Visites prénatales

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
arcenciel2tavie
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 22 juil. 2008, 20:59
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: Visites prénatales

[align=center]marmotte05

Tous les mois jai une prise de sang et analyse d'urine, cest mon medecin traitant qui ma fait l'ordonnance CAR je ne suis pas immunisé contre la toxo ni la rubéole. jE vois ma gynéco seulement pour les echographies, et la maintenant je suis redirigé vers une sage femm comme je commence mon 8eme mois jai une echo le 2fevrier suivi dune visite le lendemain. Je commence les cours prépa a laccouch, ce mois ci. Pour ce qui est de la caf il vont me verser la prime naissance le 5février.
Jesper avoir répondu a toutes tes questions.[/align]
Image


Image

Image

marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Visites prénatales

OK, il me semblait avoir compris, Arc en Ciel, que tu ne voyais même pas ton généraliste! C'est pour ça, ça m'a un peu fait peur pour toi, pour la suite..... Donc, tu es à jour!!!! Car dans ton premier message, ce n'est pas ce que tu dis... Mais bon, le principal est que tu soies suivie et que tout se passe bien.
Bonne fin de grossesse
aurelya43
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 15:14
Contact :

Re: Visites prénatales

Dis moi Marmotte05, tu as reçu le livret de grossesse dont tu parles
marmotte05 a écrit :
Les visites mensuelles sont obligatoires!!!!! Je crains que la CAF ne te refuse les aides financières si tu ne t'es pas faite suivre tous les mois par un généraliste ou un gynéco..... Tu dois avoir un contrôle de la tension tous les mois, ainsi qu'une prise de sang obligatoire, ainsi qu'une analyse d'urines!!! Une grossesse doit être suivie mensuellement médicalement en France! As-tu eu un livret de grossesse, pour ton suivi? Surtout, tu dois voir un gynéco en début de 8ème mois et en début du 9ème mois dans la maternité où tu vas accoucher, afin d'être connue!!! Ca, c'est important!!!! J'espère que tu ne rencontreras pas de problème pour avoir zapper toutes tes consultations mensuelles!!!
Mais, une question : qui te fait les ordonnances pour aller passer les échographies??? Elles sont bien faites par un médecin, lequel???
combien de temps après avoir envoyé ta déclaration de grossesse ? C'est la CPAM qui te l'envoi ? Car moi ça fait environ 15 jours que je leur l'ai envoyé et j'ai toujours rien reçu...
Merci !
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités