Mains gonflées

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Mains gonflées

Je suis dans mon 7ème mois. Depuis quelques jours, je me lève le matin avec les mains, doigts et poignets douloureux, qui fourmillent et enflés. Je pense que c'est le canal carpien qui me fait souffrir. Je n'ai pas d'autres signes..... excepté un mal au dos, et aussi épisodiquement, dans la fosse lombaire droite (antécédents de coliques néphrétiques). Je ne peux m'empêcher, cependant, de penser aux pires complications, telles que la pré-éclampsie.... Mais je n'ai pas mal à la tête, je surveille ma tension qui ne dépasse quasiment jamais les 11......
Qui a aussi les mains enflées, qui fourmillent, avec du mal à saisir les objets?

Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Mains gonflées

Ce n'est pas de l'oedème ? Ca arrive souvent en fin de grossesse
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Mains gonflées

Je pense qu'il y a de l'oedème, mais j'ai les pouces qui me font mal, les poignets.... et, en effet, j'ai du mal à fermer les mains, car l'oedème bloque la fermeture du poing..... Et mes mains sont enflées du matin au soir!
Je suppose qu'il n'y a rien à faire.....
Ma kiné m'a dit que j'avais une tendinite le long du pouce, jusquà l'avant-bras!
Vive les joies de la grossesse!!!!
marella
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 14 août 2008, 13:34
Contact :

Re: Mains gonflées

je suis dans ma 29ème semaine de grossesse donc au cours du 7ème mois et j'ai les mêmes symptômes que toi.
les mains et les pieds tous gonflés...et du mal à dormir et mal dans les mains pour tirer la couette sur moi la nuit
bref, j'ai appelé la clinique où je suis suivie et ils m'ont demandé d'aller faire faire prendre ma tension auprès de mon medecin ou à la pharmacie car si elle est élevée, il faut aller consulter aux urgences

de même on m'a demandé si j'avais des mouches devant les yeux, mais je n'ai rien et si mes mollets étaient rouges et gonflés et non plus
donc voilà, j'espère que ça va t'aider à y voir plus clair, en tout cas moi je n'attends pas car ça fait une semaine que je fais de l'oedeme et donc j'ai rdv chez mon medecin cette apm pour la tension
à bientôt
bon courage
Marella
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Mains gonflées

Ce dont tu parles, c'est une crise de pré-éclampsie... qui entraine oedème du visage, des mains, des pieds, une hausse de la tension artérielle, des bourdonnements d'oreille, des nausées, et des fourmis devant les yeux. Mon problème est du aux canaux carpiens, et à une grosse tendinite de la main droite.....
Merci en tous cas pour ta réponse
Bonne grossesse
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Mains gonflées

marmotte c'est pas serieux
il faut que tu téléphones à la clinique ou à ton medecin :sage: :sage: :sage:
on ne sait jamais
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
marmotte05
Fraise active
Fraise active
Messages : 143
Enregistré le : 06 nov. 2008, 12:26
Contact :

Re: Mains gonflées

J'ai vu mon médecin hier. J'ai le pouce tout gonflé ainsi que le poignet avec de grosses difficultés à bouger mon poignet, car très douloureux. En fait, il s'agit d'une tendinite de Quersain.... Attelle, anti inflammatoires locaux, repos....
dadoo
Messages : 1
Enregistré le : 15 mai 2008, 13:15
Contact :

Re: Mains gonflées

bonsoir
je subis egalement le meme type de probleme et j'en suis à ma 37eme SA.
le gonflement des mains se produit tous les matins et je bouge beaucoup mes mains toute la journee pour favoriser la circulation sanguine. Il parait que ca arrive souvent en fin de grossesse. coté jambe et bras: pas d'oedeme donc je m'affole pas.
Essaie de bien finir toutes tes douches avec un jet d'eau froide au moins sur les jambes.et de faire la vaisselle à l'eau froide .
bon courage
Dadoo
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: Mains gonflées

dadoo a écrit :bonsoir
je subis egalement le meme type de probleme et j'en suis à ma 37eme SA.
le gonflement des mains se produit tous les matins et je bouge beaucoup mes mains toute la journee pour favoriser la circulation sanguine. Il parait que ca arrive souvent en fin de grossesse. coté jambe et bras: pas d'oedeme donc je m'affole pas.
Essaie de bien finir toutes tes douches avec un jet d'eau froide au moins sur les jambes.et de faire la vaisselle à l'eau froide .
bon courage
Dadoo

l'eau froide c'est dur :douche:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités