J’ai peur ! Besoin de l’expérience des futures mamans/mamans

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Mayabambi
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 août 2017, 09:16
Contact :

J’ai peur ! Besoin de l’expérience des futures mamans/mamans

Bonjour à toutes !

Voilà, je suis fière d’être enfin parmi vous après 1 an d’essai, j’ai appris ma grossesse le 13 septembre par test + puis confirmer le lendemain par prise de sang, j’étais à un peu plus d’un mois.
Je suis actuellement à 10 sa, et j’ai peur ! Peur qu’on m’annonce une mauvaise nouvelle, qu’on me dise que c’est fini lors de la 1ère écho... je flippe comme pas possible. J’ai essayé de pas m’y attacher mais j’ai pas réussi et maintenant j’ai la peur au ventre que tout ne se passe pas bien ou que tout soit déjà terminé sans que je le sache.

J’ai mal aux seins, très mal, mais je ne vois pas de changement de taille... du changement aux aréoles et encore j’ai peur de voir un changement qui n’existe pas.

J’ai l’impression d’avoir pris du ventre, que mon chéri remarque, et ma belle mère aussi, mais pareil, est ce que c’est pas plutôt du gras ? Une prise de poids suite au stress et au grignotage ?? Mon entourage trouve que j’ai pris des jours par exemple.. et des hanches ! Alors forcément je me dis que j’ai juste grossi.

Je suis complètement crevée ! Mais vraiment. Aujourd’hui encore j’ai dormi de 13h30 à 17h.. je suis crevée, mais je dors très mal, je me réveille tout le temps, pour des envies de pipi ou autre...

Des fois je me dis que je n’ai pas l’impression d’être enceinte et ça m’inquiète !

Premier rendez vous avec la sage femme après demain, et 1er écho le 2 novembre.

Voilà mon appel à l’aide, si certaines d’entre vous pouvez m’apporter leur expérience, je serai peut être enfin rassurée ! Désolée pour le roman. Et merci à celles qui m’apporteront leur aide précieuse !

Mayabambi
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 août 2017, 09:16
Contact :

Re: J’ai peur ! Besoin de l’expérience des futures mamans/ma

Personne pour me faire part de son expérience ? :-(
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: J’ai peur ! Besoin de l’expérience des futures mamans/ma

Coucou Mayabambi :coucou:

Félicitations pour ta grossesse :applose:

Je pense que c'est tout à fait normal de stresser, et de se poser 1000 questions, toutes les futures mamans passent par là :wink:

Pour t'apporter mon expérience, pour mes 2 grossesses, je n'ai eu aucuns symptômes les premiers mois, à part un peu de fatigue les premières semaines, mais pas de nausées, de maux de tête, de douleurs,, un peu les seins tendus mais sans plus; c'était à croire que j'étais pas enceinte :quoi: :tropdrole:
Puis quand l'utérus s'est mis à bien grossir, j'ai eu les douleurs ligamentaires, et de la constipation et brûlures d'estomac le dernier trimestre! Chaque femme et chaque grossesse est différente; et malheureusement un malheur peut toujours arriver :-( c'est sûr qu'on ne peut s'empêcher d'y penser, mais on en contrôle rien à ce niveau lç, alors ne te focalise pas que sur ça! Profite de chaque jour en te disant que ton bébé est là; et de toute façon si quelque chose doit arriver, malheureusement tu ne pourras rien empêcher, mais tu te seras gâché les moments où ton bébé était là en stressant trop!
Pour ma 1ère grossesse, j'avais eu quelques saignements le premiers mois, j'ai commencé à bien flipper, stresser, réfléchir etc...j'ai même été faire une autre prise de sang :???: et finalement c'était mon col qui saignait, et la sf m'a dit de me détendre et de profiter car de toute manière à ce stade de la grossesse, on ne pouvait rien faire si une fc survenait!

Alors respire ma belle et profite de chaque journée :zen: :-D

Je te souhaite une très belle grossesse :bisou: :bisou: :bisou:

P.S : je crois que tu avais ton rdv avec la sf aujourd'hui, viens me donner des news si tu passes par là :wink:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Bonniblue
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 15 avr. 2018, 08:06
Contact :

Re: J’ai peur ! Besoin de l’expérience des futures mamans/ma

A 10sa tu n es pas vraiment censée avoir grossi. Je n avais pris que 1,5kg a 5 mois!
On stress toutes, j en ai perdu 2 vers 8sa, c est comme ça y a rien a faire.
12 SA + 3, 67mm, 150bpm, une fille?
22/05 13cm et 115gr
11/07 écho T2 28cm et 561gr
18/07 déjà 721gr!
13/8 28 sa 1245gr
17/09 33sa 2360gr
1/10 35sa 2900gr, macrosomie comme sa sœur née à 4,6kgs
12/10 36sa+3 3,7kg.cesarienne prévue le 2/11
Axelle est née le 2/11 a8h21, 4,4kg 53cm
Mayabambi
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 août 2017, 09:16
Contact :

Re: J’ai peur ! Besoin de l’expérience des futures mamans/ma

Coucou !
Merci de m’avoir répondu.

On a pu entendre son petit cœur le 12 octobre, ça m’a deja bien rassurée ! La Sf a dit qu’il y avait très peu de risque que quelque chose se passe vu comme on l’entendait aussi bien si tôt... j’essaye de pas me prendre la tête mais c’est vrai que c’est quand même bien difficile.

Euh... alors bon pour le poids je flippe aussi un peu parce que j’ai déjà pris 4 kg en un peu plus de 2 mois :???: du coup j’essaye de faire un peu plus attention et puis je m’étais remis au sport dès le début de la grossesse, enfin natation et marche, ça devrait aider un peu :croisedoigts:
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: J’ai peur ! Besoin de l’expérience des futures mamans/ma

Super les nouvelles :applose:

Profite bien de cette grossesse :bisou: :bisou: :bisou:
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Avatar du membre
pouetpouetteuh
Top fraise
Top fraise
Messages : 293
Enregistré le : 15 août 2018, 15:00
Contact :

Re: J’ai peur ! Besoin de l’expérience des futures mamans/ma

Bonjour Maya,

t'inquiète pas je suis autant stressée que toi malgré les écho .... L'attente de l'écho T1 est très longue (minovembre pour moi)... Courage !! :zen:
Image
Début des essais 10/2017.

Echo T1 = 5,2cm :coeur:
Echo T2: environ 24cm
Projetbb3
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 20 oct. 2018, 13:53
Contact :

Re: J’ai peur ! Besoin de l’expérience des futures mamans/ma

3ème grossesse pour moi et aussi stressée
:tetine: 16/07/2012
:tetine: 30/10/2013
:tetine: 14/06/2019
Essai bébé 4 :bbfille:
Retrait implant le 17 août 2021
C1 : ?
C2 : 24 jours
C3 : 26 jours
C4 : 28 jours
C5 : 29 jours
C6 : :+++: le 20 janvier test digital precoce , 21 janvier =>225ui , 24janvier =>901 ui
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités