Pertes vaginales abondante ou risque de fissure ???

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Pertes vaginales abondante ou risque de fissure ???

Voilà, j'ai passé une écho le 1er février, tout allait bien etc.... Puis même pas une semaine après j'ai senti bébé descendre, il ne tape plus dans les côte.... J'ai de base des pertes très abondante, blanches et qui sentent un peu. Mais dernièrement, je ne saurais pas dire depuis quand parfois je suis mouillé quand même pas mal mais pas non plus genre je me suis fait pipi dessus quoi....

Là je m'étais accroupi, mais j'étais sur les genou quand même pour me fatiguer le moins posible, et j'ai commencé à sentir le mouillé, en arrivant aux toilettes, j'ai une belle oréole qui ne sent pas vraiment et pas mal de blanc au centre.... A votre avis dois-je m'inquiéter ?

Mon terme est au 9 avril.... J'avoue que j'ai peur qu'on me dise que j'ai fissuré et que je dois accoucher :( tout n'est pas prêt et j'avoue qu'en ce moment e moral va pas fort, ca tomberais assez mal :(

Est-ce qu'il y a un risque que ca soit une fissure ou pas ? Bébé bouge toujours autant, c'est à dire assez régulièrement, et pendant quelques minutes.

Merci.

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Pertes vaginales abondante ou risque de fissure ???

La seule solution pour savoir si il y a fissure, c d'aller faire un tour a la maternite pour qu'ils fassent un test qui revele si il y a fissure ou pas.
On dit souvent que la difference entre perte et fissure, c l'odeur (la fissure de la poche ne donne pas d'odeur contrairement aux pertes), et de voir une fois la partie mouillee seche si cela fait des traces (pertes) ou pas(fissure de la poche)

Mais je ne te conseille pas de trop te fier a ca, dans mon cas jai fissure en pleine nuit en dormant, aux toilettes cela faisait comme des pertes.... j'ai bouge pendant 2h assis debout etc j'avais l'impression que ca recoulait un peu mais sans certitude...
Du coup petit tour a la mat, la sage femme tres sceptique, pour elle c'etait des pertes...1er test qui ressort negatif, 5min apres ca recoule et la test positif, javais bien fissure !!
Et cest seulement 24h plus tard, quand la poche a rompu en plein travail, que j'ai senti que cela coulait comme de l'eau, sinon avant cela cela faisait comme des pertes tres liquides, visqueuses...

Donc si tu as un doute, va a la mater, c le seul moyen de savoir si tu as fissuré ou pas ! Courage ! :wink:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Pertes vaginales abondante ou risque de fissure ???

Ok merci beaucoup :) Pour le moment ca a pas recouler bien que je bouge lol. Mais bon si ca recoule je pense devoir y aller histoire d'être sur :)
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Pertes vaginales abondante ou risque de fissure ???

Si ca n'as pas recoule c plutot bon.signe :wink:
Mais c vrai que c'est difficile a savoir !

Et j'ai oublie ce matin, les mouvements de bebe ne veulent rien dire sur une eventuelle fissure....
Au cours de mon accouchement, meme une fois la poche bien percée et les grosses contractions, j'avais tjs un vrai asticot dans le ventre !
Ils ont de la ressource ces p'tits bouts :wink:
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Pertes vaginales abondante ou risque de fissure ???

ok merci beaucoup :) Par contre c'est la deuxième fois que j'ai une micro tache de sang.... Ca signifie quelque chosr ?
Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: Pertes vaginales abondante ou risque de fissure ???

Bin ca peut vouloir dire tout et rien...
Que le col se modifie, que tu perds le bouchon muqueux ou tout betement que ton col est fragile, assez normal enf in de grossesse...
Je pense que tant que c mini mini c pas grand chose, mais faut pas que ca se reproduise trop souvent...
Mis je repete en cas de doute, mieux vaut consulter pour rien que de rater qqchose !
Plus de pertes la ?
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Pertes vaginales abondante ou risque de fissure ???

Ok merci c'est vraiment toute mini tâche une tête d'épingle. Et non la pas de perte mais peut-être des mini contraction, je saurai pas dire c'était pas douloureux mais gênant.
Bleuelight
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 30 mars 2016, 11:40
Contact :

Re: Pertes vaginales abondante ou risque de fissure ???

J'espère que depuis ce post, tu as pu voir un gygy ou tu as déjà accouché. Donnez-nous des nouvelles!
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Pertes vaginales abondante ou risque de fissure ???

Coucou en fait il n'en était rien ;) j'ai accouché le 8 mars la poche a fissuré et ceder 30min après
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités