Salut lilique!
Moi c'est pour le 8 décembre, on se suit à 3 semaines près
Moi aussi je flippe de m'approcher du terme car j'ai déjà la mauvaise expérience de mon aîné (J-1).
Je pense qu'on ne peut comprendre ce que ressentent les mamans qui vont vraiment à 41sa voire au delà quand on y est.
Les dernières semaines sont les plus dures!
Ou alors celles qui te disent le contraire ont accouché en hiver, et ça ça change tout.
Quand j'ai eu mon aîné, c'était pour le 20 juin, et il faisait déjà 30° voire plus depuis la mi mai. J'avais une unique pièce plein sud avec baie vitrée et c'était cauchemardesque, je me serais crue dans une serre! Donc là oui, vouloir éviter quelques jours de calvaire où on ne dort pas (cause pipi toutes les demies heures, remontées acides, bébé qui continue à taper et hoqueter comme un fou toutes les nuits et sueur par litres entiers...), on se sent mal, on ne fait que transpirer...
On m'avait dit que j'accoucherai avant, total J-1, avec la peur qui grandissait de jour en jour de me retrouver en déclenchement voire césa (ma mater c'était j+2 pour le déclenchement, donc tic tac tic tac, j'étais morte de trouille!

)
Bref là y a la chaleur en moins, mais pour les maux du dernier mois, je pense que je connais bien et c'est vraiment dur à vivre, courage
Ne t'inquiètes pas, sauf si ton bébé est minuscule et là visiblement c'est pas le cas (de ce que tu dis), 39sa au lieu de 41 ça ne change rien!
Bref, pour mon aîné j'ai tout essayé, rien n'a fonctionné, y compris le décollement. J'en ai eu 3 ou 4 entre 39 et 40sa, et ça n'a pas fonctionné. Je confirme aussi, c'est vraiment douloureux, tu auras un avant goût de la douleur de l'accouchement. J'avais eu vraiment très très mal
Après, ça ne dure que quelques secondes, donc ça peut quand même valoir le coup d'essayer.
Pour moi, à J-2, on m'en a proposé un dernier, comme les explications effrayantes de la gynéco sur le déclenchement qui selon elle était inévitable me faisaient pleurer à chaudes larmes, la sf a eu pitié de moi, et elle m'a dit que c'était le décollement de la dernière chance.
Et j'ai accouché à J-1, donc hasard ou effet du décollement je ne sais pas (fait à 15h, contractions régulières à 7mn à 23h45, les premières ressenties (j'ai dû en avoir avant mais je pensais avoir mal au dos et c'était pas régulier)).
Résumé de tout ça: si on te dit que ton col est super favorable, que tu auras de l'avance etc, ne les écoute pas trop, moi à chaque décollement, et même avant, depuis 34sa, j'étais sensée accoucher le jour suivant... Et que dalle, J-1. Pourtant j'ai marché, j'ai monté des escaliers, j'ai bu toutes sortes de tisanes, j'ai pris de l'homéo....
Y a que le bain que j'ai pas pu tester (si ça a un effet) car pas de baignoire chez moi, et le ballon, n'en ayant pas non plus chez moi).
Là cette fois du coup, je suis déjà minée à 34sa+4 parce que mon col, qui pour mon fils était court, mou et favorable, est tout le contraire cette fois et du coup, j'ai très très peur du dépassement de terme, du déclenchement, de ce stress, de cette amertume des derniers jours, cette impression d'être assise sur une bombe nommée déclenchement et une autre, nucléaire, nommée césa (je veux un accouchement naturel, donc hors de question tout ça!!!).
Dsl pour les états d'âme, je crois qu'on partage les mêmes
Biz, courage, et un accouchement le plus vite possible
