besoin d'être rassurée...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou les filles !

Petit passage éclair pour vous annoncer que mon petit Arthur est arrivé parmi nous le 10 juin à 17h41 !
Un accouchement douloureux pour moi car après une grossesse très surveiller à cause de mon col qui était trop court, celui ci ne voulait pas s'ouvrir le jour J ! Donc 2h après la pose de la péri, j'ai eu droit à la perf' d'ocitocyne pour aider et elle a tellement était efficace que la péri, elle, ne l'était plus ! J'ai tout senti (de la sonde pour me vider la vessie, à la descente de bébé et son passage, en passant par l'episio !).

Arthur, lui, est né avec une petite fissure anale qui à du mal à cicatriser. Et il a dû rester en couveuse les 2h qui ont suivi la naissance car sa température a dégringoler à 34,5.

Sinon, c'est un bébé calme, qui ne pleur que lorsqu'il a faim.
Il est tout de même passé par une belle constipation qui le faisait hurler de douleur ! Et depuis il a des coliques et ne dort que très peu la journée. J'ai hâte qu'il se sente mieux, c'est difficile de le voir être douloureux.

Bisous à vous.
Image

Image

Avatar du membre
Looli
Top fraise
Top fraise
Messages : 592
Enregistré le : 11 nov. 2013, 18:04
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou!


Félicitations Lucille, et bienvenue Arthur!
Accouchement compliqué visiblement... j'espère que tu t'en est bien remis....
Ça me fait penser à la naissance d'Anaé, surveillée +++ pour les contractions pendant des mois, pour au final avoir un col hermétique impossible à ouvrir le jour j. Décidément notre corps peut nous jouer de sacrées tours!

Pour la fissure anale, ça a un lien avec l'accouchement?
Ça doit être douloureux pour lui pauvre petit bonhomme...

Comment ça se passe avec sa grande soeur? Elle est contente d'avoir un petit frère?

Ici tout se passe bien, Anaé termine sa 1ere année de maternelle cet après midi, déjà 1 an d'école de passé...
Titouan aura 11mois lundi, il grandit bien mon chouchou, il me fait courir de partout c'est un vrai déménageur hyper tonique, je m'ennuie pas avec lui :)

L'année est en tout cas passée hyper vite, entre les travaux de la maison, les 2 loulous, l'école... Je ne travaille pas mais j'ai pas le temps de m'ennuyer :)
Et rien que d'y penser je n'ai pas envie de retourner bosser dans 1ans et quelques!


Voilà voilà, je te souhaite de profiter à fond de tous les 1ers moments avec ton bébé, ça grandit tellement vite !
10/03/2015 ma Choupette
08/08/2018 mon Titou
Mes 2 amours !
Avatar du membre
lucille80
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 25 sept. 2014, 09:51
Contact :

Re: besoin d'être rassurée...

Coucou Looli,

Contente de voir que tout va pour le mieux chez toi ! C'est vrai que lorsque l'on a un enfant à l'école, le temps passe beaucoup plus vite ! Où en êtes vous dans les travaux ?
Anaé était contente de sa première année ? comment ça se passe entre tes deux loulous ? Déjà bientôt 1 an pour Titouan, que le temps passe vite...

De mon côté, tout le monde va bien, même si Arthur est de nouveau dans les coliques. Il ne dort qu'1/1h30 dans l'après midi (en gros 30 min après chaque bib), et pleur le reste du temps. On va rechanger de lait... On en est au
4ème depuis sa naissance. D'ailleurs, il aura 6 semaines Lundi. On a passé la visite des 1 mois, il pèse 4.6kg pour 56cm, il grandit bien et grossit bien. Il est déjà passé au 3 mois... Pour sa fissure anale, se serait dû au temps passé dans l'eau pendant la grossesse. mais elle ne se referme pas donc je ne sais pas si il y aura une intervention pour aider ou si on laisse comme ça... Je vais en parlé au médecin quand j'irai pour les vaccins. Ca ne lui fait pas mal, heureusement. Ce n'est qu'externe.

Héléna adore son frère, elle est très à l'écoute et veut s'en occupé tout le temps ! c'est agréable de la voir si proche de lui ! Elle a été, en revanche, très dure avec moi. Elle m'a dit des choses qui m'ont fait énormément de peine, mais je sais que c'était pour capté mon attention, me faire comprendre qu'elle s'est sentie délaissée. Ca va beaucoup mieux maintenant, j'essaie de dégager le plus de temps possible pour elle, dès qu'Arthur dort, c'est pour elle et tant pis pour les tâches ménagères.

Sinon, je me suis remise plutôt vite du choc de l'accouchement. tout s'est bien remit, j'attend juste la fin des saignements maintenant. J'ai hâte de voir ma gyneco et de parler de contraception, parce que l'optimizette... non merci ! ^^

Je suis contente d'avoir encore des nouvelles ! Dommage que les filles ne passent plus :(
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités