Sujet spécial mycose

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Sujet spécial mycose

coucou les filles, j'ai vu que nous étions plusieurs à souffrir de mycose alors je me suis dit pourquoi pas faire un sujet spécial pour regrouper nos symptomes, conseils , traitements etc...
en effet, on en parle sur nos posts habituels mais il n'y a pas un sujet spécial alors que ça pourrait aider certaines je pense

leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Sujet spécial mycose

Salut,

Bonne idée d'ouvrir un poste sur le sujet car je crains que cela touche bon nombre d'entre nous !
Je n'ai pas encore trouvé la solution miracle.
Pour ma part, je suis en essai BB1 depuis 3ans.
La première fois que nous avons eu une mycose (je dis nous car c'est mon homme aussi), cela doit faire presque 2ans. Depuis, cela part, puis cela revient et ainsi de suite.
J'ai remarqué depuis quelques temps que j'ai surtout ça en seconde partie de cycle, à partir de 3 ou 4 dpo. Et je me sens sèche.
Je mets une crème antifongique, cela apaise beaucoup et limite les dommages. J'ai essayé l'injection dans le vagin d'une solution de bicarbonate de soude, mais c'était horrible, cela brûle terriblement.
Mon gygy m'avait aussi prescrit des gélules, pas mal comme traitement, mais quelques semaines après c'est revenu.
Cela revient souvent après un rapport :(
J'essaye aussi de changer mon alimentation en limitant le pain et les sucreries.

Merci les filles pour vos témoignages.
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Sujet spécial mycose

De août a décembre c'était une a deux fois par mois autant te dire que les essai étaient compliqué !!!!

En décembre enceinte j'en ai fait une et la j'en ai une sachant qu'il y a 15 jours j'en avais une.

Mes solutions :

Culotte coton que je change dans la journée
Ovule et crème antifongique là j'ai eu un ovule samedi et j'en remets un ce soir
Et traitement interne par probiotique.

As tu déjà testé l'homeo ?probiotique oral ?probiotique vaginal ? Huile essentielle ? Yaourt ?argile ?
leixia
Super fraise
Super fraise
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 2011, 13:12
Contact :

Re: Sujet spécial mycose

Jamais essayé l'homéopathie, mais je suis preneuse de solutions naturelle.

Est-ce qu'une mycose peut empêcher de tomber enceinte?
une seconde princesse est née.
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Sujet spécial mycose

J'ai tenté homeo ca m'a calmé mais pas stopper.après je dois avoir du costo vu mes récidives :)

Si tu veux je te dirai qu'est ce que j'ai pris.

Je pense pas que ca empêche de tomber enceinte ca empêche juste les rapports. J'en avais une quand je suis tombée enceinte
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Sujet spécial mycose

Hier soir j'ai mis mon.ovule du 6 ème jour ouah ca fait.mal !!!
lelie10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:06
Contact :

Re: Sujet spécial mycose

Mon dieu les filles vous n êtes pas gâtées je trouve. Moi j en ai eu une il y a presque 1 an ! J en avais jms eu et depuis j en ai plus eu non plus.
Mes démangeaisons étaient insupportable je me grattait presque à sang !
Je faisais des genre de lavements à base d eau et d Iso betadine solution. Je diluais qd mm bcp. Ça nettoyait un bon coup l intérieur ce qui diminuait qq heures les sécrétions. On peut aussi faire simplement avec de l eau. Après ça je prenais un bain ! Pas de bain moussant mais du sel de cuisine. Ça pique la ou c est irrité mais après le bain ça provoque un réel soulagement. Ensuite je plaçait une crème vaginale anti fongique.
Qq jours après le début de min infection j avais un rdv chez mon gyneco ! Un hasard. Je lui ai dit que j avais eu une infection et donc il a faut un prélèvement qu il a analysé et m a il que tout était propre que j avais bien soigné ça par moi même.
Je suis infirmière donc j avoue que le truc du lavement vaginale c une pure invention personnelle mais liée à min expérience infirmière et qd les douleurs ou démangeaisons sont infernale je fais ça et met la crème après c est un pur bonheur car ça soulage vraiment !
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Sujet spécial mycose

Oui parce que lavement en ceint j'aurai peur que ca remonte.

La j'ai fini mon traitement c'est mieux mais comme dit gygy étant enceinte faut s'attendre a ca revienne :(
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: Sujet spécial mycose

youhouu ayez je crois pour cette fois c'est bon !!! oufff un peu de répis
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Sujet spécial mycose

C'est pas cadeau ce genre de truc, j'en avais parlé avec ma sage femme au tout début et dès que les démangeaisons commencent à arriver j'utilise le savon Saugella et honnêtement depuis le début de ma grossesse je n'ai plus du tout été embêtée ! En général ils disent d'utiliser ça matin et soir pendant 15 jours maxi.. mais je l'utilisais que pendant 5 jours et ça suffisait largement !
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités