Cholestase gravidique

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
Little Tiger
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 28 juil. 2010, 14:19
Contact :

Cholestase gravidique

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous en recherche de témoignage.
J'ai fait de la cholestase gravidique à ma première grossesse, les 1er symptômes sont apparue à 30SA à peut près, et bébé est né à 34SA suite à des complications et une cholestase très fortement prononcée. Je suis enceinte de bébé 2 et j'ai très peur que tout recommence !
Image

Image

Image

heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

cholestase gravitique

bonjour j'ai eu une cholestase gravitique depuis une semaine j'ai été hospitalisé caron m'a dit que ça pouvait être très dangereux pour le foetus est ce que d'autre maman on eu ça??
j'aimerai des témoignage car on me parle de me déclencher si le traitement arrête de faire effet je suis ressorti aujourd'hui de la maternité
mais je doit faire 2 fois par semaine prise de sang et écho et monitoring à la maternité
Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: Cholestase gravidique

personne à eu le même soucis??je chercher des témoignages merci! à bientôt
Image
savyetmorganette
Super fraise
Super fraise
Messages : 1981
Enregistré le : 08 août 2009, 19:46
Contact :

Re: Cholestase gravidique

Bonjour ,

Non je n ai pas eu ce soucis là, diabete a chaque fois et 2 toxémie pour bb1 et bb2 dont la 1 ère a finit en hellp

J ai eu donc le fois ne live mais pour d autre raison.

Bon courage pour cette fin de grossesse stressante .

Tu dois aussi avoir des pds régulières pour contrôler tes enzymes hépatiques et sels biliaires non?

Je te dis ça car on a eu peur de ça cette fois ci car je me démange partout comme une folle le soir venu ... Du coup on a contrôle !!!

Courage
[font=Comic Sans MS]M. ma 1ère princesse du 06 juillet04[/font]Image
[font=Comic Sans MS]C. ma tite coccinelle du 17 juin 2011[/font]Image
[font=Comic Sans MS]O. ma dernière tite sirène du 8 mars 2014 ![/font]Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: Cholestase gravidique

oui je suis contrôler 2fois par semaine pour analyse de sang pour acide biliaire et les amylases et écho et monitoring pour vérifier que la petite va bien car c'est dangereux pour le bébé
hier j'ai rappeler la maternité car les démangeaisons sont revenu assez forte mais ils m'ont dit que vu que j'avais un traitement je pouvais attendre lundi si la petite bouge bien et c'est le cas donc j'ai hâte d'être lundi je serai rassurer quand j'aurai fait ma prise de sang.
j'ai préparer ma valise car je sais pas ce qui va m'arriver à chaque fois ils peuvent me déclencher si mes analyses foire.
j'aimerai bien car je serai débarrasser de mes pb et plus peur d'être hospitalisé n'importe quand sans prévenir en plus vu que j'ai ma première qui à 16mois c'est chaud d'être hospitalisée comme ça
quand je l'ai été la semaine dernière ça été chaud de tout gérer à la dernière minute
bon week end
Image
heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: Cholestase gravidique

bonsoir,
je cherche toujours des témoignages ou des personnes qui aurai eu ça pour en parler...je suis à 37 semaines du coup mes analyses de sang sont un peu meilleurs et lundi je doit retourné à la maternité pour refaire les même examens prise de sang,écho et monitoring,et vont prendre une décision pour savoir quand ils vont me déclencher d'ici la semaine prochaine ou la semaine après car ils veulent pousser à 39semaines maximum pour le bébé mais ça fait déjà 1mois que je prend un traitement et ils me disent qu'il n'y a pas de soucis pour le bébé mais bon les médicaments sont jamais très bon pour le bébé mais si j'en prend pas ben c'est césarienne direct car les acides biliaires peuvent ralentir le cœur du bébé et même mourir in utéro donc pas bcp de choix!
Image
Avatar du membre
Little Tiger
Top fraise
Top fraise
Messages : 467
Enregistré le : 28 juil. 2010, 14:19
Contact :

Re: Cholestase gravidique

Bonjour, du coup comment s'est passé la suite des événements?

alors pour moi, j'ai bien refait une cholestase pour bb2. J'ai été hospitalisée à 5 mois, à 6 mois et à 7 mois je suis passée en HAD avec une pds par semaine et contrôle monito tous les jours. A 8 mois, je suis rentrée en hospitalisation en vue d'un déclenchement car les acides biliaires sont remontés en flèche malgré le traitement. Je devais être déclenché le 11 juillet 2013, puis repoussé au 15, pour être encore repoussé au 16. Finalement, bébé s'est pointé avant la décision des médecins pour le déclenchement, et il commençait à être en souffrance (j'étais à 38 SA). Aucune séquelle pour lui, ni pour moi.

Je suis enceinte de bébé 3, et on va bien surveiller l'évolution le long de cette nouvelle grossesse
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités