Echo de datation/echo 3eme mois...perdue!!

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Chokolat
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 août 2012, 14:32
Contact :

Echo de datation/echo 3eme mois...perdue!!

Coucou,

Je suis complètement larguée....

Mes dernières règles datent du 05/07, je suis dans ma onzième semaine donc, et ma gynéco m'a prescrit une echo de datation (j'ai RDV le 28/09)

Lors de la prise du RDV la secretaire me demande si c'est la première echo...alors je dis oui, en précisant " de datation"

Sur un site il était titré "1ere echo des 3mois, dite echo de datation" donc j'étais rasurée, mais sur les forums les futurs mères disent que ce n'est pas pareil...

Donc étant à 11 semaines si ces 2 echos sont bien distinctes je devrais reprendre un RDV quasiment de suite? tout en sachant que je ne revoit la gyneco que le 04/10?

Je suis perdue!
Image

Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Echo de datation/echo 3eme mois...perdue!!

:coucou:
Félicitations pour ta grossesse !
L'écho de datation se fait à 10 semaines de grossesse (12 SA) généralement. Donc comme tu as rdv le 28, tu seras dans la bonne période, ne t'inquiètes pas. Moi je l'ai faite aussi vers 10 SG.
:bisou:
Chokolat
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 août 2012, 14:32
Contact :

Re: Echo de datation/echo 3eme mois...perdue!!

Merci ;-)

Tu as pu connaitre le sexe ce jour là?
Image
divine0786
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 28 févr. 2012, 17:52
Contact :

Re: Echo de datation/echo 3eme mois...perdue!!

Je ne comprend pas, qui t'as dit qu'il y avait 2 échos? ma première echo je les eu à 11 semaines de grossesse et c'était bien l'écho de datation et il y en avait pas de prévu avant 21 semaines de grossesse pour celle de morphologie. Je pense que les nanas des forums t'on embrouillé mais ne t'inquiète pas c'est bien l'écho officielle que tu vas avoir et tu auras tout le temps qu'il te faut pour prendre rendez vous pour la deuxieme. Par contre prend rendez vous vite pour la deuxième (morphologique) car les places sont parfois chers et c'est préférable de prendre rendez vous bien à l'avance. Dans 9 jours tu vas enfin faire la rencontre avec bébé tu vas voir c'est fabuleux, profite bien!
Chokolat
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 août 2012, 14:32
Contact :

Re: Echo de datation/echo 3eme mois...perdue!!

divine0786 a écrit :Je ne comprend pas, qui t'as dit qu'il y avait 2 échos?
Sur pas mal de forums en fait... beaucoup pensent que l'echo de datation est la premiere echo (celle qui compte pour du beurre en fait...et que peut être tout le monde ne fait pas d'ailleurs)

J'ai bien eu une echo la semaine dernière une endo-vaginale (donc la 1ere, mais pas la vraie 1ere des 3 mois.. lol)

Et du coup comme c'est la première fois que je suis enceinte, je comprenais plus rien du tout :-)

C'est bon tout est clair maintenant, la ca va l'echo de l'émotion, c'est comme ca qu'on devrait l'appeler tient, comme ca y'aurait plus d'erreur :-D
Image
cornimimi
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 15943
Enregistré le : 16 juin 2010, 20:37
Localisation : France
Contact :

Re: Echo de datation/echo 3eme mois...perdue!!

bonjour et toutes mes félicitations.

Elle devait surement parler une petite echo que certains gygy font vers 6semaines mais ce n'est pas obligatoire.

Tu es dans les temps en tout cas.

Bonnes continuations
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Echo de datation/echo 3eme mois...perdue!!

Non c'est trop tôt pour savoir le sexe le 3ème mois. Moi je l'ai su quand j'ai fait une écho lors du 4ème mois. Il était bien placé du coup le gynéco a bien vu que c'est un petit garçon ! :-D
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Echo de datation/echo 3eme mois...perdue!!

Ben pour le sexe, ça dépend. Moi l'échographe m'a fait ma 1ère écho à 11SG et il a bien vu le sexe, il nous a dit garçon à 98% et il avait raison mais c'est un mec qui fait que ça. Pour BB1, c'était un échographe moins doué, il a rien vu avant la 2ème écho et encore... C'est pas le zizi qu'il voit à ce terme, c'est une histoire d'angle d'appendice caudale. Si <30 fille si >30 garçon. Si ton échographe est bon et que BB est dans la bonne position (ça c'est la chance...), il pourra peut être te le dire...
Image
Chokolat
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 07 août 2012, 14:32
Contact :

Re: Echo de datation/echo 3eme mois...perdue!!

MC79 a écrit :Ben pour le sexe, ça dépend. Moi l'échographe m'a fait ma 1ère écho à 11SG et il a bien vu le sexe, il nous a dit garçon à 98% et il avait raison mais c'est un mec qui fait que ça. Pour BB1, c'était un échographe moins doué, il a rien vu avant la 2ème écho et encore... C'est pas le zizi qu'il voit à ce terme, c'est une histoire d'angle d'appendice caudale. Si <30 fille si >30 garçon. Si ton échographe est bon et que BB est dans la bonne position (ça c'est la chance...), il pourra peut être te le dire...

Merci :-) j'ai plus qu'a croisé les doigts alors... On sait jamais!! :-D
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités