Première échographie

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
aurelya43
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 15:14
Contact :

Première échographie

:hello:

J'ai ma première écho vendredi (j'ai hate d'y être malgré une petit appréhension).
J'ai entendu dire qu'il fallait beaucoup boire avant l'écho pour qu'on puisse mieux voir bébé.
Est ce bien vrai ? Que je veux pas boire pour rien.
Merci.
Image
Image

Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: Première échographie

COUCOU
est oui c'est bien vrai il faut boire !! :wink:
et puis prend l'habitude 2 l par jours car ca evite les infection urinaires
courage( je m' y tiens pas)

:bisou:
nala38
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil. 2008, 14:48
Contact :

Re: Première échographie

Coucou,

J'ai ma pemière écho le 23 janvier et j'en peux plus d'attendre aussi....
On m'a dit de boire 3/4 de litre de liquide 1h avant la consultation et pas de crème sur le ventre 1 semaine avant.
Pour moi ça sera une écho pelvienne.
Bon courage!
Avatar du membre
mamansev
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 08 août 2008, 16:05
Contact :

Re: Première échographie

Tout dépend de l'échographiste.

Pour ma part, il n'a jamais été nécessaire de boire, bien au contraire, je devais avoir la vessie vide.
Ma 1ère écho était par voie endo vaginale, car utérus rétroversé, et la vessie pleine peut géner.
Pour ma 2ème, comme ma :poupee: était très basse, j'ai eu droit à une écho abdo et endo. Et à la fin ma vessie commencé à se remplir, et génait l'examen donc...

Appelle le cabinet où tu dois faire ton écho, et ils te répondront.

:bise: :bise: :bise:

Sev.
stephanie31
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2009, 12:05
Contact :

Re: Première échographie

je me pose aussi la question, j'ai rendez vous demain au gyneco. lors de la prise de rendez vous j'ai bien précisé à la secrétaire que c'était pour une déclaration de grossesse et je lui ai demandé si il fallait faire quelques choses de particuliers elle m'a dit rien. Je me pose donc la question de savoir si il faut boire ou pas... :marre:
aurelya43
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 15:14
Contact :

Re: Première échographie

:coucou:
Merci pour vos réponses. Mais tu as raison je pense que je vais leur passer un coup de fil pour être sure !
Biz
Image
Image
nala38
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 29 juil. 2008, 14:48
Contact :

Re: Première échographie

Pour ma première grossesse c'était aussi une écho pelvienne ( endovaginale) et la gynéco m'a fait une écho vessie pleine et ensuite vessie vide. J'ai également un utérus rétrofléchi (pas tout à fait rétroversé).
Et pour cette première écho de ma deuxième grossesse on m'a dit au centre d'écho vessie pleine sans savoir si j'avais de toute façon un utérus rétroversé ou pas!
Au pire ils t'envoient faire pipi pour vider la vessie.
Bref, c'est vrai que suivant chaque médecin c'est différent, le mieux est effectivement d'appeler.
aurelya43
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 01 déc. 2008, 15:14
Contact :

Re: Première échographie

Merci pour toutes vos réponses.
Pour en être plus sûre, j'ai appelé le secrétariat de gynécologie le jour avant d'aller à l'écho (j'ai passé l'écho hier matin, que du bonheur !).
La secrétaire m'a dit de ne pas boire spécialement plus que d'habitude.
Donc j'y suis allée avec juste mon ptit déj dans le ventre.
Le médecin m'a d'abord fait une écho abdo (sur le ventre), où on voyait bien notre bébé bouger !
Ensuite, elle m'a demandée d'aller aux toilettes pour qu'on puisse poursuivre par une écho endo vaginale (pas du tout douloureux pour celles qui peuvent se poser des questions). Là c'était encore plus net qu'avant, on a vu son petit coeur battre ! Un moment vraiment fort !
Je pense que les médecins font souvent les deux types d'écho car l'image est quand même beaucoup plus précise.
Bisous à toutes
Image
Image
Azonia
Top fraise
Top fraise
Messages : 318
Enregistré le : 23 oct. 2010, 12:02
Contact :

Première échographie

Coucou,

Je vais passer vendredi ma première échographie. Je serai à environ 8sa (dernières règles le 11 mars). Savez-vous si cette échographie sera obligatoirement par voie vaginale ? Je pose la question car mon col de l’utérus est très très fragile et je sais que je vais saigner à la suite de cet examen (rien que d'y penser, ça me fait déjà peur). J'ai eu droit à un simple toucher du col la semaine dernière et j'ai déjà perdu du sang, pareil si j'ai des rapports. J'espère d'ailleurs que mon col va s'améliorer au fur et à mesure de la grossesse car pour l'instant c'est pas la joie, et c'est surtout super flippant de voir du sang quand on est enceinte, même si on sait que ça vient du col.
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Première échographie

Coucou

C'est une écho de datation ? C'est toi qui l'a demandé ? moi je n'ai fais la première écho que pour celle du premier trimestre à 12 SA.

A mon avis si tot c'est obligatoirement par voie vaginale, à toi de voir si tu l'a veux vraiment !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités