Résultats toxoplasmose

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
bastcar
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:48
Contact :

Résultats toxoplasmose

Bonjour,

Voilà je suis enceinte de 10 semaines, j'ai fait ma prise de sang pour la toxo ce week-end et je ne comprends pas les résultats.
Est-ce que vous pouvez m'aider???

Titre des IgG : 55 UI/mL
Titre des IgM : 0.2 UI/mL

Conclusion: Taux d'anticorps témoin d'une séroconversion. L'absence d'IgM antitoxoplasmatique suggère une immunité ancienne probable.

Merci d'avance.

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

coucou,

ca veux dire que tu as déjà eu la toxo et que du coup, tant pis pour toi... tu pourra quand meme faire la litière du chat meme enceinte !!! :tropdrole:

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Avatar du membre
Cleopatre75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1781
Enregistré le : 19 nov. 2011, 16:36
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

Fleure dsl mais je vais te contredire car j'ai eu la même chose que bastcar et on ma dit que j'avais des traces de la toxo mais que je n'étais pas immunisé car mon taux était juste en dessous ...

Trace ancienne de la toxo ne veut pas dire être immunisé :wink:
Une princesse aux baskets née le 05/11/2012 à 8 mois pour 3,125 kg/48 cm sans aucun souci.

Un prince né le 26/01/2015 à 7 mois et demi pour 2,754 kg/50 cm. Tu passeras 6 jours en réanimation néonat pour t'aider à respirer correctement et 4 jours en néonat. Tu rentres à la maison le 04/02/2015!
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

alors pour ma part, j'ai toujours été trace ancienne de toxo qui doit etre vérifié avec une autre prise de sang 3 semaines plus tard... et je suis pourtant bien immunisée.

le plus drole, c'est d'avoir été immunisée alors que je n'ai jamais eu de chat a la maison, petite.

alors désolée bastcar, il te faudra soit appeler le labo ou tu as fait tes tests pour qu'il t'explique (il est là aussi pour ca ) ou que tu attende la visite chez le gynéco.

bisous
ps: quand tu auras la réponse tu peux me la donner s'il te plait que je sache? ca pique ma curiosité du coup !!!
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Monica31
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 30 nov. 2011, 21:26
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

Les taux ne servent à rien si tu ne donnes pas les normes. Sur la feuille de résultat, il y a des chiffres entre parenthèses avec positif, négatif, etc... Donnes les stp. Dans tous les cas, il faudra refaire une prise de sang dans 3 semaines pour confirmer les résultats.
Perso je suis immunisée même avec un taux faible !
Gabriel nous a rejoint le 21/10/12.
Avatar du membre
Cleopatre75
Super fraise
Super fraise
Messages : 1781
Enregistré le : 19 nov. 2011, 16:36
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

C'est vrai qu'après cela dépend aussi des gygys je pense :bisou: Car j'ai eu des traces de la toxo ma gygy ma dit cela ne veut pas dire que l'on est encore protégé a 100% Donc je veux bien connaitre la réponse car entre les labos et les gygys qui ne sont pas sur la meme longueur d'onde des fois je me demande si les gens ont fait le meme diplome :etonnant: :tropdrole:
Une princesse aux baskets née le 05/11/2012 à 8 mois pour 3,125 kg/48 cm sans aucun souci.

Un prince né le 26/01/2015 à 7 mois et demi pour 2,754 kg/50 cm. Tu passeras 6 jours en réanimation néonat pour t'aider à respirer correctement et 4 jours en néonat. Tu rentres à la maison le 04/02/2015!
bastcar
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:48
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

Désolé Monica31 mais je n'ai pas les normes ni des chiffres entre parenthèses avec positif, négatif sur la feuille de mes résultats et c'est bien pour ça que j'ai du mal à les interpréter.

Pas de soucis fleurensucre, je te tiens au courant dès que j'en sais plus.

Bonne journée les filles!
bastcar
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 21 mars 2011, 09:48
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

Bon ça y est, j'ai eu rdv aujourd'hui avec mon gynéco et je suis immunisée contre la toxoplasmose!!!
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

merci bastcar de nous avoir tenu au courant.

je suis contente pour toi, cela fait une "angoisse" de moins pendant ta grossesse.

profite bien de ces moment magiques !!!

bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

fleurensucre a écrit :alors pour ma part, j'ai toujours été trace ancienne de toxo qui doit etre vérifié avec une autre prise de sang 3 semaines plus tard... et je suis pourtant bien immunisée.

le plus drole, c'est d'avoir été immunisée alors que je n'ai jamais eu de chat a la maison, petite.

alors désolée bastcar, il te faudra soit appeler le labo ou tu as fait tes tests pour qu'il t'explique (il est là aussi pour ca ) ou que tu attende la visite chez le gynéco.

bisous
ps: quand tu auras la réponse tu peux me la donner s'il te plait que je sache? ca pique ma curiosité du coup !!!
normal, les chats ne sont que rarement la cause de la transmission de la toxo :-D il faut plutot remercier la viande crue / bleue / saignante (charcuterie comprise) de t'avoir transmis cette saloperie ! Et dans une moindre mesure, peut-etre des légumes mal lavés aussi ^^
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité