Résultats toxoplasmose

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
onrb
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2012, 22:34
Contact :

Résultats toxoplasmose

[font=Arial]Bonsoir tous le monde;
j'ai lu les messages relative au résultats toxo mais malheuresement je n'arrive pas a trouver des réponses a mes questions, j'ai récupéré mes résultats ce soir et la conclusion c'est :
TOXOPLASMOSE :ABSENCE D'IMMUNITE PROTECTRICE FAIRE SURVEILLANCE BIOLOGIQUE ET PROPHYLAXIE.
RUBEOLE : PRESENCE D'UNE IMMUNITE PROTECTRICE.
Et autant que mon RDV est encore loin sa m’inquiète vraiment et je n'arrive pas a comprendre, besoin des explications et mes salutations les plus respectueuses.[/font]

vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

coucou

rubéole positive c'est très bien, ça veut dire que tu l'as déjà eu étant enfant et qu'il ne faut donc pas faire une surveillance. Je te conseille aussi de te renseigner par rapport à la varicelle, qui peut s'avérer dangereux pour le foetus si tu ne l'as pas déjà eue petite.

Quand à la toxo, moins cool tu ne l'as jamais eu, ça veut dire que chaque mois tu vas avoir droit à la piqûre de controle, et que tu vas devoir faire attention à ton alimentation :
- VIANDE CRUE ET SAIGNANTE INTERDITE !!! Fini les charcuteries et pâtés fais avec de la viande crue, fini les tartare, fini les bons rotis... viande à point uniquement, cuite à coeur. A noter que ça ne concerne que les animaux à sang chaud (type volaille, mouton, boeuf...), les poissons, crustacés, reptiles et amphibiens ne sont pas concernés par la transmission de la maladie.
- FAIRE ATTENTION AU LAVAGE DES LEGUMES : surtout concernant les légumes ayant contact avec la terre (et donc les excréments d'animaux) type salades et racine.
- NE PLUS FAIRE LA LITIERE DES CHATS, ou alors se laver soigneusement les mains ensuite. A noter que le chat en lui-même ya rien à craindre, tu peux continuer à papouiller et câliner à loisir.

Ce sont des précautions nécessaires, mais il ne faut pas non plus devenir complètement parano à ce sujet.
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Nono61500
Messages : 4
Enregistré le : 21 mars 2012, 17:27
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

Bonjour, moi je suis pas immunisé je dois faire quoi ?! Merci
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: Résultats toxoplasmose

coucou ^^

chaque mois tu auras une prise de sang à faire pour vérifier que tu ne l'as pas attrapé, et tu dois simplement suivre les recommandations plus haut pour justement ne pas l'attraper.
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité