près de 4 semaines, plus de douleurs

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
sakura82
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2010, 16:34
Contact :

près de 4 semaines, plus de douleurs

Bonjour à toutes !

Bon, déjà que je suis du genre super angoissée, mais enceinte, c'est 100 fois pire !

Mercredi dernier, j'ai appris que j'étais enceinte de 2 à 3 semaines (308 iu/l).
J'ai eu mal au ventre comme des douleurs de règles les jours avant l'annonce, et ce jusqu'à vendredi.
Ensuite ça m'a tiré jusqu'à dimanche et un peu lundi.
Tout le long, j'avais mal à l'estomac constemment

Depuis ça va mieux. Plus trop mal au bas du ventre sauf un petit coup (comme de l'électricité) de temps en temps, moins mal aux seins.
Et je n'ai jamais eu de nausées, ou autre.

Mon chéri convaincu d'appeler la gynéco mais elle est absente aujourd'hui.
Il veut qu'on aille aux urgences ce soir pour s'assurer que tout va bien.

Je précise que c'est notre 1ère grossesse à tous les deux, et que le 1er rdv avec gyneco est le 8 avril !!! encore 3 semaines !!!

Vous en pensez quoi ? C'est normal la non douleur ?
ou la baisse de douleur aux seins ?

Désolée du long message, et merci d'avance

Avatar du membre
Sinwaess
Top fraise
Top fraise
Messages : 239
Enregistré le : 06 janv. 2010, 20:09
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Re: près de 4 semaines, plus de douleurs

Bonjour!

C'est pour moi aussi ma première grossesse. j'en suis à 14 S.

J'ai eu la même chose au début de ma grossesse. Mal au ventre puis la douleur a disparu. Pour la douleur aux seins, elle ne m'a pas vraiment gênée non plus, ça ne faisait mal que si j'appuyais dessus ou que je portais des soutien-gorge trop petit. Donc oui je pense que c'est normal.

Pour les nausées, je n'en ai eu qu'au deuxième mois. Mais ça dépend des femmes. Certains sont malades tout le long du premier trimestre et d'autres ne le sont pas du tout.

Ne stresse pas trop.
Et félicitation pour ta grossesse.
Un rayon de lune dans la nuit,
Une lumière dans notre vie

http://www.youtube.com/watch?v=xTXWGS1M7kc
Selene AelisImage

Image
Avatar du membre
tit bout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1230
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: près de 4 semaines, plus de douleurs

Salut, c'est ma 4ème grossesse (mais la première qui tient bon !!), et les douleurs au bas ventre sont normales car c'est ton corps qui va changer et ça se met en place. C'est vrai que c'est flippant au départ car on a l'impression qu'on va avoir ses règles, mais avec le temps cette douleur va s'estomper. Concernant les douleurs aux seins, c'est la même chose. Mais ça dépend des femmes. J'ai été malade à partir du 2ème mois et je le suis encore, je rentre juste dans mon 3ème mois. Mais il ne faut pas envier celles qui sont malades, j'te jure que si tu peux t'en passer, tu ne t'en porteras que mieux !! Enfin, il ne faut pas vous affoler, de toute façon si tu es enceinte que de 2 semaines, te faire une écho ne servira pas à grand chose car ils ne verront rien avant 6 ou 7 SA, pas de panique, au contraire, reste zen...et félicitations ! :bisou:
Image
sakura82
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2010, 16:34
Contact :

Re: près de 4 semaines, plus de douleurs

Merci, et surtout merci pour vos réponses.

Ca me rassure !

Même si j'essaie de me dire qu'il n'y a rien d'anormal, c'est flippant de ne pas reconnaître les signes que notre corps nous donne.

Depuis le temps qu'on me répète qu'il faut que j'accepte de ne pas tout maîtriser, il faut que je le mette en pratique mnt !

mnt à la maison c'est :zen: :zen: :zen:

merci à vous et félicitation aussi
Avatar du membre
tit bout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1230
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: près de 4 semaines, plus de douleurs

Il faut même que tu acceptes de ne rien maitriser du tout !! lol
Je te souhaite une grossesse zen et la plus agréable qu'il soit mais c'est beaucoup de chamboulement pour une femme. Les hormones, la fatigue et tous ces maux hyper désagréables qui pèsent sur le moral par moment. J'avais idéalisé la grossesse un peu en pensant que ce serait un moment merveilleux mais pour le moment, même si bien entendu on est super heureux, entre vomissements et compagnies, c'est pas le pied !! Et qu'est ce que le temps parait long !!!
Bon courage
Image
sakura82
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2010, 16:34
Contact :

Re: près de 4 semaines, plus de douleurs

oh ! c'est marrant, moi c'est tout l'inverse !!!
je m'attendais à avoir vraiment tous les symptomes !

J'avais entendu quelques astuces pour tout ce qui était nausées.
Comme faire des plus petits repas et faire des goûters le matin et l'après midi.
ou boire un verre d'eau avant de se lever, ou manger un biscuit.

tu as essayé ?

Je te plains, effectivement, ton petit se fait déjà remarqué !!! lol
Avatar du membre
tit bout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1230
Enregistré le : 16 févr. 2009, 14:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: près de 4 semaines, plus de douleurs

C'est clair ! Il a intérêt à être sage à la sortie !! :lol:
Oui, j'ai déjà tout essayé, les petits repas, l'homéopathie et tout et tout..mais je ne suis pas malade le matin, c'est le soir moi !! arrivée 18h30/19h, c'est la cata (pratique quand je suis encore au boulot), malgré mon gouter de 16h...la digestion le soir est très lente et très difficile, c'est ce qui me rend malade et la fatigue accentue cette sensation alors dodo très tôt !!
je m'inquiète pas, je me dis que d'ici 2 ou 3 semaines maxi ce sera fini et je me sentirais en pleine forme. Faut dire aussi que je prends un traitement pour ne plus trop vomir (prokinyl) car sinon c'était non stop du matin au soir, même un verre d'eau ne tenait pas...ah les joies de la grossesse !!! :lol:
Image
MumSteph
Top fraise
Top fraise
Messages : 882
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:54
Contact :

Re: près de 4 semaines, plus de douleurs

Coucou et félicitation à toi !!!

J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi et à l'inverse c'est la fin de la douleur qui m'a rassurée et qui m'a fait comprendre que j'étais enceinte :lol:

Je n'ai jamais eu de nausées mais des migraines du 2ème au 3ème mois. Le petit choc électrique se transformera bien vite en ce que tu nommeras le "j'ai l'impression qu'on m'aspire l'entre jambe" (ou pas) et en fait c'est juste ton utérus qui fait de la place =)

Si tu ne sent pas de douleur, profites en... Ca reviendra. Puis ça repartira et reviendra encore ! Niak niak niak !

...Mais tu en redemenderas à chaque fois :wink:
sakura82
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 11 janv. 2010, 16:34
Contact :

Re: près de 4 semaines, plus de douleurs

merci !

je pense qu'après mon 1er rendez vous, j'imaginerai moins (un tout petit peu !) tout et n'importe quoi !

On a déjà eu beaucoup de chance, ça a marché très vite nos essais, donc il n'y a pas de raison que la chance tourne !

Et puis il est tellement attendu par mes parents lol
(bcp mais bcp bcp moins par mes bp ! Hé hé annonce ce soir !
il vont bien mourir sur place !)

Comment s'est passé les 1er maux et non maux pour vous ?
MumSteph
Top fraise
Top fraise
Messages : 882
Enregistré le : 28 janv. 2010, 11:54
Contact :

Re: près de 4 semaines, plus de douleurs

Je croise les doigts pour toi pour ce soir ! :croisedoigts:

Pour ma part, ma grossesse reste trés particulière parce que pas prévue du tout et en même temps une tite crainte que la prise de sang soit négative au départ :-D

Mes maux du moment (outre les douleurs physiques) sont surtout une grosse fatigue morale et beaucoup de culpabilité : j'ai beau avoir eu droit à 4 échographies et sentir ma fillette bouger, je n'arrive toujours pas à réaliser que je suis enceinte et j'empêche donc mon ventre de grossir. (enfin, il a grossit quand même de force) Alors petite baisse de moral. C'est bizarre comme situation quand même :marre:

Sinon moi, aprés le choc (je n'ai que 19ans) ma famille est finalement ravie ! Mon petit ami est le futur papa le plus heureux du monde et sa famille à tout de suite été enthousiaste !

Maintenant reste plus qu'à m'auto convaincre que "ouiiiiii" je suis enceinte !
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités