CRAMPES NOCTURNES

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
sofye2mars
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 21 janv. 2009, 18:27
Contact :

CRAMPES NOCTURNES

Bonjour,

il se trouve que j'ai des crampes atroces dans les jambes (mollets surtout) pendant mon sommeil. C'est vraiment douloureux. Je voulais savoir si vous avez connu ça (car moi j'ai pas eu ça pur mes 2 premières grossesses) et si vous avez trouvé une solution "miracle" pour y remédier !

Merci d'avance à toutes.
Sofye
CLARAImage
EMMAImage
Surprise !!!Image

Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: CRAMPES NOCTURNES

Bonsoir, les crampes sont un grand classique pendant la grossesse, j'en ai eu pour mes 2!

Déjà il faut bien boire, surtout par ces chaleurs (1.5L au moins je pense).

Ensuite ma belle mère m'a donné une solution miracle pour les crampes au mollet: dès que tu la sens, tu t'assois au bord du lit et tu pose tes pieds bien à plat par terre en appuyant un peu si besoin. Si tu trouves ta position, c'est génial, je n'ai rien trouvé de plus efficace, le hic c'est que moi je n'ai pas que des crampes aux mollets mais aussi devant la jambe et là ça ne marche pas!

Je crois que ça peut être un manque de quelque chose aussi genre potassium, demande à ton médecin!!!

Accroche toi ça va passer lol
Image

3 ans déjà mon bébéImage
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: CRAMPES NOCTURNES

Salut Sofye ! :coucou: :coucou:

Dans le même cas que toi, j'en ai parlé à ma SF, elle m'a prescrit du magnésium (magné B6 que tu peux acheter aussi en pharmacie sans ordonnance) à raison de 6 comprimés/jour : 2 le matin, 2 le midi et 2 le soir, et elle m'a recommandé de boire 2l d'Hépar qui est riche en magnésium car cela traduit des carences!

Si jamais les crampes persistent elle m'a dit de revenir la voir car ce serait une carence en potassium, mais le magnésium est très efficace : je n'ai plus ces soucis et je dors mieux ! :wink:

:bisou:
Avatar du membre
Marie4401
Super fraise
Super fraise
Messages : 1295
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:10
Localisation : nantes
Contact :

Re: CRAMPES NOCTURNES

:coucou:

moi j'en prenais du magné B6 mais hors grossesse car j'avais de grosses carences en magnésium, 6par jour aussi, sauf que j'ai fait des chutes de tension et je devenais un vrai zombie, et ma mère a appelé son médecin qui a dit que 6 c'était en moyenne 3fois trop..après peut etre que mon organisme supporte moins biens certaines choses ..en tout cas plus jamais pour moi !

ça marche bien pour toi ?
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage



opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: CRAMPES NOCTURNES

En fait moi hors grossesse je ne supporte pas trop le magné B6, et là comme je n'ai plus de crampes j'ai réduit à 4/jour : 2 le matin et 2 le soir. J'ai réduit toujours sur les conseils de ma SF car pas de souci de tension mais plutôt quelques diarrhées :???: :???: car je suis aussi en cure de fer !

Faut c'qui faut pour bébé !!! :wink:
:bisou:
sofye2mars
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 71
Enregistré le : 21 janv. 2009, 18:27
Contact :

Re: CRAMPES NOCTURNES

Salut les filles,
merci pour vos conseils. Je dois voir mon médecin la semaine prochaine je vais voir ça avec lui, j'espère qu'il aura se qu'il me faut. Sinon pour répondre à Lunya, j'ai aussi des crampes sur le muscle devant le mollet donc c'est le même problème !!! Quelle galère quand même !
Sinon hier soir j'ai mis mon petit mari à contribution, il m'a massé longuement les mollet le soir avant de dormir et du coup ça à été un peu mieux, donc je crois qu'il a pas de bol et qu'il va avoir du travail pendant quelques temps !!! :lol:
Voila, merci encore et à bientôt à toutes :bisou:
CLARAImage
EMMAImage
Surprise !!!Image
Avatar du membre
lunya
Top fraise
Top fraise
Messages : 937
Enregistré le : 11 nov. 2008, 13:32
Contact :

Re: CRAMPES NOCTURNES

Lol c'est cool mais moi il est déjà de corvée de crême anti vergetures alors ça fera un peu beaucoup!!! :-D
Image

3 ans déjà mon bébéImage
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: CRAMPES NOCTURNES

lunya a écrit :Lol c'est cool mais moi il est déjà de corvée de crême anti vergetures alors ça fera un peu beaucoup!!! :-D
:tropdrole: vous avez raison les filles : faut se faire chouchouter par nos hommes pendant la grossesse !!! :applose:
delfina
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 26 mai 2009, 19:22
Contact :

Re: CRAMPES NOCTURNES

Ce qui fonctionne bien contre les crampes, a part de poser son pied sur le sol froid, c'est le magnesium, qu'on trouve dans le chocolat, les noix, le pain complet.
Du coup, en plus du supplement magnesium que je prends, je me fais des tartines de pain complet aux noix avec un carre (ou deux...) de chocolat noir. Bonne excuse, non? Et ca marche! Sinon, les bananes c'est bon aussi, et il faut boire beaucoup d'eau.
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités