protége slip détecte liquide amniotique

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Répondre
Avatar du membre
manue1
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2008, 09:56
Contact :

protége slip détecte liquide amniotique

salut,

je psychote un peu par rapport à la perte des eaux.

Je suis déjà allée à la mater il y a quelques mois parce que j'était toute mouillée toute une journée et en fait non c'était des pertes vaginales banales.

Maintenant que le terme approche je psychote de ne pas me rendre compte de la perte des eaux, dans le bain par exemple. Et de ne pas avoir de contratctions parce que c'est possible de ne pas avoir de contratctions et du coup à la mater ils doivent déclencher l'accouchement.

J'ai vu sur d'autres sites qu'il existait un protège slip qui pouvait détecter les fuites de liquides amniotiques le nom: amniodetect acheté en pharmacie. J'en ai pas encore acheter j'ai peur d'être ridicule quand je vais demander ca à la pharmacienne.

Vous en pensez quoi vous de ces protége slips ?
Y a t-il des utilisatrices ?
Mon plus beau cadeaux : un + avant Noêl ! souhait éxaucé !!!
Image


Image
Image

lat
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 18 janv. 2009, 16:35
Contact :

Re: protége slip détecte liquide amniotique

tu sais ce n'est pas ridicule du tout de demander quelque chose d'important pour toi et le bien etre de ton futur bébé
en plus la pharmacienne est la pour ça c'est son boulot
je t'aurais bien renseigné mais je connais pas
en tous cas bonne fin de grossesse et bon accouchement
biz
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: protége slip détecte liquide amniotique

Salut,
ta question m'intrigue beaucoup: pourquoi en fait est-il si important pour toi de détecter toute perte de liquide amniotique? Aurais-tu peur de ne pas te rendre compte que tu vas accoucher? (je ne rigole pas, moi-même j'ai eu cette idée bizarre pendant quelques temps...).

Je sais en tout cas que certaines femmes ne perdent pas leur liquide avant leur accouchement, que la poche doit être percée par la sage-femme au moment où le bébé est bien engagé.

J'ai lu aussi qu'il est impossible que le bébé reste "à sec", car dans le cas où tu perds tes eaux, c'est que le bébé est déjà en route!

A plus!
Image
Avatar du membre
manue1
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2008, 09:56
Contact :

Re: protége slip détecte liquide amniotique

en fait j'ai très peur de perdre les eaux dans le bain par exemple et de ne pas m'en rendre compte. et j'ai lu sur des sites qu'on pouvait perdre les eaux et pas avoir du tout de contractions et qu'au final à la mater ils déclenchait l'accouchement parce que pas du tout de contractions et que le bébé après était en souffrance foetale parce que plus assez de liquide amniotique.

Donc voila. C'est peut-être bête de se faire du souci pour ca mais c'est le soucis du moment .

Mais je me dit aussi que si le bébé est en souffrance foetale on ne devrait plus ou beaucoup moins le sentir bouger.
Mon plus beau cadeaux : un + avant Noêl ! souhait éxaucé !!!
Image


Image
Image
Avatar du membre
Boucle
Top fraise
Top fraise
Messages : 362
Enregistré le : 22 nov. 2008, 11:04
Contact :

Re: protége slip détecte liquide amniotique

Re-salut!

Oui, je comprends ta peur. Si cela peut te rassurer: j'ai lu quelque part qu'on ne perds pas son liquide d'un coup (genre: le verre d'eau qui se renverse), donc même si tu commençais à en perdre dans ton bain, il y a de fortes chances que tu t'en rendes compte.

Par ailleurs, ce n'est pas pour rien que les gynécos disent de boire au moins 2 litres d'eau par jour: cette eau sert surtout à renouveler le liquide amniotique. Même en en perdant quelques gouttes sans s'en rendre compte, le liquide est renouvelé constamment. Il semble me souvenir qu'il est d'ailleurs complètement renouvelé tous les 3 heures.

J'espère avoir pu te rassurer un peu... Bonne grossesse!
Image
Avatar du membre
manue1
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 17 mai 2008, 09:56
Contact :

Re: protége slip détecte liquide amniotique

Merci pour toutes vos réponses.

je me dit que tant qu'il bouge ca signifie qu'il n'est pas en souffrance, donc je ne dois pas perdre de liquide amniotique.

bye
Mon plus beau cadeaux : un + avant Noêl ! souhait éxaucé !!!
Image


Image
Image
Avatar du membre
nanais
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7969
Enregistré le : 25 juin 2008, 15:56
Localisation : Lorraine
Contact :

Re: protége slip détecte liquide amniotique

ce qui et dangereux c'est i la poche des eaux est fissurée, caril ya des risques d'infections pour bébé.. mais bon ca veut dire qu'au moindre mouvement tu es mouillée... donc tu le sentiras forcement.. ma belle soeur a commencé à perdre les eaux au lit, elle pensait avoir faire pipi, et ne s'est pas inquiété et a continué à perdre au fur et à mesure de la journée, donc non ce n'est pas d'un coup... tu le sentiras ne t'inquiète pas. et si tu as le moindre doute ben file à la mater... vaut mieux y aller pour rien!!
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités