Help ! Besoin d'avis

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Sansan86
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2015, 02:29
Contact :

Help ! Besoin d'avis

Bonjour, je dois accoucher d'une petite fille dans 4 semaines maxi et nous n'avons toujours pas choisi de prénom ! Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord...
Moi j'aimerai Julia, mais mon chéri n'a pas de coup de coeur... Il aime Mila, Alyssa ou Livia.

Qu'en pensez-vous ?? :reflechis:

Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Help ! Besoin d'avis

Alors là, bon courage pour vous départager ! :lol:

Je trouve que Julia et Livia se ressemblent pas mal, c'est déjà ça ! Au moins vous n'avez pas des goûts complètement opposés.

Et toi sinon, tu en pense quoi des prénoms de la liste de ton z'hom ? Y en a qui te plaisent ? Ou pas du tout ? Et lui, il a un coup de coeur sur un des 3 ?

Je vais te dire un truc qui ne va pas t'aider du tout : attend de voir sa bouille. Souvent, c'est l'évidence à ce moment là. D'ailleurs, vous pouvez très bien vous mettre d'accord sur un prénom et la puce arrivée, dire "ah non, on change"
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Help ! Besoin d'avis

Coucou!

Alors moi j'aime Alyssa qui est dans la liste de ton homme. Sinon Livia est pas trop mal et original. Vous voulez absolument que ça se finisse par a? Parce que moi j'en ai plein a te proposer mais ça ne fini pas par a.
Sansan86
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2015, 02:29
Contact :

Re: Help ! Besoin d'avis

Oui on aime les prénoms qui se finissent en "a". Je suis latine et ça me parle !! :)
Sinon oui, les prénoms qu'il a choisi sont jolis mais j'ai pas de coup de coeur... c'est quand même super important et j'aurais voulu que se soit une évidence ! Le truc avec ses prénoms c'est que j'ai peur de m'en lasser, que se soit plus un effet de mode.
Avatar du membre
aman2du46
Super fraise
Super fraise
Messages : 1211
Enregistré le : 04 oct. 2010, 18:56
Localisation : lot (46)
Contact :

Re: Help ! Besoin d'avis

J'aime beaucoup Alyssa, si notre 2eme avait été une fille, on l'aurait appelé comme ça !!
[font=French Script MT]Milan[/font] est né le 5/5/2015 à 3h50. 3,010 kg et 49 cm à bisouiller !

[font=Comic Sans MS][glow=red]Maxence est né le 27/11/2012 à 14h25 . 3.470kg et 50cm de bonheur !![/glow][/font]
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: Help ! Besoin d'avis

Encore une fois je crois que ça ne va pas te plaire... mais si aucun de vous 2 n'a le coup de coeur, personnellement je cherchais un nouveau prénom.
Je ne sais pas si tu connais, mais si tu tape "bientôt bébé prénom" sur ton moteur de recherche, tu vas trouver en 1ère suggestion un site avec un # dans le titre. C'est un moteur de recherche intelligent assez complet, où tu peux renseigner pas mal de critères. Ca te sort une liste de 150 prénoms avec un pourcentage de correspondance à ta recherche. Si tu vois qu'un des vôtres y figure, ce sera pttr le déclic :wink:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Help ! Besoin d'avis

Ok je comprend, il faut que vous ayez le coup de coeur tous les 2 et si tu es latine alors en effet les prénom ena caadoit te parler.que penses tu de Amélia, Léa ou Léna, Léana, Océana, Maya, Lola, Laura, Éléna, Nora, Maria, Paola... et je sèche lol? Ou encore Pamela, Laëtitia, Tatiana....
je ne pense pas que tu vas te lasser...
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: Help ! Besoin d'avis

Gabriella, Aurélia, Inaya, (celui là je l'adore), Leyana, Leïla...
Avatar du membre
Maman de Mai 2012
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 09 mars 2012, 09:51
Contact :

Re: Help ! Besoin d'avis

Sansan86 a écrit :Bonjour, je dois accoucher d'une petite fille dans 4 semaines maxi et nous n'avons toujours pas choisi de prénom ! Nous n'arrivons pas à nous mettre d'accord...
Moi j'aimerai Julia, mais mon chéri n'a pas de coup de coeur... Il aime Mila, Alyssa ou Livia.

Qu'en pensez-vous ?? :reflechis:
Bonjour,
Sansan, pas facile de faire un choix!!
alors dans ta liste, les 4 sont jolis mai j'en ai aucun qui me provoque de coup de coeur non plus...

Julia, je le trouve pas vilain, mais il lui manque un petit quelque chose qui le rende craquant
Mila, j'accroche pas, je lui préférerai une variante comme Maélia ou Mia (je suis a priori pas encore enceinte,mais je parle déja de celui la a Zhom.... mdr)
Alyssa, je sais pas si j'aime ou pas en fait!
Livia, pareil, j'accroche pas
désolée

sinon dans un style rapprochant, je peut te proposer Alizéa, Liséa/Lizéa; Lilia, Moana (océan en Tahitien.. Si bébé 1 avait été une fille, ca aurai été celui la sans hésiter....) Célia

Bon courage
:coucou:
[font=cursive][/font][align=center][font=Comic Sans MS]Mon Bonheur[/font][/align]Image
[font=Comic Sans MS][align=center]Un grand Oui pour la Vie[/align][/font] Image

OMPK
Début essais BB2: 07/13
œuf clair en 09/14
dernieres regles le 05/06/15
test Pipi ++ le 10/07/15
biboubis sera un 2ème p'tit loup....
La galère du choix du prénom est lancée...

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Help ! Besoin d'avis

Alors si ça peut te rassurer... Nous on les as choisi les prénoms fille/garçon pour les deux fois comme on connaissait pas le sexe... et on les as valider vraiment le jours de la naissance...:)
Après on en parlé avec des amis qui ont eu des bébés il y a pas longtemps... et pareil il nous disait pour certains que la veille c'était toujours pas vraiment choisi...

Sinon les prénoms sont tous jolie, une préférence pour Mila peut etre... et j'aime moins Livia... mais bon je suis sure que tu sauras trouver les arguments pour convaincre ton homme
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités