après Thomas, Baptiste ou Mathieu?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
Noem13
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai 2013, 13:07
Contact :

après Thomas, Baptiste ou Mathieu?

bonjour,

je suis à quelques jours de mon accouchement et le choix du prénom n'est toujours pas fixé!!! on hésite entre Baptiste et Mathieu, le papa aime les 2 c'est un peu à moi de trancher...

Baptiste c'était un gros coup de coeur à la base depuis longtemps en plus (il était déjà dans le top 3 pour le premier mais papa m'avait dit non à l'époque). mais voilà que maintenant je doute sur ce prénom...est-ce les hormones qui me jouent des tours? je ne sais pas, quand je le prononce, je ne suis plus sûre que ce soit le bon choix, parfois j'adore, parfois je trouve qu'il fait bizarre, je n'arrive plus à savoir ce que je pense c'est curieux comme sensation...J'avais imaginé bébé avec ce prénom et maintenant je ne sais plus.

Quant à Mathieu, je trouve que c'est doux mais peut-être trop classique et moins assorti avec Thomas et trop années 80? contrairement à Baptiste qui est plus donné maintenant?

bref je ne sais plus du tout... c'est le flou total, j'ai peur de regretter le choix final et ça me stresse beaucoup. alors si vous pouviez me donner quelques conseils ce serait super!!

merci bcq!

Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: après Thomas, Baptiste ou Mathieu?

Je pense que si Baptiste est ton gros coup de coeur depuis longtemps, tu risques surtout de regretter de ne pas l'avoir choisi si tu ne le fais pas !
Tes doutes sont légitimes, un prénom ce n'est pas rien, et c'est encore plus stressant quand c'est un prénom qu'on aime depuis longtemps, qu'on a imaginé sur bébé, parce que là, dans quelques jours, ce sera réel ! Tu auras bel et bien un petit Baptiste. :wink: Je pense que c'est ça qui te fait douter. Ca nous a fait ça pour le prénom de notre puce. Gros gros coup de coeur, vraiment, l'évidence. Là je suis à 26 SA et j'ai des doutes, pourtant je sais que ce sera CE prénom. A croire qu'on aime se torturer :lol:

En tout cas, perso je trouve Baptiste très beau et très doux. :wink:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Avatar du membre
CelineM86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1112
Enregistré le : 15 avr. 2012, 19:21
Localisation : Moulins
Contact :

Re: après Thomas, Baptiste ou Mathieu?

Perso Thomas et Matthieu étaient mes prénoms coup de coeur pour un petit gars...

Maintenant, si Baptiste était ton coup de coeur,je pense également que c'est celui que tu choisiras... Ou alors peut-être attend de voir la bouille de ton bébé et le choix vous apparaitra à tous les 2 comme une évidence :wink:

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas qu'on regrette le choix du prénom que l'on fait pour bébé... Après tout c'est un choix qui vient du coeur donc fait confiance à ton instinct...

Bon courage pour la suite des évenements à venir!!

:bisou:
Image

Le 11/01/2014 Notre Lana est née, elle pèse 2kg820 et mesure 47,5cm.

Image

C2: +++ DPA 5 Mars
Noem13
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai 2013, 13:07
Contact :

Re: après Thomas, Baptiste ou Mathieu?

merci bcq pour vos conseils!
Pooomy tu as raison je risque peut-être de regretter si je ne reste pas sur mon coup de coeur initial..
d'autres avis?
Avatar du membre
marsupilamie
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7767
Enregistré le : 09 juil. 2009, 21:26
Localisation : 80500
Contact :

Re: après Thomas, Baptiste ou Mathieu?

:coucou:


Je suis du même avis que les filles, si ce prénom est ton coup de coeur depuis longtemps alors fonce!! Tu le regretteras plus tard sinon. Et je suis sûre que quand ton fils naîtra, son prénom te semblera totalement évident!!

Je pense que pour l'hésitation, on est toute passée par la ou presque. A 1 mois de mon accouchement, j'ai hésité sur le prénom de ma fille qu'on avait pourtant choisi (avec bien du mal) depuis un moment. Je voulais changer de prénom et quand elle est née ça paraissait tellement logique de l'appeler comme ça!! Et même maintenant je ne le regrette pas!!!
Bianca78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 28 nov. 2013, 00:06
Contact :

Re: après Thomas, Baptiste ou Mathieu?

:coucou:

Je suis collectionneuse de faire part
je voudrais savoir si vous voudriez bien m'envoyais un de vos faire part svp
( a mes frais )
Djorgiana est née le 20 Décembre 2013 à 23h41 47cm & 2.125kg

Collectionneuse de Faire part depuis 2009
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité