besoin d'avis objectifs

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
javarikita
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 21 mars 2012, 14:09
Contact :

besoin d'avis objectifs

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum, et je m'adresse à vous pour avoir des avis objectifs à propos des prénoms...
Bébé est prévu pour début novembre, et on ne veut pas savoir le sexe avant la naissance, et j'avoue que le choix du prénom est une étape difficile ;)
pour le moment nous avons toute une petite liste mais 3 prénoms nous plaisent mais ils ne sont pas forcement faciles à porter...
Donc pour une fille on aime bcp : ISEULT et pour un Garçon il y a : LEANDRE et ENGUERRAND.

voilà, j'attends vos avis avec impatience...
Image

Avatar du membre
cocomika21
Super fraise
Super fraise
Messages : 1724
Enregistré le : 19 juil. 2010, 12:43
Contact :

Re: besoin d'avis objectifs

Salut,

Je vais etre franche, avec un prenom pareil ça va etre tres dur pour un enfant. Apres c'est un choix personnel et vous avez vos propres motivations et gouts mais porter ce genre de prenoms quand on est petit c'est tres difficile. Je sais de quoi je parle car je m'appelle Cosette, bien que maintenant j'adore mon prenom mais j'en ai beaucoup souffert.
Il faut voir aussi que les prenoms que vous avez choisi on aussi une histoire que tout le monde ne connait pas et qui peut etre lourd.
De toute façon c'est un choix qui vous appartien et c'est en voyant votre bébé que vous saurez le nom qui lui ira le mieux.
JeanneImage

Baptiste notre deuxieme petit coeur Image

Image
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... fa72f9.png
Avatar du membre
luna74
Top fraise
Top fraise
Messages : 963
Enregistré le : 01 déc. 2011, 23:30
Contact :

Re: besoin d'avis objectifs

Je ne savais meme pas que ces prenoms existaient mais bon moi j'aime vraiment pas !!
Après c'est votre choix et vos gouts
virginie57
Super fraise
Super fraise
Messages : 1620
Enregistré le : 06 juil. 2008, 18:00
Contact :

Re: besoin d'avis objectifs

:coucou: et bien, c'est pas demain la veille que votre garçon sera écrire son prénom!
bref, je n'aime pas du tout! iseult,c'est vraiment trop vieux,en dehors du temps,personne ne va saisir,quand la petite ira a l’école,les autres l’appelleront: i-zeee.et puis,ce personnage littéraire,image de la déchéance,de la foi perdue pour une passion si dévorante qu'elle la mènera a sa perte, je ne sais pas si c'est si positif...
les prénoms de garçon sont si bizarre qu'a moins d’être issu d'une famille aristocratique,ils seront mis a part car l'intonation est très royaliste.
vous êtes libre de faire comme vous le souhaitez,mais trop d'originalité tue l'originalité.
Avatar du membre
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2741
Enregistré le : 04 janv. 2012, 19:10
Contact :

Re: besoin d'avis objectifs

Enguerrant et yseult j'aime pas mais j'adore léandre ! c'est d'ailleurs un prenoms que j'ai en tete au cas ou quand bébé s'installera si jamais c'est un petit homme !!
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline


Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
cil77
Top fraise
Top fraise
Messages : 517
Enregistré le : 28 nov. 2010, 11:52
Contact :

Re: besoin d'avis objectifs

Alors leandre ça ne me choque pas il y en a un dans lecole de mon fils mais les deux autres donner un lourd fardeau à un enfant déjà que les enfants St. Pas tendre les un envers les autre il suffit que iseult soit un peu rondouillarde et hop ça sera à coup sur le vilain petit canard après on peut aimer les vieux prénoms tout en restant classique comme Léonie ou clémence ou pierre ,Paul enfin après chacun ses goûts mais les votre ne seront pas forcément les même que celui de votre enfant et même si peu importe le prénom qu'on choisi mais bon bon courage en tout cas c'est vrai que c'est pas facil le choix du prenom
Image
5colombes
Super fraise
Super fraise
Messages : 1037
Enregistré le : 05 févr. 2009, 23:32
Contact :

Re: besoin d'avis objectifs

:coucou:
iseult non je trouve cela tres................ enguerrand par contre j'adore et prefere à leandre (si j'avais eu garcon d'ailleurs c'etait un choix que j'avais fait ) tu ne dois ecouter que ton coeur de ttes facons au moins avec un tel choix les instits ne seront pas obliges d'accoller son nom à son prenom comme on le voit souvent ou bien de numeroter 1....;2.....;
pour ecrire prenom il s'y fera c'est tout ( je parle aussi d'experience prenoms longs avec des w d'origine celte ) on ne choisit pas un prenom pour sa simplicite d'ecriture ou alors on l'appelle bob :-D :tropdrole:
mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
javarikita
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 21 mars 2012, 14:09
Contact :

Re: besoin d'avis objectifs

Merci pour vos réponses franches...
Ce ne sont heureusement pas les seuls prénom que l'on a mis de coté, donc je ne panique pas trop... je vous en mettrais d'autre dans la journée...
A très vite
Image
Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: besoin d'avis objectifs

Léandre ça va . tristan ou iseult sont des vrais prénoms alors pourquoi pas , mais bon je n'aime pas leurs origines négatives. par contre enguerrand, c'est trop original et la consonnance est quand même assez dure, même si c'est également un vrai prénom, je le trouve dur à porter.
moi j'ai changé mon prénom sur ma carte d'identité , tellement que j'en avais marre qu'on me l’écorche et qu'on se moque de moi à l'école. et franchement, je m'en fichais de ce qu'en pensaient mes parents vu que c'était pas eux qui se tapaient toutes les moqueries. j'aurais préféré m'appeler nathalie ou céline comme tout le monde!

je pense qu'on doit choisir un prénom pas seulement pour notre bien mais aussi pour le bien de nos enfants.
après la différence avec notre époque c'est que maintenant les prénoms originaux sont plus courant et peut etre moins moqués à la recré ou alors ils se moqueraient de beaucoup d'enfants! donc ce serait peut etre moins grave de nos jours.

bref, l'idéal c'est quand même un joli prénom original mais pas trop
euh heureusement qu'il y a 9 mois pour se creuser la tête!
Avatar du membre
Pooomy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4194
Enregistré le : 09 juil. 2011, 11:24
Contact :

Re: besoin d'avis objectifs

Léandre j'aime beaucoup, par contre les 2 autres beaucoup moins. Iseult ça pourrait le faire mais qqch me gêne, mtn quoi :grattelatete:
Pour toujours et à jamais... Jarod <3

Début des essais : sept 2009
Mamange de
J. depuis le 26/10/10 <3
2 GEU
Maman de
M. depuis le 17/02/14 !
E. notre petit Souvenir du bout du monde est arrivé le 31/05/16.

Avril 2022 : On remet ça ! :b+:



Ma binôme : tal42 !
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités