On a trouvé nos prénoms!

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
marinaroy
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2009, 11:10
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

Bonjour à toutes et à toi San, j'avoue que je suis assez fan de tes analyses et j'aimerai avoir ton avis:
mon petit mec de 5 ans s'appelle Evann et j'attends le 2em bb.
je pense à lily pour une minette et à sasha pour un garçon.
Que pense-tu de ces 3 prénoms? Merci de me lire.

Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

[font=Comic Sans MS]Ola tout doux, je suis en vacance, donc pas toujours au PC :lol:

Alors pour Carlisle, j'ai l'impression que ce prénom sera difficile à porter à la base, car peu de gens parviendront à le prononcer sans l'écorcher ^^ Ensuite, le "isle" final me semble très féminin. Isle est l'ancienne orthographe de "île". Une île est liée à certains symboles forts : féminité, pérénnité, création, harmonie, mais aussi séparation ou enlisement. Avant toute chose, on remarque que "isle/île", c'est féminin dans notre langue, et dans notre esprit c'est un symbole de solitude, d'isolement. L'insularité révèle un complexe de retrait, de retour à l'origine, c'est donc une terminaison qui est toujours régressive, qui ne se porte pas sur l'avenir.

Donc d'emblée, je ne suis pas sûre que ce soit un prénom "éthymologiquement" bénéfique pour l'enfant :) Je ne dis pas que ce prénom n'est pas harmonieux à l'oreille quand on y prête attention, mais déjà sa prononciation est difficile (l'enfant ne peut prononcer avec naturel un mot complexe comme "carlaïle" avant 12 ans !!!). Même pour un adulte, la succession arl/aïle est ardue.

En somme, je ne suis vraiment pas sûre que ce prénom soit bénéfique. Pourquoi ne pas le mettre en 2e prénom ? Un 2e prénom peut devenir le prénom principal du jour au lendemain, sans souci administratif à la clé ^^[/font]
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

marinaroy a écrit :Bonjour à toutes et à toi San, j'avoue que je suis assez fan de tes analyses et j'aimerai avoir ton avis:
mon petit mec de 5 ans s'appelle Evann et j'attends le 2em bb.
je pense à lily pour une minette et à sasha pour un garçon.
Que pense-tu de ces 3 prénoms? Merci de me lire.
[font=Comic Sans MS] :coucou: Coucou !

Alors de prime abord, je peux te dire que tes trois prénoms résonnent toujours d'une grande délicatesse. Oui, la délicatesse semble être le maître-mot chez toi, car que ce soit Evann, Lily ou Sasha, ce sont des prénoms très harmonieux.

Evann est un prénom d'origine Celte et plus précisément galloise il me semble. La culture Celte est une culture primitive mais toutefois très respectueuse. Evann est donc un enfant qui agit souvent par instinct (cela ne l'empêche pas de tout analyser autour de lui, mais avec les yeux du coeur et non du cerveau). Il est respectueux et aime la chaleur de son foyer. Quand quelque chose le passionne, il fait preuve d'une telle volonté qu'il en devient talentueux.

Par contre, l'échec peut le mener à un dégoût de la matière ou la discipline, et sa mémoire retiendra plus facilement l'échec que la réussite. Ainsi, il faudra peut-être pointer du doigt ses progrès, mais sans jamais aller dans l'excès, car si cela sonne faux, il le sentira tout de suite.

Il sait rêver, mais c'est un garçon terre à terre qui n'aime pas être dans une situation instable.

Je vais réfléchir à Lily et Sasha pendant que je vais me faire à manger ^^ (Sasha est aussi un nom que je souhaite donner à un garçon ^^)
[/font]
Avatar du membre
elsauzy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1166
Enregistré le : 27 juil. 2009, 17:58
Localisation : vosges, prés d'épinal
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

merci pour ta reponse san! oui , mon cheri n'est pas fan car il trouve cela imprononcable egalement. donc,je comptais bien le mettre en 2eme prenom, apres si il aime celui-là ^^
je sais quela liste desprenoms c'est pourpermettre à lapersonne un choix dans la liste donnée par ses parents, je trouve cette possibilité geniale et c'est pour ça que je ne veux pas donner les noms désuets des grands parents etc!mais au contraire des noms sympas avec lesquels on a hésité, ou pour lesquels on etait pas tout à fait sûrs.
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

[font=Comic Sans MS]Oui c'est vrai que c'est génial comme possibilité ^^ Pareil pour mon copain qui est asiatique et qui est né en France, il a un prénom français et un prénom cambodgien, comme ça il choisissait ce qu'il voulait ^^ Mais pour des raisons de boulot et d'intégration, il a gardé le prénom français en prénom principal.[/font]
marinaroy
Première fraise
Première fraise
Messages : 13
Enregistré le : 14 juil. 2009, 11:10
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

San. a écrit :
[font=Comic Sans MS] :coucou: Coucou !

Alors de prime abord, je peux te dire que tes trois prénoms résonnent toujours d'une grande délicatesse. Oui, la délicatesse semble être le maître-mot chez toi, car que ce soit Evann, Lily ou Sasha, ce sont des prénoms très harmonieux.

Evann est un prénom d'origine Celte et plus précisément galloise il me semble. La culture Celte est une culture primitive mais toutefois très respectueuse. Evann est donc un enfant qui agit souvent par instinct (cela ne l'empêche pas de tout analyser autour de lui, mais avec les yeux du coeur et non du cerveau). Il est respectueux et aime la chaleur de son foyer. Quand quelque chose le passionne, il fait preuve d'une telle volonté qu'il en devient talentueux.

Par contre, l'échec peut le mener à un dégoût de la matière ou la discipline, et sa mémoire retiendra plus facilement l'échec que la réussite. Ainsi, il faudra peut-être pointer du doigt ses progrès, mais sans jamais aller dans l'excès, car si cela sonne faux, il le sentira tout de suite.

Il sait rêver, mais c'est un garçon terre à terre qui n'aime pas être dans une situation instable.

Je vais réfléchir à Lily et Sasha pendant que je vais me faire à manger ^^ (Sasha est aussi un nom que je souhaite donner à un garçon ^^)
[/font][/q




Merci San pour cette analyse très réaliste sur la personnalité de mon petit loup.
C'est assez hallucinant de se faire faire le portrait de son fils comme ça juste au prénom!!!
Et si tu as un instant pour Lily et Sasha c'est avec un grand intérêt que je te lirai!
Encore merci et bonne vacances!
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

[font=Comic Sans MS]Coucou, j'étais en vacance cette semaine, donc internet limité ^^ J'essaie de te faire ça pour les prochains jours, mais je sais que je ne pourrai dire que du bien de ces prénoms-là, surtout que je veux également donner le nom de Säsha à mon fils ^^ (même prononciation malgré le trema, ce trema n'est qu'une lubie personnelle ^^)[/font]
Avatar du membre
veroninette
Top fraise
Top fraise
Messages : 340
Enregistré le : 04 févr. 2009, 22:38
Localisation : SUD OUEST
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

Bonjour a toutes.

Alors moi je souhaite savoir se que vous pensez de James comme prenom???

Merci
Mon bébé est là et nous comble de bonheurImage

JAMES MON PETIT CHAT D AMOUR EST NE LE 25/10/2009 3,490 KG ET 51.5 CM[/color]
Avatar du membre
audrey150582
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 17 juil. 2009, 19:30
Localisation : vendée
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

bonjour à toutes

san peux tu me dire ce que tu penses de luna, nina et noa ?

j'ai lu ton impression pour enzo et je peux te dire que mon fils correspond pas mal à ce que tu as décris

bisous
moi : 27, lui : 30, 1 gars : 5 ans, 1 fille : 2 ans , dpa : 03/04/2010 en binôme avec sandrine

mylane est née le 30 mars 2010 à 1h28 , 2.880 kg 47 cm
Avatar du membre
lubbulle
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 19 juil. 2009, 10:39
Localisation : limoges
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

Bonjour san,nous avons choisi nos 2 prénoms,la 2émé écho est pour le 12 octobre sa approche.Donc si c'est une fille a sera Juliette et si c'est un garcon ca sera Angel.Alors quand pensez vous.Merci.
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité