Page 1 sur 2

Y a-t-il des indécis(e)s ?

Posté : 13 oct. 2020, 16:27
par Darling_Clementine
Bonjour les p'tites fraises ! :fraisinaute:

Alors voilà, avec mon mari nous avons eu un premier petit garçon en 2017. La vie a 3 nous plait beaucoup et nous avons aujourd'hui un bon petit rythme de croisière qui nous convient bien.
Seulement voilà, du haut de nos 36 ans bien entamés, on se dit que si nous en voulons un deuxième, c'est un peu maintenant ou jamais qu'il faut se lancer (pour qu'il n'y ait pas trop d'écart entre nos enfants, pour ne pas être trop fatigués et pouvoir profiter encore de nos "jeune années" haha ... )
Du coup on est très indécis : d'un côté on voudrait bien agrandir la famille, avoir un nouvel enfant à chérir, apporter un petit frère ou une petite sœur à notre fils, équilibrer un peu les relations au sein de la famille (qui tournent beaucoup autour de notre fils unique), etc... et d'un autre côté, avec les vies un peu chargées qu'on a (nous avons tous les deux des postes à responsabilité) on a peur que l'arrivée d'un petit bébé bouleverse complètement les choses et ne fasse voler en éclats notre couple et notre famille...
Car nous avons connu des débuts difficiles nerveusement avec notre fils qui avait des soucis de RGO et dormait peu, nous savons bien combien cela peut être éprouvant, et on se dit surtout si l'on a déjà un autre enfant à côté !

Est-ce que d'autres que nous se posent ces questions ? Est-ce que quelqu'un veut me raconter un peu son histoire et m'éclairer ? Que vous ayez ou non pris la décision de vous lancer, votre témoignage m'intéresse !! :sage:

Re: Y a-t-il des indécis(e)s ?

Posté : 22 janv. 2021, 14:13
par Haile
Coucou Darling Clementine,
pas de témoignage de mon côté puisqu'ici je suis dans la même configuration que toi, 1 enfant et en essai BB2.
Mais pour te dire : je me pose parfois les mêmes questions et à certains moments où "c'est chaud", j'ai carrément envie de tout stopper. BB1 a 21 mois et les crises de frustrations sont coton à gérer par moment. Au début, j'en parle même pas, ça a été l'apocalypse les 3 premiers mois.
Pendant de longs mois je me suis dit : "plus jamais ça" et "un bébé c'est bien, un seul c'est bien !"
Je culpabilise aussi parce que je me dis que ce sera du temps en moins que j'enlève à mon fils. Ici je suis fille unique. Mon conjoint a une sœur aînée.
Et en même temps, si la vie doit nous donner un autre enfant, je me dis que je ne dois pas trop trainer car je vais sur 36 ans cette année ...
Bref je dois dire que ça me pète un peu la tête tout ça ...

Je vois que de ton côté BB2 s'est installé : toutes mes félicitations !! Comment appréhendes-tu la suite alors ?

Re: Y a-t-il des indécis(e)s ?

Posté : 22 janv. 2021, 16:23
par Darling_Clementine
Bonjour Haile ! :coucou:

Je ne me souvenais même plus que j'avais lancé ce message, mais c'est vrai que j'étais complètement indécise il y a encore quelques mois !! haha
C'est bien que tu aies relancé ce sujet, ça me permet de te donner mon retour et de le donner à toutes celles et ceux qui seraient dans le même état d'esprit un jour.

En fait, nous avons finalement fait le choix de retirer le stérilet pour voir où ça nous mènerait. En sachant que pour ma première grossesse, nous avons dû en passer par un parcours PMA et des injections pour que bébé s'installe, donc vraiment je ne m'imaginais pas que bébé 2 prendrait place tout seul. On s'était dit "on laisse venir, si au bout de quelques mois on voit que le manque de bébé nous frustre, c'est qu'on en aura vraiment envie, sinon c'est que ce n'est plus pour nous finalement". Et BIM, je suis tombée enceinte immédiatement après le retrait du stérilet !! :etonnant: :quoi:

Je ne te cache pas que ça a été un peu difficile au début, parce qu'au final, je n'avais même pas eu le temps de vraiment "désirer" cet enfant comme j'avais pu désirer mon fils. J'en ai pas mal culpabilisé. J'ai un peu paniqué, pensant "mettre en péril" l'équilibre de ma famille, ou craignant de rendre mon fils malheureux, et là encore, je me suis culpabilisée de n'avoir pas réellement réfléchi plus que ça aux conséquences.
Mais au final, après un petit temps de digestion (rapide quand même, en 48h c'était bon ! lol) avec mon mari (pour qui ça a aussi été un petit choc) on s'est rendu compte qu'on en avait quand même bien envie de cet enfant. Aujourd'hui on se projette et la situation nous plait beaucoup. On se dit que c'est vraiment le destin qui a voulu ça.
Et mon fils aussi est très heureux de la situation ! Moi qui avait peur qu'il le prenne mal, c'est tout le contraire ! Nous lui avons annoncé la nouvelle il y a quelques jours et il se réjouit beaucoup (et est très fier) d'être grand frère. Bien sur, j'ai conscience que ça peut encore changer et que ça n'empêchera pas d'éventuelles crises de jalousie à l'avenir, mais ça m'a bien rassurée quand même.

Il y a une semaine, le "destin" m'a mise un peu à l'épreuve : j'ai eu un petit moment de stress car j'ai senti comme 3 à 4 contractions dans tout le ventre et ça m'a fait flipper. Le temps de savoir si tout allait bien j'ai réalisé combien je le voulais ce petit bout. Et quand je l'ai vu bouger à l'écho et que j'ai entendu son petit coeur battre, j'en ai pleuré de joie et d'amour. Me voilà donc rassurée aussi sur un autre point qui m'inquiétait : oui, on peut aimer son deuxième enfant aussi fort que le premier !!

Voilà pour l'état d'esprit !!

Je comprends donc tellement l'état dans lequel tu es aujourd'hui ! J'espère que mon témoignage te rassurera sur l'avenir et te donnera un peu plus confiance pour te lancer sereinement dans ce très joli projet.
Oui ça va être compliqué les premiers mois, oui il y aura de la fatigue et de la désorganisation au début. Mais à la clé il y aura une jolie famille, des frères et sœurs et autant d'amour et de moments précieux à savourer.
Bonne chance à toi dans les essais et je te souhaite un joli :+++: très prochainement qui te fera voir les choses sous un tout nouvel angle ! :wink: :bisou:

PS : et 36 ans c'est encore tout à fait raisonnable pour bébé 2, ne t'inquiète pas ! :-)

Re: Y a-t-il des indécis(e)s ?

Posté : 22 janv. 2021, 18:07
par Haile
Merci pour ton retour, c'est très intéressant de te lire !

Je pense qu'effectivement, il doit y avoir un fossé entre ce qu'on pense avant d'être dans la situation et comment on réagit une fois qu'on y est pour de vrai.
Je n'ai pas de doute sur le fait que l'amour se multiplie et tu sembles l'illustrer parfaitement !

Je te souhaite une très belle grossesse, la plus sereine possible ! Je te tiendrai au courant de mon côté ;)
Les essais sont officiellement lancés, reste à voir ce que la Nature voudra bien nous accorder

Re: Y a-t-il des indécis(e)s ?

Posté : 22 janv. 2021, 22:42
par Darling_Clementine
Oui tiens moi au courant, ça m’intéresse beaucoup !!
C3 pour toi à ce que je lis. Peut être que bébé 2 suivra les pas de son grand frère et s’installera lui aussi ce cycle-ci ? 🤞

Re: Y a-t-il des indécis(e)s ?

Posté : 22 janv. 2021, 23:56
par Haile
On verra cela :-D DPO 10 d'après ma courbe sur ce site (ovulation non vérifiée par TO)... Donc verdict bientôt
C'est à la fois très bientôt et en même temps encore très long pour avoir le résultat .... Cette fichue attente !!! :lol:

Re: Y a-t-il des indécis(e)s ?

Posté : 23 janv. 2021, 21:13
par Darling_Clementine
Haile a écrit : 22 janv. 2021, 23:56 On verra cela :-D DPO 10 d'après ma courbe sur ce site (ovulation non vérifiée par TO)... Donc verdict bientôt
C'est à la fois très bientôt et en même temps encore très long pour avoir le résultat .... Cette fichue attente !!! :lol:
C’est la période la plus longue du cycle, celle qu’on déteste toutes haha
Courage pour l’attente, je croise les doigts pour toi !!

Re: Y a-t-il des indécis(e)s ?

Posté : 24 janv. 2021, 11:47
par Haile
Coucou,
test précoce ce matin à DPO12, négatif. Je repars donc bientôt pour un nouveau cycle :)
En fait, je me sens assez impatiente que ça marche, donc l'indécision trouve sa réponse naturelle dans ce sentiment.
Mais je vais profiter de ces moments qui me sont donnés pour que mon mental se prépare doucement à l'idée de passer de 3 à 4 et profiter de ma petite famille d'ici là
Je te tiendrai au courant ;)

Re: Y a-t-il des indécis(e)s ?

Posté : 24 janv. 2021, 14:25
par Darling_Clementine
Haile a écrit : 24 janv. 2021, 11:47 Coucou,
test précoce ce matin à DPO12, négatif. Je repars donc bientôt pour un nouveau cycle :)
En fait, je me sens assez impatiente que ça marche, donc l'indécision trouve sa réponse naturelle dans ce sentiment.
Mais je vais profiter de ces moments qui me sont donnés pour que mon mental se prépare doucement à l'idée de passer de 3 à 4 et profiter de ma petite famille d'ici là
Je te tiendrai au courant ;)
Ah mince, désolée pour ce cycle alors (même si DPO12 c’est peut-être normal un négatif ?)
Oui tu as raison, au moins ça te permet de voir que tu en as vraiment envie et tes doutes ou indécisions vont disparaître d’eux même du coup ☺️
Ton chéri est dans le même état d’esprit ?
Espérons que bébé vienne vite !

Re: Y a-t-il des indécis(e)s ?

Posté : 24 janv. 2021, 16:01
par Haile
Oui monsieur il est chaud ! Il a été prêt bien plus tôt que moi haha