Page 1 sur 4

Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échange ??

Posté : 18 févr. 2017, 15:46
par Myr-tille
Bonjour,
J'espère vraiment ne pas monologuer sur ce post.
je suis enceinte, 27SA, DPA le 28 mai 2017.
Ma particularité : je suis en grand danger d'avoir...... 43 ans, en juin!!!!!!

Nous avons déjà un fils, de 6 ans. Et la vie nous a fait un cadeau pour le moins inattendu, après 2 énormes malheurs en 2015.... une petite chouquette !!!!

Le début de grossesse a été éprouvant, pavé d'angoisses et de petits soucis qui n'ont pas aidé.

Maintenant, ça va. Mieux. Je compte les étapes qui me rapprochent de la délivrance de la naissance.
Je suis au stade où BB serait viable, mais très grand prématuré. Je vise les 30SA, pour commencer à souffler.
Pas de menace de MAP à ce jour. Les voyants sont au vert. Je crois tout pour que cela continue comme ça.

Quel que soit votre stade, n'hésitez pas. Je n'ai pas forcément les mêmes préoccupations qu'une nana de 30 ans. Et pas le même vécu, ça c'est certain.
Alors, un post de futur maman 36 et plus. ..pourquoi pas?
Au plaisir de vous lire

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Posté : 20 févr. 2017, 14:32
par jerry86
:coucou: bonjour à toi!
Je veux bien papoter un peu moi :wink:
Ici bb3 pour début mai, je suis à 30sa aujourd'hui, mais qui arrivera fin avril par cesa programmée ( j'ai eu mes deux filles par cesa également)
Un petit garçon cette fois, attendu avec impatience par ses grandes sœurs de 6 et 4 ans.
Début de grossesse assez stressant aussi, car je venais de faire une fausse couche découverte à l'écho du premier trimestre, alors que 15 jours avant tout allait pour le mieux, on avait vu le cœur etc... Rien ne s'étant déclenché naturellement, et pas de déclenchement médicamenteux possible sur mon utérus bi cicatriciel j'ai eu un curetage, ça tombe bien, je préférais ça... Bref du coup forcément stressée jusqu'à l'écho du premier trimestre pour ce bébé, et là coup de massue, clarté nucale au dessus de la limite... Vu mon âge ( j'ai bientôt 39 ans :wink: )le tri test est évidement revenu fort mauvais, 1/30.
J'ai donc fait une biopsie du trophoblaste, et nous avons eu la chance que le cariotype revienne normal! Restait à attendre pour faire une echo cardiaque poussée et une echo morpho précoce, qui elles aussi se sont révélées parfaites. Ouffff!
Je stresse encore un peu à chaque fois qu'on refait une echo ( tous les mois) mais tout roule, ce bébé est parfait, et entre deux je profite :-D
Au plaisir de te lire !

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Posté : 20 févr. 2017, 17:15
par Myr-tille
Ahhhhh, une réponse, cool!!!
Ça semble bien parti pour toi aussi ! On tient le bon bout.
Alors, le tri test.....
A la surprise générale, il est revenu à 1/1700.Je suis suivie dans une mater de NIVIII.
Ils ont un protocole de prise en charge du dpni pour des tests inférieurs à 1/1000.
J'étais hors clous. On a fait le DPNI à notre charge, 390 €.
Et il est revenu négatif, faisant passer mon tritest à 1/17000 :quoi:

J'ai eu encore des mésaventures ce samedi, suspicion de fissure de la poche des eaux, mais, ce n'était rien.
La, je suis au lit avec une bronchite. Génial , mes vacances sont foutues.
J'ai aussi vécu des curetages, 2 en 2015. Ça reste un chagrin énorme. ..

Es tu suivie de manière plus intensive?

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Posté : 20 févr. 2017, 19:22
par jerry86
Ah mince une bonne frayeur ce we, heureusement juste une fausse alerte, ouf!
Tu es en vacances cette semaine? Je compatis pour la bronchite, pour mes filles j'en ai fait à chaque fois une énorme, à tousser pendant des semaines, antibios et compagnie, ca avait même finit par raccourcir un peu mon col pour ma deuxième tellement je toussais... Je touche du bois, cette fois j'ai pour le moment passé l'hiver sans être malade, à peine un petit rhume, je n'ai même pas attrapé la gastro des filles, j'ai une forme de ouf que je ne m'explique pas moi même :etonnant:
Tu ne peux pas te faire arrêter un peu après tes vacances pour pouvoir récupèrer un peu? Ton congé mater commence quand?
Pour ton tri test, c'est que tes valeurs hormonales et la clarté nucale étaient excellentes, mais je comprend le besoin de se rassurer... Dans mon cas le dpni n'était pas indiqué car les signes d'appel étaient echographiques, mais si ca avait été les valeurs hormonales j'aurais opté pour ca également.
Ma fausse couche a été un épreuve, mais c'est vraiment derrière moi, je pense parce que je suis retombée enceinte très vite derrière ( 4 mois) et que maintenant BB est bien là. Deux la même année en effet c'est très dur..,
Je suis suivi de plus près au niveau echographique du bébé car c'est leur protocole quand on a été en dépistage antenatal, ils continuent une echo avec un spécialiste tous les mois même quand tout s'est avéré normal, pour éviter le stress des mamans à se dire "moi ils ne font pas cette echo, pourquoi, alors qu'ils la font à la dame d'à côté, et inversement, pourquoi me la font ils, sont ils inquiets?..". Comme ça le suivi est le même pour tout le monde. Pour nous ils nous ont clairement dit que maintenant c'était juste protocolaire, le bébé est parfait.
C'est aussi une mater de niveau 3, parce qu'il se trouve que c'est celle à côté de chez moi, c'est un gros chu, et ils ont été super pour mes filles, donc j'y retourne avec plaisir. Et ils ont été vraiment SUPER pour cette grossesse, avec tout le stress et les examens, très humains et attentifs.

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Posté : 21 févr. 2017, 22:32
par Myr-tille
Bonsoir!!merci d'avoir raconté ton parcours. Je suis bien suivie GHR, mais, surtout à cause de mon âge et de mon état d'angoisse.

J'ai passé la journée au lit, bronchite et fièvre. J'ai 6 jours d'antibio et la semaine pour me remettre.
La toux me donne des contractions :-(
Notre fils est parti 2 jours chez son copain, ça va me reposer.
Mon médecin souhaite m' arrêter. Mais si je m'arrête, je n'arriverai pas à reprendre...je reprends donc lundi, après mes congés.
Et advienne que pourra. ... :etonnant:

Mon congé maternité débute le 16 avril!!! Avec le pathos, je peux être en arrêt des le 2 avril.
C'est encore loin.....

J'ai rdv gyneco demain, le rdv de suivi mensuel. En général il regarde le col, tension, urine, hauteur uterine et il écoute le coeur.

Je suis tjrs un peu stressée. ..... :zen:

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Posté : 22 févr. 2017, 12:04
par jerry86
J'espère que tu te sens un peu mieux avec le repos... Pour ma deuxième àforce de tousser mon col s'était raccourci, mais tout était rentré dans l'ordre une fois guérie, il n'avait plus bougé .
Tu fais quoi comme boulot?
Honnêtement si tu peux, tu devrais te faire arrêter, l'important c'est toi et ton bébé, c'est une parenthèse très brève dans une vie finalement les grossesses, pas la peine de se "tuer" à la tâche quand on a l'opportunité de faire autrement. Je suis sûre que tu serais moins stressée en pouvant vivre ça tranquille à ton rythme, sans fatigue et Stress supplémentaire... C'est mieux que de finir arrêtée en urgence parce que tu as trop forcé et que tu dois carrément rester couchée ou autre... Profites un peu, tu as le droit!!! Tu es à 7 mois, c'est pas tirer au flanc que de t'arrêter maintenant hein!!!
Moi ça va, un peu fatiguée mais j'ai pas arrêté depuis qqs jours, je me poserai plus demain ( aujourd'hui pas possible, c'est mercredi, jour des enfants lol, on a des mercredi bien remplis avec les puces)
Viens me raconter ton rdv, moi aussi je stress toujours un peu avant mes échos, alors que rationnellement je sais que tout va bien, que c'est pure formalité, mais je ne peux pas empêcher totalement mon cerveau de faire des nœuds lol :???:

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Posté : 22 févr. 2017, 21:00
par Myr-tille
Bonsoir, je viens au rapport.

Alors, en gros, tout va bien. Tension/urine/poids
Mon col est ramolli , mais normal à ce terme et à mon âge et avec mon passé médical.
Donc, s'il me dit que ça va.... ça va.
Pour la fatigue et tout, il m'a dit reposez vous. Ben oui, mais je bosse. :etonnant: il est marrant lui.....

La petite chouquette est tête en bas, j'espère qu'elle ne se retournera plus. :zen:
je bosse dans l'insertion professionnelle. Je marche bcp pour aller travailler. 2km aller et autant au retour.
Et au petit matin, c'est. ...compliqué !!!
J'ai refait une poussée de fièvre ce matin. Je prends mon traitement et je croise les doigts....

Et toi, tu bosses dans quoi?

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Posté : 22 févr. 2017, 22:45
par jerry86
Bon ce sont de bonnes nouvelles! Un pas de plus vers la sérénité :wink:
Moi je dis si tu es trop fatiguée pour reprendre, tu vois ton médecin traitant lundi, et puis c'est tout.
4km à pied par jour, c'est clair que ça doit être dur, tu n'as aucun moyen d'y aller par un autre moyen? De te faire déposer, ou de partager un transport?
Nos bébé commencent à être à l'étroit, elle devrait rester tête en bas cette petite!
Moi aussi il y est, déjà à l'écho du deuxième trimestre d'ailleurs, bon pas trop d'importance pour moi puisque césa de toute façon, mais c'est tout de même plus confortable au quotidien, ma deuxième était en transverse c'était vraiment affreusement inconfortable...
Moi je bosse dans les chevaux :-D , désormais dans les courses, avec mon conjoint.
je fais ce que je peux, et les jours où je le sens pas je ne fais rien. C'est l'idéal, je suis chanceuse, mais de toute façon c'est un métier relativement incompatible avec une grossesse, obligée de s'arrêter... mais ça va, je m'occupe, il me reste des petites taches pas trop physiques pour l'entretien des écuries, les pansages, soins, et travail à pied des chevaux... Et puis mon deuxième metier, maman à plein temps puisque les filles ne sont jamais allées en crèche, en garderie ou autre, la petite ne va à l'école que le matin pour sa première année, je les récupère pour le déjeuner, et la grande sort à 15h45 après.
Continue bien ton traitement, et surtout le repos, et puis vraiment, si ça va pas, fais toi prolonger, ne prend aucun risque!

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Posté : 22 févr. 2017, 22:46
par Lilo Sparkly
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je me présente, j'ai 36 ans et mon mari 32. Nous essayons seulement d'avoir un enfant depuis Septembre 2016, nous sommes mariés en Août. Je n'ai jamais eu des cycles réguliers, plutôt du genre très longs et même parfois plusieurs mois sans avoir mes règles. Depuis 15 jours douleurs au ventre, mal aux seins comme si j'allais les avoir mais toujours rien, alors je me suis dit que ça serait peut être bien de faire un test de grossesse. Franchement je n'y croyais pas beaucoup, car en plus j'ai des ovaires polykystiques, bref un peu le bazar niveau hormonal. Alors je me décide quand même à faire pipi sur la petite tige et là ENCEINTE 2-3 semaines. Surprise.... J'appelle ma médecin généraliste pour qu'elle me prescrive un dosage de beta HCG, et là répondeur ...en vacances jusqu'au 6 mars. Alors je me rends sans ordonnance au labos et les résultats coïncident bien.
RDV avec le gynéco vendredi. Mais voila après le bonheur du résultat tout de suite les angoisses, hé oui je cumule les facteurs de risque : 1 ère grossesse à 36 ans et en plus en obésité (je ne pensais pas que ça arriverait aussi tôt, j'étais en pleine perte de poids avec le régime Weight watchers). Alors voilà je suis très heureuse mais je suis aussi très inquiète de ce que va me dire la gynéco. J'espère donc trouver soutien sur ce forum. Merci d'avance à toutes.....

Re: Les grossesses " gériatriques" 36 ans et plus, on échang

Posté : 23 févr. 2017, 10:28
par Myr-tille
Bonjour,
Et bienvenue lilo. Tu as bien fait de poster ici, car, j'ai vu que tu avais écrit sur des forums inactifs.
Alors........ je sais par quoi tu passe, j'ai accouché de mon 1er enfant à 36 ans sonnés.
je suis tombée enceinte à 3 mois de mes 36 ans!!!!

Il va te falloir vivre avec l'angoisse. Je n'ai pas trouvé de solutions miracle, mais, j'ai tout de même vu des psys en début de chaque grossesse.

Mon conseil: pas d'écho trop précoce si pas de signes inquiétants, ça angoisse plutôt qu'autre chose!! Tu peux refaire un dosage voir si ça monte bien.

Et poursuis WW. Ça ne peut que te faire du bien. Et ....... respire!!!!!!
Car passer le 1er trimestre en apnée, ça va être difficile!!!!!

Ici, les antibio font effet....je pense que je serai d'attaque lundi pour bosser.
Et je pense aussi que, si le médecin est OK, ce sera ma dernière semaine.
Je vais à pieds en bossant car Mr, lui, a besoin de la voiture.
On vit en ville, il bosse à 100km de chez nous. Moi, je peux aller à pieds.
Y aurait la solution du bus, mais, me coller à des gens qui puent et qui toussent dès le matin, avec les secousses et tout..... je préfère marcher.

Mon loulou rentre tt à l'heure, avec son copain. J'espère pouvoir les emmener au resto demain soir.. ou samedi midi.
J'ai fait un brun de ménage, je me pose devant un replay en déjeunant. ..

Jerry, as tu des douleurs fesses/ bas du dos? J'ai l'impression que j'ai un début de sciatique :non:


vous êtes vos propres patrons, du coup? J'imagine que tu fais super gaffe aux mauvais coups éventuels?
Tu es dans le 86?