Club des vieilles!! (post privé)

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Avatar du membre
BOUGNETTE PROVENCALE
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 17 oct. 2011, 19:55
Contact :

Re: Club des vieilles!! (post privé)

Bonsoir les filles!!!

J'ai été pas mal perturbée par les attentats du 13 nov,mais qui ne l'a pas été :-( .
J'ai eu tout le week end ma soeur très marquée car elle a perdu un couple d'amis au Bataclan et comme elle habite assez près des cafés touchés, qu'elle fréquente régulièrement d'ailleurs, c'était un peu dur...mais bon rien à côté de ce que vivent personnellement les personnes blessées ou les proches des personnes malheureusement décédées....tant de violence comment cela est-il possible? je veux croire que l'amour et la vie sont plus forts que tout :bisou: il le faut :bisou: :bisou:

Gargamella oui si j'avais quelques années de moins, le rêve !! mais là c'est plus possible :sage:

Supercass: oui je te comprends laisser son petit amour à d'autres personnes c'est vraiment pas évident. moi j'ai encore du mal certains matins à me dire que je ne vais pas rester toute la journée avec elle et je cours le soir (enfin je la récupère entre 17h30 et 17h45) à la crèche pour la récupérer. J'ai tout le temps envie d'être avec elle, c'est ma passion ma fille :tropdrole:

Coquina :bisou: :bisou: comment vas tu? et tes princesses? :bisou:

Nordique :bisou: :bisou:

D'autres :sage: :sage: :sage: :sage: :applose:

A bientôt les filles
j'ai froid je suis blottie dans mon canapé et je vais pas tarder à aller me glisser sous ma couette, mon homme rendre demain, hate qu'il puisse me réchauffer :wink:

Alex la bougnette

Avatar du membre
coquina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4526
Enregistré le : 24 sept. 2009, 09:47
Contact :

Re: Club des vieilles!! (post privé)

Ma bougnette,

excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt... Pfff...

Je vais bien merci :wink: Mes filles sont un peu maladounes, mais rien de bien grave. pharyngites, ce genre de truc quoi, morveuses les 2, et Charlie la voix cassée, je l'ai gardé cette fin de semaine et demain elle reprend l'école.

Je suis désolée pour ta soeur qui a perdu des amis le 13/11 :-( , Pfff, je m'en remet toujours pas, on a vraiment du mal à y croire tellement ça semble irréel un truc pareil!! Mais malheureusement....

Sinon, noël approche, vous avez commandez quoi au père noël??? :sapin: :sage:

histoire de lancer une discussion parce que ce pauvre post va pas faire de vieux os à cette allure!!! :lol:

des bisous mes copines et restez bien au chaud!! :bisou: :frio:
[fade][dropshadow=blue]Charlie 30-12-11
Sacha 14-06-13
[/dropshadow][/fade]

[hr]08/09/2015 dernier transfert...
18/09 ++

09/10 1ère écho: pas d'embryon
23/10 2ème écho: grossesse terminée
27/10 FCS
06/11 aspiration.

PMA terminée, nous resterons heureux à 4. Nos 2 filles nous comblent de bonheur.
supercassidy
Top fraise
Top fraise
Messages : 890
Enregistré le : 20 janv. 2010, 19:21
Contact :

Re: Club des vieilles!! (post privé)

salut les filles!!

Coquina, je réponds mais il me faut le temps!! :tropdrole:

reprise du boulot hier, bon mis à part la route qui était juste l'enfer le matin, ça s'est passé. Je reste très sur la réserve pour le moment même si les collègues ont l'air moins pires et moins tarés que dans les autres centres où j'ai pu aller. (en fin je dis ça mais à côté de mon bureau, il y aune schizo!! si si, véridique!)

pour mon petit bout, ça s'est passé en douceur, je crois que j'ai vraiment trouvé une personne de confiance. Il a passé sa première grande après-midi chez la nounou hier donc et même s'il a eu un petit coup de mou après l'école car il croyait que c'était papa qui venait le chercher, il a été super mignon. Il a fait la sieste dans les bras de l'ass mat mais comme elle m'a dit "il est trop mignon et il faut bien qu'on s'apprivoise!".
on verra si la fatigue ne me stresse pas trop mais bon je pense que c'est moins pire que ce que ce retour au boulot m'avait semblé être!

j'ai vu mon gynéco avec l'homme: il m'a dit de tenir mordicus au transfert d'un embryon àla fois car cela ne changeait rien aux statistiques d'implantation. Cela change juste les statistiques des cliniques puisqu'elles se donnent 2 fois plus de chance en en implantant 2! donc je me tiendrai à 1!
on repartira en janvier normalement!

avant Noel nous avons d'abord eu les 3 ans de petit Loulou: on a craqué et il a eu un train Brio donc autant vous dire que nous n'existons plus depuis qu'il l'a! il a joué tout le week-end avec sa cousine et son mini cousin, franchement parfois je rêve d'une fratrie de 3 ou 4!! mais c'est juste un rêve parce qu'en vrai je sais pas si je serais capable!! :-D
pour Noel, ce sera un cadeau unique aussi (enfin j'ai pris quelques petits à côté): un garage en bois.

moi j'ai commandé une bague de fiançailles pour Noel...je crois que ça va finir par payer mon travail de sape!! :lol: on ira samedi chez le joaillier normalement mais je ne l'aurai que dans quelques mois.
maintenant il reste à faire comprendre à l'homme qu'un mariage, mêem s'il est en petit comité, c'est long à organiser. Et ça cest un autre travail...


Gargamella, je crois que parler du DO est histoire d'environnement, de caractère. Perso on n'en parlera pas à la famille proche, je ne le crois pas. Pour ce qui est de l'enfant, je ne suis pas sure que je saurais trouver les bons mots et je m'en voudrais de lui donner des informations parasites pour son bien grandir. Mais je ne suis pas dans le cas de Coquina par exemple car j'ai déjà un fils né par FIV. Parler du DO à un 2° enfant serait le différencier de l'autre de façon très ambigue.
mais tu sais je dis ça aujourd'hui mais souvent on évolue avec le temps, les évènements.
en tout cas une chose est sure: ne jamais en parler aux collègues!!


des bizz les filles, prenez soin de vous, faites vous gâter!
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Club des vieilles!! (post privé)

C'est à moi là ? :cop: Je suis pas sûre... :tropdrole:

Coquina t'as raison.. zon... zon... zon...
Y'a quelqu'un ? ...qu'un ? qu'un ? qu'un ?
On peut décrocher quelques jours qu'on n'est pas trop perdues... :tropdrole:

Bon mais pour le débat "Noël", c'est pas moi qui vais trop rebondir dessus cette année... Vu que ça coïncide de pas loin avec mes fatidiques (terribles.. abominables... tragiques..) 40anssansenfants. Je le vis pas bien du tout cette DLC (et oui pas de DPA pour moi, tout juste des DPO, et une "date limite de conservation presque atteinte", je me sens périmée, accablée par ma nulliparité..). Cette année, plus que jamais, je "sèche Noël", je me casse, je vais prendre le grand air, je fugue, na. En espérant rentrer vivifiée et partante pour affronter la suite (de ma vie = sans minimoi).

Du coup, entre ça et les événements du 13/11, je suis pas du tout du tout dans la magie de Noël cette année, moi qui adorais ça... J'ai même pas réfléchi à des cadeaux (mais c'est pas plus mal pour l’environnement).

Bon mais et vous ?? Quels cadeaux pour vos petits bouts ? Supercass pour le garage, j'espère qu'il est équipé pour les véhicules électriques voire à panneaux solaires (COP21 oblige...). :wink:

Je suis si contente que la rentrée se soit bien passée pour toi et pour ton petit garçon.. Si tu as trouvé quelqu'un de confiance alors c'est vraiment top :-D Si j'ai bien compris tu changes de site ?

Pour ce qui est de la schizophrénie.. C'est comme ça que je me sens en ce moment. Une partie du temps complètement effondrée voire déprimée (pas envie de me lever, à quoi ça sert de continuer à vivre, ma vie est ratée, je me sens "mortelle" car je n'aurai pas de descendance biologique, et le coeur brisé car pas de mininous issu de la fusion de mon chéri et moi). Et une partie du temps je suis moins dark, j'envisage le don comme une espérance, je suis impatiente d'y aller pour enfin fonder ma famille et je suis juste triste car toutes mes amies (ou presque) ayant fait un voire deux enfants ces 3 dernières années je me dis que le nôtre n'aura pas de copains de son âge parmi mes amis... et j'en viens même à espérer que mes amies fassent encore un enfant, un petit 3ème... :etonnant: ). Bon. C'est un changement de référentiel. J'essaie de passer dans le nouveau mais il faut pas grand chose pour que je rebascule dans l'ancien. Mes dernières règles ont été particulièrement douloureuses (moralement).

Supercass, pour ce qui est d'un embryon à la fois, je suis bien d'accord. Quand on sait la probabilité de jumeaux "au naturel" et les probabilités en FIV "traditionnelle" (2 J3), la plupart des jumeaux viennent de la PMA. Est-ce bien raisonnable ? Certes ça peut très bien se passer mais on n'est pas vraiment faites pour à la base et entre les prématurités, les césariennes, les risques divers pour les bébés et les mamans, surtout à nos âges, je me dis que ça n'est pas très raisonnable. D'ailleurs en France la politique est de faire baisser le taux de grossesses gémellaires en PMA. Avec les progrès de la vitrification d'embryons et de la culture prolongée à J5, je ne vois pas bien l'intérêt de risquer des jumeaux.. Même si je suis sûre que si je suis confrontée à ce choix un jour avec un DO on sera hyper-tentés de rattraper le retard en faisant d'une pierre deux coups !! Enfin toi qui a eu une MAP si je me souviens bien, il vaut peut-être mieux faire la sourde oreille aux sirènes en effet... Même si l'idée de la fratrie de 3 ou 4 est tentante (je suis bien d'accord).. Est-ce qu'il ne vaut pas mieux deux enfants en bonne santé que de risquer un problème ? :bisou:
supercassidy a écrit : Gargamella, je crois que parler du DO est histoire d'environnement, de caractère. Perso on n'en parlera pas à la famille proche, je ne le crois pas.
Ah bon ?? C'est vrai que chacun doit se faire sa propre philosophie de la chose mais je suis assez surprise je dois dire ! Tu vas me trouver naïve mais je pensais qu'aujourd'hui tout le monde ou presque le disait.. mais tu n'es pas la première que je lis dire l'inverse.. Je me permets de donner mon opinion (qui est très théorique : je n'ai pas d'enfant et n'y connais rien, en fait :wink: ). C'est vrai que pour un 2ème ça crée un décalage entre les deux, mais il y a tellement de familles recomposées.. des demi-frères et demi-soeurs.. et puis des familles qui adoptent alors qu'elles ont déjà des enfants biologiques.. Bon mais je comprends que ça ne soit pas facile comme situation.. Enfin si tu choisis de ne rien dire à l'enfant, à mon avis il vaut mieux ne rien dire à PERSONNE car pour cette personne c'est un très très lourd secret et rien ne serait pire pour l'enfant que de l'apprendre de quelqu'un d'autre tôt ou tard.. Personnellement je trouve que les non-dits sont problématiques.. et éthiquement je trouve que les enfants (qui seront un jour des adultes) ont le droit de savoir d'où ils viennent, quelle est leur histoire... J'ai un problème avec l'anonymat.. Du coup, je pense aller en Angleterre, qui prévoit la possibilité pour l'enfant de connaître sa/son donneur à sa majorité. Dans l'idéal j'aurais préféré un don direct d'une amie (autorisé dans certains pays) mais c'est compliqué. Mais bon. Tu as le droit d'avoir une opinion contraire ! D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir.. si tu veux bien.. Enfin personnellement je crois bien que je serais incapable de vivre tout ça sans en parler.. Mentir à mes amies en leur disant que ça a fini par marcher... Ca me semble au-dessus de mes forces.. Non j'ai besoin d'en parler et de me sentir soutenue (même si pour le moment je n'ai ouvert mon coeur sur le sujet qu'à 3 amies). Pour mes parents (qui ne sont toujours pas grands-parents) ça me semble éthiquement impossible de ne pas leur dire non plus la vérité avant de leur annoncer une grossesse, de leur faire croire qu'ils sont devenus grands-parents biologiques.. Non-non, ça ne serait pas bien.. Par contre, tu as sans doute raison, pas la peine d'en parler aux collègues ! Il faudra que j'apprenne à ne pas réagir à leurs commentaires ou félicitations.. Challenge ! Mais en même temps je ne suis pas très proches d'eux alors... Tant pis si je conforte la légende selon laquelle on peut très bien avoir des enfants après 40 ans (qui n'est pas forcément une légende d'ailleurs suivez mon regard sur ce post.. on a plusieurs témoignages d petits miracles alors je serais totalement crédible !).

Pour finir (pour ce soir :wink: ) sur le sujet, j'ai lu un bouquin "Les en*fan*ts du do*n" de D. M*e*lh, très intéressant. Et pis d'autres trucs, notamment le bouquin de A. K*er*mal*ve*zn.
supercassidy a écrit : moi j'ai commandé une bague de fiançailles pour Noel...je crois que ça va finir par payer mon travail de sape!! :lol:
Youhou !! Tu m'expliqueras comment obtenir ça ! :tropdrole: Félicitations !

Allez, nighty-night, il est grand temps de DORMIR.. :dodo:

PS : Bougnette, suis d'accord avec toi : pour le 13/11, l'amour et la vie doivent être plus forts que tout ça sinon c'est pas possible... J'espère que ta soeur récupère petit à petit...

re-PS : j'ai écrit un pavé désolée !
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
supercassidy
Top fraise
Top fraise
Messages : 890
Enregistré le : 20 janv. 2010, 19:21
Contact :

Re: Club des vieilles!! (post privé)

Bonsoir les filles (ouh ouh y a quelqu'un!)

Gargamella je te réponds (même si c'est tard!) parce que je suis très interpellée par ta détresse..
tu n'as pas de DLC, tu n'es pas inutile, tu as réussi à construire un couple qui tient la route et franchement compte tenu de l'environnement actuel je trouve cela formidable.
Le DO fera de toi une maman, pourquoi ne pas t'en persuader? et DO ou pas DO tu seras une maman comme les autres, juste un tout petit peu plus fatiguée car tu auras profité de la vie jusqu'alors!

je comprends bien malgré tout ton manque d'envie pour Noel, ce n'est pas très facile de se projeter sur des choses positives compte tenu des drames passés du mois de novembre.

Pour la question de savoir si on le dit ou pas..le tout est d'assumer. Et nous assumerons. Je fais partie d'une asso qui m'a aidée pour le DO et je cotoie beaucoup de filles dans mon cas. Tu veux que je te dise franchement?
La majorité ne le dira pas.. non pas pour des questions de secret (ce n'est d'ailleurs pas mon cas non plus!) mais pour des considérations pratiques et d'environnement justement.
Je vais te dire: mes parents sont les personnes les plus adorables qui soient mais ils ne comprendraient pas que déjà on se soit remis à essayer (compte tenu de ma grossesse passée et de mon âge et de la préciosité de leur petit fils) et encore moins qu'on soti allé jusqu'a un DO. POurquoi se compliquer?
ce n'est pas la question de cacher ses origines (et encore le mot ne me plait pas) à un enfant: pour moi ses origines seront celles qui font qu'on sera une famille, qu'il aura des cousins et des cousines, un oncle et une tante,un bon papa et une granny. C'est ça ses origines à mon sens.
Cette discussion on l'a eue avec la psy de CECOS pendant des semaines....
au final ce qui s'est imposé à nous c'est de laisser faire le temps, le questionnement éventuel, l'opportunité de le dire au moment voulu ou pas.
Rien n'est obligatoire en la matière.
pourquoi les non dits seraient problématiques? ils le seraient s'ils étaient vecteurs de tristesse, de gravité...à mon sens ils ne le sont pas dans ce cas précis car si jamais on se décide à le dire malgré tout et bien il sera juste question d'une fée qui nous aura aidés à faire venir ce petit bébé dans le ventre de sa maman.

J'espère que tu ne le prendras pas mal mais j'ai l'impression que tu veux t'infliger une épreuve de plus en choisissant le UK pour ce DO, comme si ce n'était pas assez compliqué comme cela d'arriver à la décision d'y avoir recours. Non! toi tu veux t'ajouter un petit plus avec le fait de connaître potentiellement la donneuse à sa majorité...

Oui l'anonymat peut être gênant pour certains, il me terrifiait mêem au départ et nous empêchait de prendre notre décision. Mais pour notre couple, notre famille, c'est le moyen que nous avons trouvé pour que ça fonctionne si jamais le DO devait marcher.
et d'où les enfants viennent...et bien pour moi il s'agit juste d'un petit coup de pouce d'une gentille personne mais tu le porteras ton enfant, il viendra de toi!!!
Mais chacun fonctionne à sa manière! et ton choix s'il est sur sera le bon!

au final pour la question de savoir si on doit ou pas en parler, c'est la même chose. Pour mon mari et moi c'est un histoire de couple, on se sentirait comme étant en train de se justifier si on en parlait. Ou alors on n'est pas prêts, ce qui est possible aussi! :wink:
quoi dire à tes amies? tu peux très bien dire que c'est une FIV sans t'étendre.

tu parles des familles recomposées; je suis bien placée pour te dire que je n'en connais pas qui ne soit pas dysfonctionnelle, malheureusement. Et pour ma part (mais peut-être suis-je trop lucide), cela ne fonctionne pas. Il n'y a pas de demi-soeur/ demi-frère; mon mari a cru à tort que ça allait le faire, que j'allais me substituer mais on n'est pas dans un monde de bisounours. J'ai mis le hola il ya 3 ans et je m'en félicite tous les jours sinon je pense qu'on se serait séparés.

ne t'en fais pas pour les enfants de tes amies et pense qu'elles seront vertes de jalousie quand leurs enfants seront peut-être un peu plus grands mais que toi tu pouponneras! et tu verras, à l'école ton petit rencontrera des tas de petits amis.

tout ça pour te dire Gargamella que tout est question de ressenti mais aussi je crois qu'il faut se faire confiance, apprendre à s'aimer un peu plus pour se donner encore plus confiance et être plus positif.
Ton projet verra le jour, ne t'auto flagelle pas; toi aussi tu as droit à ton petit paradis! :bisou:

bon les filles, mamie va se coucher...
je vous embrasse
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Club des vieilles!! (post privé)

Salut les filles,

Vous allez me trouver bien noctambule.. Mais tant pis !
Oui je ne suis pas très régulière dans mes horaires c'est vrai..

Supercass, merci pour ton message et pour nous avoir fait part de ta philosophie du don. Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais en gros oui.

Nos situations familiales sont assez différentes et ça peut sans doute expliquer une partie de nos différents points de vue, mais aussi sans doute une personnalité différente, des histoires différentes..

Il y aurait peut-être des nuances dans mon approche si j'avais déjà un premier enfant, ou si j'avais des neveux ou nièces et que mes parents étaient déjà grands-parents... Ou pas..

Vous avez été consulter dans un CECOS ?? Sans doute que la personne que vous avez vue a son éthique, sa philosophie, voire sa neutralité, mais pour moi les CECOS ont traditionnellement encouragé l'anonymat et le fait de ne rien dire aux enfants.. Enfin je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui en 2015 ? Ils ont dû faire du chemin depuis leurs débuts.. Je dis ça parce que j'ai lu des choses sur leur fonctionnement d'autrefois. Pour ce qui est des assoces qui accompagnent dans le chemin vers le don, je pensais qu'elles se contentaient de donner un coup de main pratique. Tant mieux si elles permettent aussi de cheminer sur le plan psychologique. Après, je ne sais pas s'il y en a qui sont tournées vers une diversité de pays, ou seulement vers les pays qui pratiquent l'anonymat (Espagne, Grèce, RT)..

En tout cas personne ne détient la vérité absolue en la matière et tous les points de vue sont respectables.

Je te comprends quand tu dis que l'anonymat était compliqué à envisager au début de ta démarche.. J'ai l'impression d'avoir mis des années et des années avant de trouver la perle rare avec qui j'ai vraiment envie de faire un enfant, forcément avant j'avais un peu été titillée par l'idée de faire un enfant "toute seule" mais je bloquais sur l'idée de "me reproduire" avec n'importe qui.. et aujourd'hui j'ai vraiment l'impression de devoir me reproduire avec n'importe qui !

Enfin le UK ne résout pas ça.. Mais j'essaie surtout de me poser la question du bien-être de l'enfant, et surtout du futur adulte qu'il sera. Je ne veux pas décider à l'avance pour lui s'il pourra ou pas connaître sa "génitrice" s'il en ressent le besoin.. Enfin je crois que c'est un point de vue très minoritaire parmi les français en tout cas chez les hétéros. J'ai lu quelque part que les couples de femmes qui essaient d'avoir un enfant avec don de sperme se posent plus la question de la possibilité pour l'enfant de connaître le géniteur vu qu'il n'y a pas de père.

Je n'ai pas l'impression que le UK complique beaucoup les choses. Certes c'est plus cher et ça n'est pas un détail. Mais pour le reste, ça n'est pas plus loin, et s'il y a un délai de 6 mois (ce que m'a dit une clinique) ça me semble tout à fait acceptable...

Mais bon.. Il n'est pas impossible que je ne change pas d'avis en cours de route. L'Espagne exerce une forte attirance sur moi depuis plus de 20 ans.. Alors peut-être qu'au final j'aurais plus envie de me "reproduire" avec elle qu'avec quiconque ;-)

Ce qui est compliqué pour moi à vivre c'est de renoncer à transmettre mes gènes à personne, de ne jamais savoir à quoi aurait pu ressembler un enfant de moi, à quoi aurait ressemblé un mélange de moi et mon chéri.

En fait je me dis au contraire que je m'aime un peu trop.. Ca serait plus simple d'être moins narcissique mais une partie de moi trouve que c'est terrible que l'humanité perde mon patrimoine génétique.. (lol.. mais c'est un petit peu vrai)

Mais voilà c'est ainsi. Je pense que ça me fera toujours souffrir mais j'essaie de vivre avec, d'apprivoiser cette souffrance, et je pense qu'avec le temps et surtout le fait d'avoir un enfant malgré tout je serai moins obsédée par cette pensée torturante et qu'elle ne refera surface que de temps en temps, se faisant oublier le reste du temps..

C'est compliqué en ce moment pour moi.. Les copines à peine plus jeunes que moi continuent de pondre des gamins sans faire exprès,que c'est dur à accepter.. et je me sens comme un ours blanc sur un morceau de banquise qui fond à vue d'oeil.. L'autre jour j'étais à une soirée avec une vingtaine de personnes et j'essayais d'avoir des conversations qui soient centrées sur autre chose que les enfants, mais impossible, ça ne tient pas plus de 2 mn.. Je me suis sentie envahie de tristesse quand j'ai compris que la copine d'un pote était enceinte.. Personne ne me l'avait dit.. Ca fait encore 4 bébés prévus pour 2016.. J'ai eu un moment émouvant cependant avec une amie enceinte qui voulait me donner du courage, quand j'y repense ça me donne envie de pleurer..

Bon, vivement que je franchisse le cap du don en fait, ça va marcher.. Je souhaite aussi de tout coeur que ça marche vite pour toi Supercass :bisou:

Pour parler de choses un peu plus légères, j'espère que vos préparatifs de fêtes vont bon train et que vos petits bouts seront bien gâtés.. Bientôt les vacances ?

En tout cas merci à toutes pour votre soutien. Parfois je relis des encouragements de toi, Bougnette, et ça me fait chaud au coeur. Et parfois je relis ce que tu écris sur le bonheur et l'amour qu'on ressent quand on a son bébé, DO ou pas, Coquina et ça me rebooste. :bisou:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Avatar du membre
coquina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4526
Enregistré le : 24 sept. 2009, 09:47
Contact :

Re: Club des vieilles!! (post privé)

Les filles vous me filez les larmes aux yeux...
Gargamella, supercassy, vous êtes trop touchantes toutes les 2.

Gargamella, je viens de comprendre pourquoi j'ai eu beaucoup moins de mal que toi à franchir le cap du don, je ne suis pas du tout narcissique. Au contraire, je me dis que c'est pas une grosse perte de ne pas me reproduire avec mes gènes! parce que j'estime que je me suis reproduit quand même un peu... Mes filles ont bien pris quelque chose de moi... Je les ai quand même faites de B à Z, faut pas déconner, c'est la plus grosse partie!

Je reviendrai pour papoter un peu plus, là je suis un peu bizarre, pas trop le goût à papoter, mais je pense à vous et je vous lis tous les jours, enfin les jours où vous écrivez :wink: ...
Je vous embrasse! Prenez soin de vous.
Bisous
[fade][dropshadow=blue]Charlie 30-12-11
Sacha 14-06-13
[/dropshadow][/fade]

[hr]08/09/2015 dernier transfert...
18/09 ++

09/10 1ère écho: pas d'embryon
23/10 2ème écho: grossesse terminée
27/10 FCS
06/11 aspiration.

PMA terminée, nous resterons heureux à 4. Nos 2 filles nous comblent de bonheur.
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Club des vieilles!! (post privé)

Aïe ! Coquina oui tu mets le doigt où ça fait mal ! Je suis narcissique ! Mais j'assume car je me dis que la nature nous a faits ainsi et que je je suis comme n'importe quel autre animal ou plante qui cherche à se reproduire.. Et puis il y a plein de gens (tous ou presque ?) qui pensent comme moi sans le dire.

Bon mais le côté positif du DO c'est justement d'être moins tentée de voir ses enfants comme un "prolongement de soi". Bon je dis pas que ça serait le cas, hein, les enfants doivent trouver leur propre chemin, être heureux à leur manière..

Enfin je vais essayer de me soigner, de faire preuve d'humilité et d'avoir la positive attitude. Ce n'est plus un psy qu'il me faudrait mais un philosophe chinois qui me fasse me voir comme un petit morceau d'un grand tout. Mon chéri voit plus les choses comme ça et il a moins de mal à accepter le DO.

Je n'ai pas résisté à étaler mes réflexions sur le DO mais je vais tenter de garder ça un peu plus pour moi. Supercass, Coquina, on a toutes les 3 une vision des choses différentes et sans doute que Bougnette aussi.. L'important est de prendre le temps de s'approprier le don, de se faire sa propre opinion et d'agir de manière éclairée en ayant conscience de ce qu'on fait et de pourquoi on le fait. Bref d'être en accord avec soi-même. À chaque couple sa façon de voir les choses et ça sera sans doute la meilleure pour soi et pour ses enfants, l'important étant d'agir en fonction de ses convictions intimes. Et je me dis que c'est forcément la meilleure manière de faire que ses enfants grandissent sereins et épanouis.

Coquina tu as donné de toi avec tant de générosité sur ce forum.. Tu as bien raison de faire autre chose. J'espère que tu vas pour le mieux. En tout cas pas besoin d'écrire davantage : tu as déjà tout dit et très bien dit et il suffit de te relire pour se sentir reboostée. :wink:

Tu parles d'un papotage.. On est en train de refaire les lois de bioéthique :tropdrole: En relisant les statuts du CdV (Club des Vieilles), je réalise que l'objet du post était bien de papoter. Il doit y avoir moyen :wink:

Qui est bientôt en vacances ?

Qui a voté ?

Quelqu'un est allé chez le coiffeur récemment ?

Quels sont les dernières péripéties de vos petits bouts ?

Supercassidy comment ça se passe au taf avec tes collègues schizos ?

Nordique, quoi de neuf, ou en es-tu ?
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Avatar du membre
BOUGNETTE PROVENCALE
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 17 oct. 2011, 19:55
Contact :

Re: Club des vieilles!! (post privé)

:ha: :chatjoyeux: :chatjoyeux: :chatjoyeux:
TRES BELLE ANNEE 2016 LES FILLES !!! qu'elle soit riche et épanouissante et vous apporte le maximum de bonheurs!!! :ouin: ce post ne va pas déjà mourrir :non: ???
Allez les filles des news !!!
ici les fêtes en petit comité mais juste comme on les aime, sans contraintes et avec ceux qu'on aime :wink: Après Noël, j'ai amené ma petite chez ma tante à Tourrettes sur Loup dans l'arrière pays niçois, on a fait de chouettes balades et j'ai profité un max de ma poulette qui est en plein boum du langage!!!...la reprise du boulot est super dur du coup, elle me manque trop et j'ai mon boulot un peu en grippe en ce moment.... :etonnant:
Et vous les filles?
Gargamella, je t'ai envoyé un mail, il y a quelques temps, j'espère que tu l'as eu?
Bisous les filles et à bientôt!!!
Alex la bougnette
Avatar du membre
Gargamella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2497
Enregistré le : 23 déc. 2013, 00:54
Contact :

Re: Club des vieilles!! (post privé)

Vite ! Un petit mot pour vous souhaiter une belle année 2016 !
Continuez à bien profiter de vos petits bouts !
Plein de belles choses
Bougnette, oui j'ai vu, je te réponds la semaine prochaine ! :-D
Supercassidy, j'espère de tout coeur que vous les nouvelles sont bonnes ou que vous allez tout bientôt en avoir à nous raconter :croisedoigts:
Nordique, que le vent tourne en 2016 et t'apporte de belles choses.. :trefle: :arcenciel:
Coquinette, take care :bisou:
Moi 42 lui 47
Essais BB1 dep. janv 2013

2014-2017 : 4 stims simples, puis 8 tentatives de FIV, 6 ponctions, 2 transferts, échecs
Au-revoir bébébio... on va adopter un ovule en Angleterre...
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités