Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma j'ai ce genre de douleur que tu décris c'est surtout très désagréable c'est bébé qui appuie sur le col moi elle appuie sur le col depuis le 4eme mois mon col était à 35mm à 19Sa la il est à 30mm dans 2 jours je serai à 31sa ça a bien tenu et du coup pour tes contractions il t'a dis quoi ?

Albane j'espère que ton fils sera vite remis en forme 😊
Pour les remontées acides ont ma dis sa a mes précédentes grossesses et pourtant mes filles avaient casiment pas de cheveux lol surtout ma deuxième je me souviens que en salle d'accouchement ils m'ont donné un médicament pour les remontées acides tellement que j'avais mal et quand ma puce est sorti elle avais casi rien sur la tête mdr
Sinon moi j'ai pas de crampes jespere ne pas parler trop vite parce que je dors déjà mal alors il manquerais plus que sa mdr

Sacha oui ça passe vraiment vite moi avec la menace de fausse couche tardive et après la menace d'accouchement prématuré je disais chaques semaines qui passe et une semaine de gagner et du coup j'ai pas du tout profité la quand je vois que ça se rapproche j'y pense beaucoup
Bon courage pour la sciatique je suis en plein dedans c'est affreux des fois tout va bien et des fois tout va mal lol quand ça me lance j'ai l'impression de marchais comme un pingouin

Gaia c'est super si tu as visité la mater ça rassure pour le jour J moi j'espère que je pourrais avoir la salle nature je verrais ce jour là si elle es libre 🤞

Aur oui je suis rassurée pour mon col 😊
Comme toi je me souviens pas d'avoir eu un si gros ventre ou alors mes souvenirs me jouent des tours

Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

sacha je suis architecte DPLG.
Et vous vous faites quoi les filles? On a des institutrices de maternelle mais encore...
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

J'essaie de me prendre en photo au moins 1 fois par mois, dans la même position avec les mêmes vêtements, pour voir l'évolution du bidou!
Et j'ai fait qq photos sympas mais pas encore avec chéri et les enfants...je n'ai pas d'idées, faut que je m'inspire sur internet!!

Pour le moment mon ventre n'est pas très gros, peut être plus que pour mes aînés au même stade quand même...par contre il est aussi tout en avant! Ça fait vraiment 1 pointe!

Pas cool la rétention d'eau Sacha! Ça fait gonfler ça !

Sinon moi je suis assistante sociale auprès d'un public de personnes en demande d'asile ou réfugiées, notamment une grosse partie sur les femmes, avec enfants, hébergés dans les hôtels. Très très intéressant!😉😊
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou !

Celine en effet ça passe vite et ça donne une grossesse peu sereine en plus. Pour mon premier j'ai eu des sciatiques à partir du deuxième trimestre et au troisième c'était associé à la rétention. Là je m'en sort plutôt bien, elles apparaissent que maintenant et son franchement gérable.

Aur vu ce que tu disais j'avais bien pensé à archi ;) Moi je suis dans les travaux publics et plus particulièrement dans le domaines des réseaux, je fais des plans toute la journée ! j'ai un début de formation bâtiment.

Je ne sais plus qui parlait de forme de ventre fille ou garçon. Pour ma part clairement j'ai tout sur l'avant contrairement au premier et c'est une petite fille et des amis avait un ventre tout sur l'avant et ont eu des petits mecs, donc j'y crois pas du tout au mythe sur la forme du ventre :p

Albane, je voudrais réussir à faire des photos de mon ventre avec mon premier mais vu qu'il percute pas vraiment ce qui se passe c'est compliqué... Par contre pas le souvenir d'avoir une seule photo avec Chéri que ce soit pour la première grossesse ou celle là. Enfin pas ciblé sur la grossesse...

Albane ton boulot doit être dur psychologiquement. Enfin moi le social c'est vraiment pas mon truc alors j'admire les personnes qui font ce genre de métier :p

La rétention d'eau j'en suis sujette déjà sans grossesse, j'ai des mi-bas depuis le début de la grossesse, le mieux étant collant ou bas mais je ne les supporte pas, les collants sert trop le ventre et me coupe au niveau des genoux en "roulant" et les bas je fais des réactions allergique aux bandes anti dérapante... Il faudrait que je me force à mettre les collants la journée vu que je suis en télétravail je pourrais changer si vraiment je suis mal c'est en écrivant que j'y pense ^^.
J'avoue que j'apprécie la fin de grossesse en hiver quand même, les bas de contention sous 35 degrés j'en garde un très mauvais souvenir ! et j'ai fait de la rétention jusque dans le ventre...
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,

Sacha courage pour la rétention d'eau ça doit être difficile à gérer, et effectivement tu as raison on tombe quand même sur une super période niveau saison.
Ma gygy m'a aussi dit que la forme du ventre ne voulait strictement rien dire pour le sexe et dépendait essentiellement du positionnement du bébé ^^ Albane j'ai aussi le ventre très en avant, et je le trouve "bas" comparé aux ventres des autres femmes enceintes que je vois.

De mon côté pas (ou très peu) de photos, j'aurais bien aimé en faire au moins une par mois pour voir l'évolution mais rien à faire, j'oublie tout le temps !! Du coup les mois passent et je me dis que maintenant c'est un peu tard pour démarrer ^^

Sympa vos boulots, c'est bien varié tout ça! Moi je travaille dans un grand groupe d'horlogerie/joaillerie à Genève, je suis gestionnaire de projets. J'adore mon boulot :-) mais c'est vrai qu'avec le Covid et toutes les boutiques fermées le secteur a pris un gros coup dur cette dernière année.

Et sinon pour les crampes j'en ai quelques-unes aussi... je ne fais pas de cure de magnésium, par contre j'essaie de boire minimum 2L d'eau par jour et ça m'aide (c'est flagrant les jours où je ne bois pas assez j'ai systématiquement des crampes dans la nuit qui suit).

Bises!
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ju, moi c'est la catastrophe je ne bois jamais! C'est un vrai souci! Je peux aller me coucher le soir et me rendre compte que je n'ai pas bu 1 goutte de toute de la journee...d'ailleurs je n'ai rien bu depuis hier soir 20h en gros...faut que je me force! Ça doit pas aider pour mes crampes...

Moi le social j'adore, oui certaines situations sont dures et touchent plus que d'autres mais il faut tjs voir le côté positif et ceux qui arrivent à s'en sortir! Moi je vous admire avec vos plans! Je suis une quiche en 3D, en projection et je me repère mal dans l'espace!😁

Joaillier à Genève, ça ne s'invente pas!!😁😁

Sacha dis donc c'est impressionnant cette rétention d eau! Mon amie qui a accouché la semaine dernière en faisait aussi mais juste pour la grossesse...résultat, 5 jours après l'accouchement elle avait perdu 16 kgs!!!😁

Moi la grossesse en hiver me soule pour les manteaux!! J'arrive encore à les fermer mais je me sens boudinée.....et ouverts, bah j'ai trop froid!

Pour mon ventre il est tout en avant mais haut au contraire! Ça m'étonne même!

Sinon vous en êtes où dans la recherche de prénom? Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à y m'y mettre!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

ju tagada ton métier est "particulier" ^^ mais suisse et horlogerie ça s'associe bien :p

Albane, je vais te décevoir mais je suis nul en projection dans l'espace et en sens de l'orientation ^^ comme quoi ça veut rien dire !

Un manteau ? quel est ce mot ^^ J'avais regardé pour m'en acheter un mais quand j'ai vu les prix j'ai dis c'est mort. Je sort peu dehors et quand je sort gros snood tricoté maison et j'ai un pancho en laine c'est pas hyper pratique et je pourrais avoir plus chaud mais bon on va dire que chez nous il fait pas super froid et ça suffit pour faire voiture, maison, quand je dois attendre pour rentrer dans un établissement avec les restrictions sanitaire là je me les gèles. Je galère à trouver des manteaux en général alors là enceinte je veux même pas essayer. Comme les vêtements de grossesse, je suis pas allé en racheter donc je fais avec ceux pour mon premier et j'ai pas grand chose. 2 jeans 4 Tshirt c'est vraiment le strict minimum le reste c'est du été.
Il faut que je me retrouve des leggings de grossesse par contre parce que les miens ont percé, à la maison je m'en fou mais quand on va quelque part vu que je les utilises en pyjama c'est limite ^^ J'avais tout acheter à La Halle mais sur leur site maintenant ils ont plus rien en grossesse et j'ai pas envie d'aller en magasin mais je vais devoir. Mes jeans sont en train de s'user à l'entrejambe pas sur qu'ils tiennent encore 3 mois...

Pour le ventre il était haut mais depuis ce matin j'ai l'impression qu'il est super bas et j'ai plus du tout les même sensation c'est bizarre.

Pour le prénom chez nous il est choisi, je suis pas 100% convaincu mais je me dis que c'est juste que j'arrive pas à me projeter avec une fille donc forcément le prénom j'accroche pas :p
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha, entre les mi-bas et les collants il y a les bas, tu as déjà essayé ? Moi c’est ce que j’ai, du coup c’est relativement confortable car il n’y a pas d’élastique au niveau du ventre. J’en mets pas pour la rétention d’eau mais parce que je n’ai pas un très bon retour veineux , à la base...

Sinon c’est sympa de connaître les métiers de chacune, ils ont l’air tous très intéressants ! Bon moi je le redis juste pour Céline, je suis un des deux instits en maternelle du groupe !
Depuis 13 ans, dont 8 dans mon école, dans un quartier difficile de Marseille. J’ai la grande section, et j’adore ce niveau (la maternelle en général, plutôt que l’élémentaire).

Concernant les contractions (je ne sais plus qui me posait la question), le gyneco m’a dit que si ça passe avec du repos, tant mieux (et ça n’agit visiblement pas sur mon col qui fait 45mm ; il a vérifié en appuyant sur mon ventre pour créer une contraction pendant qu’il regardait en bas avec sa sonde... le col n’a pas bougé).

Mon ventre est très très bas et tout en avant aussi.

Concernant le prénom j’étais un peu désespérée en début de grossesse car en trouver un deuxième pour un garçon alors qu’on avait déjà galéré pour le premier, ça ne m’enchantait pas. Et puis un soir je regardais des listes sur internet et il y en a un qui a retenu mon attention, je l’ai dit à mon chéri et il a trouvé ça bien aussi ! Du coup comme il nous plaît à tous les deux et que c’était inespéré de trouver , on arrête d’en chercher un autre !

Est-ce que vous croyez à l’histoire du caractère en fonction du prénom ? Moi j’y crois un peu (surtout qu’en tant que maîtresse , j’ai souvent vu des prénoms qui s’associaient à des caractères pénibles, plusieurs fois ...). Du coup j’avais regardé pour mon fils, et j’ai regardé aussi pour cette grossesse-ci. Et ouf, ça va !
J’ai un livre qui , en vérifiant les prénoms de mes proches, est assez fidèle aux caractères donc je m’y suis référée 😄
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma, oui j'ai essayé et j'ai fait une réaction allergique aux bandes antiderapante du coup j'ai jamais retenté au prix des trucs...

Caractère et prénom au fond j'y crois un peu, j'avoue que j'ai écarté des prénoms parce que j'en ai cotoyer et que j'en garde de mauvais souvenir et c'était donc hors de questions. ^^ J'imagine même pas en tant qu'instit comment ça doit être pire !
Et niveau prénoms vous êtes plutôt classique, vieux prénoms, ou original, inventé ?
Chez nous c'est du 100% classique intemporel ^^ Voir un peu trop à la mode :p
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Hihi ça va être le jeu des devinettes des prénoms, je sens !

Sacha quand tu dis classique intemporel à la mode, tu veux dire genre Arthur, Marius... Louise, Alice ... ? Je suis dans le bon style ?

Nous on est plutôt dans du un peu moins classique (un peu moins répandu du coup) mais pas inventé ; et sans faire exprès ce sont des prénoms (pour mon fils et le futur bébé) qui sont internationaux on pourrait dire... enfin ils existent aussi dans d’autres pays. Mais les deux ne sont pas connotés du même pays ! Voilà pour les indices !!
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités