Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Céline, pour le sexe on garde la surprise 😊

Oui comme vous dites c’est vrai que la nature est bien faite! Question bête mais si j’allaite quelques jours / semaines est ce que ça ne va pas être dur à gérer pour arrêter, au niveau des montées de lait etc?

Demain je vois la sage femme qui va me faire les cours de prépa à l’accouchement pour un entretien pré natal, j’en profiterai pour lui poser toutes mes questions!
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm

Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Oui tu fais bien Ju, elle saura bien te répondre!

C'est que si la montée de lait est faite et que l'allaitement est bien installé, ce sera plus dur pour stopper l'allaitement mais tu pourras l'arrêter progressivement..si bébé ne tête plus ou si tu ne tires plus ton lait régulièrement, ça se tarit assez rapidement...
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ju vous gardez la surprise du sexe pour vous aussi ou seulement pour les autres?
Nous ce sera surprise totale...pour nous et les autres!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Avatar du membre
aur273
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3811
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Ju-Tagada a écrit : 18 janv. 2021, 23:12 Céline, pour le sexe on garde la surprise 😊

Oui comme vous dites c’est vrai que la nature est bien faite! Question bête mais si j’allaite quelques jours / semaines est ce que ça ne va pas être dur à gérer pour arrêter, au niveau des montées de lait etc?

Demain je vois la sage femme qui va me faire les cours de prépa à l’accouchement pour un entretien pré natal, j’en profiterai pour lui poser toutes mes questions!
ju ce qu'il faut quand même pour que ça marche bien c'est de le mettre tous les jours pendant plusieurs jours au début quand même, afin que cela se mette en place comme il faut. Car si il ne tête pas assez cela risque de ne pas bien fonctionner par la suite. Une fois bien mis en place tu pourras ralentir doucement jusqu'à trouver ton rythme de croisière :lol:
Après comme dis gaia, le lait maternelle est certes le mieux adapté pour bébé. Avec l'allaitement bébé n'a aucun problème de collique ou de digestion. Alors qu'au lait industriel, combien de bebe ne digere pas et passe des nuits à pleurer sans pouvoir les soulager. J'ai entendu beaucoup de maman sur ce sujet.
Mais il ne faut pas culpabiliser si l'allaitement ce n'est pas possible.
Ma gygy m'a toujours décomplexé par rapport à cela. C'est un choix personnel. Un bebe au biberon grandira aussi bien qu'au sein.
Car de toute manière si dans la tête ça ne marche pas, dans le corps non plus. Pendant des décennies, on nourrissait les bébés uniquement qu'au biberon.
Après c'est vrai que c'est pas évident de donner le sein en public, moi j'avais un châle qui était très pratique...

Voilà a chacun son choix et ce sera toujours le meilleur pour son bébé.
La seule chose que bébé demande et a besoin c'est de l'amour et de l'amour et toujours de l'amour :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum:
Moi 40 ans, lui 35
fille 1, 9 ans bébé surprise
fille 2, 7 ans +++ cycle 2
fille 3, 3 ans +++ cycle 2

Essai bébé 4...et +++ au cycle 2 le 05/08
Pds 11/08 1636 ui

Je suis né le 19 avril à 2h, et je m'appel Adam.
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Euh....aucun pb de digestion....comment dire......j'ai eu un bébé RGO allaité et mon dieu qu'on en a passé des nuits blanches et des journées en écharpe de portage à marcher!!!!
Qu'est ce que cetait dur ces hurlements en permanence....mais on oublie et on remet ça!!!😅😅
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Albane on garde la surprise du sexe pour nous aussi :-) on adore ce petit suspens et se projeter dans les deux scénarios!

Oui voilà pour l'allaitement on entend vraiment tout et son contraire, chaque expérience et chaque bébé est différent au final. Et Aur je suis tout à fait sur la même longueur d'ondes, je pense aussi que si l'esprit n'y est pas le corps ne suit pas!
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles !

Ju-tagada si tu te poses des questions et que ton seul frein est la pudeur alors je te dirais bien de tenter.

Gaïa et albane sans vouloir être désagréable ou même blessante (et à l'écrit c'est encore plus compliqué) mais c'est typiquement ce genre de discours que je trouve moralisateur quand on décide de ne pas allaiter. j'ai dans mon entourage eu plusieurs enfants allaité jusqu'à leurs 2 ans au moins qui ont eu des soucis à la fois digestif mais également avec une santé fragile, le lait maternel à peut être une composition plus adaptés au fil de la journée mais il faut arrêté de dire que faire le choix du lait artificiel est "non adaptés".
C'est cependant plus facile d'encaisser ce genre de remarque pour un deuxieme. Mais en effet Ju-tagada, si ta décision n'est pas tranché tu pourras tomber sur du personnel médical qui t'influencera sur ton choix dans un sens comme dans l'autre. J'ai une amie qui souhaité allaité pour sa première et après la première tété qui s'est mal passé ou bébé n'arrivait pas a prendre on a collé un biberon au bébé en disant "vous êtes pas faites pour ça donc ça sert à rien d'insister" pour la deuxième elle était plus armé elle a persévéré et elle a refuser le biberon. Finalement au bout de 3 semaines ce lien soit disant "magique" la dérangeait et elle avait même au contraire un sentiment de rejet lorsqu'elle mettait sa fille au sein. Une fois repassée au biberon elle a pu enfin savourer sa maternité et voir son bébé autrement. Elle a certe pas eu ce regret de ne pas avoir tenté mais il faut arrêté avec ces discours blanc ou noir. Chacun ressent la maternité à sa façon et ce choix d'allaitement ce fait également avec le papa.

Devenir parents s'apprends de jours en jours pour tous les aspects, on pourra regretter certaines choses, on pourra toujours se demander "et si nous avions fait plutôt comme ça, es ce que..." franchement même si c'est pas toujours simple de ne pas écouter les gens autour il faut au maximum se faire sa propre expérience.

ce message n'était en rien pour être désagréable les filles et j'ai surement était maladroite dans mon discours mais j'avoue que pour avoir beaucoup entendu ce discours pour mon premier quand on manque d'assurance et que nous sommes pleins de doute sur notre capacité à devenir parents c'est parfois difficile à encaisser.

Sinon pour ma part beaucoup de fatigue et de douleurs depuis deux jours c'est très compliqué. je serais en 100% télétravail à partir de demain, j'appréhende ce manque de lien social les 3 prochains mois vont être compliqué à gérer psychologiquement en étant isolé.

Bisous les filles !
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Salut les filles !

Céline je compatis pour les remontées acides, pour mon fils j’en avais déjà à ce stade et je carburais au gavisconel... je suis contente de ne pas encore être embêtée par ça pour cette deuxième grossesse !

Moi je suis en forme, je dors bien , le seul hic c’est que certains jours j’enchaîne les contractions (je ne les compte même plus mais plus d’une cinquantaine quand ça commence .,,). Et c’est peut être bizarre mais hier je me suis demandé si elles pouvaient être provoquées par le stress ?
Je vous raconte : depuis quelques semaines, vu les conditions sanitaires je garde mon fils avec moi au lieu de le mettre à la crèche, car j’ai peur qu’il ramène le covid à la maison et de l’attraper ...
jusque là ça n’avait pas posé de problème car j’avais eu un certificat de son ORL qui trouvait que pour ses otites à répétition c’était mieux aussi. Et puis on avait posé un mois sans crèche au moment des fêtes, ce qui fait qu’il aurait du y retourner hier. Mais vu l’actualité avec ces nouveaux variants qui toucheraient aussi davantage les enfants, comme je suis à la maison je préfère continuer à le garder tant que je m’en sens capable, et je vais entrer bientôt dans le 3ème trimestre donc en théorie on est « à risque »....
Sauf que la crèche m’a envoyé un mail pour me dire en gros que la caf faisait des contrôles et que si je n’avais pas de justificatif pour son absence, ils pouvaient le radier.
Je comprends totalement que laisser une place vide ça les embête... mais je ne me sens pas de le remettre maintenant, ni qu’il soit radié car c’est sa dernière année de crèche avant l’école et après la naissance du bébé je voudrais qu’il y retourne un peu, pour se réhabituer à la collectivité avant l’école ...
S’il était déjà à l’école la question ne se poserait pas, je n’aurais pas le choix que de le mettre et de faire avec mes inquiétudes ... mais là j’ai le choix, alors ....

Bref quand j’ai reçu ce mail j’ai commencé à minquieter, à me demander ce qu’on allait faire... et ça a été le début d’une longue série de contractions qui a duré de 16h à 22h... ça a fini par passer après 2 ampoules de magnésium et 4 spasfon... Mais heureusement que je vois le gyneco demain’, il me contrôlera sûrement le col si je lui en parle. J’espère qu’il sera toujours long.
Du coup j’ai appelé la dame de la crèche et elle m’a conseillé de voir avec le gyneco s’il ne pouvait pas me faire un papier disant que je vais entrer dans le 3ème trimestre de ma grossesse ... et que ça devrait peut être suffire pour la CAF ! Je l’espère ...

Albane et Gaia je vous rejoins sur les qualités du lait maternel, après je comprends très bien qu’on ait pas envie d’essayer.
Ju, si tu hésites et que c’est ton premier enfant (et que c’est surtout la pudeur qui te freine), ça ne coûte rien de tenter pendant que tu seras à la maternité et que tu ne verras personne, tu seras tranquille et pas observée ... Et après selon tes sensations tu pourras toujours arrêter !
Moi j’avais acheté une sorte de poncho léger fait expres, pour les moments en extérieur, comme ça bébé et ma poitrine étaient cachés ! Et puis sinon ça arrivait quand même rarement que je sois totalement en extérieur pour allaiter, en plus à partir de 1 mois j’ai commencé à tirer mon lait et j’emportais mon sachet de lait avec un biberon quand je sortais . Ça peut être une solution, si bébé accepte de boire au biberon !

Aujourd’hui il fait beau ça fait du bien, là je suis dehors avec mon fils qui fait des bulles de savon et moi sur ma tablette, au soleil ! Le plein de vitamine D !!
Bonne journée à toutes !
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma, j'espère que ça va fonctionner le document de ton gynéco! Et aucune idée pour les contractions...mais tant mieux si elles se sont calmées!

Sacha, je n'ai pas voulu être moralisatrice, chacune fait bien ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle peut...😉 bon courage pour le 100% télétravail, au moins tu vas pouvoir te reposer!

Ça y est, je commence à parler congé mat au boulot, ça fait bizarre! J'espère pouvoir aller au moins jusqu'à fin février, mon congé mat doit débuter le 12 mars mais je me dis que ce serait déjà bien fin février!😁 (à l'origine mon défi était de tenir jusqu'à début février, on y est presque et je suis en pleine forme alors c'est chouette!!)

Aujourd'hui je garde mon fils, il est malade. On a quasi pas dormi de la nuit et j'ai dû me lever 20 fois...il a fait un "faux croup", je ne sais pas si vous connaissez mais c'est assez impressionnant...c'est une toux très rauque avec des difficultés respiratoires... en soi ce n'est pas grave mais il ne faut pas paniquer!! Ce n est pas la 1ere fois alors on est rodés....😉 et là il vient de vomir pendant sa sieste... Rdv chez le doc dans 1h!

Ju tu as vu ta sage femme?

Faut que je m'inscrive pour les cours de prépa accouchement d'ailleurs! Et à la mat par la même occasion!😁
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Lerma je ne sais pas non plus pour les contractions mais c'est marrant je m'étais posé exactement la même question, car quand on a eu le Covid avec mon mari j'ai eu un gros coup de stress (on venait de faire un voyage de 5h en voiture, grosse fatigue pré-vacances, déception de ne pas voir ma famille, peur d'avoir contaminé ma belle-maman, peur pour le bébé etc), et j'ai eu des contractions toutes la matinée ! Ce n'était pas douloureux mais inconfortable je dirais. Et au réveil par contre j'en ai eu une très douloureuse, quasiment impossible de me relever... Et je me suis couchée sur le côté et s'est passé. C'est peut-être une coïncidence mais bon, je pense quand même que le stress n'aide pas... J'espère que tout se passera bien à ton rdv gygy demain et que les soucis avec la CAF seront vite réglés.

Albane oui je reviens tout juste de mon 1er rendez-vous avec la sage-femme! Elle est super rassurante, pragmatique et a vraiment l'esprit ouvert. J'ai pu aborder mes questions sur l'allaitement sans complexe, c'est agréable. Et je démarre les cours de prépa à la naissance la semaine prochaine, j'ai hâte!

Sacha bon courage pour le télétravail et pour les douleurs, tu as des contractions ? ou ce sont des douleurs articulaires / musculaires ?
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités