Bébé pour avril 2021

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
caroyouk
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2091
Enregistré le : 15 déc. 2009, 14:07
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Céline, pour nous c'est la 4eme fille 😅 alors imagine les remarques du genre "il faudra un 5eme pour un petit garçon..." comme si le garçon était l'objectif ! 🙄
C'est marrant car je n'ai jamais culpabilisé de ne pas allaiter, j'avoue être d'un caractère à savoir ce que je veux et à me fiche complètement des remarques des autres 😅 mais je n'ai jamais entendu de remarque, même à la maternité... Après je sais qu'il est préférable d'allaiter et que c'est mieux pour bébé ! C'est pour ça que je donne au biberon le peu que j'ai à chaque fois...
On part en Savoie. D'habitude on part tous les ans ! Mes filles skient depuis l'âge de 3 ans. Moi je suis une fan de ski alpin... 😉 Bon cette année ce sera raquettes et rando mais les filles sont ravies de voir la neige... Ma petite fera du ski car pour elle c'est ouvert et mes grandes initiation snowboard et autres activités, elles sont heureuses. On part avec mes parents et mon frère donc je pourrai aussi me reposer 😉
Bon week-end à toutes !!
Maman (36 ans) de 4 filles de 11 ans, 11 ans, 6 ans et 11 mois...
Victoire est née par césarienne le 1er avril 2021 :bbfille: 46,5 cm - 3,130 kg
6 mois : 65 cm - 6,580 kg
11 mois : 68 cm - 7,550 kg

Lerma13
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 20 août 2020, 10:11
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Céline j’en prends tous les jours , il faut faire un traitement de fond je pense sinon c’est moins efficace . J’ai acheté des ampoules de mag2 , j’en prends 2 par jour , mais on peut aller jusqu’à la.

J’espère que tu n’iras pas jusqu’à être hospitalisée ... en ce moment ça ne donne pas du tout envie , avec ce covid, sans visite .... J’ai connu ça pour mon fils à 26sa mais à l’époque on n’avait pas d’autre enfant et mon chéri était resté les 4 jours (et nuits) avec moi ...
Je croise les doigts pour que tes contractions diminuent (et essaie le magnésium , une bonne dose tous les jours, ça ne peut pas faire de mal ! C’est reconnu pour décontracter et éviter les crampes ...)

Caro, c’est génial profitez bien !! Moi j’ai appris à skier toute petite aussi, mais mon chéri n’a jamais appris donc quand on mettra mon fils sur des skis on leur prendra des cours particuliers à tous les deux (j’espère qu’ils seront partants!)
36 ans
1 petit garçon né en mars 2018 à 37+2
2ème petit gars attendu pour le 1er mai 2021... Arrivé le 25 avril , à toute vitesse !
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou à toutes,
Super d'avoir toute cette lecture!😁
Alors ici bébé est prévu pour le 7 mai, ddr le 24/07
J'ai déjà 2 garçons de 10 ans et 6 ans, nous ne connaissons pas le sexe du bébé, on se garde la surprise!!!😊 et ici les réflexions c'est j'espère que tu ne seras pas trop déçue si tu découvres que c'est encore 1 garcon" ou bien "j'espère que tu n'en as pas fait un 3eme pour la fille" etc.... je n'en peux plus de ces réflexions!!!

Sinon ce sera allaitement et j'utilise aussi des bouts de sein en silicone si besoin les 1ers jours!
Quant aux coussinets d'allaitement, je m'en suis cousu pas mal et je les change plusieurs fois par jour.
Effectivement, au début ça peut être assez douloureux notamment au moment de la montee de lait...Mais faut s'accrocher! C'est magique après!
Je n'ai pas allaité mon 1er mais pdt 2 mois je me suis tiré mon lait et je lui donnais au bib...je ne sais pas pourquoi je me suis infligé ça!!! J'étais jeune, très pudique et je n'arrivais pas à le mettre au sein lorsque je n'étais pas seule....mais je regrette trop! Du coup le 2eme c'était au sein et là je rêve d'un allaitement long....🤞🤞

Grâce à ce forum, je fais 1 cure de magnésium et mes contractions ont nettement baissé !

Et pour le ski, moi je ne sais pas mais on part tous les ans et mes enfants soient bien, tout comme leur papa. Moi j'ai tenté mais je n'arrive pas à y prendre plaisir...mais j'adore faire des randos et de la luge!
Là je me tâte à y aller pdt mon congé mat...On verra où en sera la situation à ce moment là !

Céline j'espère que tu n'auras pas besoin d'être hospitalisee!
Pour celles qui bossent encore, tout se passe bien?
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Caro exactement je comprend pourquoi les gens disent toujours ah Ayer fille garçon vous pouvez arrêter la mais c'est pas un objectif à atteindre...elles vont s'éclater tes filles c'est super
D'ailleurs comment vos aîné(es) ont réagi à l'annonce de bébé ?
Mes filles étaient super heureuse avant même qu'on lance les essais c'est elles qui arrêtaient pas de dire c'est quand qu'on aura un petit frère bon pour le coup les deux demandait un pâtit frère lol mais quand elles ont su que c'était une petite sœur elles étaient heureuse ma plus grande a dis on aura un la prochaine fois 🤣 il y a quelques jours ma plus petite c'est rendu compte que je serai absente quelques jours je lui en avais déjà parlé que j'irai à l'hôpital pour avoir la petite sœur mais elle elle pensait que l'on revenait le jour même

Lerma d'accord merci je vais tenter d'en prendre de toute Fason ça ne peut pas faire de mal
J'ai était hospitalisée aussi à ma première grossesse mais bon comme toi j'avais pas d'enfants à la maison ça me paraissait moins compliqué

Albane tu fais partie aussi de celle qui ont des remarque pour le sexe de bébé 😅 ça va pour trouver des vêtements mixte ? Moi j'aurai aimé avoir un peu de pijama vert pomme ou jaune pale mais je ne trouve rien en naissance à partir de 1 mois oui mais naissance c'est beaucoup rose blanc ou après ça passe direct aux couleurs garçons si par hasard tu connais un site ?
J'ai prévu des coussinet pour l'allaitement justement je me demandais combien en prendre pour la maternité du coup j'en es pris une grosse pochette mdr
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Moi terme au 30 avril (mais en suisse on compte 40sa), ddr le 21 juillet et ovulation tardive le 7 aout.

Moi c’est l’inverse je vis en suisse entourée de montagne je travaille à Crans-Montana une station de ski donc j’en ai marre du froid et de la montagne je rêve de soleil et de bord de mer 😅
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Sacha_trouille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1099
Enregistré le : 11 avr. 2018, 11:20
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

De toute façon les réflexions on en a quelque soit le sexe. Que des filles ou garçon faut tenter le suivant et garçon filles on est soit disant chanceux et on peut s’arrêter. Moi je me suis jamais imaginé avec des enfants de sexe différent on l’a pas annoncé on garde la surprise à la naissance mais je m’attends aux réflexions du « choix du roi ».

Céline je te souhaite de ne pas être hospitalisé en effet avec la situation sanitaire ça ne serait vraiment pas agréable.

J’ai appris à Skier à l’âge de 15 ans je suis partie 3 années puis plus rien. Et quand on s’est mis avec mon chéri, sa famille pars chaque année et on se fait des vacances familiales avec la belle famille et les neveux et nièces. Franchement j’adore skier mais même sans skier juste les paysages ça me dépayse...

Caro j’ai totalement assumé de ne pas allaité et je trouve ça exaspérant d’entendre certains commentaires sur les le lien maternel, anticorps, les enfants moins malade grâce à l’allaitement et bla bla bla... on a peut être eu du bol mais quand je vois des enfants allaités qui ont tout choppé la première année je me dis que c’est bien du Pipo ^^
Bébé 1 : Août 2019
Bébé 2 : DPA 19 Avril 2021
Dernier rdv : 1er avril
Ju-Tagada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 96
Enregistré le : 07 sept. 2020, 11:22
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Coucou les filles,

Bienvenue Céline! De mon côté bébé est prévu pour le 17 avril :-) et c'est ma première grossesse.

Ca réconforte de lire vos témoignages et avis sur l'allaitement et de voir que vous avez toutes l'esprit super ouvert car j'avoue que pour moi c'est un vrai questionnement ! De base je pensais plutôt ne pas allaiter (pour diverses raisons, entre autres une grande pudeur qui - je pense - rendrait les choses assez compliquées). Et on entend tellement de remarques et de jugement... Perso ca me fait douter de mes choix et au final je suis un peu perdue ! Du coup je pense faire à l'instinct et voir sur le moment si je le sens ou si je ne le sens pas ! Mais un peu peur aussi de me faire influencer à la maternité dans un sens comme dans l'autre :-(

Sinon on a pris une petite semaine de congés avec mon mari pour faire le tour de la famille (que l'on n'avait pas pu voir a Noël à cause du Covid), ça fait du bien ! Et là c'est la reprise du boulot, encore de longues semaines devant moi avant le congé mat car je bosse en Suisse donc le congé maternité débute à la date de la naissance. Physiquement aucun problème car je bosse en télétravail à 100% par contre je sens que l'esprit commence à être ailleurs ^^

Gaïa je te comprends c'est tout pareil pour moi qui suis en Haute-Savoie, je suis un peu blasée de la neige et je veux voir la mer et le soleil :-D

Bonne semaine à toutes!!
Ulysse
Né le 04/04/2021
3,170 kg
49,5 cm
Celinemhd
Top fraise
Top fraise
Messages : 313
Enregistré le : 17 nov. 2020, 21:04
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Cc les filles
Comment vous allez vous avez passé un bon week-end ?

Gaia d'accord je savais pas que en Suisse c'était 40 sa 😊 ça va le boulot est pas trop compliqué avec le grossesse ?

Sacha j'aurais du garder aussi la surprise jusqu'à la naissance lol

Ju tu sais si c'est une fille ou un garçon ?

Moi rdv demain j'ai hâte, l'autre fois il m'as prescrit du gaviscon tellement j'ai des remontées acide mais ça me fait effet pendant 45min voir 1h et après rebelotte le pire c'est la nuit
Quand je vous lit j'ai l'impression que vous êtes toutes en forme ça fais plaisir
Avatar du membre
Gaia90
Top fraise
Top fraise
Messages : 443
Enregistré le : 13 juin 2020, 13:02
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Sacha_trouille a écrit : 17 janv. 2021, 00:13 Caro j’ai totalement assumé de ne pas allaité et je trouve ça exaspérant d’entendre certains commentaires sur les le lien maternel, anticorps, les enfants moins malade grâce à l’allaitement et bla bla bla... on a peut être eu du bol mais quand je vois des enfants allaités qui ont tout choppé la première année je me dis que c’est bien du Pipo ^^
Bon en l’occurrence c’est quand même logique que le lait maternel soit le plus adapté pour bébé. Dieu nous a pas créé ainsi sans raison, et même les marques de lait le reconnaissent. Ma fille a eu 0 rhume ni aucune maladie durant l’allaitement. Même en côtoyant ma sœur qui avait la varicelle, elle ne l’a pas attrapé car protégée par mes anticorps. Par contre dès que j’ai arrêté d’allaiter elle n’a pas arrêté d’être malade, tout l’hiver qui a suivi. Donc je pense que tant qu’on allaite bébé est protégé mais ensuite ça ne dure pas forcément. Et bien sûr des enfants non allaités ne sont pas forcément malades.

Donc libre à chacun d’allaiter ou non bien sûr, mais par contre non ce n’est pas du Pipo que l’allaitement est bénéfique. C’est d’être de mauvaise foi que de nier cela. L’allaitement sera tjs le plus adapté à l’enfant, par rapport à un lait industriel. La nature est bien faite.
Ju-Tagada a écrit : 18 janv. 2021, 16:31 Coucou les filles,

Bienvenue Céline! De mon côté bébé est prévu pour le 17 avril :-) et c'est ma première grossesse.

Ca réconforte de lire vos témoignages et avis sur l'allaitement et de voir que vous avez toutes l'esprit super ouvert car j'avoue que pour moi c'est un vrai questionnement ! De base je pensais plutôt ne pas allaiter (pour diverses raisons, entre autres une grande pudeur qui - je pense - rendrait les choses assez compliquées). Et on entend tellement de remarques et de jugement... Perso ca me fait douter de mes choix et au final je suis un peu perdue ! Du coup je pense faire à l'instinct et voir sur le moment si je le sens ou si je ne le sens pas ! Mais un peu peur aussi de me faire influencer à la maternité dans un sens comme dans l'autre :-(
Moi si je peux te donner un conseil du coup dans ta situation c’est d’essayer l’allaitement. Je trouve vraiment que c’est un lien magique avec bébé, je trouve que chacune devrait au moins essayer car forcément sans avoir jamais essayé on ne peut pas se rendre compte de la magie de ce lien. Et si ça ne te plait pas tu peux simplement arrêter c’est facile. Alors que si tu n’essaie pas tu ne sauras jamais et tu pourrais peut être regretter par la suite. Donc voilà sans aucun jugement je trouve que on devrait tous essayer et ensuite qu’on fasse juste 1 jour ou 1 semaine ou 1 mois ou 1 an peu importe c’est notre décision. :)

Moi j’ai allaité 6 mois et cetair merveilleux et j’ai tellement hâte de revivre ça.
Edan, 06.05.2021 :cigogne:
AVAC réussi :-D
Luna | 29.12.2017 :cigogne:
Césarienne en semi-urgence

FC (oeuf clair) en 2020
Avatar du membre
albane30
Top fraise
Top fraise
Messages : 900
Enregistré le : 25 mars 2009, 08:58
Localisation : Loir et Cher
Contact :

Re: Bébé pour avril 2021

Gaia90 a écrit : 18 janv. 2021, 20:13 Bon en l’occurrence c’est quand même logique que le lait maternel soit le plus adapté pour bébé. Dieu nous a pas créé ainsi sans raison, et même les marques de lait le reconnaissent. Ma fille a eu 0 rhume ni aucune maladie durant l’allaitement. Même en côtoyant ma sœur qui avait la varicelle, elle ne l’a pas attrapé car protégée par mes anticorps. Par contre dès que j’ai arrêté d’allaiter elle n’a pas arrêté d’être malade, tout l’hiver qui a suivi. Donc je pense que tant qu’on allaite bébé est protégé mais ensuite ça ne dure pas forcément. Et bien sûr des enfants non allaités ne sont pas forcément malades.

Donc libre à chacun d’allaiter ou non bien sûr, mais par contre non ce n’est pas du Pipo que l’allaitement est bénéfique. C’est d’être de mauvaise foi que de nier cela. L’allaitement sera tjs le plus adapté à l’enfant, par rapport à un lait industriel. La nature est bien faite.
je te rejoins complètement Gaïa... allaiter ou pas est vraiment un choix libre à chacun et qui ne devrait jamais être jugé!
par contre, on ne peut pas nier que le lait maternel soit le plus adapté à bébé et ce qui lui correspond le mieux... je trouve ça même incroyable de penser que ce lait s'adapte et en quantité et en consistance suivant les heures de la journée et suivant l'âge de notre bébé à ce que l'enfant a besoin.. c'est incroyable non ???
maintenant les lait artificiels ont aussi fait d'énormes progrès et bien sûr ils sont adaptés au bébé... mais ils ne remplaceront jamais le lait maternel!

Mais en aucun cas, les femmes devraient être jugées, dans un sens comme dans 1 autre...

Ju, essaie l'allaitement et tu verras bien! Moi aussi un de mes freins était la pudeur mais au final, si tu achètes les bons vêtements qui te permettent d'allaiter sans avoir le sein à l'air 😁😁 ça se passe bien!! Et la plupart des gens ne font même pas attention...!
:tetine: né en 2010
:tetine: né en 2014
:tetine: né le 04 mai 2021
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités