Les bébés de JUIN 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Bonjour les filles,

Comment allez-vous?

Félicitation LeaBB3 :danse: . Je te souhaite une bonne grossesse et un bon bébé en santé!

Bievenue aux nouvelles!

De mon coté ca va, mise à part l’insomnie qui est rendu quotidienne, j’ai de la misère à m’endormir et si je me leve la nuit, se rendormir deviens quasi un défi. Ah oui et il y aussi la transpiration, j’ai des bouffé de chaleur, pas agréable, mais il y a pire que ca :wink: ! Mon test de glucose c’est bien passé, pas de diabète, yay!! La semaine prochaine annonce le début du troisième trimestre pour moi! Il me reste pas mal d’achats à faire et avec le COVID-19, je vais privilègier les achats en ligne, maudine :ouin: .

Vous avez parlé par le passé de compter les coups de bébé, mon médicin ne m’en a pas parlé. La seule chose qu’elle m’a demandé c’est si je sentais bébé bouger chaque jour. Il y a des journées ou elle est active et d’autre beaucoup moins. Est-ce que c’est la même chose pour vous ?

En tout cas, concernant le Coronavirus, je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas les femmes enceinte dans les cas à risque et en quarantaine obligatoire :marre:(peu importe dans quel pays on se trouve!) . La seule chose qu’ils donnent comme raison c’est qu’ils n’ont pas assez eu de cas pour qu’on soit consideré à risque. Je ne vais pas trop m’étaler ici sur le sujet, mais je le trouve pas mal contradictoires dans leur dire... En tout cas, je vous souhaite de ne pas l’attraper à vous et a vos proches :croisedoigts: .

Passez une bonne semaine :bisou:
Plumebleue
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image

Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou Plumebleue!

Je suis d'accord avec toi pour le virus. Tant qu'on ne sait pas on ne devrait pas prendre de risques... A croire qu'ils attendent qu'une femme enceinte et son bébé soit à l'agonie pour se dire "ah bah tiens c'est peut être dangereux.." :quoi:

Mon bebe aussi a des jours calmes et d'autres agités mais du moment qu'il passe mon "test" je ne m'inquiete pas. Si tu veux le faire, tu choisis 2 moments dans la journée où le bébé est le plus actif. Moi c'est à mon réveil et quand je vais me coucher. Quand il commence à bouger tu surveilles ta montre et compte combien de temps il met pour faire 10 mouvements. Normalement ça devrait pas prendre plus d'une heure. Le mien met en moyenne entre 5 à 7 minutes. Le plus long ça a été 15 min. Donc c'est assez rapide à faire.
Ma sage femme m'a dit que c'est pas obligatoire. Si tu arrives à reconnaitre son rythme sans compter c'est tout aussi bien. Mais j'aime bien compter, je le fais 2 fois par jour et ça m'évite de stresser toute la journée si il est plus calme entre les 2 :zen:

Pour les achats je vais faire comme toi, beaucoup en ligne. Mais un de mes dilemmes c'est le matelas... comment choisir un bon matelas sans le toucher... vue que apparement le plus important c'est qu'il soit pas trop mou :reflechis:
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Allo Naty,

Merci beaucoup pour ton partage et ton conseil concernant les mouvements de bébé :boum: . Je vais l’appliquer, car j’avoue qu’il y a eu des journées ou j’ai été inquête.

J’espère que cette épidemie va bientôt finir :croisedoigts: . C’est vraiment pas évident pour les achats... Il y a des achats qu’il est préférable de faire en personne :marre: . Est-ce que tu as quelque chose qui peut te dépanner si tu ne trouves pas ce que tu as besoin?

Par précaution, nous avons acheté un petit paquet de couche, au cas ou il disparaisse comme le papier toilette ...

Passez un bon weekend ou semaine :bisou:
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou les filles!

Alors des news? :coucou:

Plumebleue oui je suppose qu'il y aura toujours quelqu'un pour dépanner mais bon je pense que j'ai l'essentiel maintenant donc je suis plus trop inquiete pour ça. J'ai decidé de me faire livrer le matelas par Ikea, il devrait arriver la semaine prochaine.

Ici on est pas encore en confinement total. On a le droit de sortir a condition de garder nos distances. Donc j'essaye de marcher 15-20min chaque jour mais c'est dur, mes jambes commencent vraiment à se faire lourde.

Et vous? La forme?
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

:coucou: les filles,
Comment allez-vous?

Ici ce n’est pas non plus le confinement total. Est-ce que vous travaillez encore?
Je suis toujours au boulot jusqu’à mon congé de maternité...J’essaye de rester :zen: du mieux que je peux, mais ce n’est pas toujours évident.

Coté forme, assis ou couché ou débout, plus moyen d’échapper au maux de dos... Je me reveille meme la nuit a cause de cela. Le nerfs sciatique fait des siennes aussi. C’est géniale ! Il y aussi la retention d’eau...

Bon weekend a vous!
:fraiseb:
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou coucou :coucou:

J'ai vu ma sage femme hier et parlé à mon médecin par téléphone. Il réouvre les écoles et les boutiques (inclut la mienne) à partir du 20 avril. Mais ma sage femme trouve ça bête de me renvoyer travailler et prendre le risque de tomber malade juste pour 3 semaines de boulot donc elle s'est mis d'accord avec mon médecin pour que je sois en arrêt jusqu'à mon congé. Donc c'est finit, je ne bosse plus.

Moi aussi j'avais du mal à dormir Plumebleue. Depuis que mon mari m'a acheté mon coussin de grossesse je dors tellement mieux! C'est un énorme coussin en forme de U (Queen Rose) et je suis bien calé dedans, c'est super confortable. Bon il faut toujours que je me leve 2-3 fois pour aller aux toilettes mais c'est mieux que les 6-8 fois parce que j'étais pas installé confortablement. Je trouvais ça bête d'investir là dedans aussi tard mais au final je ne regrette pas du tout puis je m'en servirai pour allaiter bébé plus tard.

Je suis tellement impatiente de rencontrer bébé!!! Il va falloir patienter un peu plus... c'est long...
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

:coucou:,

Je suis contente que tu sois en arrêt de travail :applose: ! C’est une bonne nouvelle! Moins d’inquétudes et de stress.

J’ai aussi un oreiller en forme de u. Même avec, ce n’est pas évident de trouver la bonne position pour dormir. Certaines nuit l’oreiller devient une nuissance... Je me retrouve pareillement à dormir sur le dos (le bonheur, mais déconseillée). Sur le coté, je finis par avoir mal à la hanche (coté gauche), pas le choix de tourner ou de me lever. Il y a le conjoint, malgré ses efforts de ne pas faire du bruit (il ne travaille pas), me reveillé. Il y a aussi le chat, toute la journée il m’ignore mais aux petits heures du matin, il se rappelle de mon existance. Il y a les pipis nocturnes et l'insomnie. Bref, mon sommeil est pas fameux et j'ai impression d'être une chialeuse à cause de ca :marre: .

Est-ce que ton oreiller soutient ton ventre? Le mien ne soutient pas grand chose, peut-être c’est ca qui cause la douleur à la hanche :grattelatete: .

Question bête comme cela, est-ce que vous avez une trosième écho? Mon médicin n'a pas jugé cela nécessaire...

Moins qu'une dixième de semaines nous sépare de l'arrivée de nos petits :bebegif: ! :chatjoyeux:

Bonne semaine à vous :)
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou Plumebleue :coucou:

Alala ma pauvre, non pas facile les nuits. Courage :bisou: ! Puis il faut qu'on s'habitue a peu dormir de toute façon :-D

Non mon coussin ne supporte pas tellement mon ventre. J'essaye de mettre mon ventre dessus mais je bouge trop. C'est surtout de l'avoir entre mes genoux et mes pieds qui aide ma hanche. J'avoue que ca m'arrive aussi souvent de me retrouvé sur le dos :lol: mais ma sage femme m'a dit de ne pas trop m'inquieter pour ca.

Pas de nouvelle echo pour moi non plus. A part si ma sage femme pense que le bebe ne soit pas descendu la tête en bas en se rapporchant de mon terme. La elle pourra demander une echo pour verifier mais sinon non. C'est assez tendance ici de payer pour faire une echo en 3D au 3eme trimestre mais ca ne m'interesse pas beaucoup plus que ca.
En parlant de position, j'ai eu 2 jours ou le bebe s'etait mis completement de travers, c'etait juste l'horreur... super inconfortable, j'arrivais a rien faire. La ca va mieux, je ne sais pas si sa tête est en haut ou en bas mais au moins elle est pas sur le cote :zen:

Voila voila. Sinon pas grand chose de neuf. Bisous les filles :bisou:
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Plumebleue
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 20 avr. 2019, 16:54
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Hola !
naty727 a écrit : Puis il faut qu'on s'habitue a peu dormir de toute façon :-D
Tu as totalement raison. Merci pour tes encouragement! :bisou:

Mon médicin m’a dit aussi la même chose (dormir sur le dos). Bonheur!

Pour ce qui est de la position, ils peuvent encore changer de position d’ici l’accouchement. Je vous souhaite que vos bébé aillent la tête vers le bas et qu’ils soient en bonne position lors de l'accouchement :croisedoigts: .

Mon petit bébé avait seulement la tête en bas lors de la visite du suivi, le lendemain elle est retournée en siège. Majoritairement du temps, c’est soit en siège soit en tranverse. Certains mouvements (pivotement) ne sont pas toujours agréables, ca pince et ca tire. Pour savoir sa position, je me fies a son hoquet, qui souvent est plus fort en haut à droite ou au niveau du nombril (centre). Quand elle a la tête en bas, chose rare, le hoquet est ''sous'' le nombril. C'est tout mignon lorsqu'elle a le hoquet! :coeur1:

J’ose espère que lors de l’accouchement elle va avoir la tête vers le bas... :croisedoigts:

Passez une bonne semaine :fraiseb:
❤️ Mon petit soleil ❤️ Image
Avatar du membre
naty727
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 05 févr. 2017, 14:52
Contact :

Re: Les bébés de JUIN 2020

Coucou Plumebleue :coucou:

J'ai l'impression qu'il n'y a plus que nous sur ce forum :lol: comment vas-tu?

Aujourd'hui j'entame ma semaine 35. J'étais chez ma sage femme et tout va bien. Je lui ai demandé la position et elle m'a dit qu'il a la tête en bas et déjà bien engagé dans le bassin donc elle pense qu'il en bougera plus :croisedoigts:

On a commencé a parler de l'accouchement et l'allaitement. J'étais vraiment surexcité après le rdv :-D tellement hâte! Mais elle m'a dit de ne pas commencé a pensé semaine 37. Parce que le temps peut se faire long. Il faut penser semaine 40 et si il vient avant ça sera la surprise.

On a parlé un peu de la naissance dans l'eau et ça me tente bien donc elle l'a écrit dans mon projet de naissance.

Moi qui n'ait pas vraiment adoré être enceinte commence à me dire que ça va quand même faire très drole quand mon ventre sera vide... je commençais tout juste à m'habituer :lol:

Et toi alors? Quand est ton prochain rdv? Tu commences a reflechir a l'accouchement?

Bisous :bisou:
Naty, 28 ans. Essayeuse BB1.

-01/09/2016: Arret pilule. Debut des essais!
-26/10/2017: cycle 13: +++ mais FC 15/02/18
-04/09/2019: cycle 33: +++ C'est un garçon! Né le 12/06/2020! :cigogne:
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités