Bébé pour janvier 2020

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Bonjour les filles,
Wow magnifique ces enfants.
Je vais essayer de ne rien oublier XD

Gladys a passé sa visite des 3 mois, le médecin a insiste piyr la voir vu son petit poids elle préfère voir son évolution. Du coup 57cl et 4,395kg,elle est à 1 percentiles niveau poids, la taille est bonne, et elle se retourne ventre sur dos, et travaille ses abdos pour s'asseoir. Donc conclusion c'est une chipie qui ne fait pas comme tout le monde retard poids avance motricité. Je vous dis pas comme la doctoresse était heureuse de tripoter Gladys, comme elle me dit ça nous manque les consultations "normales".
Niveau rythme euh ça commence à ressembler à quelque choses, tétée vers 4h30 5h00,puis biberon le reste 9h30, 12h30, 15h00, 17h30, 20h00 (120 voir 150 des fois). On a voulu ajouté un petit biberon vers 22h30 histoire de dormir mauvaise idée, elle s'est vengee à 1h puis 3h... À ne pas faire donc.
On essaye de passer à 5 repas 150 mais c'est dur et j'en ai parlé au docteur pour elle s'est logique elle fait le poids d'un enfant de 2 mois donc on ne peut pas lui en demander de trop.
Niveau habillés on vient de passer au 3 mois, pareil je n'ai pas le 6 mois. J'ai laissé chez mes parents pensant les revoir à pâques...
Nous aussi elle machouille sa main mais nous elle n'a pas de sucette je pense plutôt qu'elle cherche son pouce. Sa sœur a eu sa première dent à 9 mois 2 semaines après le 4 pattes... On verra comme elle préfère faire.
Niveau patron, il m'a répondu je transfère ton mail au comptable, j'y connais rien c'est lui qui m'a dit interdiction de 28 à 31... Depuis pas de nouvelles. J'ai eu une comptable paye qui m'a dit de 28 à 31h soit il paye à 125% soit sur le compte d'heures... On attend. D'ailleurs j'ai une question qui me turlupine depuis hier soir, je suis en arrêt garde d'enfant et mon mari va être mis au chômage d'ici quelques jours... Du coup je dois reprendre le travail ? J'ai lu un peu de tout, je ne sais pas comment ça va se passer car perso j'ai pas fait de terrain donc pas de matières pour télétravail et pour ma part hors de questions d'aller faire du mesurage extérieur... Mon mari va demander à son boulot mais je crois que c'est flou pour tous le monde.

Concernant l'école je pense que c'est pour ne pas faire paniquer les patrons, la date du 11 mai. Comment les petites section, mon cas, on va leur faire porter un masque (que nous adulte nous avons du mal à supporter déjà), puis de ne pas se toucher, ne leche pas le crayon, ne le donne pas à ton voisin, ne gratte pas ton nez... À mon avis c'est perdu d'avance.
Il faudrait aussi que tout soit désinfecté chaque jours, table, poignées, sol, toboggan, vélo... Vraiment je veux voir ça, déjà que les sols n'étaient pas lavés chaque jours dans notre école (gouttes de sang qui sont restées 5 jours sérieux).

Sinon le confinement nous le vivons bien et profitons de nos enfants.
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm

NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Une photo de le petite chipie
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

ah nono ravie d'avoir de tes nouvelles!!!

les patrons me désespèrent... le mien m'a fait passé une sale journée hier suite à cette conversation, tu donnes beaucoup quand t'aimes ton job et dès qu'il y a possibilité de te casser ils le font... surtout que je parlais pas de partir des années mais juste 2 mois... et que j'ai jamais été en arrêt et j'ai tenu jusqu'au congé mater...

Bref, pour ton soucis de boulot... quelles sont les directives de ta boite? ce n'est pas un travail essentiel au monde? Ils ont du prendre des consignes...
Mon mari est technicien incendie... ils sont tous plus ou moins en chômage partiel, ils font un peu de télétravail (devis, rapport mise à jour de document) et il a fait quelques sorties sur des sites où il n'y avait personne et d'autres site pleins style base logistique Intermarché que nous avons à côté de la maison mais vu qu'ils tournent à plein régime, ce n'est pas le moment que leur système incendie soit en rade!
Là il est en vacances donc c'est repos... mais je lui ai fait une liste des choses à faire à la maison histoire que d'ici cet été on en parle plus!!

Moi aussi en reprenant fin mai on m'a d'avance averti que j'aurai au moins une journée de chômage technique dans la semaine, mais la politique de la plus part des patrons c'est de faire le maintien de salaire.. enfin après la perte pour le salarié est franchement minime!
Ma belle mère qui travaille dans la restauration a 83% de son salaire net, mais comme elle dit vu qu'elle roule pas, la différence ce sont ses frais d'essence!

Après par contre ça commence à être long et on tourne en rond, même s'il y a des trucs à faire l'envie n'est pas toujours là!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

et sinon la pédiatre de la Pmi m'a rappelé pour me dire que le rdv des 4 mois était obligatoire.. même s'ils seront équipés de tenu de cosmonautes, et que c'est un bébé par heure histoire de désinfecter..
Elle m'a envoyer l'ordonnance des vaccins par mail et me rappelle semaine prochaine pour fixer le rdv... en me demandant bien si personne n'a de la fièvre maintenant et la veille du rdv!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Pour la visite médicale, nous elle programme le premier rv, tout à été désinfecté. Je ne touche à aucune poignées. J'attends debout dans le couloir.
Et le cabinet a réservé une pièce pour les consultations covid, pour éviter les contacts avec les consultations standards.
Bon je n'étais pas pour autant rassurée, j'ai cousu des masques et la petite je l'enferme avec la capote pluie du cosy.
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Salut les filles,

oui nono pour le rdv c'est plus ou moins ce qui va se passer sauf que vu que c'est la Pmi, j'ai rien concernant des personnes atteintes de covid puisque c'est pas un cabinet normal et c'est destiné uniquement au bébé!
Et j'ai hâte de l'avoir ce rdv pour voir si c'est vraiment les gencives qui travaillent car nuits et jours sont devenues chaotiques et je commence à fatiguer..

et de me dire que d'ici 5 semaines je récupère un pc pour bosser me file encore plus la migraine.. ca me remet d'ailleurs en question, ai-je vraiment envie de continuer dans la voie que je suis...
Et nono, on a pas vu la photo, la pièce jointe n'a pas du marcher! :???:
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Cc tout le monde. Comment allez vous
Vous cpus rendez compte y a 1 an on commencait a toute apprendre nos grossesses et 1 an pkus tard on a de bos bb de bientot 4 mois. Deja!!!
Timeo a sa visite lundi avec ses 2 vaccins aiiee
Sinon on commence a sortir les tenues avec les shorts. Sinon j ai un bb marmotte. J ai ete oblige 2j de le reveille car a 10h il dormait tjs higi. Ce matin a 7h30 mr c mis a causer tres fort dans son lit hihi. Grande conversation avec ses doudous je pense
Cote repas il boit 240 le matin. Le midi et a 16h c 120. Il mange a midi la moitie de son pot de légumes et avec en dessert 1/4 de yaourt nature. Au gouter il prend la moitie de son pot de compote et a nouveau 1/4 de yaourt. Un vrai goulu hihi
Cote motricite il ets un oeu faineant hihi. Dans le parc mr se trouve bien sur le dos donc essaye meme pas de se tourner. Et si je le met sur le ventre ba chouine car aime pas. Voila chez moi. Et vous
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman
NonoRose35
Top fraise
Top fraise
Messages : 454
Enregistré le : 01 avr. 2019, 09:13
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Bonjour les filles,

désolé effectivement la photo n'a pas fonctionné et j'avais fait une grand message aussi et il n'apparait pas...
et je ne me souviens plus ce que je vous racontais XD

alors cette fois ci je passe sur l'ordi et j'essaye de vous mettre la photo, elle date d'hier quand on est sortie au potager et que je puisse courir sur mon tapis (je transforme le box à cheval en mini salle de sport :lol: )
de notre coté, les biberons c'est toujours l'anarchie, hier pas mal entre 120 et 150 sur 6 biberons et 1 tétées le matin, mais avant hier... pas plus de 90 par biberon sauf le dernier 180. depuis hier mon mari retourne au bureau pour organiser le planning de la rentrée du 11 mai, il a aussi des formations par visio, il préfére faire ca au bureau pour éviter les pleurs des filles :cop:
bon du coup comme je suis seule avec les petites, Gladys mange mieux... je pense que je suis moins stressée par le planning quand mon mari n'est pas présent, déjà parcequ'on se lève plus tot et donc forcément j'ai un peu plus de temps pour tout gérer mais aussi car ma grande est bien moins chiante quand il n'y a pas son père. du coup Gladys doit me sentir plus zen et se laisse plus facilement amadouée par le "sein" en plastique :tropdrole: je dis ca car elle le regarde bizarrement et elle essaye de le caresser et fini par le taper :-D
niveau motricité, nous on est OK, maintenant elle se retourne systématiquement du ventre sur le dos. et on l'a voit s'entrainer à faire du dos vers le ventre, elle lance jambes et épaules mais c'est dur (normal c'est un peu tot), elle essaye toujours de s’asseoir quand on la met sur nous.
les nuits c'est un jour sur deux, ca me fatigue, je ne comprend son fonctionnement :grattelatete:

sinon il fait beau, c'est encore les vacs scolaires donc pour le moment je ne sais pas à quelle sauce on va etre mangé pour l'école. j'aimerais qu'on sache comment tout va se gérer. en attendant j'essaye de coudre un masque par jour, pour se protéger, je pense qu'il faut se débrouiller seuls. "tous le monde aura des masques" oui mais ils seront payants, XD et pour avoir un truc chinois, cette fois ci on essaye de revoir tout notre système de consommation.
j'avoue que ce n'est pas simple, niveau légumes, en circuit court peu de choix et hum pas donné. on a agrandi le potager, et je regarde pour fabriquer un garde légumes, fruits.

voila voila, bonne journée les filles :bisou:
Nous 31 ans, mariés depuis 2014.
BB1 née le 6 septembre 2016 3,030kg 50cm
BB2 née le 9 janvier 2020 2,660kg 46,5cm
Maud23
Super fraise
Super fraise
Messages : 1941
Enregistré le : 19 févr. 2013, 15:30
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

Bonjour les filles

nonorose elle est trop belle

Moi j’ai eu hier la visite des 4mois de victorine, elle fait 60,5 cm pour 5,450kg et 41cm de tour de tête. Elle nous a dit de ne pas la forcer pour les biberons qu’elle est en bonne forme et à un bon développement de la motricité. Elle a eu ses vaccins et nous a fait de la fièvre hier et ce matin. Elle fait la même taille que son frère a 4 mois :-D

Tcra je voulais savoir tu es passé au pot avec l’avis de ton médecin etc ?
Car nous c’est pas avant le 5e mois j’aurais aimé qu’elle nous dise de commencer maintenant mais non sniffff
2007 fausse couche

JADE 26/2/09

2016 PMA : •FIV 1Janv17 - •Fiv ICSI 1bis - •TEC le 19/9 - •Fiv icsi 2 déc17= 20/2/18 test+

EDWYN 16/9/18 a 35 semaine+4 jours

VICTORINE 24/12/19 (bebe surprise)
Avatar du membre
jojolulu82
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9504
Enregistré le : 13 nov. 2010, 16:48
Localisation : 82
Contact :

Re: Bébé pour janvier 2020

SALUT LES filles

rohhh nono cette bouille de fripouille qu'elle a... pour ton anarchie totale avec le bib... c'est moche mais c'est normal... c'est l'inconvéniant.. ici aussi le bib du soir ne passe même plus, elle le pétouille histoire de montrer qu'elle sait faire mais elle le boit pas.. elle attend 22h d'être au lit avec moi pour se servir à la source :???:
Et mes nuits sont toujours problématiques... je n'arrive pas à dépasser la barre des 3h30 d'affilé!
Alors oui je suis fatiguée au réveil (pas plus de (5h de sommeil par nuit en moyenne..) mais une fois la journée lancée j'arrive à gérer!
ici aussi pesée maison hier soir 5,4kg pour 58 ou 59 cm.. j'ai commencé à sortir le 6 mois, bon elle flotte dedans mais le 3 mois commence à être juste...
Et pour le coup il fait pas trop beau dans le sud en ce moment donc c'est l'occasion de sortir les manches longues en 6 mois!

Sinon reprise dans un mois.. j'ai juste pas envie en fait.. la discussion avec le boss m'a fait prendre conscience de ce que je redoutais et que je sentais au fond de moi... j'ai plus envie de faire de la RH et de la compta... donc je vais reprendre parce que pas le choix (on a tous un crédit à payer hein!) mais je suis en pleine recherches et contact pour faire une réorientation professionnelle... niveau social et petite enfance.. devenir assistante sociale serait top mais quand je vois tout le cursus.. quand tu fais partie des actifs c'est compliqué .. et en même temps je me dis qu'à 18 ans tu n'as pas assez de recul de la vie pour faire ça...
bref je ne m'ennuie donc pas de mes journées!!
Amoureux depuis avril 2006>..On s'est marié...à l'automne 2017!
Anaël est arrivé le 11 avril 2011 à 06h20
3.560kg et 51 cm de bonheur <3
Mallory est arrivé le 5 décembre 2014 à 13h15
3,980kg et 51cm de passion!! <3

Eloïse est arrivée le 30 décembre 2019 à 22h13
3,300kg et 50cm de paillettes !! <3
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités