Bébé pour décembre 2019

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Coucou les filles !

Je passe à mon tour vous donner des nouvelles de ma petite Feryel qui a eu 6 mois et demi lundi dernier ! C est fou comme le temps file !

Contrairement à vos loulous, ma puce est un vrai chamallow ! Elle ne se tourne pas, ne tient pas assise seule et encore moins debout lol. Par contre elle adore jouer avec ses pieds et se met souvent sur le côté. Sur le ventre elle commence à pivoter et essaie de se mettre à 4 pattes mdr. Je la mets dans une chaise haute maintenant pour les repas mais c est tout. Ma grande était pareil le développement moteur c était pas son truc lol

Côté repas, elle adore mes petites purées et compotes maison ! Pomme de terre concombres courgettes poireaux haricots verts petits pois navets oignons carottes ... Pomme poire banane fraise framboise cerise groseille abricot... poisson oeuf poulet... et la semaine prochaine on commence les yaourts. Je complète toujours les purées compotes par une tétée.

J ai moins de crevasses mais c est pas encore top.

Côté sommeil, en journée ça va elle fait plusieurs sieste de 1h en général, Dieu merci. Par contre la nuit c est compliqué. Mais j ai eu l habitude avec les 2 grands c était compliqué aussi... bref je la couche vers 21h, après bercement, et au milieu de mon grand lit car elle ne veut pas aller dans son lit la nuit mdr Elle se réveille plusieurs fois pour téter. Parfois toutes les heures. Mais c est pas vraiment téter c est tétouiller pour se rendormir car elle n arrive pas à enchaîner les cycles de sommeil toute seule. Et en général on se lève vers 7h30 quand les grands arrivent dans le grand lit lol.

Sinon j ai commencé à sortir le 18 mois il y a quelques jours, surtout bodies pyjamas pantalons. Les hauts elle met encore le 12 mois.

@ Erika, Oui elle fait toujours l avion lol

@ Aurélia, eh non tu ne supprimes pas le laitage si protéine. Par exemple à midi c est purée + protéines + laitage (biberon ou allaitement ou yaourt).
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:

Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Coucou les filles!!! :coucou: :coucou: :coucou:

Jus d'Orange de ma humble expérience de maman de deux enfants chaque enfant a son rythme d'évolution mais je sais que tu le sais et que tu n'es pas inquiète!!
Moi c'est la diversification alimentaire qu'il n'a pas encore commencé le mien.......mais c'est pour bientôt, du moins jesper!!

Les autres comment allez vous??? :bisou:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Coucou alors ENFIN mon tout-petit a eu aujourd'hui son premier vrai repas!!! :-D :-D Ça y est la diversification est commencée!! :applose: :applose:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Coucou les filles !

Erika, bravo à Tommy pour son 1 er repas !!! Il a aimé ?

Ici rien de nouveau par rapport à mes derniers messages. Demain on commence les yaourts, avec suppression de la tétée du midi du coup. Ma puce aura 7 mois dans quelques jours :quoi:
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Il a adoré Jus d'Orange!! :good: :good: :good:
AAH oui je ne savais pas qu'avec le début de la diversification il fallait baisser la consommation de lait!!!! :wink: :wink: :wink:
Est-ce que je devrait le faire avec le début de la nourriture solide???
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Cc les filles. Ravie de voir que tout le monde va bien. Ici petite claque du jour. Timeo a 6mois. J ai du mal a réaliser qu il a déjà parcouru la moitié d une annee. Il s eveille de plus en plus. Visite de contrôle au pediatre ce matin. tout va bien. Poids 7.200kg pour 63.5cm. Il s habille quasiment plus qu en 9 mois. Cote dent elles doivent pas être loin car on voit les traits sur la gencive. Cote motricité il tient quasiment tout seul assis. Couche il roule bcp sur le cote. D ailleurs pas pratique pour lui changer la couche hihhi. Arrive quasiment à se retourner. Arrive à le faire 1 fois de temps en temps. Debout alors la il adore et tient très bien. Il adore jouer à la balançoire. On lui a acheter son siège et adore ca. Il a une joie de vivre énorme. Tout le temps il éclate de rire. Cote repas il a plus que le biberon du matin avec des céréales chocolat pu vanillé. Il boit entre 270 et 300. Et tous les autres repas c du solide. Il mange de tout. Vraiment pas difficile. Il adore prendre son bain ou douche dans son anneau. Bref il est très éveillé et me rempli d amour de jour en jour
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Moi j'ai essayé les pommes hier avecd mon tout-petit, il a trouvé ça acide donc il a grimacé!! Je vais réessayer demain!!!! :-D :-D
Sinon il tient assis presque tout seul sans aide!! Il peut tenir seul oui mais seulement kek secondes!!
Y-a-t-il des bb qui ont commencés à ramper????
Jus d'Orange bon moisniversaire en retard pour ta pépette déjà les sept mois qui sonnent pour nos loulou!!!! :quoi: :quoi: :quoi:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
tcra41
Top fraise
Top fraise
Messages : 840
Enregistré le : 06 avr. 2019, 13:29
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Moi j'ai l'impression que depuis 2 ou 3 jours il progresse a vue d oeil. Ca y est il se retourne plusieurs fois par jour. Il est dailleurs plus habile du dos au ventre que l'inverse. Il adore nous tirer la langue. Et quand il est sur son tapis il y bouge bcp. Il se hisse bcp et commence a ramper mais sur le dos hihi
Tiffany née le 11 mars 2002, Clara née le 25 mars 2004, Raphaël né le 29 janvier 2006, Anaïs née le 17 février 2008 et Timéo né le 31 décembre 2019. Ma tribue au complet. Je suis tellement fière d être votre maman
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Moi aussi il est meilleur dos-ventre que l'inverse!!
C'est tout mimi!! Et je vois que c'est un bon mangeur mais tu as diminué les biberons???
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Auré-Lia83
Top fraise
Top fraise
Messages : 334
Enregistré le : 30 juin 2019, 21:27
Contact :

Re: Bébé pour décembre 2019

Coucou!
Mon fils aussi tient assis!
Et se retourne rampe (en arrière lol) et tourne sur lui même
Il se déplace vite!
Par contre il va devoir porter une orthese crânienne (casque) pour corriger sa plagiocephalie :/
Ce n’est que esthétique mais on a décidé de le faire
Jespère que ca ne sera pas trop contraignant niveau chaleur et pour continuer à bien développer sa motricité car il est vraiment bien parti et motivé :/
Bonnes vacances à vos grands loulous
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités