Famille recomposée: encore un bébé

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Pixar
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:18
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Namaste,

Niveau symptômes, je sens ma poitrine, je fais pipi plus souvent, je me couche plus tôt le soir et me réveille plusieurs fois par nuit, j’ai pris du ventre depuis la semaine dernière mais pas de nausées (parfois un léger dégoût pour certains aliments mais c’est tout).

J’ai une amis sage-femme donc j’ai pu faire 2 petites échos. A la première écho, la datation correspondait aux dernières règles (3 septembre) et à l’ovulation (17 septembre). A la 2ème écho, il y a une semaine, bébé faisait 19,25mm, datation 8SA +3 (3 jours d’avance).

L'écho T1 est prévue le 26 novembre.

Tu l’as déjà annoncé à tes proches?
FloreImage

GabrielleImage

HenriImage

namaste1705
Super fraise
Super fraise
Messages : 1167
Enregistré le : 14 nov. 2017, 12:51
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Oui à nos amis, j’ai pas pu m’en empêcher! :wink: en même temps je bois plus d’alcool alors c’est louche :lol:
Par contre on ne l’a pas encore dit à ses parents (qui vivent à côté de chez nous) on attend l’echo De datation. Et je ne l’ai pas dit à ma maman (qui vit en Belgique) je ne veux pa lui dire par téléphone. On a perdu mon papa début juillet. Et bizarrement ou pas bébé et prévu début juillet. :grattelatete:
Je vis dans le Sud Ouest alors je suis loin d’elle c’est un peu difficile pour nous. Ça lui fera un beau cadeau. On ne l’a pas dit aux garçons non plus tant que le risque de fc n’est pas écarté.
Maman de Romain né le 05/05/2010
Belle maman de Niels né le 30/06/2011
Notre princesse est née le 06/07/2019 à 09h25!
Avatar du membre
Pixar
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:18
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Nous l’avons dit aux filles car elles l’auraient de toute façon vite découvert et à quelques amis qui habitent loin.

Sinon nous essayons d’attendre fin novembre pour l’annoncer après l’écho T1 mais ça va être difficile car mon ventre commence à se voir.
Ma maman habite aussi en Belgique, à Bruxelles, et arrive demain pour 3 jours; je pense qu’elle va le remarquer directement en arrivant.

Par contre, j’ai beaucoup de travail ces derniers temps (je travaille à mon compte à la maison avec quelques déplacements) donc nous n’avons pas fait de sorties avec les amis ni de repas dans la belle-famille.
FloreImage

GabrielleImage

HenriImage
namaste1705
Super fraise
Super fraise
Messages : 1167
Enregistré le : 14 nov. 2017, 12:51
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

La mienne est de Mons, elle arrive le 19 décembre donc normalement j’aurai passé l’echo T1
Je pourrai lui dire. Je compte mettre les chaussures des garçons sous le sapin et une paire de chaussons. :sapin:
Maman de Romain né le 05/05/2010
Belle maman de Niels né le 30/06/2011
Notre princesse est née le 06/07/2019 à 09h25!
LaysAdore
Top fraise
Top fraise
Messages : 328
Enregistré le : 29 sept. 2016, 12:45
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Coucou les filles... ça fait plaisir de vous lire. Je me sentais seule par ici :-D

Ma grossesse se déroule plutôt bien, malgré quelques désagréments.

Papa est rhésus positif et moi rhésus négatif, et bébé a hérité du même groupe sanguin que papa (d'après les prises de sang). Du coup, mon organisme considère mon bébé comme un intrus et cherche à l'éliminer. Mon sang a développé des anticorps qui attaquent mon bébé et ses globules rouges.. donc prise de sang toutes les 3 semaines, tant que mes RAI sont positives.

Comme si ça ne suffisait pas, la maternité dans laquelle je devais accoucher vient de fermer ses portes. Faut que je trouve une nouvelle maternité alors avec mon chéri, on fait plein de visites.

A part ça, tout va bien.

Je lis que vous êtes en pleine période d'annonce à votre entourage.
Nous ça a été difficile. Comme on est une famille XXL, on a eu un peu de mal à l'annoncer, alors on a gardé notre bonne nouvelle pour nous.
Ca nous a permis de prendre le temps de réfléchir pour être sûr de vouloir avoir un nouveau bébé pcq ça remet tout en question.
On a acheté un monospace 7 places l'année dernière, là on sera bientôt 8.. on doit donc (ENCORE) envisager de changer de voiture.
On avait fait des travaux à la maison pour que chacun y trouve sa place mais là, ça chamboule tout. On pense maintenant à déménager.
Au travail, j'ai un poste à responsabilité et ma grossesse "bis" est visiblement un ENORME souci pour eux. C'est inconcevable et inacceptable que j'ose faire ENCORE un bébé alors que je venais tout juste de revenir de congé maternité.. Ils me font comprendre que j'ai plutôt intérêt à envisager une autre vie professionnelle car selon eux, cette grossesse est comme une trahison :etonnant:

Apparemment, début de grossesse entre le 08 et le 10 mai. On l'a annoncé à nos enfants fin août. Pour éviter les commentaires, les remarques de masse, on a divisé pour mieux régner :-D
On est donc parti en vacances ensemble mais à 2 voitures, moi avec mes enfants et mon chéri avec ses enfants et notre bébé. On s'est mis d'accord pour leur annoncer au même moment. Alors on a synchronisé nos montres et on leur a annoncé LA nouvelle chacun de notre côté, pendant le trajet des vacances. Ils ont chacun eu l'impression de faire partie d'une confidence, d'une information secrète. Du coup, même si mon ventre commençait à se voir, aucun des enfants n'en a parlé durant toutes les vacances et ça nous convenait comme ça.
On l'annoncé à mes beaux parents, fin septembre. Ils étaient d'abord très contents et le sont toujours d'ailleurs. Ensuite ils ont un peu engueulé mon mari en lui disant qu'il fallait que ça s'arrête là parce que 6 enfants c'est dur à gérer sur le long terme et que de nos jours c'était plus difficile qu'avant. Et ils en savent quelque chose, ils ont eu 9 enfants.
Moi je n'ai plus mes parents, alors on l'a ensuite annoncé à nos frères et soeurs et nos amis très proches, le mois dernier.
Bébé est prévu pour la saint valentin et tout le monde l'attend avec impatience!

Le plus dur a été de l'annoncer à notre bébé. Ca n'a l'air de rien mais comment annoncer à son bébé que l'on va avoir un bébé. Et ben bizarrement il a compris le jour de l'échographie. Evidemment, il s'en fichait complètement des images mais quand on a entendu le coeur du bébé, il n'a plus bougé et s'est agrippé à son papa et l'a serré très fort. Il n'a plus dit un mot jusqu'à ce qu'on rentre à la maison. Lui qui disait "maman, maman, maman", toute la journée. Il n'a plus dit "maman" pendant au moins une semaine.. il ne disait que "papa". Ensuite je lui ai parlé comme à un grand pour lui dire que j'avais un bébé dans mon ventre et que lui aussi c'est mon bébé. Maintenant, quand il entend le mot bébé, il tape sa main sur son torse pour montrer que c'est lui le bébé et il vient me tapoter le ventre en disant "bébé" :bebegif: :coeur1:

Avec l'arrivée d'un nouveau bébé, en ce moment, je réfléchis beaucoup. Ma principale inquiétude c'est REPRISE DU BOULOT or NOT REPRISE DU BOULOT ?
Et vous?
Image
namaste1705
Super fraise
Super fraise
Messages : 1167
Enregistré le : 14 nov. 2017, 12:51
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Oh ben dis donc! Que de péripéties!
Ils sont culotté au boulot :quoi:
Pense surtout à ta santé et à la santé de nouveau bébé!
Moi j’ai hâte d’avoir mes rdv. Je vais être suivie par une sage femme libérale qui a une convention avec l'hôpital pour accoucher ses patientes. Elle est très naturelle. Je rêve d’un accouchement naturel avec perte des eaux, sans péri, un accouchement où j’aurai le droit de bouger comme je le veux. Pour mon fils j’ai eu déclenchement avec péri sur table d’accouchement et finir par une ventouse avec un Gygy habillé en boucher :???:
Je ne veux plus vivre ça!
J’ai rdv chez elle le 16 et chez Gygy le 19 car j’aimerai une echo de datation pour voir si crevette va bien mais l’attente est looooongue!
Maman de Romain né le 05/05/2010
Belle maman de Niels né le 30/06/2011
Notre princesse est née le 06/07/2019 à 09h25!
Avatar du membre
Pixar
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:18
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Super que tout se passe bien pour toi Laysadore!

Si les finances te le permettent, c’est vrai qu’un congé parental serait adapté pour toi.

Ici, je n’ai pas de patron, je gère mon emploi du temps, je travaille moins pour dormir plus en ce moment. Forcément, la grossesse va impacter le chiffre d'affaires de ma société et je n’aurai pas de congé maternité payé (car c’est une société et non une entreprise, il aurait fallu que je travaille 150h les 3 derniers mois - mais mes fiches de salaire ne mentionnent pas le nombre d’heures prestées vu qu’en tant que PDG je ne compte pas mes heures OU gagner + 1700€ net/ mois les 6 derniers mois - ce que je ne peux pas me permettre, c’est trop !) donc je continue tant que je suis valide.
FloreImage

GabrielleImage

HenriImage
aurealex
Top fraise
Top fraise
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2018, 09:31
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Bonjour,

ya encore du monde par ici???

Nous aussi on est des foufous :tropdrole:

Moi 3 filles, 9, 6 et 6.
Lui 1 gars 1 fille 1 gars 13, 10 et 6.

Bébé 7 pour le 1er juillet :applose:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

ouah félicitation...
tu as des jumelles ? et du coup ça vous fait des "triplés" de 6 ans avec ton conjoint ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Pixar
Top fraise
Top fraise
Messages : 601
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:18
Contact :

Re: Famille recomposée: encore un bébé

Oui Aurealex, il y a encore du monde.

La grossesse suit son court. Tout roule. Je sens bébé bouger tous les jours. Je passe ma T2 la semaine prochaine. Nous voulons avoir la surprise du sexe pour la naissance.

Je vous suis de loin Namaste et Aurealex, sur le groupe des juillettes :wink:
FloreImage

GabrielleImage

HenriImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités