*** Les Avrilettes 2018 ***

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

au début de ma grossesse elle m'a dit accouchement programmé à 37SA, on ne prend aucun risque avec ce qui est arrivé à la grossesse précédente car de toute façon il est certain que vous referez une pré-éclampsie mais le traitement préventif devrait vous éviter les complications graves comme la dernière fois. Maintenant elle dit qu'elle n'a jamais parlé d'accouchement anticipé, que j'irais à terme et sans traitement pour les 5 dernières semaines, que je n'ai absolument rien à craindre, que ma grossesse est normale et que le traitement que j'ai pris jusque là m'évitera tout soucis.
J'ai fait le tour des publications médicales sur le sujet qui ne sont pas du tout en accord avec ça. Donc j'ai demandé l'avis d'un autre gynéco qui me dit on garde le traitement jusqu'à la veille de l'accouchement, il faut l'arrêter le moins longtemps possible pour bien vous protéger. On peut tenter si vous voulez essayer d'éviter une césarienne d'attendre un accouchement spontané mais ça risque de se terminer en césarienne en urgence il vaut mieux faire une césarienne programmée à 38SA.
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018

Doba
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:16
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Ah oui punaise Adyb ! Quel revirement de situation !!! Après c'est peut-être parce que tout se passe bien pour cette grossesse même si je pense que + tu vas avancer + tu devrais avoir une surveillance accrue...

Après si vraiment t'es pas en confiance, change ! Garde le 2eme avis, 38SA ça te semble correct ??
Je comprends vraiment pas pourquoi au dernier moment ils t'abandonnent comme ça après ce qu'il t'ait arrivé à la grossesse précédente quoi...
Moi, 30 ans, lui, 32.
En couple depuis le 28/08/04 et mariés depuis le 22/07/17

Léana est née le 22/11/13 (3,910kg et 53 cm)
Isaïah est né le 05/04/18(4,130kg et 53cm)
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

38SA ça me va, surtout ce qui me va c'est ne pas rester 5semaines sans traitement...
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Doba
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:16
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Oui je comprends !

Alors va avec eux hein... je pense qu'il vaut mieux que tu accouches + tôt quoi...
Moi, 30 ans, lui, 32.
En couple depuis le 28/08/04 et mariés depuis le 22/07/17

Léana est née le 22/11/13 (3,910kg et 53 cm)
Isaïah est né le 05/04/18(4,130kg et 53cm)
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Coucou les filles et bienvenue aux nouvelles !

Adyb je comprends que tu stress, je suis d'accord avec les filles, n'hésite pas à demander d'autres avis, à changer de clinique... C'est ton bébé, tu as vécu une épreuve très douloureuse, si tu n'es pas à l'aise avec la décision ça ne va pas... Pour ma cholestase mon gynéco était réticent pour me déclencher et faisait trainer, avec mon mari on était très stressés passés 37 SA parce qu'on avait vu partout qu'en cas de cholestase, tout pouvait s'emballer à partir de ce stade avec risque de mfiu..Finalement j'ai été déclenchée dans l'urgence après un résultat de prise de sang très mauvais, mon bébé était vraiment en danger et ça a fait pâlir mon gynéco, il est passé me voir en suites de couches et il avait l'air d'avoir eu "peur". Il a dit "il était grand temps que cet enfant naisse". Tu es la maman, écoute toi et fais toi entendre...

Sinon de mon côté j'accepte doucement l'idée d'un déclenchement, j'espère juste qu'il soit le + tard possible. J'appréhende mon rdv de mardi prochain. En attendant on se prépare à fond : on a lavé les vêtements, commencé à remplir la petite armoire qui a été montée, ce we on monte le lit, j'ai casi fini le projet de naissance, et je vais bientôt faire la valise de maternité [j'ai déjà listé ce que je voulais mettre dedans]. Ca me rassure de m'avancer au max au cas où bébé naîtrait + tôt...
Image
titange-05
Messages : 4
Enregistré le : 19 févr. 2018, 16:10
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Bonsoir les filles, merci pour votre accueil

je m'appelle Angie j'ai bientôt 37 ans et j'habite en Alsace.
J'ai déjà 4 enfants, 3 garçons et 1 fille et là c'est une petite nenette prévue le 23 avril, mais qui arrivera 15 jours avant terme (déclanchement pour diabète gesta).
Echo 3T faite le 15 février, elle avait déjà la tête en bas et faisait 2k050.
J'ai hate car mes nuits sont de plus en plus courtes et je n'arrive plus à trouver une position qui me soulage. les journées sont également bien chargées d'autant plus que le petit dernier vient d'avoir 20 mois et qu'en ce moment ca lui arrive de pleurer la nuit (il sort des prémolaires) heureusement le papa m'aide beaucoup.
Les vêtements sont prêts, la poussette a été livrée et les valises pour la mater sont bouclées, il me reste plus qu'à commander le berceau.
Prochain rdv gynéco prévu le 1 mars, j'ai le droit à une écho tous les mois, par contre mon col je ne sais pas où il en est car je n'ai eu aucun contrôle vaginal depuis le début de la grossesse.
Avez vous toutes trouvé le prénom de bébé?
au plaisir de vous lire...
Angie
Doba
Super fraise
Super fraise
Messages : 1010
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:16
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

:coucou: les filles !!!

Merci titange pour cette présentation :-D
Tu as déjà une belle tribu !! Et elle va encore s'agrandir !!!
Bienvenue au club des diabètes gesta, on est nombreuse ici mais chez moi aucun signe sur bébé donc pas d'accouchement + tôt prévu...
Pour les nuits je te comprends... C'est l'enfer pour moi aussi depuis une semaine + particulièrement j'en ai vraiment ras le bol... Mais bon... Bébé n'en a plus que pour 7 semaines !

Punaise vous me faites peur avec vos valises pour la maternité qui sont prêtes ! Moi j'ai toujours rien fait !!!! Faudra peut-être que je m'y mette mais je pense attendre d'être à 8 mois...

Pour le col bizarre que tu n'aies eu aucun contrôle... Moi il vérifie tous les mois, surtout depuis le 6eme mois, avant c'était 1 mois sur 2. À la dernière écho c'était mi-long mais fermé ! Déjà je me dis que ça raccourcit un peu lol !

Oui nous avons trouvé le prénom ici ! Ça m'a beaucoup aidé, j'ai eu besoin de me projeter dans pas mal de choses avec ce bébé car je n'étais pas ravie d'avoir un garçon... Mais les choses vont mieux :)
Et toi ? Quels sont les prénoms de tes enfants d'ailleurs ?

mum2b au taquet aussi avec la valise !! Punaise moi va falloir que je vérifie si j'ai bien la liste des choses à prendre car je m'en rappelle plus autrement ! J'en oublierais la moitié je crois !!!
Va falloir également que je me mette aux machines pour ses vêtements !!! Tout est rangé mais rien n'est lavé donc bon... Faut que je m'y mette mais je suis pas du genre pressée/stressée lol ! Pourtant j'ai accouché 2 semaines + tôt pour ma 1ere mais bon... :lol:

En tout cas je vous souhaite une bonne nuit les filles ! :croisedoigts:
Moi, 30 ans, lui, 32.
En couple depuis le 28/08/04 et mariés depuis le 22/07/17

Léana est née le 22/11/13 (3,910kg et 53 cm)
Isaïah est né le 05/04/18(4,130kg et 53cm)
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Bienvenue Angie
T'inquiète pas Doba j'ai rien préparé non plus et les vêtements sont même encore pour la plupart à l'autre bout du pays chez ma soeur!
Ici aussi le prénom est choisi
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
orphee1110
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 01 juil. 2008, 11:38
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

Bienvenue à toi Angie!!!

Rhoooo les filles en vous lisant, je commencais à paniquer, rien n’est prêt ici, ni la chambre, ni les vêtements... rien du tout lol

Bon, là, mon chéri va être en vacances, je pense qu’on va en profiter pour aménager un peu la chambre, monter les meubles etc et on a prévu d’aller avec ma maman faire quelques boutiques en Belgique.

Adyb, pas super ces tracas avec ta gynéco pour finir ta grossesse... j’espère que ça ne te tracasse pas trop et que tu trouveras la solution sui te convient!
En route pour une vie à 5
Image
adyb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1662
Enregistré le : 03 mai 2013, 09:36
Contact :

Re: *** Les Avrilettes 2018 ***

mon père est en train d'enduire les murs de la chambre. Je pense qu'il en a encore pour plusieurs jours avant qu'on puisse peindre tellement elle était défoncée de partout. C'est la pièce de la maison qui était dans le pire état. Une ancienne chambre de garçon. C'est là que je suis encore plus ravie de n'avoir que des filles lol
BB1 née en 2013
BB2 mon ange qui nous a quittés en 2016
BB3 née en 2018
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités