*Les Avrilettes de 2017*

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou !

Je me disais aussi que ça faisait longtemps !
Super pour Pierre !

Chez nous ça va aussi, Nathael se déplace toujours en mode commando, même s'il s'essaie au 4 pattes de temps en temps, mais ça va moins vite. C'est rigolo, il glisse sur le sol, comme s'il nageait sur le carrelage ! :lol: Il se met debout depuis fin décembre, marche un peu quand on lui tient les mains. Du coup on a acheté chaussons en cuir souple, et premières chaussures. Assis, à genoux, pas de souci !
Il est toujours aussi souriant et se marre pour un rien. Depuis dimanche, il fait bravo et il est tout fier, c'est trop chou !
Il dit de plus en plus "mama", mais de là à dire que c'est pour moi...
Niveau dodo, toujours pas de nuit complète, même si ça va mieux depuis notre rdv chez le micro kiné. Il dort mieux en journée, fait 9h-3h ou 4h, mais jamais plus... C'est parfois dur pour moi, parce que je ne me couche jamais avant minuit et demi (voire plus) pour bosser... Mais on y croit, ça viendra ! En ce moment, difficile de l'endormir dans son lit, il se met debout sans arrêt ! Et ses dents le font souffrir. La 5e est sortie il y a 2 semaines, et on voit la suivante, c'est une question de jours voire même d'heures !

Il est beaucoup moins enrhumé depuis Noël, il nous a juste fait une petite roséole la semaine dernière.

En décembre, 8,5 kg pour 70 cm, il mange bien aussi.
Et toujours allaité. Je ne tire plus le midi au boulot depuis 2 semaines, et on est entre 4 et 7 tétées par 24h. En tout cas, il aime beaucoup prendre maman comme tétine... :???:

Ma fille a eu 4 ans il y a deux jours, ça fait drôle...
La maison avance on est sur les finitions, mais les artisans ont du mal à venir, donc c'est long. Et c'est mon papa qui pose le carrelage, il ne peut venir qu'un jour par semaine. Mais on commence à avoir un certain confort !

Voilà pour nous !

Bisous à toutes et à très vite !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...

Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Bon, ben c'est officiel, le premier "mot" de mon fils, c'est bravo. Pas papa, ni maman, mais bravo... Quand il tape de mains, il dit "aoo" tout fier de lui... :lol:
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
mae1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:41
Localisation : 84
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Trop chou Nananis j'adore !!
Il n'est pas en retard ton fils en tout cas. Nous pas de mot précis juste papapa la plupart du temps. Par contre c'est un vrai casse cou, toujours en mouvement !
Maeva - 29 ans
BB1 - Pierre est né le 29/03/2017 - 3.245kg pour 48cm
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles !

ça faisait longtemps que je n'étais pas passée moi non plus ! Les derniers mois ont été compliqués sur tous les plans, et c'est toujours pas le top.
Mais j'ai appris la semaine dernière que j'avais du boulot après la fin de ma formation, pour 3 ans, donc c'est cool un stress en moins !

Niveau évolution, Nolwenn a pas mal changé depuis cet automne surtout niveau caractère ! elle s'affirme beaucoup et cherche nos limites. ce midi par exemple hurlements et larmes (les larmes sortent illico avec elle, que ce soit pour de vrai ou pas !) parce qu'elle n'aimait pas le petit pot du jour... donc on insiste un peu et puis quand on voit qu'elle fait des efforts, on arrête et on passe à la suite...

Pour la motricité, à 10 mois on est toujours en mode rampage commando, cela dit elle sait faire le 4 pattes, se mettre assise... mais je crois qu'elle aime bien glisse sur le carrelage donc elle continue à ramper :D
Elle est tout le temps en train de se tortiller pour attraper des trucs et n'aime pas être dans les bras trop longtemps, elle a envie de bouger ! Hyper indépendante c'est assez incroyable.

Les dodos, après une période marmotte, on a une période "on est pas fatigués !!!" en gros elle dort max 3h par jour +12h la nuit, parfois qu'une seule sieste quand elle est à la crèche. A la maison c'est un peu mieux mais la période des trois siestes par jour est définitivement révolue !
Genre ce matin elle a dormi deux heures (alors qu'elle avait fait une nuit 19h30-9h), et là cette AM, pas de dodo ! elle se promène à 4 pattes dans le lit, cause à son doudou, mais pas de dodo... par contre je pense qu'elle va avoir besoin de se reposer après le gouter. Elle a de l'énergie à revendre :)

Pour les repas c'est compliqué, elle refuse de plus en plus le bib, le midi à la crèche les filles n'essayent même plus, elles lui donnent de l'eau à la cuillère. A la maison on essaye la tasse à bec, ça la fait beaucoup rigoler !
en qté elle boit 240ml de lait avec céréales le matin, le midi 150g de purée avec viande + compote + eau, au gouter 150ml de lait + 100g compote et le soir 120-150ml de lait + 80-100g de purée legumes avec un kiri dedans.

Du coup c'est tjs un gabarit crevette, 7.6kg pour 68 cm ! Mais je l'habille qd même en 12 mois, voire 18 mois pour les bodys.
Darling je suppose que tu habilles ton Lenny en 2 ans déja :D c'est fou comme ils sont tous différents.
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Mdr oui exactement je lui met du 2 ans il fait 10,9 kg pour 76 cm !
Par contre niveau motricité il est quand même vachement en retard par rapport aux vôtres, il se tient assis mais ne s’y met pas tout seul et est loin de tenir debout même avec de l’aide il n’a pas compris que ces jambes servait à le tenir , mais ça va venir car on voit qu’il essaye énormément sans y arriver.
Il ne bois plus que deux biberon de 240 le matin et le soir plus une purée ou une soupe de 200g le soir.
Sinon c’est pom pote , kiri et purée avec les morceaux, il adore ça ainsi que les quignon de pain il les dévore !
L’eau il ne La boie que à la Tasse a bec , au biberon il ne veut pas.
Pour les nuits c’est toujours aussi difficile, il dort plutôt bien à partir de 20 heures mais se lève depuis toujours à 5h30 voir six heures si j’ai de la chance… Les siestes c’est très aléatoire il peut faire deux heures comme il peut faire 30 minutes…
Il a deux dents en bas et une en haut et la deuxième du haut qui devrait pas tarder à sortir et qui le fait énormément souffrir aussi.
Il nous a fait une mega grippe il y a 2 semaine il est monté à 40,3 pendant 24h sans que sa ne descende du coup on est allé aux urgences.
Il a eu aussi 3 laryngites ...

Bref ma vie est très sportive en se moment en plus j’ai l’impression qu’il ne supporte pas du tout la frustration, il pleure énormément dès que la moindre chose ne se passe pas comme il voulait (jouet qu’il n’arrive pas à attraper, son pain qui tombe etc) c’est assez usant mais je me dit que sa passera bien au bout d’un moment.

Sa fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et effectivement ils sont bien différents nos bébés !
Mon grand a fêter ses 3 ans sa m’a vraiment mis une claque !!
Le temps passe à une allure folle !
Image


Image
mae1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:41
Localisation : 84
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Ah je confirme que les contrariétés à cet âge là c'est quelque chose ! Vu qu'il bouge beaucoup, il se cogne pas mal ou chute sur les fesses et si je ne dédramatise pas dans la seconde c'est larmes assurées ;-)

Pour ce qui est des dents, il n'a que les 2 du bas mais ça fait un bon moment que celles du haut le travaillent, joues rouges, fesses rouges et insomnies sont de rigueur !
Maeva - 29 ans
BB1 - Pierre est né le 29/03/2017 - 3.245kg pour 48cm
celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou Les filles !

C’est vrai que ça fait longtemps qu’on est pas passé donner des nouvelles!’
Malicia dort tjr très bien!
Depuis deux jours elle fait deux pas du canapé à moi!

Elle escalade sur tout ce qu’elle peut ( chaise, tiroir, rentre dans les meubles ) faut bien la surveiller!

Niveau des repas y’a du nouveau elle refuse que je lui donne à mangé des petits pots elle me prend la cuillere et râle alors depuis 4 jours je lui donne à mangé à table avec’ nous un bol avec des morceaux ( brocolis, coquillettes, morceaux de viande ) et elle mastique bien et du coup ça me permet de manger tranquillement aussi ! J’en revient pas car y’a bcp moi rien qu’une crachote elle l’avalait tout rond des qu’un morceau se détachait et du coup elle s’étouffait!
C’est peut être le fait d’avoir de nouvelles dents qui lui a fai prendre conscience qu’il fallait mâcher je sais pas!

Pour le moment que 7 dents au compteur!


Voilà un bebe très agréable et déjà bientôt lesbienne an un ça passe trop vite!!
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles !

Ca fait super plaisir d'avoir des nouvelles et de voir que vos ptits bouts vont bien !

Celine, elle évolue super bien ta puce ! C'est dingue niveau repas ! Ici il accepte les morceaux depuis le week-end dernier. Ici aussi faut le surveiller, c'est un paquet de nerf, en plus, il essaie de piquer les jouets de sa soeur !
Darling, pas sympa pour la grippe... Heureusement que c'est fini. J'ai eu peur aussi il y a deux semaines, mais en fait c'était la fièvre de la roséole : du jour au lendemain, plus de fièvre, et des petits boutons pendant 2 jours. Tu m'étonnes que c'est sportif...
Miss mint, même si ta puce n'est plus en mode marmotte, elle dort super bien par rapport à Nathael !! :lol: Cette nuit on a eu 21h45-5h30, on était aux anges !! :tropdrole:

Bon sinon, la 6e dent est enfin sortie, après 2 semaines de galère !! Je crois qu'il commence vraiment à dire maman, c'est trop chou.
Il passe son temps à cavaler à 4 pattes depuis quelques jours, ça y est, il a pigé le truc ! Ou alors debout...

De mon côté, plus que 3 jours avant les vacances. Je les attends avec impatience... Ces 6 dernières semaines ont été longues et stressantes, entre l'avance que je n'ai pas pu prendre à Noël parce que j'étais malade, mon inspection et les devoirs rapprochés... + Nathael qui ne dort pas bien ! Bref, vivement mercredi !!

Bises à toutes !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

COUcou les filles!

Voilà demain deja les un an de mon petit bébé!
8 dents, elle marche depuis une semaine mais maintznant il faut lui courir après lol, elle mange comme nous je me prend plus la été elle râle tellement pour pour voir ce que ion mange lol.

Elle fait 9,5 kilos et 78cm

Elle dit papa coacoa( pour dire coucou) et cot cot pour faire la poule lol

Et vous vos bébés comment ils vont?
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités