*Les Avrilettes de 2017*

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Maé quand il pleure la nuit il a encore Les yeux fermés ou pas? Des fois ils pleurent en dormant les bebe juste qq caresses pour les réconforter et moi elle se calme vite mais moi cest plus pour trouver son sommeil
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos

celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Et ouî jai commence Les petits pot et Les cereales dans le bib du soir. Elle mangeait 210 mm par bibet régurgitait des fois alors que la avec Le solide ça va mieux.
Dailleurs elle allait à la selle tous les 3,4 jours et depuis Les petits pots cest tous les jours doncje suis plutot satisfaite
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos
mae1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:41
Localisation : 84
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Oui Céline il a les yeux fermés à chaque fois que je me lève. Cette nuit ça a été mieux je lui a remis la tétine que 3 fois et là petite tétée à 6h depuis 21h. Il y a vraiment du mieux j'espère que ça continuera !
Maeva - 29 ans
BB1 - Pierre est né le 29/03/2017 - 3.245kg pour 48cm
celinemimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 838
Enregistré le : 13 déc. 2013, 23:12
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

S'il a Les yeux fermés cest quil cherche son sommeil faut e saquer de pa sale prendre dans les Bras ça Le réveillera encore plus. Je la berce dans son lit avec une main sur son ventre moi ou je lui fait des caresses sur son front avec mon doigt ou sondoudou ça marche bien pour qu'elle se rendorme vite elle se sent rassuree
Image

Image

Bebe 1 : 08/03/2014
Bb2 arrivé en c3 le 05/07/2016
T1 le 16/09/2016
T2 le 25/11/2016 bebe 520g et de 28 cm
T3 le 07/02/2017 bébé 2,3 kilos et 46 cm

Malicia née le 30 mars 2017, 51cm et 3,880 kilos
mae1986
Top fraise
Top fraise
Messages : 237
Enregistré le : 02 sept. 2016, 16:41
Localisation : 84
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

C'est ce que j'ai compris cette nuit et à chaque fois que je lui remettais sa sucette il se rendormait direct.
Maeva - 29 ans
BB1 - Pierre est né le 29/03/2017 - 3.245kg pour 48cm
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles !

Je vous rassure, ici aussi les nuits sont difficiles... Nathael se réveille environ toutes les 2 heures, mais ce n'est pas la faim, j'en suis sûre. Comme vous, il a les yeux fermé, donc d'abord j'essaie la tétine, si ça na va pas, emmaillotage, puis petits bercements, et si ça na va pas et que ça se transforme en grosse crise, c'est bras, ou même au lit avec nous. Mae, s'il ne se calme pas, n'hésite pas à le prendre avec toi si tu as besoin de dormir. Il te faut du sommeil pour continuer à fabriquer du bon lait ! Ici, c'est arrivé 2 fois cette semaine qu'il finisse avec nous. Sinon, niveau tétée, il tient sans problème de 23h à minimum 5h. Cette nuit, il a fait réveil à minuit et demi, 2h et demi, 4h et demi, puis 7h. Et il n'a tété qu'à 7h. Mais dur dur la nuit. Je sais pas ce qu'il a, ça me perturbe.... Il dort encore dans la nacelle, et je me demande s'il ne s'y sent pas trop à l'étroit... On va tester le lit parapluie cette nuit je pense.
Sinon, souvent, il dort jusqu'à 9h30-10h le matin, dans notre lit après la tétée. Là, il dort encore.
Dur dur aussi au niveau de la sieste de l'après-midi, il dort un peu, puis ensuite, grosse crise d'environ une heure avant de se rendormir... :???: En fait, il a du mal a dormir plus de 40 minutes d'affilée...

Bon, sinon, à part les soucis de dodos, il est adorable. Bon, il aime pas jouer tout seul par contre. Il sourit toujours énormément, et alors, les fous rires, je m'en lasse pas ! Il adore être assis sur les genoux, et on a même commencé à le mettre dans la chaise haute (qui s'incline) pendant qu'on mange. Il gigote toujours autant, c'est impressionnant, il est toujours en train de pédaler ! :etonnant:

Hier, on est allé dans un parc d'attraction, avec papy, mamie, tonton et tata, la grande s'est éclatée, et Nathael a été adorable !

Ici on commencera la diversification d'ici 3 semaines je pense.

J'ai toujours pas commencé à appeler des nounous... :???: Demain faut que je m'y mette. Je crois que ça me fait peur... Quand je vois comment Nathael réclame de l'attention, et que même moi des fois j'en peux plus, j'ai peur qu'aucune nounou n'y arrive avec lui ! Bon je sais, c'est débile comme crainte... Et dans tous les cas, faudra bien trouver qqn, et je suis sûre qu'il sera plus calme avec qqn d'autre que moi ! :croisedoigts:

Bon dimanche !
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Miss Mint II
Fraise active
Fraise active
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2017, 13:52
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou Nananis :coucou:

c'est pas du tout débile ta crainte par rapport aux nounous ! J'avais la même quand je voyais comment ça se passe à la maison au début, et je me disais que si moi j'avais du mal à faire face alors que je suis sa mère, comment une personne étrangère pourrait le supporter... C'est pr ça que j'ai choisi la crèche finalement et que je me suis pas démenée pour trouver une nounou.
En crèche il y a plusieurs personnes, si une n'y arrive plus, l'autre peut prendre le relais.

En effet essaye le changement de couchage pr ton petit, ici le changement de matelas a été très bénéfique. On a un micro réveil dans la nuit, je remets la tétine et pouf plus personne.

Nous aussi elle adore être assise sur les genoux, elle voit tout ce qui se passe "en mode périscope" comme on dit :lol:
[font=Century Gothic]Nolwenn est arrivée le 7 avril 2017 - 2.960kg et 48cm[/font]
Avatar du membre
Missty31
Super fraise
Super fraise
Messages : 1542
Enregistré le : 21 août 2015, 06:41
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou!

J'ai des questions pour les bib car le sevrage se passe bof bof...

Il prend le biberon certes mais il mange tellement par jour que c'est compliqué. La pédiatre m'a dit qu'il ne menait en bateau et qu'il devrait être à 5-6 repas Max par jour, or des fois il tete 8-9x... Depuis vendredi on espace tous ses repas de 3h minimum (ou 2h30 pour commencer pas qu'il s'énerve) pour lui faire comprendre que c'est un grand et qu'il doit tenir un peu.
Aujourdhui 6e jour avec le biberon de 18-19h et à partir de demain je vais mettre le deuxième le matin vers 10-11h.

C'est vraiment délicat car il a aucun rythme alors je peux pas lui imposer d'heures car s'il a pas faim il ne le prend pas. Il a pris comme suit:
Mardi - 30ml à peine
Mercredi - 80ml
Jeudi - 120ml
Vendredi - 150ml
Samedi - 90ml

Je voulais faire ca en douceur pour qu'il s'habitue le mieux possible mais là je suis obligée de commencer le deuxième pour ne pas être à la bourre pour la crèche...

Comment vous avez fait vous?

Moi: 30, Lui: 29
Ensemble depuis 2014, mariage juin 2019

BB1: ++ au C7 après IAC1 (1an d’essai)
Ethan - 28.03.17 - 51cm - 3,210kg - 39SA+1
Courbe ++ BB1

BB2: ++ au C1 après retrait DIU
Julian - 09.11.19 - 52cm - 3,455kg - 40SA+6
Courbe ++ BB2
Avatar du membre
Nananis09
Top fraise
Top fraise
Messages : 772
Enregistré le : 05 sept. 2013, 14:00
Localisation : Moselle
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Merci de ma rassurer miss mint! Nous pas le choix, c'est nounou, pas de crèche là où on sera... Mais ça nous va bien, ça c'était tellement bien passé pour la grande! Oui, on verra bien avec le lit...

Missty, pour le sevrage au lait artificiel, je peux pas t'aider, j'ai jamais fait... Par contre, un bébé de cet âge qui tête 8-9 fois par jour, ça ne me paraît pas anormal... D'autant que ton petit n'a pas l'air de grossir anormalement!! Pour moi il ne te mène pas en bateau... Ici, il tête entre 7 et 10 fois par jour. Parfois il espace d'une heure trente, parfois 3h, voire plus. Certaines tétées durent 10 minutes, d'autres 45! C'est lui qui gère le stock! :lol: il n'y a que quand on a des contraintes horaires que je lui impose les tétées ou non-tétées. Et je sais très bien que parfois il a besoin d'une toute petite tétée de réconfort, mais ça ne me gêne pas, ça fait partie du package allaitement :-D
Après, c'est sur qu'un bébé au bib espace beaucoup plus, donc ce n'est plus pareil, mais fais toi confiance, il prend ce dont il a besoin quand il en a besoin. Il espacer beaucoup plus quand il ne tétera plus du tout je pense... Bon courage en tout cas.
Eline est arrivée le 6 février 2014...
Nathael est arrivé le 21 mars 2017...
Lélia est arrivée le 6 mai 2021...
Avatar du membre
Darling383
Top fraise
Top fraise
Messages : 380
Enregistré le : 13 août 2014, 00:24
Contact :

Re: *Les Avrilettes de 2017*

Coucou les filles ! Voilà des lustres que je ne vous ai pas écris...
Je vois que vos petits grandissent bien et qu'il font de jolies nuits !
Ici c'est très différent fe chez vous ... Lenny dort très mal il se réveil toute les 1 à 2h. Il a bcp de mal à s'endormir seul et des que je le pose cest la catastrophe... à partir de 4-5h je craque et le met dans mon lit avec mon sein à sa disposition. Y'a que comme sa que j'arrive à dormir un peu. Je suis très fatiguée je ne dort pas plus de 3h par nuit.
En revanche la journee il est assez rythmé il tete 4x par jour.

Sa prise de poid est très lente, (5,750kg pour 61,5) le mois dernier il n'avait pris que 200g... du coup je suis constamment stressée à me demander s'il mange à sa faim ou non.
Hier soir jai pris la décision d'introduire un bib de lait artificiel de temps en temps. Voir si sa lui convient.
Et pour mes sieste c'est jamais plus de 20 min apres cest réveil en hurlant...dur dur !!!

Bin sinon il est bien éveillé il sourit et eclate de rire très souvent. Il cherche son frère de partout quand il ne le voit pas ils on construit une belle relation !
Image


Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités