Marsette 2017!!

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
miwomax
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:51
Contact :

Re: Marsette 2017!!

biens sur que ma gynéco fait des échos, elle est super bien équipée! elle possède des bagages assez important d'ailleurs sur tout ce qui concerne la partie obstétrique, les maladies liées aux foetus etc, c'est la raison pour laquelle j'ai entièrement confiance! hier l'écho a duré quasiment 30 mins ! et je peux te dire qu'elle l'a regardé sous toutes les coutures et si elle me dit que tout vas bien je lui fais confiance !
Après nous verrons avec le résultat de la prise de sang.

Ma gynéco je vais la voir en libéral, donc en général ils sont bien équipés, moi l'hôpital est en pleine restructuration du coup c'est pas évident de s'y rendre et leurs équipements est tellement vieux que je préfère payer et que la gynéco prenne le temps.
J'ai des échos tous les mois, même en 3d ! bon là pas d'utilité en 3 dc mais lors de la prochaine écho je vous montrerai!
en tout cas, c'est rassurant d'avoir des échos régulières :)
et j'ai hate de le sentir bouger !!

:bisou:
William devient un grand garçon<3Image

Image

Image

12/01 visite du 08eme mois, 09/02 : visite du O9ème mois.
04/01 : rdv endocrinologue, 05/01 : prépa à l'accouchement.

Avatar du membre
SuperMolly
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 30 avr. 2016, 20:13
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Marsette 2017!!

J'ai choisi mon gynéco par bouche à oreille moi, je suis recemment installée au havre, et donc pas suivie ici, il fallait que je trouve qqn pour retirer mon stérilet et la visite préconceptionnelle.

Mon amie Hélène m'a conseillé un gynéco, qui l'a suivie pendant sa grossesse, et qui surtout était au fait des problématiques liées au bypass, et c'était important parce que ça implique un suivi de grossesse particulier..

Le point négatif c'est qu'il ne fait pas d'écho, mais bon, je choisirai mon cabinet d'échographe comme je l'entends et j'en cherche un qui fasse des échos à la hauteur de celles que j'ai eu pour l'instant.. avec du super matos sur lequel on voyait super bien, sur écran projeté au mur devant la maman, c'était extraordinaire..

Bon sinon, hier, j'avais mal dans le bassin et du coup ça me tirait devant, c'était vraiment désagréable, je n'arrivais pas à trouver une position dans laquelle je sois bien :) Donc je me suis dit quitte à avoir mal dans mon canapé, autant aller bouger un peu, et je suis allée dans mes magasins de fringues d'occasion préférés et j'ai acheté des vêtements pour le bébé ! Je me suis moins lâchée que chéri -qui est toujours à Brest) et qui a acheté 21 pyjamas/salopettes/tshirt ect... ^^ Moi juste 7 ^^ Mais tout est à 50ct, alors du petit bateau, du sergent major, du marese à ce prix là, personnellement je craque. J'ai même craqué sur une petite robe en broderie anglaise, et surtou un superbe gilet sergent major... rose.. Tant pis si la crevette est un petit mec, je le revendrai, mais je ne pouvais pas le laisser ! :)

Et il y a aujourd'hui une vente privée verbaudet future maman sur showroomprivé, j'ai craqué, j'ai acheté un manteau de grossesse... Parce que je suis ultra frileuse et que j'ai peur de ne plus fermer mes manteaux assez rapidement.. (j'ai acheté une veste en cuir hier, et je ne peux pas la fermer au niveau des hanches, mais je ne ferme jamais mes vestes demi saison)..

J'avoue que je me suis fait avoir par le principe des ventes privées parce que quand j'ai mis ma taille dans le panier et que j'ai vu que le manteau passait en épuisé, j'ai pas hésité à le prendre, alors que j'aurais surement tergiversé des heures avant de l'acheter ou pas..
Mais 25€ au lieu de 99, pour un manteau 70% laine, je me dis que dans tous les cas je ne fais pas une mauvaise affaire..

Sinon au niveau du poids, le fait de reprendre le boulot est "radical", j'ai perdu 200g cette semaine.. je fais donc 70.6kg, pour un départ à 73 et un poids de forme sur l'année passée à 70/71, je trouve que c'est pas mal pour 13 SA +3 :)

Et vous les filles, comment ça va ce weekend ?
Image
DyDyy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1067
Enregistré le : 15 mai 2016, 23:59
Contact :

Re: Marsette 2017!!

Coucou Marie, moi ça va, j'attend la prochaine echo avec impatience, j'ai tellement peur que quelque chose n'aille pas.... mon ventre me tire beaucoup. Pour les vetement j'attend l'echo aussi pour savoir si c'est une fille ou un garçon. J'espere de plus en plus avoir une petite fille. Mais si c'est encore un garçon je serais tres heureuse quand meme!! Sinon j'ai hate d'etre en automne car j'adore cette saison.

En ce moment je dors tres mal.. et j'avoue avoir une petite baisse de moral... mais ça va vite rentrer dans l'ordre. Voila :wink:

:bisou:
Sindy 24 ans
mariée depuis Septembre 2015
Mon petit prince est né le 25/06/14

C5 : +++ le 09/07/16

♡ Thylio est né le 18/03/2017 a 12h52. Il faisait 3kg550 pour 51cm ♡

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7f1400.png
aurore44160
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 15 juin 2016, 16:18
Contact :

Re: Marsette 2017!!

Salut,

Un week-end tranquille, zhom reprend demain du matin et moi mercredi pfff j'ai pas envie. Le moindre effort me coûte énormément je sens vraiment la différence avec cette grossesse, ça se sent que c'est le 3eme .

Pour les vêtements je vais attendre de connaître le sexe( mais j'ai garder tous les bodys et pyjamas de mes 2 premiers, même si cela ne m'empêchera pas d'en acheter d'autre lol )
minnie23
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 03 févr. 2016, 22:59
Contact :

Re: Marsette 2017!!

Coucou les filles !!!
Moi écho demain... J'ai peur qu'un truc n'aille pas... Je stresse quoi!!! Mais j'ai tellement hâte de voir mon bébé... Chéri a pu s'arranger pour venir avec moi... Ouf, Ca me rassure un peu de ne pas y aller seule!
Demain soir on l'annonce à nos parents! J'ai hâte de voir leur réaction...
Et moi pour ce qui est des habits, j'attends L'écho de demain pour voir si tout va bien... Mais nous voulons garder la surprise pour le sexe donc j'achèterai du neutre... Et faudra aussi que j'aille voir pour quelques habits de grossesse car mes pantalons deviennent tendus... Et le t-shirt moulants tant que tout le monde n'est pas au courant on oublie!
Avatar du membre
SuperMolly
Top fraise
Top fraise
Messages : 246
Enregistré le : 30 avr. 2016, 20:13
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Marsette 2017!!

Coucou Minnie !

Moi aussi je stressais beaucoup avant l'échographie ! Forcément t'as peur que quelque chose n'aille pas.. Mais c'est tellement magique cette demie heure presque en tête à tête avec ton bébé :) Tu vas adorer..

Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir une nouvelle écho !

Tu viendras raconter hein !!

Nous aussi on l'a annoncé à mes beaux parents le soir de l'écho :) c'était super, même si ce ne sont pas des gens très dans l'affectif, donc ce ne fut pas les grandes effusions mais on voit qu'ils sont très heureux, et ça suffit :)

Je l'annonce à mes parents vendredi :) Je ne les vois pas souvent donc forcément je profite de leur dire de vive voix comme je remonte pour le weekend

Et ce matin, je l'ai dit à mon patron, j'avoue que j'avais super peur, mais finalement ça s'est bien passé :) donc ça me fait un gros poids en moins pour moi.. :)
Image
minnie23
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 03 févr. 2016, 22:59
Contact :

Re: Marsette 2017!!

SuperMolly a écrit :Coucou Minnie !

Moi aussi je stressais beaucoup avant l'échographie ! Forcément t'as peur que quelque chose n'aille pas.. Mais c'est tellement magique cette demie heure presque en tête à tête avec ton bébé :) Tu vas adorer..

Je n'ai qu'une hâte, c'est d'avoir une nouvelle écho !

Tu viendras raconter hein !!

Nous aussi on l'a annoncé à mes beaux parents le soir de l'écho :) c'était super, même si ce ne sont pas des gens très dans l'affectif, donc ce ne fut pas les grandes effusions mais on voit qu'ils sont très heureux, et ça suffit :)

Je l'annonce à mes parents vendredi :) Je ne les vois pas souvent donc forcément je profite de leur dire de vive voix comme je remonte pour le weekend

Et ce matin, je l'ai dit à mon patron, j'avoue que j'avais super peur, mais finalement ça s'est bien passé :) donc ça me fait un gros poids en moins pour moi.. :)
Merci SuperMolly !!!

Ca me rassure de me dire que je ne suis pas la seule à stresser pour cet écho ;-) Oui j'ai vraiment hâte de le voir !!!

Oui je viendrai vous raconter ça mercredi je pense, avec l'annonce aux parents aussi ;-)

Oui c'est toujours mieux de pouvoir le dire de vive voix... Surtout à ses parents ;-) Nous ils habitent les 4 tout près donc aucun problème !

Pour l'annonce au patron, je vais le faire dans la semaine aussi... A voir quand ils sont là ;-) Oui ça me stresse un peu aussi car après mon congé maternité j'aimerais baissé mon taux de travail à 60% alors je vais voir comment ils vont réagir !
jusace
Top fraise
Top fraise
Messages : 550
Enregistré le : 23 nov. 2009, 15:41

Re: Marsette 2017!!

Coucou ...
Je vois , malgres le stress, que tout le monde va bien
J'ai annoncé ma grossesse a 4 de mes employeur m'en reste plus qu un ... tous ont tres bien reagi ca m'a emue d'ailleurs.
Bon par contre ils comptent sur moi pour les aider a s organiser pour trouver 1 ass mat de remplacement pdt mon congé mater. En tout cas ca libere de le dire
Image
DyDyy
Super fraise
Super fraise
Messages : 1067
Enregistré le : 15 mai 2016, 23:59
Contact :

Re: Marsette 2017!!

Super jusace c'est une tres bonne nouvelle!! :-D
Sindy 24 ans
mariée depuis Septembre 2015
Mon petit prince est né le 25/06/14

C5 : +++ le 09/07/16

♡ Thylio est né le 18/03/2017 a 12h52. Il faisait 3kg550 pour 51cm ♡

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7f1400.png
minnie23
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 55
Enregistré le : 03 févr. 2016, 22:59
Contact :

Re: Marsette 2017!!

Coucou tout le monde...

Je viens vous faire un petit coucou avant que mes parents et beaux-parents arrivent pour l'annonce ;-) Je veux quand même vous raconter mon écho ;-)

Alors avant d'y aller, j'étais très stresser... Arrivée chez le gynéco, analyse d'urine et prise de sang...

Puis le moment tant attendu... L'échographie :-)

Le gel... Puis il pose l'appareil... Là il ne dit rien pendant 2-3 secondes... Moi je le regarde genre "qu'est-ce qui se passe?" et direct il me dit : Vous inquiétez pas, tout vas bien... Je mesure ;-) Ouf... Ca y est je lâche ma petite larme... Ensuite il nous dit que la grossesse est un peu plus récente que prévue (à cause de mes cycles irréguliers le calcul a été légèrement faussé). Donc au lieu d'etre à 12 semaines je suis à 10+5... Ensuite il nous fait écouter son petit coeur... Là, je verse ma 2ème larme !!! C'est tellement incroyable !

Voilà... Je suis rassurée... Tout va bien, prochain rdv dans deux semaines pour les tests de la trisomie. Du coup, je suis contente, je vais revoir mon bébé plus vite que ce que je pensais ;-)

Par contre je ne suis pas immunisée contre la toxo, donc va falloir continuer de faire attention :-/
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités