Bébés pour Octobre 2015

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Bébés pour Octobre 2015

Je suis passée par la SF pour une ordonnance crème et suppo que j'applique depuis 1 semaine, je n'ai plus mal mais elle est toujours présente, c'est surtout ça qui m'inquiète car ça fait 2 semaines qu'elle est apparue...

Comment tu sais que ton ventre est petit?
je n'ai pas vraiment de repère personnellement donc j'en sais rien!
J'ai pris 6.5 kg pour le moment.

Je suis en vacances dans 2 semaines pour 3 semaines, et je reprends 10 jours en septembre avant le congé pathologique.

Et toi?
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image

newyork26
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:46
Contact :

Re: Bébés pour Octobre 2015

Tu revois bientôt la sage femme? Ou sinon tu peux essayer de l'appeler pour lui expliquer ton inquietude?
Tout le monde me dit que j'ai un petit ventre pour 6 mois... c'est vrai qu'il est discret mais bon... j'ai pris 7kg depuis le début. Prochaine echo le 27!
Le conges mat c'est le 11 septembre je ne sais pas si j'aurai le patho. Ca va te faire du bien ces conges!! C'est top de reprendre pour 10 jours :)

Et est ce que l'une d'entre vous sait si en prenant l'heure quotidienne en moins de travail ca supprime nos RTT?
Image
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Bébés pour Octobre 2015

moi aussi prochain RDV le 27 août! :-)

Heureusement que j'ai le patho sinon mon congé mat c'est début le 14 octobre pour DAP le 30/10!!

Je ne pense pas que l'heure en moins te supprime tes RTT, ça n'a pas de rapport...
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
newyork26
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:46
Contact :

Re: Bébés pour Octobre 2015

Dacc! Car sous prétexte que je prends l'heure en moins quotidienne depuis 15jours (car j'en ressentais pas le besoin avant ca) je me fais sucrer mes RTT mais je trouve ca bizarre... car pour moi aussi ça n'a pas de rapport!
Debut de congés mat le 14octobre pour DPA le 30 octobre?? C'est bizarre car ça commence qqch comme 6 semaines avant normalement. Ma DPA est le 23/10 et la CAF ou secu je sais plus m'a indiqué un congés mat au 11 septembre!
Image
zouzou1612
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2242
Enregistré le : 17 mars 2014, 23:01
Contact :

Re: Bébés pour Octobre 2015

Oui mais je suis profession libérale donc le congé légal c'est 14 jours avant et 30 jours après l'accouchement!
On peut avoir 30 jours de rallonge après l'accouchement donc 2 mois de congés et on a droit à un arrêt de 30 jours non sécables pathologique n'importe quand avant l'accouchement. Dans mon cas n'en ayant pas eu besoin, je peux le prendre juste avant le congé mat, pour avoir 1 mois et demi de repos avant d'accoucher...

Pour tes RTT, regardes dans ta convention collective mais ça me semble pas normal...
[shadow=blue]Nous 35 ans
Lui test ACAS positif à 50%
C12 début PMA 06/2014 - 4 IAC négatives
C20 FIV ICSI1 2 brybrys transférés à J3
Test pipi :+++: le 13/02/15
Echo le 09/03/15, 1 petit cœur qui bat![/shadow]
[align=center][font=fantasy]Gabriel, mon potiron, mon ange, nous a rejoint le 26/10/15...[/font][/align]Image
newyork26
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 23 juin 2015, 10:46
Contact :

Re: Bébés pour Octobre 2015

Ah d'accord je connaissais pas cette règle pour le libéral!! C'est raid d'arrêter seulement 2 semaines avant l'accouchement!!!
Il n'y a rien dans ma convention collective là dessus! Et sur le net j'avais rien trouvé non plus! Je vais voir ça avec les rh
Image
Mesoke
Top fraise
Top fraise
Messages : 489
Enregistré le : 09 juin 2010, 20:48
Contact :

Re: Bébés pour Octobre 2015

L heure en moins ne te supprime absolument pas tes rtt !! Tu as droit a 1h de grossesse quand tu travailles 12h ! Je suis infirmiere et j ai eu droit a cette heure de grossesse.
Comme c etait pas possible de quitter le service 1h plus tot on me les a cumule pour me permettre de prendre des jours ! Du coup j ai pu poser des jours de grossesse 4 ou 5 je crois en tout ! Les RTT n ont rien a voir la dedans !!!
Tu fzis quoi comme boulot ?
Orango
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 19 sept. 2014, 16:58
Contact :

Re: Bébés pour Octobre 2015

Coucou les filles!

J'espère que vous allez toutes bien :) et que votre grossesse se déroule sans accrocs! :)

Pour ma part tout va bien, douleurs au ventre de temps en temps (comme une barre), j'ai déjà été aux urgences pour ça et on n'a pas su me dire ce que ça pouvait être.. Mais le bébé allait bien. Sinon je me sens hyper fatiguée mais je ne dors pas bien la nuit.. Insomnie, réveil durant la nuit avec difficulté à me rendormir.. J'ai commencé à boire des tisanes "bonne nuit" avec du tilleul, camomille etc dedans, on verra si ça marche vraiment.. Sinon avec mon homme on a commencé la natation, on y va 3 fois par semaine :) Cela fait du bien, surtout quand il fait chaud! Et ainsi je m'entraîne à faire les bonnes respirations même si je ne fais que 4 ou 6 longueurs max sur le dos c'est déjà ça! Après je fais des petits exercices de jambes ou quoi durant quelques minutes mais c'est surtout en mode relax. On a commencé les cours de préparation à l'accouchement, cela dure 6 semaines à raison d'une séance par semaine, ça nous apprend énormément de choses et en plus c'est un petit groupe et nous pouvons poser toutes les questions que nous voulons. C'est super!

Et vous vous avez commencer des cours? :) Comment vous vous préparer à l'accouchement?
Arrêt anneau mai 2023
Début des essais mai 2023

C1 : 32J
C2 : 31J
C3 : 28J
C4 ++


Arrêt pilule en septembre 2014.
Debut des essais en décembre 2014.

C1: 28J
C2 : 28J
C3 ++

Théo est né le 23/10/2015, 4,020KG pour 53,5cm!
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Bébés pour Octobre 2015

[font=French Script MT] :coucou: Les filles

Visite des 6 mois mercredi, tout va bien ,bonne tension, col ferme et tonique mais bébé bas, et douleurs qui partent du milieu de ventre jusqu'au côté droit à me plier en 2 et parfois cela me coupe la respiration. En fait mon utérus est dévié sur la droite et quand la puce appuie dessus cela m'envoie comme des décharges, comme une sensation de déchirement :ouin: ! mais heureusement ce n'est pas tous les jours :croisedoigts: ! Du coup ceinture de maintien histoire que bébé n'appuie pas trop et que lorsque je me déplace je puisse tenir plus longtemps :wink: ! Le 27 ma 3ème écho j'ai hâte, apparemment ma césa serait programmé aux alentours du 5 au 12 octobre , j'aurai une idée plus précise le 7 sept lors de ma visite des 7 mois ! Encore 2 mois et j'aurai ma puce dans mes bras :applose: ! pas de préparations à l'accouchement :wink: , mais j'essaie d'aller à la plage histoire de faire ma baleine et me laisser porter par les flots :zen: ! Mon homme est en vacances pour encore 1 semaine , il n'a eu que 2 semaines, ça passe trop vite :???: ! Voilà les dernières nouvelles des Antilles bisous à toutes et restez au frais :bisou: :bisou:
[/font]
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
MADIANA972
Top fraise
Top fraise
Messages : 932
Enregistré le : 07 févr. 2013, 15:37
Localisation : MARTINIQUE
Contact :

Re: Bébés pour Octobre 2015

[font=Bradley Hand ITC] :coucou: les filles j'espère que vous allez toutes bien, que vos bobos de grossesses se résolvent , que les bidous vont bien et que vous êtes toutes en parfaite santé ! Ici ça va tranquille, ces derniers temps furent assez difficiles! Mon papa a fait un AVC le 7 août, en métropole, pas facile de rester zen :zen: à 9 000 kms et de ne pas pouvoir prendre l'avion :ouin: ! Aujourd'hui il est sorti d'affaire :croisedoigts: même si la prudence reste de mise , 3 mois sans conduire, traitement et réeducation ! Bref cela a pas mal agit sur mon moral du coup j'ai eu des contractions plus fréquentes , et j'ai dû aller à l'hôpital histoire de voir si tout allez bien, et pour l'instant crevette tient , mais elle est basse! j'en saurai plus le 27 lors de ma T3 , et le 7 sept avec mon gynéco !! il faut que je tienne jusqu'au 25 septembre :croisedoigts: :croisedoigts: !! je vous souhaite une bonne journée à toutes :bisou: :bisou: [/font]
Image
Image
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités