Les Marsettes 2014 *** 3 +++ et 11 bébés*** COMPLET

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Avatar du membre
elena_84
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:56
Contact :

Re: Les Marsettes 2014 *** 13 +++ et 2 bébés*** COMPLET

coucou les filles,

Bon je suis toujours là !!!

Muesli : ça y est cela se précise pour toi et grâce au récit de lililolie cela doit te rassurer sur beaucoup de points.

Petiteloutre : toujours rien aujourd'hui ?

Bounette : c'est cool déjà le cordon qui tombe, pour mon premier cela avait mis 21 jours... Profite bien de ce WE pour te reposer un peu et passer le relais à ton mari. Pour les points essaye un maximum un jet d'eau froide pour te soulager sinon au niveau délai ça dépend il n'y a pas de règles...

Ici le nettoyage est fait à fond + la méthode italienne mais que des contractions non douloureuses... Alors il ne reste plus qu'à patienter ! ce qui n'est pas vraiment ma spécialité. Mon aîné est exécrable depuis hier : peut-être un signe ? :tropdrole:
Image

Heureuse maman d'un 1er petit bonhomme né le 11/03/11

2ème petit mec c'est confirmé !!!DPA 13/03/14
Lui 38 ans et moi 29 bientôt 30 !!!

Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Les Marsettes 2014 *** 13 +++ et 2 bébés*** COMPLET

:coucou: les filles !
Hé non, je n'ai pas accouché !
J'aimerais bien car je n'en peux plus, mais non elle est toujours au chaud ^^
Je suis à 38 SA + 4. :wink:
En gros il reste à peu près 2 semaines avant mon terme. J'espère que la miss se décidera avant.
Mon col est ouvert à deux doigts mais il est encore long apparemment.
On verra mardi, j'ai un contrôle.

:bisou: j'ai ma baby shower cette aprem!
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
Avatar du membre
petiteloutre
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:57
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Les Marsettes 2014 *** 13 +++ et 2 bébés*** COMPLET

coucou!

Nanaho : cool d'avoir de tes news! baby shower c'est quoi exactement? Une tite fete avant la naissance où les amis t'apporte leurs cadeaux ?
Bonne babyshower alors!

Elena : C'est à cause de la neige ou de la lune pour ton grand peut être :lol: ? ^-^ Ou alors il veut motiver son frère à sortir ! Ce sont les vacances d'ailleurs ?
Jte confirme c' est long d'attendre..ça n'a jamais été aussi propre chez moi aussi :lol: !

Quelques contractions douloureuses aujourd'hui..mais à chaque fois c'est quand je dois aller au wcs (dsl !) alors je ne pense pas que ça soit un signe.. Du coup j'arrête un moment pour ce qui est homéopathie, tisane etc.. vu que ça change rien!
Image
Avatar du membre
Bounette971
Top fraise
Top fraise
Messages : 786
Enregistré le : 27 juin 2013, 09:29
Contact :

Re: Les Marsettes 2014 *** 13 +++ et 2 bébés*** COMPLET

Coucou les filles,

Bon bah, ça y est, on est en mars, il faut y aller les filles :lol:

Lilie, la 1ère nuit à la maison était catastrophique, mais c'est normal, poupette ne connaissait pas encore la maison.
Maintenant elle connaît les lieux :good:
Comment va ta puce ?

Pour mes points maintenant ça me gratte et me pique, j'espère que c'est le processus normal de cicatrisation et non une mycose qui se développe :lol:

Elena, bah là c'est surtout mon mari qui se repose :lol: Il est claqué par son rythme de travail (il se lève à 5h et rentre à 20h - il travaille 4 jours / semaine).

Nanaho, bonne baby shower !

Petiteloutre, tu es quasi à terme maintenant donc ça va venir vite :good:
On retournera faire une pesée à la PMI dans la semaine.
Et la semaine suivante, poupette aura sa visite des 1 mois.

Profitez que ce soit propre chez vous, chez moi c'est Beyrouth :tropdrole:
Pas la force de me lancer dans le grand ménage...

Ca y est le cordon est tombé :applose: Par contre le nombril est pas top top, je ne sais pas si je continue à désinfecter à la biseptine à chaque change.
Je suis assez déconcertée quand poupette se met à hurler et que seul un biberon la calme (surtout quand elle a bu le dernier seulement 2h avant). Si ça se trouve elle a mal au ventre. Suis un peu perdue. Et surtout ses hurlements m'arrachent le coeur alors je pleure aussi :ouin:
Par moments je perds vraiment confiance et ai l'impression de ne pas savoir m'occuper de ma fille :-(
Bon elle n'a que 2 semaines, alors il faut qu'on apprenne à se connaître, mais pas facile... Ce qui est sûr c'est que je l'aime de tout mon coeur !

Allez les marsettes, on pousse !!! :lol:
Ma poupette est arrivée à 38 SA+6 le 15/02/2014
sooliv
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 26 août 2013, 14:18
Contact :

Re: Les Marsettes 2014 *** 13 +++ et 2 bébés*** COMPLET

Coline1_02.jpg
Coucou les filles!

Et voilà notre fille est la! Quel événement de fou ! Ça nous projet sur une autre planète...
Concernant l'accouchement en lui même comment dire ... un déclenchement ça fait mal.. surtout si on est réceptive aux hormones qu'ils mettent sur le col! Donc en gros à 17h j'ai eu la pisé du tampon de prosta les contractions ont augmentées mais pas douloureuse. A 19h30 je quittais la salle de naissance pour y retourner 3/4d'h plus tard car rupture poche des eaux en arrivant (j'y suis allée à patte) et la pas pareil les contractions ont été fortes et rapprochées d'un coup... un fractionné 45"/45" donc peu de répit. J'ai du attendre jusqu'à 23h30 pour la péri car anesth occupé et encore c'est grâce à mon homme qui a sérieusement insister tellement il voyait bien que ça n'allait plus... donc le chef anesth à été appelé.
Et quel bonheur une fois la peri active mon col s'est dilaté rapidement G t à 2 à la pose et à 1h à 7 et 3h à 10. Elles ont voulu attendre que notre fille descende un peu plus et à 4h20 j'ai commencé à pousser une poussé en apnée puis le reste expiration douce et elle est sortie nickel. Pas d'episio ( merci huile weleda) et 4h34 elle était la. Je suis allée la chercher pour l'amener sur mon ventre c'était génial. Puis peau à peau pdt 3/4d'h avec première tétée le top. Examen avec papa puis peau à peau avec papa!
Après les choses se sont un peu gâtées la puce à fait une détresse réspi il lui restait du liquide amniotique (pas eu le temps de passer à l essoreuse comme elle est sortie très vite!).
Du coup je me suis trouvée à remontée seule dans la chambre. Papa et Coline ensemble vue par les médecins... pour moi très dur moment après cette joie indescriptible.. pas de news pdt 2h les portables ne marchaient pas.
Bref après la journée en observe ils nous l'ont redonné à 18h... ça été dur mais si pas très long avec le recul.
Et maintenant tout roule on sort demain! Si sa petite jaunisse le permet! Je croise les Doigts!

Bon courage aux mamans et aux futures
Muesli08
Top fraise
Top fraise
Messages : 853
Enregistré le : 06 oct. 2012, 14:45
Contact :

Re: Les Marsettes 2014 *** 13 +++ et 2 bébés*** COMPLET

merci pour le récit sooliv ! en fait ça peut aller vite je vois !!

moi ils me posent la prosta vers 22 h, donc mon homme à la maison finalement risque de devoir partir tôt le matin : il y a 1 heure de route jusqu'à la maternité, et encore : ça bouchonne facilement : c'est la ville !!!!

notre pmi j'ai appelé pour déjà avoir les jours de pesées et ya plus de puericultrice pour le moment ! juste un pédiatre 2 fois par mois :quoi:

je vais appeler ma SF lundi voir si elle peut venir faire les pesées

Bounette : à mon avis, je risque d'être aussi larguée que toi...mais tu dis que la petite hurle et dès qu'elle a mangé elle est calme : c'est juste qu'elle a faim c'est tout

un bébé qui a mal au ventre : ya RIEN qui le calme et surtout pas un bibi

je me renferme un peu sur moi et notre bulle avec mon homme au fur et à mesure que la date approche : je me sens "vulnérable" et j 'ai vraiment besoin de calme, sérénité

bisous :bisou:
Après un an et demi d'essais : + au C2 gonal + ovitrelleQue pensez-vous de ma courbe? +++ 138UI/L à 15 dpo ; 1416 UI/L à 20 dpo ; écho à 5 sg : 9,29 mm -

BB1 39 ans, lui 40
BB2 miracle à 42 ans ? http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 386129.png
non: FC à 7 SA
Avatar du membre
petiteloutre
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 17 déc. 2012, 17:57
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Les Marsettes 2014 *** 13 +++ et 2 bébés*** COMPLET

Félicitations Sooliv !! Bienvenue à ta puce :applose: ! Merci, sympa le montage ! La sortie est aujourdhui alors, bon retour à la maison !

Bounette : comme dit Muesli je pense qu'on va toute se sentir désemparée face aux pleurs de nos chérubins, ça n'est pas que toi! Si le bib la calme c'est pitetre qu'elle a juste faim? ou la succion ? en tout cas t'inquiète pas si ça la calme c'est l'essentiel!

Muesli : Plus longtemps à attendre :good: !

Moi j'ai des contractions douloureuses (mais ça reste dans le domaine du raisonnable, je peux encore parler et mon chéri arrive à me faire rire) depuis cette nuit.. ça à commencé vers 1h, la prise de spasfon a calmé la chose alors jme suis rendormie, et depuis 5h30 ça a repris, j'ai pris 4 spasfon ça m'a juste espacé les contractions mais là c'est revenu..donc bain chaud ok, huilage périné ok, wc ok... mais j'ai pas assez mal encore.. !
Donc j'ai autorisé mon homme à aller bosser : 1er jour d'ouverture complet de la station, grand beau, à taquet de neige, il a tané le c*l à tout le monde pour ouvrir, et son seul collègue est en vacances :tropdrole: :tropdrole: ..il faut qu'il ailles ouvrir les pistes, et il revient après : j'ai mon monito à la mater en fin de matinée de toute façon!)
En plus j'ai un mélange de grosse faim et nausée! Allé j'y crois :croisedoigts: ! En plus c'est la fête des grands-mères aujourd'hui! :lol:
Jm'en vais aller monter mes escaliers..! :bisou:
Image
Lilielolie
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:33
Contact :

Re: Les Marsettes 2014 *** 13 +++ et 2 bébés*** COMPLET

Félicitations sooliv!!! Super moment, tu dois être aux anges... (à part la ptite frayeur bien sur, mais c'est déja derrière vous!) :applose: :applose: :applose: Gros bisou à ta ptite Coline :bisou:

Petiteloutre, ça sent l'accouchement ce que tu nous décris quand même!!! Tiens nous au jus!

Bounette, moi aussi suis en plein babyblues, je regarde ma fille et je pleure, c'est relou! Mais normalement, ça devrait pas durer! La sage-femme m'a prescrit de l'homéo:
- Ignatia 15 ch (fatigue nerveuse): 5 granules le matin
- Pulsatilla 15 ch (hyperémotivité): 5 granules le soir
- Actea racemosa 30ch (besoin d'être entourée et rassurée): 1 dose et une autre 24h après...

A voir si ça marche!
Image
fanny_ls
Fraise active
Fraise active
Messages : 141
Enregistré le : 03 déc. 2012, 00:15
Contact :

Re: Les Marsettes 2014 *** 13 +++ et 2 bébés*** COMPLET

coucou les filles

Félicitations a celles qui sont déjà mamans et courage a celles qui comme moi attendent le jour J (dpa le 25 mars dans mon cas)

J ai eu ma première contraction douloureuse cette nuit, puis une deuxième mais elles restent bien espacées. Combien de temps après les premières contractions douloureuses espacées , le travail a t il commencé pour vous ?

Ça me paraît tôt pour moi, d ou la question...

Merci et bonne fete des mamies ! :-)
Image
Avatar du membre
elena_84
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 21 juil. 2010, 18:56
Contact :

Re: Les Marsettes 2014 *** 13 +++ et 2 bébés*** COMPLET

coucou les filles,

:applose: :applose: toutes mes félicitations Sooliv et bienvenue au monde à ta petite coline :applose: :applose: !!! Superbe récit en effet que d'émotions...et joli montage

Bounette : pour le cordon je continuerai toujours a bien le savonner lors du bain et la biseptine ensuite à chaque change. ça assure l'hygiène jusqu'à ta prochaine visite PMI ou pédiatre. Sinon pour les pleurs il faut faire une sorte de check liste perso :-D (faim, caca/pipi, trop froid, trop chaud, fièvre, besoin des bras ou comme disait petiteloutre tout simplement besoin de succion, mal au ventre = lui masser le ventre circulairement ou la mettre à plat ventre sur tes cuisses ou un p'tit rot de coincer ...) 2 heures après cela peut-être la faim si elle boit et qu'elle ne régurgite pas ça vaut le coup d'essayer (parfois il y a des pics de croissance donc bébé réclame +). Ce qui est sûr c'est que tu dois rester confiante c'est nouveau pour elle comme pour toi il faut se laisser le temps au temps pour apprendre à se connaître. Et le ménage on s'en fout !!! c'est pas la priorité :wink:

Nanaho : alors cette babyshower ??? Je pensais que tu avais accouché sans news :-D

Muesli : ça approche tu dois avoir hâte ?

Petiteloutre : ça y est là c'est vraiment le travail qui commence, reste zen tu as bien raison et tiens nous au jus. :wink:

Ici rien de + quelques pics dans le col mais pas de contractions douloureuses. j'ai vu ostéo mercredi qui a travaillé sur bassin, sacrum...mais bébé est encore bien haut pfffffff
Image

Heureuse maman d'un 1er petit bonhomme né le 11/03/11

2ème petit mec c'est confirmé !!!DPA 13/03/14
Lui 38 ans et moi 29 bientôt 30 !!!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 10 invités