Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Bellanna31
Top fraise
Top fraise
Messages : 400
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

diane88 a écrit :coucou les filles

un petit coucou au passage, je vous souhaite un bon dimanche.

Bellana: pour les coliques, clémentine a de petites crises de tps en tps, je la masse sur le ventre, bain chaud, je la couche sur le ventre ou je la porte sur mon bras le ventre contre mon bras... j'ai aussi testé la petite bouillote. pour l'instant, j'ai tjs réussi à la soulager, mais j(ai acheté de la calmosine en pharmacie au cas ou ce sera trop douloureux!!

sinon, j'ai testé l'écharpe de portage, c'est vrai que c'est pas mal et ma puce adore... elle se calme et dort en 5 mn c'est magique, mais par contre trop compliqué pour moi tout ces noeuds, ça me gonfle!!! du coup j'ai acheté un porte bébé ventral, c'est pas la meme chose, c'est moins sympa mais en 30 secondes c'est enfilé!!! si vous avez des solution smiracles pour comprendre tt ces noeuds, je prends!!

en tt cas, bon dimanche à toute et gros bisous à ts les bébés
Bon dimanche aussi, et en effet tes techniques pour calmer ça marche aussi pour Arthur.
Pour l'écharpe de portage, pour ma part j'avais assisté à un cour, sinon ben ça prend environs 1 minute pour la mettre en place.
Mais après il existe différents types de "noeuds" :wink:
Il y a pleins de tutos sur le net donc faut s'entrainer un peu, ( celle-ci n'est pas trop mal faite, même si je ne l'ai pas encore testée: http://www.youtube.com/watch?v=a1u1pUT4lAA pour ma part je fais celui-ci: http://videos.parents.fr/Puericulture/L ... -enveloppe avec un petit détail qui est différent => je rentre les pieds et jambes d'Arthur DANS la poche extérieure, je vous mettrai une ou deux photos) après quelques essais ça viendra tout seul. Courage et merci pour tes conseils, le porter sur le ventre sur le bras marche bien en effet.
On t'aime petit ArthurImage

Bellanna31
Top fraise
Top fraise
Messages : 400
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Image

Voilà Mr. bébé en mode sortie :tropdrole:
On t'aime petit ArthurImage
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Hello,
De retour de vacance qui se sont super bien déroulé. Diego a été vraiment super, il n a pas pleure du tout sur tout le temps de voiture, on a quand même fait 5a7h de voiture...
Chaque jour on sortait de 9h30 a18h et il dormait tout du long ou était éveille et regarde partout autour de lui...
Les nuits impec c était dodo vers 20h et réveil a 2 puis ré dodo jusque 6h et la phase d éveil avec enfin les 1er sourires. Il a commence à sourire aux anges et de temps a autre j ai l impression qu il commence a nous sourire a nous...
Et depuis qu on est rentre soit samedi soir bah comme avant le matin il lui faut les bras sinon il pleure...
Il est beaucoup plus ronchon qu au pays basque...
Ah il commence vraiment a trouver son pouce y a des moments entiers ou il vire la tuteut et hop le pouce puis il y arrive plus et s énerve...

Sinon, pour le supplément en fer moi j ai arrête de lui donner car ça lui fait trop mal il dort pas du tout et souffre de grosse colique même avec le calmolusine....du coup depuis qu on a arrêté Ben ça va beaucoup mieux...

Et cette nuit tete toutes les heures je pense qu il me fait une nouvelle phase de croissance....

Bouh je reprend le boulot dans un mois tout pile:(

Bravo bellana pourl écharpe...nous on est au porte bébé physio...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
Bellanna31
Top fraise
Top fraise
Messages : 400
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Choubidou ça fait plaisir d'entendre que les vacances ont été sympas et ont fait du bien.
En voiture vous aviez cosy ou nacelle pour Diego?
nous on a fait une petite sortie courses en voiture et Arthur n'a pas trop apprécié le cosy à l'aller ça a été grosse crise de pleurs et chaudes larmes le temps d'arriver au centre commercial. au retour il a dormi :zen:

Arthur à 4 semaines aujourd'hui :applose:
Et moi qui pensait qu'il nous faisait des vrais sourires, ben hier il en a fait à la lampe :tropdrole: et ce matin au mur :tropdrole: :tropdrole: , mais il répond aux notre quand même le matin après la tétée de 8:30 et il est bien éveillé.

Par contre je crois qu'il me fais du muguet :reflechis: car je douille de nouveau quand il tète ça me brûle le téton :ouin: et ils sont tout rose vif, bien que la pédiatre vendredi dernier n'ait rien détecté chez Arthur, mais ce matin j'ai quand même vérifié dans sa bouche et je pense avoir trouvé un mini boutin blanc sous sa langue :ouin:
=> pour celle qui ont déjà eu ça, ça vous faisait quoi et le traitement est-il pénible?

:bisou:
On t'aime petit ArthurImage
Avatar du membre
ladyslot
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 31 oct. 2012, 14:45
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

:coucou: :coucou:

comment s'est passe votre week end???
Et vos loulou???

Nous on commence a saturer des visites pour voir bébé.
Ambre se porte a merveille, toujours quelques pleurs le soir mais beaucoup de sourire.

ROLALA je me dit dans 1 mois 1/2 c'est la reprise du taf.
100_2109 (2).JPG
Avatar du membre
ladyslot
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 31 oct. 2012, 14:45
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Bellanna31 a écrit :PS: merci Stella ouiiiiiiii il est trop mignon, et il fait déjà les sourires réponse.

verdict du pédiatre après 3 semaines et 4 jours, Mr. Bébé a pris 3cm. et 870g. :applose: ça c'est ce que j'apelle exploser les courbes!
ca doit être un truc des Arthur :tropdrole: :tropdrole:

:coucou: :bisou:
wouah il profite bien ton loulou :applose: :applose:
choubidou.lily
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2355
Enregistré le : 26 sept. 2012, 17:27
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Ladislot super la photo de ambre...
Bellana pour la voiture:
On a pris la nacelle car gros voyage d habitude on prenait le cosy puis on le mettait dans la nacelle mais en fait la nacelle c est mieux pour voyager...
Notre nacelle possède un harnais intérieur ce qui fait qu il es bien calé dedans.
Nous les sourires c est un peu le matin et en début d aprèm mais c est pas un bébé très souriant il a trop de soucis a gérer...on dit ça car il a la ride du lion toujours marqué tellement il fronce les yeux..

Par contre les vocalises j adore, on dirait qu il nous parle et areuh et ouh...
Février 2012 arrêt pilule
Décembre 2012: opk plus mon homme avec teratospermie
Aout 2013: petit être merveilleux est avec nous
Avril 2015: et si on recommençait?
Juin 2016: petit être merveilleuse est avec nous
Février 2018: un petit dernier pour la route?
Juin 2018:++maintenant faut s accrocher
lili_papillon
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 06 nov. 2012, 16:06
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

Trop beau tous ces bébés ! :applose: :applose: :applose:
ça fait tout drôle de les voir après avoir parlé d'eux pendant 9 mois.

Chez nous, les sourires c'est à gogo ! C'est incroyable comment il communique avec nous. Il suffit qu'on se mette devant lui à sourire ou lui parler et il nous répond avec tout plein de sourires et de "areuh". Je n'ai pas le souvenir de ça avec Jade. De toute façon, tous les bébés sont différents.

Choubidou, contente que les vacances se soient bien passées et tu ais apprécié le pays basque.

Je pense fort à vous pour la reprise du taf. Si je n'avais pas pris le congé, je devrais reprendre dans 3 semaines... :quoi:

:bisou:
Image

Image
diane88
Fraise active
Fraise active
Messages : 151
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:08
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

coucou les filles

Merci pour le lien de l'écharpe bellana, mais bon je crois vraiment que je fais honneur à ma couleur de cheveux, une vraie blonde :-D je me suis un peu entrainée mais c'est pas encore ça... et comme je suis une feignasse, pour le moment j'utilise le porte bébé

Cool les vacances choubidoulili, ça a du vous faire du bien... moi aussi j'aimerais bien m'évader un peu avec mon chéri et clémentine, mais bon pas de vacances prévues pour le moment, il a repris le boulot et garde un peu de congé pour les fetes de fin d'année!!! d'ailleurs, quelle casse tête; cette histoire de noel!!! quelle mamie aura sa petite fille pour la 1ere année? j'imagine déja la soupe à la grimace de la "perdante"... ça va pas être simple!!

Ladyslot, je comprends que vous commenciez à saturer des visites, nous c'est pareil, ça n'arrete pas depuis la naissance, je suis épuisée! en plus, j'ai pas vu encore pas mal de mes potes car pas eu le temps donc si la famille pouvait un peu se calmer, ce serait bien!!! Mais déja avec ma mère et ma belle mère, c'est ttes les semaines, quand tu rajoutes les oncles, les tantes, les cousins, les gds parents... etc bref, c'est très sympa tout ça, mais de 1: j'ai plus de place pour mettre tous les kdos, de 2: je suis fatiguée, de 3: j'ai deux milles missions administratives ou autres à faire et j'avance pas... 3 semaines que je dois passer à la CAF, tjs pas d'assistante maternelle pour janvier... bref, le stress commence un peu à monter, le temps passe trop vite!!!

d'ailleurs, je vous laisse, je vais prendre mon tel et tenter de joindre qq assistantes maternelles... clémentine semble dormir pour le moment

plein de bisous
Bellanna31
Top fraise
Top fraise
Messages : 400
Enregistré le : 01 janv. 2013, 19:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Les Septembrettes 2013 pouponnent !

trop canon la petite Ambre!

Diane je suis à fond avec toi pour les tâches administratives! Quelle galère :marre: .
Pour la crèche y a quasi aucune chance qu'on aie une place et même si on a une place on a que 2 jours par semaines. Bref de toute façon je ne sais pas encore comment et quand va se passer mon retour au boulot, si je prend un peu de congé parental finalement ou si je me laisse licencier et du coup je serai à la maison en congé de reclassement... :grattelatete: donc je ne suis pas trop inquiète mais va falloir que je me décide quand même.

:bisou: à plus tard
On t'aime petit ArthurImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités