Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
madisou
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7191
Enregistré le : 11 oct. 2010, 10:57
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

:coucou: les filles !!!
bravo pour vos bébés !! ils sont ssuper choux !!
moi ça va beaucoup moieux, je reprends du poil de la bête !!
mon Léandre se porte comme un charme, il nous a sorti sa première dent hier !!! on est fier lol !!
sinon, il mesure 72 cm pour 9 kilos et aura 7 mois le 2 Octobre ...
pour les repas :
matin 210 ml de lait
midi 1 petit pot de viande et légume et 180 ml de lait
16h 180 ml lait et 1 petit pot de fruit
20h 210 ml lait

il est adorable et souri toujours !!!

que du bonheur pour ce bébé numéro 3 !!!!

:bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Avatar du membre
gaiwene
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3430
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:43
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

Salut les marsettes!!!

Une revenante vous allez dire! :lol: mais une revenante qui pense à vous malgré tout :wink:

Eh oui si ca ne tenait qu'à moi je passerais bien plus souvent mais la vie de maman qui travaille fait que j'ai des journées bien remplies mais comme nous toutes d'ailleurs! :wink: Je me sens fatiguée en permanence pas vous?
Bon j'admets que des fois lorsque Louis s'endort enfin et que j'ai du temps dispo je suis tellement naze que j'ai pas le courage d'écrire un post, surtout que bavarde comme je suis (on se refait pas lol) je sais que je vais forcément mettre des lignes et des lignes vu mon enormissime retard en plus! :???:

En tout cas bien évidemment je ne vous ai pas oubliées et ca me fait chaud au coeur de lire de vos nouvelles et de voir toutes ces bouilles d'amour, les bébés des marsettes sont magnifiques :applose: :applose: :applose: on a bien bossé les filles :-D

Alors j'ai lu les quelques dernieres pages mais je ne suis pas sure de me souvenir de tout alors désolée à l'avance de celles que je vais oublier de citer!

Gwen j'ai répondu à ton MP :wink:
:applose: pour tes kilos perdus et même plus c'est trop bien :applose: tu dois te sentir bien dans ta peau!
Moi même j'ai bien perdu mais pas encore tout, mais bon j'ai fait euh......... disons quelques écarts au mois d'aout :lol: m'en reste 2-3 mais j'aimerais perdre plus de toute façon avec le rythme infernal au boulot où parfois j'ai même pas le temps de manger ca devrait le faire!
Faut bien trouver des points positifs :wink:

Tu dis qu'Enora a un petit gabarit mais c'est juste sa nature, tant que sa courbe est réguliere et hamonieuse c'est le principal! En tout cas elle est belle comme tout.
Ca m'a impressionnée la souplesse de ta puce :quoi: sur la photo où on la voit prendre son pied, le mien ne fait pas ça...
Louis attrape de temps en temps ses pieds mais il n'est pas aussi souple, il arrive juste à les tenir au bout, juste les orteils quoi...

Sinon si tu vois qu'Enora n'apprécie pas certains légumes, tu attends qq jours puis tu retentes, sinon les filles t'ont déjà conseillée sur certains légumes plus "sucrés" :good:

Louis n'aime pas tout non plus, parfois il a même des hauts le coeur le pauvre... du coup j'insiste pas et je lui donne un bib.

Pourtant comme toi Lumière, on a commencé tot la diversification à cause de ses reflux, vers ses 4 mois donc il est bien habitué à la cuillère et aux légumes mais quand ça passe pas, ca pase pas!
Contrairement à toi par contre on n'a pas vu d'énorme amélioration en passant au solide... il régurgite un peu moins qu'avant mais digére toujours aussi mal, avec plein de rots à distance des repas, enfin bref!

Au début on nous disait "vous verrez avec l'alimentation solide ça ira nettement mieux" (mouais bof c'est pas flagrant...), ensuite on m'a dit "quand il tiendra assis", bah il se tient assis presque seul maintenant et c'est toujours bof, le seul truc bien c'est qu'assis il arrive parfois à sortir ses multipls rots tout seul bon quand même un point positif!
Et maintenant on me dit "quand il se tiendra debout ça ira vraiment mieux!"
Pfff entre tous ces "oui dires", moi je dis maintenant que j'attends de voir, car certes il va mieux, mais bon c'est pas encore ça non plus quoi... il se réveille toujours de temps en temps en hurlant parce qu'il a un rot de coincé, et pourtant il dort toujours surélevé comme au début, on le maintient assis GRAND minimum 1/2h après chaque repas... etc etc!

Bon bref sinon je suis du même avis que les autres pour ton petit Francois, s'il réclame il faut voir pour compléter, chaque enfant est différent et évolue à son rythme! :wink:

Bon sinon c'est cool que tu ne reprennes qu'en Octobre, profite, profite et profite encore et encore, moi ça m'a déchiré le coeur le 1er jour de ma reprise de le laisser, à peine 3 mois ti bonhomme, j'avais l'impression de louper qqch... :ouin: mais bon pas pu faire autrement financierement ça n'aurait pas suivi, d'autant qu'on vient d'acheter une nouvelle voiture donc bon c'est comme ça.

Bella chapeau pour l'allaitement :applose: très contente de voir que tes puces poussent bien tu dois avoir de sacrées journées!

Vvfamily je me suis reconnue un peu quand tu dévrivais ton post partum, même si je ne suis pas allée jusqu'à en faire un, je repense souvent avec nostalgie à mon loulou quand il était tout petit, ça passe vraiment trop vite c'est fou... on a l'impression qu'on ne réalise pas, grosso modo il y a 6 mois ils sortaient de nos bidous et maintenant ils nous font des babillages, des éclats de rire... enfin bref j'aurais aimé pouvoir graver chaque instant dans ma mémoire mais ce n'est pas possible evidemment, alors des fois j'y repense avec un peu de nostalgie, surtout que J'ai l'impression de ne pas avoir profité suffisemment de Louis quand il était tout bébé, vu qu'il était si mal avec ses reflux, qu'il pleurait 24/24... j'étais tellement naze puisqu'il ne dormait presque pas, quej e fonctionnais comme une machine plus ou moins, je le réalise maintenant... enfin bon!
Je suis contente de lire que tu vas un peu mieux j'espère que tu te fais aider et que tu ne traverse pas ça toute seule en tout cas.

Sulfura ma belle comment vas tu? Et ton petit Tao? trop trop mimi d'ailleurs :-D

Karen sympa les idées de recette si d'autres en ont aussi je suis preneuse! :wink:
je n'ai pas d'appareil spécial bébé, mais juste un mixeur plongeant alors je fais ses purées avec ça, mais parfois c'est pas assez lisse (notamment les poireaux, les haricots verts par exemple..) donc ça lui plait moyen, il faudrait que j'achéte un chinois pour passer les purées et qu'elles soient vraiment lisses mais je n'en trouve nulle part!!!
J'essaie de faire du maison au max puis je congéle mais je n'ai pas toujours le temps alors parfois il a aussi droit aux petits pots.

En tout cas c'est super qu'Eliott ne soit pas difficile :good: il est trop mimi aussi il a plein de cheveux!!

Marjo comment ça va, moi perso depuis quelques semaines je mets quelques épices ou herbes dans ses purées je suis pareille que toi sinon je trouve ça trop fade, mais je ne rajoute pas de sel il parait que c'est déconseillé mais je ne sais pas jusqu'à quel age par contre... :reflechis:

Madisou oui j'imagine que tes vacances n'ont pas été très reposantes avec 3 garnements :-D tes grands vont bien sinon?
C'est bien si tu peux les envoyer en colo pour les prochaines vacances ca va te permettre de souffler un peu!
Léandre a l'air d'être un amour c'est super! :-D

Moi non plus je n'ai pas eu de vacances très reposantes, déjà Louis a sorti ses dents et du coup il était d'une humeur massacrante, et puis comme on a pas mal bourlingué avec souvent des trajets en voiture il n'arrivait pas à dormir dans la voiture pour ses siestes (il n'arrivait à s'endormir que dans mes bras et dans son lit) du coup il était infernal il pleurait hurlait à longueur de journée, mon homme n'en pouvait plus ca a créé des tensions entre nous et il a même réfléchi sérieusement à écourter nos vacances...

Heureusement la dernière semaine on était chez ma mère et ca s'est mieux passé, on a même réussi à donner un rythme de sommeil à Louis qui il n'y a pas plus tard qu'il y a 1 mois ne s'endormait QUE dans mes bras... bref on a solutionné le probléme depuis. J'avais mal au coeur de le voir pleurer c'était insupportable mais j'ai tenu bon ma mère m'a fait comprendre que ce n'était bon ni pour Louis ni pour moi qu'il n'arrive pas à s'endormir seul, il fallait qu'il comprenne... elle m'a bcp soutenue car j'ai voulu craquer plusieurs fois et le prendre dans mes bras vu comment il pleurait...
En fait j'ai appliqué la méthode des 5,10,15 min je sais pas si vous connaissez.... à chaque fois je lui parlais, le rassurait, mais je ne le reprenais pas, je tenais bon, mais ça a été dur.

Au jour d'aujourd'hui grande victoire il arrive enfin à s'endormir tout seul quand on le couche.
Il pleure encore je dirais 1 fois sur 3 mais je continue d'appliquer la fameuse méthode, et ca marche... :applose:

Concernant la créche, étant donné qu'il ne dort vraiment bien que dans son lit, dans son environnement (il est vite destabilisé et anxieux je pense), les puer me disent qu'il ne dort qu'1/2h maxi :etonnant: :quoi: alors qu'à la maison c'est minimum 1h voire 2 ou 3h parfois... d'ailleurs il faut que je leur en parle très vite car je ne comprend pas où est le souci et pourquoi il ne dort pas là bas, bref du coup il est ronchon et pleure tout le temps il parait et mon homme se prend des réflexions quand il va le chercher du genre "ah ben à vous il vous sourit au moins!!!..................... " :interro: comment on est censé prendre ce genre de phrase je trouve ça déplacé pour des professionnelles.............
j'ai l'impression qu'il est la "béte noire" à la créche genre LE gosse insupportable, bien sur c'est moi qui interpréte mais il n'est pas comme ça avec nous c'est un bébé très rieur et joueur pourtant en dehros de ses soucis...
Résultat à chaque fois qu'il doit y aller je stresse en me demandant comment ça va se passer.
Heureusement qu'il n'y va pas souvent car comme on a inversé nos roulements de weekend avec mon homme, on a des jours de repos opposés donc il y va grand max 6 fois dans le mois... mais le peu qu'il y va ben ca me stresse.
Bien sur je ne le montre pas à mon loulou, je lui dis "super demain tu vas à la créche tu vas voir les copains, les dames de la créche etc..." je lui explique tout mais bon j'ai l'impression qu'il n'y est pas super bien là bas :-( .

Mon homme l'a trouvé une fois "à plat" alors qu'il ne faut surtout pas le mettre dans cette position, jamais à cause de ses reflux on leur a dit et répété mais ce jour là ils avaient oublié... ou c'était des remplacantes vu qu'il y a du manque de personnel partout bref!
du coup le pauvre hurlait tout ce qu'il pouvait et dès que mon homme l'a prit il a vomi tout son bib d'avant...

J'appréhendais que ca se passe plus ou moins comme ça, car il y a plein de detaails et trucs et astuces a faire à cause de son RGO mais bon je me raisonnais et me disais que ca irait, du coup quand je vois qu'il ne dort pas (ou presque) quand il est là bas, ça m'ennuie beaucoup car du coup il rale toute la journée et ca doit les souler!
Ce que je comprends aussi dans un sens, normal elles n'ont pas que Louis à s'occuper non plus...
Enfin bref désolée j'ecris un roman là dessus mais ca fait du bien d'en parler car en plus comme moi je ne le récupére que rarement (vu que c'est la créche de l'hopital de mon homme, c'est lui qui y va le plus souvent, moi je bosse sur Paris et lui en banlieue dans la ville où nous habitons), je n'ai pas l'occasion de pouvoir bien discuter avec les aux puer qui s'occupent de lui...
Mais il va falloir que je leur parle de son pb de sommeil là bas faut trouver une solution.

Justement demain mon homme est d'aprem donc il le dépose vers 13h30 et moi qui suis du matin finissant à 14h30 le temps des transports j'irai le récupérer entre 15h30/16h j 'essaierai d'en parler ca me chiffonne.

bon a part ça son torticolis qui devait s'arranger en grandissant (du fait qu'il tient sa tête à present) ne s'arrange pas et d'ailleurs à cause de ça il a un coté de la téte tout plat ca va etre rebelotte ostéo, kiné...

mon médecin m'avait dit il y a qq mois de ne pas m'inquiéter pour sa tete plate, que ca s'arrangerait tout seul mais j'ai lu des témoignages de mamans disant exactement le contraire, surtout en cas de torticolis puisqu'il dort TOUJOURS du m^me coté depuis sa naissance...

enfin bon que de soucis étant nouvelle maman!... :???:

en tout cas je suis totalement folle de mon fils je l'aime trop et m'extasie chaque fois devant ses progrés bref suis une maman qoi! :lol: j'ai même du mal à imaginer comment était ma vie avant lui, bref c'est mon amour, mon rayon de soleil, mon plus grand bonheur... à l'instant il me fait de ces sourires troooooooop craquants!!! :boum: :boum: :coeuramour:

allez je vous laisse désolée pour l'immense tartine fallait bien que je rattrape ces mois d'absence tellement de trucs à vous raconter!!! :tropdrole: :tropdrole:

tout plein de bisous a toutes je vais essayer de passer plus souvent ca évitera les romans :lol:

quoi que.............. :tropdrole:

allez bises les filles et des gros bisous a vos loulous et louloutes :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Arrêt lulu le 04/04/2010
C16 : 1er cycle sous CLOMID : test +++ le 09/07/11 !!!



LOUIS, NOTRE PETIT AMOUR EST NE LE 03/03/2012!
ON EST FOUS DE TOI!!!
Avatar du membre
gaiwene
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3430
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:43
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

bientot je vous mets une photo de mon bébé d'amour :wink:

:fraiseb:
Arrêt lulu le 04/04/2010
C16 : 1er cycle sous CLOMID : test +++ le 09/07/11 !!!



LOUIS, NOTRE PETIT AMOUR EST NE LE 03/03/2012!
ON EST FOUS DE TOI!!!
poupoulouille
Top fraise
Top fraise
Messages : 858
Enregistré le : 02 août 2010, 01:51
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

Coucou les filles,
Je vous lis régulièrement.
En lisant le post de Gaiwene, je me rend compte que g plein de choses du mm genre à vous raconter moi aussi. Mon bibou commence la crêche, c là qu il passera un grosse partie de sa vie et pour l instant, je suis un peu déçue et je culpabilise bcp de devoir l y laisser... Dès sa 1ère semaine, il est tombé malade, première grosse fièvre, suivie éruption cutanée apparemment la roséole... Bref ça commence bien. Sinon, il est tjrs très souriant, Gaiwene la technique du 5, 10,15 est celle que l,avais utilisé pr mon 1er et ça avait très bien marché mm si ça avait aussi été une très grosse épreuve pr moi. Pour Loän , je n ai mm pas eu besoin il a très peu pleuré.
Sinon, mon choupi a 2 dents, il commence à s' asseoir tout seul, ce qui est un peu dangereux car des fois il s ' assied tout seul, tient pdt un moment, puis perd l' équilibre, du coup je n'ose plus le quitter du regard qd il joue par terre sur le carrelage.
Pour moi la reprise est dure dure en ce début d annee scolaire, je m'adapte tt doucement à mon nouv rythme avc mes 2 enfts et tour le boulot que je ramène à la maison.... Enseignement oblige.
Voilà pour nos nouvelles, je vous embrasse toutes très fort ainsi que vos bb :bisou: :bisou:
Image

Après 2 petits garçons, 6 ans et 3 ans ... Dernier petit bibi en attente ❤️
gwentoutcourt
Super fraise
Super fraise
Messages : 1143
Enregistré le : 30 nov. 2010, 22:41
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

Ça fait du bien de lire vos.pavés les filles !!!
[font=cursive]Enora est née le 2 mars 2012, 3,380kg et 49,5 cm !!![/font]

[glow=red]Solan est né le 26 septembre 2014, 2.620kg et 47cm !![/glow]
vvifamily
Top fraise
Top fraise
Messages : 327
Enregistré le : 30 sept. 2010, 11:00
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

:coucou: :coucou:

Contente de vous lire!!!!! je vois que tout le monde va bien et que vos :bebegif: sont bien !

Cool la tartine :tropdrole: Par contre, j'admets que les remarques des puer sont un peu déplacées, je ne suis pas sûre que j'aurais accepté. C'est déjà assez dur de devoir les laisser pour aller bosser, pas besoin en plus de nous faire remarquer que nos :bebegif: ne rentrent pas dans leur moule de perfection. :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:

Encore une semaine de passée... Vous vous souvenez quand on se soutenait pour arriver le plus loin possible dans notre grossesse???? Nostalgie...

Joachim est effectivement très grand mais zhom a 1m85... ça aide :lol:
Cette semaine, il a décidé de régresser : il ne veut plus marcher, plus de 4 pattes non plus, il reste assis ou se met à genoux et c'est tout. Je devrais avoir honte mais ça me remplit de joie de retrouver un bébé . Je peux de nouveau le reprendre contre moi pendant des heures :wink: J'adooooooooooooooooore :applose:

Plein de :bisou: :bisou: à toutes!
Esteban (bébé ange) - 20/09/1995
Candice - 06/05/1997
Emma - 03/02/1999
Joachim - 08/03/2012
Cécilia - 03/12/2013
Marjorie24
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 30 oct. 2008, 12:28
Localisation : eugies, Belgique
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

Bonsoir les filles,

Je vous aies lu mis je vous avoue que je ne sais plus qui à dit quoi ... :etonnant:

Ma petite Cassie vient d'avoir 6 mois le 17 septembre. Je vais mardi la mesurée et la pesée, mais c'est un tout petit gabarit :wink: il y a 2 semaines chez la pédiatre elle était à peine à 62cm hahahaha :tropdrole: une crevette.
Sinon elle est bien potelée, je vais essayer de vous mettre une photo après.
Elle commence à tenir assise, mais vasille encore bcp. Elle n'a toujours pas de dent :???:
C'est madame sourire, elle sourit tout le temps, c'est un bébé vraiment joyeux. Mon seul problème, les séparations ... elle a beaucoup de mal lorsque je la confie à quelqu'un. Elle pleure bcp et fait de grosses crises de colère (cad elle hurle mais je vous jure qu'on l'entend très bien, mes voisins m'ont demandés en rigolant si j'étranglais ma puce .... :non: )
Côté rythme de vie
matin : entre 120 ml et 210ml de lait
13h : purée (100gr de légumes, 150gr de pdt, 15gr de viande, 1 cuillère à soupe d'huile ou beurre) + de l'eau
16h : 200gr de fruit avec biscuit + de l'eau
18h : un bibi de 210ml qu'elle ne fini jamais ... parfois même elle le saute
20h30 : un bibi de 210ml qu'elle boit bien
la nuit ..... elle fini son bibi du soir, et souvent le sein ....
(je l'allaite juste la nuit, mais je commence à arrêter)
voilà pk le matin elle boit plus ou moins ....

le matin elle se lève entre 7h et 8h je l'apprete, on va conduire le plus grand à l'école et vers 9h30 - 10h elle se rendort parfois jusque 12h l'heure ou je vais rechercher mon loulou.
Et parfois de l'aprem elle refait une sieste, et le soir entre 8h et 8h30 elle s'endort pour sa nuit ... qui est très souvent entrecoupée de réveilles .. :rougedecolere: :rougedecolere: elle qui m'a fait super tôt ses nuits ne les fait plus depuis un petit moment ... Enfin il faut dire qu'elle a une rhinite qui traine depuis presque 10 jours pufffffffffffffffffffffffff

Enfin voilà de ses nouvelles, c'est ma grosse poupoune et je l'adore hahaha on l'appelle "grosse" car elle a de ses fesses hihihi j'adore.

Pour la crèche je trouve cela nulle qu'elle t'ait répondu de cette façon.
Peut etre que le fait de la mettre juste 6 jours par mois, il n'a pas le temps de s'y faire .... Enfin c'est une idée

Pour la quantité lors des repas je dirais que chaque pediatre à un régime bien à lui :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: quand je vois nos differents regime alimentaire il n'y en a pas 1 seul identique hihihi :wink:

mon grand est rentre en 1 maternelle, lui est parti direct et devinez qui a pleuré :reflechis: ben moi :lol: Encore une grande étape :sage:

Je vous laisse bisous les filles je reviendrais vous lire
on t'aime tellementImage
aaliyah94
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 15 nov. 2011, 18:51
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

Salut les filles !! Ca fait plaisir davoir de vos nouvelles! Je suis en plein ds les cartons ce wkd on demenage enfin!! Sinon ma ptite puce va tres bien elle mange de tout j suis fiere d'elle moi ki apréhendé... Elle est tjr allergik au lait de vache dc boi un lait special + mon sein :-) jarive pa a arreter de lui donner le sein ca me fai mal au coeur juste dy penser!sinon elle tien bien assise mais elle adore se mettre sur le ventre enfin bref jadooore ma fille j suis amoureuse lol! Marjorie ta gyneco te donne koi comme pillule toi ki allaite encore? Je crois ke je supporte pas ma pillule jai tjr mes regles+ douleur au ventre + perd bocou mes cheveu! Sur ce bisou a vous toutes et a vos bb
Sofya est née le 03/03/2012Image
sverige11
Fraise active
Fraise active
Messages : 160
Enregistré le : 10 juil. 2011, 18:39
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

bonjour les filles, je vois que vos loulous poussent bien c'est vrai que ça passe vite.
j'ai été à la pmi hier pour la visite des mois des garçons et Ensio fait 7.900 kg pour 65 en 2 mois i a pris que 200 g et 0.5 cm en fait il y a une cassure dans sa courbe depuis que j'ai changé de lait. Osvald fait 8.200 kg pour 66.5 cm il a pris 1.200 kg et 1.5cm
j'ai été faire des tests d'allergies pour Ensio et au résultat de la prise de sang que je lui ai fait faire il est allergique au lait, à l'oeuf, à l'arachide et à la moutarde. je dois retourner voir l'allergologue mais il est absent jusqu'au 8 octobre et je dois prendre rendez-vous avec un dermatologue.

je dois retourner voir la pédiatre de la pmi dans un mois pour voir si Ensio a repris du poids.

ils ne sont pas sauvages je peux les laisser avec d'autres personnes ils ne pleurent pas et ils dorment sans soucis ailleurs que dans leur lit.


Osvald a 2 dents et Ensio en a 1 qui vient de sortir. Osvald adore visiter la maison et crapahute pour l'instant en rampant ou en faisant des roulés-boulés et depuis peu il essaie de se mettre à 4 pattes.

ils adorent manger à la cuilère et préfèrent tous les 2 les légumes aux fruits et ils aiment les petits beurres.
je vous souhaites une bonne journée bises
karine
Avatar du membre
gaiwene
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3430
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:43
Contact :

Re: Les Futures Marsettes 2012 ( dernière ligne droite ^^ )

Coucou les filles :coucou:

Poupou pas cool ton loulou qui est tombé malade à cause de la créche!... Les joies de la collectivité!

Vvfamily ton bonhomme est drolement en avance niveau motricité je trouve!! :quoi: ...

mais bon il faut dire aussi que le mien a un retard sur le plan moteur, Louis ne sait pas se retourner du tout, il n'essait même pas d'ailleurs; il ne se redresse pas quand il est sur le ventre, il reste la téte penchée et hurle, il déteste être dans cette position; il ne prend pas ses pieds ou alors il parvient à les attraper juste du bout des doigts pour les relacher aussitot...
j'imagine que tout cela est dû à son torticolis congénital... demain rdv kiné j'espère qu'on va enfin arriver à débloquer tout ca car ça me fait tout bizarre de lire tout ce que font vos bébés, j'ai l'impression que le mien est vraiment en retard par rapport aux votres... le médecin dit que chaque bébé évolue à son rythme je veux bien mais bon nos bébés ont tous le même age (grosso modo) et j'ai l'impression que Louis est le seul à ne pas faire tout ce que j'ai cité plus haut :grattelatete:

Bon il tient quand même plus ou moins assis c'est déjà ça :wink:

Aaliyah
courage pour ton déménagement!

Sverige pas évident toutes ces allergies, tu as fait le dépistage par toi même ou tu as vu qu'il faisait des réactions?
J'espère que sa courbe de poids va vite remonter, mais ca devrait aller vite mieux tiens nous au courant

Marjo oui si ta petite Cassie a l'habitude de n'être qu'avec toi c'est sur que ce n'est pas évident pour elle d'être avec d'autres personnes... et puis en plus on arrive à l'age où les angoisses de séparation commencent.
Pas cool la rhinite ca va mieux?

ici mon petit Louis n'est vraiment pas en forme :-( , je pense que plusieurs dents doivent le travailler il est dans un de ces états, enrhumé + fièvre en fin de journée depuis 2-3 jours, n'a plus trop d'appétit, pleure sans arrét, fait des micro siestes (env 20 min) puis se réveille en hurlant, la nuit idem il se réveille plusieurs fois en poussant des cris, il a les joues rouges, bave +++...
Bref vivement qu'elles sortent il est trop mal et moi aussi de le voir comme ça, le Dilprane ni le Dolodent ne font effet, je vais aller la pharmacie justement tout à l'heure voir s'ils ont pas autre chose à proposer!

Les 2 premières (celles du bas) il était grognon mais pas dans cet état là pfff le pauvre!

Bon sinon moi je suis de plus en plus inquiéte pour sa plagiocephalie (téte plate d'un coté) qui soi disant devait s'arranger avec le temps, ben le temps passe il a presque 7 mois et je trouve que ça s'est empiré.
Alors avec mon homme on a décidé de prendre le taureau par les cornes et d'aller consulter un specialiste de ce problème pour avoir son avis, au moins on sera fixés si oui ou non on doit faire qqch.
on a rdv le 6 octobre avec ce neurochirurgien qui est en belgique ca fait une trotte mais on veut avoir son avis, et si vraiment il trouve qua sa téte est déformée on lui fera porter une orthése (sorte de casque) destinée à remodeler son crane.
Ici ce probléme est complétement banalisé, et je veux faire tout mon possible pour recueillir plusieurs avis médicaux, je ne veux pas laisser le temps passer et me demander toute ma vie si j'aurais pu tenter quelque chose ou pas... sans compter que la plagiocéphalie peut parfois entrainer des problémes de vue, de strabisme, d'asymétrie faciale, des migraines etc!
Bref, pour la plupart des gens ce n'est pas si "choquant" que ça, mais nous qui l'avons sous les yeux tout le temps on ne voit que ça et on veut être rassuré : soit en effet ce n'est pas grand chose et ca s'attenuera avec le temps, soit notre impression est réelle et il est encore temps d'agir.

Pour celles que ca interresse, je vous mets 2 liens qui traitent de ce sujet, ce sont 2 blogs très interressants avec des parcours de mamans qui ont rencontré ce probléme, dont l'une est aussi allée en Belgique:
http://plagiolino.blogspot.fr/
http://plagiocephalie-moncombat.blogspot.fr/

plein de bisous les poulettes a plus tard :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Modifié en dernier par gaiwene le 26 sept. 2012, 16:16, modifié 2 fois.
Arrêt lulu le 04/04/2010
C16 : 1er cycle sous CLOMID : test +++ le 09/07/11 !!!



LOUIS, NOTRE PETIT AMOUR EST NE LE 03/03/2012!
ON EST FOUS DE TOI!!!
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités