maman pour janvier 2011

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
Stephani40500
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 juin 2010, 23:24
Contact :

Re: maman pour janvier 2011

Bonne nuit les filles! :bisou:

Je suis au lit, j attend que mon poupon se reveille pour pouvoir dormir, mais il a l air de bien dormir do
c je crois que je vais en faire autant
[glow=red]DPA : 23 janvier 2011[/glow]
Image
Ton frère et ta soeur t'attendent avec impatienceImage

Ma binomette à moi c'est TITEBOULETTE et ANGE-PERDU

MA BOUTIQUE ICI-> http://www.scrapbooking-temporelles.com/

Avatar du membre
sa-nd-ra
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2270
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:38
Contact :

Re: maman pour janvier 2011

Steph : J'te comprends pour le tel, ça me "broutte" aussi ;)

J'vais me coucher aussi, mon homme regarde "the legend" et ce n'est pas mon truc.
j'ai aussi les neurones en compote, je ne sais plus ce que je voulais écrire:

Prégnance et Mélo : moi aussi je vous fait plein de bisous, vous êtes très fortes......

Yétii : ma première était aussi très difficile à apaiser... un truc en plus de tout ce que tu as? (tu as déjà pas mal....) ben, je pense que c'est la confiance en soi, un calme intérieur que tu communique au bébé... n'appréhende pas le soir... dis-lui que tu attends ce moment pour pouvoir le masser, chanter des berceuses... reste bien zen et douce pour l'apaiser... place (en toute sécurité) un "utérus" dans son lit... qu'il se sente bien caler.... découpe les étiquettes des bodys et évite tous les élastiques (ceintures)... retire tous les jouets, mobiles, doudou la journée pour ne pas trop saturer ses nerfs... pas trop la stimuler...
heu.... (je cherche, hein! tu vois)

ben ça me viendra p'têtre pdt la nuit....

Pour l'allaitement, je pense pareil: l'important c'est d'être en paix. on essaie et on n'aime pas... ben voilà, le bébé il suit le moove et ne critique pas non plus.
Maintenant, c'est vrai que l'alaitement est pratique la nuit...

pour le reste je ne sais plus!
DPA : 27 janvier - naissance: 10.01.11 à 7h58
10/01 : 3kg560 - 51cm - PC: 34
24/01 : 3kg760 - 51cm - PC: 35,5
Avatar du membre
sa-nd-ra
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2270
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:38
Contact :

Re: maman pour janvier 2011

Stephani40500 a écrit :Cc

Sandra, max est adorable, apaisé par tes massage!
Et chui d accord avec toi pour ce qui est de beaucoup donné au debut et puis si on en ressen le besoin faut pa s en priver! Mais pour moi impossible de dormir avec bb j ai trop peur de l etouffer... Mais l envie ne manque pas!
JAMAIS tu ne l'étoufferas

à l'hopital, il m'arrivait de mettre Maxou dans le berceau (car je fais au feeling) et parfois, j'avais envie d'être seule... bref, le personnel était choqué quand il n'était pas avec moi!!!!
je leur ai dit que je faisais ma popotte toute seule et que parfois je n'avais pas envie de dormir avec lui (non mais)

Je mets quand même des coussins de limitation (pour pas qu'il ne tombe par terre) et moi ce qui me fait peur, par contre, ce sont les chats.... j'ai déjà entendu des trucs là-dessus et je n'ai jamais eu de chats pour les 2 autres... ça me chipote.

je dors debout, je vais raccrocher... :coucou:
DPA : 27 janvier - naissance: 10.01.11 à 7h58
10/01 : 3kg560 - 51cm - PC: 34
24/01 : 3kg760 - 51cm - PC: 35,5
Yetii
Top fraise
Top fraise
Messages : 508
Enregistré le : 28 mai 2010, 12:32
Contact :

Re: maman pour janvier 2011

Ah oui j'avais oublié aussi : pour les kgs j'en ai perdu la moitié après l'accouchement et depuis rien :marre: Il m'en reste donc 7, dès mardi (jour où chéri reprend le boulot) je m'y mets, pas vraiment au régime mais en tout cas ré-équilibrage de l'alimentation !!!

Sandra, merci pour tes conseils :bisou: On est des parents super zen pourtant, on ne s'énerve quasiment jms dans la vie, alors avec elle on essaye de lui faire passer ce message de zénitude... au début ça marchait, mais là effectivement elle doit ressentir qu'on appréhende les nuits :wink: Mais Ô MIRACLE elle s'est endormie dans la balancelle, je bénis son inventeur :applose: :applose: On lui a mis les petits poissons qui tournent, la veilleuse et le bruit de la mer et au bout d'1h (et oui c'est long avec elle !) elle vient de fermer les yeux :-D Pas de pleurs pour le moment, mais il va falloir qu'on l'enlève bientot de là car elle ne peut pas y rester trop longtemps (position semi allongée)

C'est vrai que moi aussi j'adore dormir avec elle ! On ne le fait que la moitié de la nuit en général (quand elle se réveille pour le bib en milieu de nuit on va lui donner à manger dans sa chambre pour ne pas réveiller l'autre, on la change, on essaye tant bien que mal de l'endormir (ça peut prendre 1h30 voire 2h des fois :etonnant: ) et on la met dans son lit. Mais la semaine pro vu que je serai seule à me lever la nuit (étant donné que chéri reprend le boulot) je verrai si je la prends avec moi toute la nuit... Steph, n'aie pas peur de l'écraser, ça ne craint rien ! Nous on a un lit de 140, je la mets au milieu bien haut dans le lit dans sa gigoteuse et on passe la couette en dessous histoire qu'elle n'ait pas trop chaud. On bouge très peu tous les 2 donc aucun risque de bouger les oreillers et de l'étouffer. Et on est même 4 sur ce ptit lit, n'oublions pas le chat :lol:

Ah oui et un mot sur l'ambivalence des sentiments au cas où certaines se sentent parfois mauvaises mères comme moi : je pense qu'il est normal qu'à certains moments on n'aime plus son enfant aussi fort que le matin, quand elle pleure sans discontinuer il me parait plutot sain de pouvoir accepter ce sentiment ambivalent sans s'en vouloir... c'est totalement humain, quand on est à bout ! Et on sait que quand elle se sera enfin calmée et qu'elle sera lovée dans nos bras ou contre nous on l'aimera encore + fort qu'avant :-D

Bon allez je vais finir de préparer les bib pour la nuit (pfffiou c'est de l'organisation entre le lavage, la stérilisation, la préparation des doses pour la nuit, etc) ! D'ailleurs je viens de recommander 3 bib, comme ça j'en aurai 7 et je pourrai les laver quasi tout le temps au lave vaisselle :lol: Quoi ? Moi ? Partisane du moindre effort ??? Naaaaaan mais quelle idée :lol:

Bonne nuits mes :m1: et faites nous plein de bb cette nuit :bisou:
[align=center][font=Tahoma]Chloé est née le 30 décembre 2010 après 40 SA+1 de vie fusionnelle avec sa maman qui l'aime plus que tout :-)
Elle pesait 3,360kg pour 47cm, que du bonheur ![/font][/align]
Image
http://www.enceinte.com/forum/jeunes-ma ... 30535.html
marie1633
Super fraise
Super fraise
Messages : 1026
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:17
Localisation : angoulême
Contact :

Re: maman pour janvier 2011

en fet je ne suis pas au lit !

waouh quel organisation les mamans !!!! je vous dis chapeau !
:applose: :applose: :applose:
nous on pourra pas le prendre dans le lit, on bouge tout le temps donc trop de risque pour le petit.

je ne suis pas dans le lit car depuis 21h35 contractions très douloureuses entre 4 et 7 minutes. très mal au dos.

je ne suis pas bien assise, alors la je viens de ranger encore et oui ! :-D

affaire a suivre !
hugo est parmi nous !
Image
binome de coco02 et de ptitemel
le 23 janvier 2011 tu est arrivé dans notre vie comme un rayon de soleil. tu nous comble de bonheur
marie1633
Super fraise
Super fraise
Messages : 1026
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:17
Localisation : angoulême
Contact :

Re: maman pour janvier 2011

en ce qui concerne facebook, on pourrais créer un groupe mais je ne c pas comment on fait. les févriettes je crois ke c ce qu'elles ont fait

moi mon chéri n'est pas trop pour, pour que je mette une photo d'hugo sur le forum

rrrrrrrrr
hugo est parmi nous !
Image
binome de coco02 et de ptitemel
le 23 janvier 2011 tu est arrivé dans notre vie comme un rayon de soleil. tu nous comble de bonheur
Mélo85
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:16
Contact :

Re: maman pour janvier 2011

Marie,c'est peut etre le moment... :croisedoigts: :croisedoigts:

Gros bizou a toutes moi aussi c'est bientot au lit...
Ma binômette: JENNY3784


Ma courbe de poids grossesse

Image



[marq=right]Mon ange[/marq]
Avatar du membre
speculoos
Top fraise
Top fraise
Messages : 438
Enregistré le : 10 mai 2010, 19:08
Contact :

Re: maman pour janvier 2011

Bonjour les filles.
Louise est née hier a 14h31 hier. Elle a ete transférée en réa néo natale car elle a manqué d'oxygène in utero. Elle a donc ete intubee et est sous respirateur. Personne n'explique ce qui s'est passé et comme je ne suis pas dans le même établissement, je n'en sais pas plus. Je ne sais pas combien elle pèse ni combien elle mesure et je ne l'ai presque pas vue. Avec un peu de chance, je vais pouvoir être transférée aujourd'hui.

Bonne journée
BB1 / DPA : 11/01/2011
Une petite fille !
Avatar du membre
sa-nd-ra
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2270
Enregistré le : 01 févr. 2010, 19:38
Contact :

Re: maman pour janvier 2011

speculoos a écrit :Bonjour les filles.
Louise est née hier a 14h31 hier. Elle a ete transférée en réa néo natale car elle a manqué d'oxygène in utero. Elle a donc ete intubee et est sous respirateur. Personne n'explique ce qui s'est passé et comme je ne suis pas dans le même établissement, je n'en sais pas plus. Je ne sais pas combien elle pèse ni combien elle mesure et je ne l'ai presque pas vue. Avec un peu de chance, je vais pouvoir être transférée aujourd'hui.

Bonne journée
Je l'espère de tout mon cœur! Ça va aller..je pense fort à toi
DPA : 27 janvier - naissance: 10.01.11 à 7h58
10/01 : 3kg560 - 51cm - PC: 34
24/01 : 3kg760 - 51cm - PC: 35,5
marie1633
Super fraise
Super fraise
Messages : 1026
Enregistré le : 28 nov. 2010, 17:17
Localisation : angoulême
Contact :

Re: maman pour janvier 2011

bonjour les filles ! :coucou:

et oui je suis la ! fausse alerte

les contractions se sont arrêtées vers 23 h30 et j'ai dormi de 23h30 a 7 h !!!
hugo est parmi nous !
Image
binome de coco02 et de ptitemel
le 23 janvier 2011 tu est arrivé dans notre vie comme un rayon de soleil. tu nous comble de bonheur
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités