Conseils endormissement jumeaux et réveil nuit

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Linaliloo
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 12 déc. 2013, 17:46
Contact :

Conseils endormissement jumeaux et réveil nuit

Bonjour les filles,

J'ai besoins de conseils car là ... Je ne sais pas comment faire ...

Mes jumelles ont 2 mois et un rythme complétement différent. Une qui met un temps fou à s'endormir avec pleurs et nervosité mais une fois endormie (vers minuit), elle dort jusqu'au matin (espérons que ça dur !). La deuxième s'endort plus facilement par contre se réveille 2 fois la nuit ce qui parfois réveille sa sœur.

Pour les endormir il faut s'y reprendre à plusieurs fois et parfois la deuxième qu'on arrive à endormir réveille sa sœur qu'on avait enfin réussi à coucher !
Du coup rebelotte pour les 2 jujus ...

Je me demande donc, faut-il les séparer ? Est-ce que vous avez déjà essayé ? En sachant que chez nous ce ne serait que temporaire car à terme elle serait dans la même chambre. Provisoirement, on peut mettre une jumelle dans la mezzanine le temps que chacune fasse leur nuit. Cependant j'ai peur qu'elles se déshabitue l'une de l'autre est que lorsqu'on les remettra ensemble ça soit très compliqué !?

C'est vrai qu'on peut lire beaucoup de conseil mais avec des jumeaux, ces conseils sont difficiles à appliquer. Du fait qu'elles soient 2 dans la même pièces, on ne peut pas appliquer 2 méthodes différentes ...

Merci pour vos réponses car là je ne sais plus comment m'y prendre ...

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Conseils endormissement jumeaux et réveil nuit

Ouh la la ca me rappelle des souvenirs!!

Mes jumelles ont 17 mois.
Les nuits ont été difficiles pendant pas mal de temps.
Les 3 premiers mois elles dormaient dans la même chambre, dans le même lit (dans le sens de la largeur). Mon mari tenait absolument qu'elles soient dans la même chambre.

Un soir j'ai fini par les séparer j'en pouvais plus: dès que l'une se réveillait l'autre aussi la plupart du temps et on finissait pas ne plus dormir.
J'ai mis l'une des 2 dans la chambre d'amis, dans un lit parapluie (cela devait être temporaire).

Et bien dès cette première nuit séparées, l'une d'elles a fait 19h-7h sans aucun réveil!!! Le rêve!!! Et en 15 jours - 3 semaines elle faisait officiellement ses nuits (10-12h).
L'autre à mis plus de temps à zapper le bib de la nuit (6 mois!!) elle faisait 19h-4h puis 4h-8h.

Au final les filles ne sont jamais revenues dans la même chambre. Mon mari a dû se rendre à l'évidence: elles dormaient bien mieux séparées (et c'est toujours le cas). Cela ne les empêche pas d'être tres complices.

Bon courage à toi, le meilleur reste à venir!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité