Question pour les mamans de jumeaux

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Melimay18
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:17
Contact :

Question pour les mamans de jumeaux

J'ai juste une petite question pour les mamans de jumeaux
A combien était votre taux de b hcg au début de votre grossesse et à combien dpo svp ? Et à quel terme une écho à confirmer 2 bb ?
Merci pour vos réponses :bisou:
Image

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Question pour les mamans de jumeaux

Bonjour,

Comme on le dit régulièrement ici, le taux ne veut rien dire. Tu peux avoir un taux élevé et n'attendre qu'un bb et inversement. Le miens n'a jamais été très élevé. Et en plus il ne doublait qu'en 72h.

Ma première écho était prévue à 8 SA. Travaillant dans un bloc opératoire (je suis infirmière anesthésiste) et disposant d'un appareil d'écho, je m'en suis faite une par voie abdominale à 7 SA + 1 "pour le fun", pensant ne rien voir.
Et en fait j'ai tres bien vu les 2 poches et les 2 embryons, ainsi que les 2 activités cardiaques.

Rien ne sert de faire une écho avant 6-7 SA je pense car l'activité cardiaque ne sera pas vue donc cela avance pas à grand chose à part éliminer une grossesse extra utérine si doute la dessus.

Bonne grossesse!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Petit-tresor2014
Super fraise
Super fraise
Messages : 1934
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:03
Contact :

Re: Question pour les mamans de jumeaux

Idem qu'estreca taux completement dans les normes :
13 dpo : 70
15 dpo : 251
J'ai appris que c'etaient des jumeaux lors d'une echo de controle a 11SA.
J'avais deja eu 4 echos avant ca et ils n'avaient pas vu qu'ils etaient deux, l'explication est que j'attendais des jumeaux mono mono, donc une forme rare, (meme poche/placenta/meme liquide) donc ils ne se distinguaient pas tant qu'ils etaient tout petits
Bref, la pds ne t'indiquera en rien le nombre de bebes ...
Patience :zen:
Bonne continuation
After every storm, there is a rainbow of hope...
minichouille640
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 03 févr. 2016, 00:25
Contact :

Re: Question pour les mamans de jumeaux

Pour moi taux très bas
Dpo7 taux à 28
Dpo9 taux 56

J'ai su que c'était des jumeaux à l'écho du 1er trimestre
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Question pour les mamans de jumeaux

Minichouille je trouve tes taux plutôt élevés. J'avais 293 ui à DPO 15. Toi vue l'évolution tu devais être à plus de 400 ui à DPO 15
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Melimay18
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:17
Contact :

Re: Question pour les mamans de jumeaux

Merci pour vos réponses les filles c'était juste une question par curiosité lol C'est vrai que mon taux était assez élevé par rapport à la moyenne mais je ne me fie pas à cela surtout que de mémoire pour mon fils il était également assez haut. J'ai eu une première échographie à 6sa +3 et il n'a vu qu'un seul embryon avec activité cardiaque mais en rentrant chez moi j'ai cru voir une autre poche sur l'écho lol j'ai un autre rdv le 19 avril on verra déjà bien mieux
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Question pour les mamans de jumeaux

Melimay18 a écrit :Merci pour vos réponses les filles c'était juste une question par curiosité lol C'est vrai que mon taux était assez élevé par rapport à la moyenne mais je ne me fie pas à cela surtout que de mémoire pour mon fils il était également assez haut. J'ai eu une première échographie à 6sa +3 et il n'a vu qu'un seul embryon avec activité cardiaque mais en rentrant chez moi j'ai cru voir une autre poche sur l'écho lol j'ai un autre rdv le 19 avril on verra déjà bien mieux
Si ton gygy t'a dit qu'il n'y avait qu'une poche, fais lui confiance... Sans vouloir te vexer, il est peu probable que tu saches mieux que lui interpréter le cliché d'écho.

Bonne grossesse!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
ninoune84
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 07 févr. 2011, 00:14
Contact :

Re: Question pour les mamans de jumeaux

Coucou je me joins à vous moi mon taux était à 535 à 15 dpo et mon Gygy a par la suite vu une seule poche lors de l échos j ai appris que j étais enceinte de jumeaux a 10 sa lors d une consultation en urgence pour des saignements je suis aujourd'hui à 19 sa enceinte de jumelles bi choriales bi amniotique donc des fausses, comme quoi on peut y passer à cote
Modifié en dernier par ninoune84 le 27 avr. 2016, 21:15, modifié 1 fois.
Image


Maman ange de James né a 24 sa
enceinte de jumeaux
Un coquin qui cachait l autre vu à 10 sa
Avatar du membre
ninoune84
Top fraise
Top fraise
Messages : 302
Enregistré le : 07 févr. 2011, 00:14
Contact :

Re: Question pour les mamans de jumeaux

Peux tu mettre une photo de ton echo?
Image


Maman ange de James né a 24 sa
enceinte de jumeaux
Un coquin qui cachait l autre vu à 10 sa
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité