Page 1 sur 4

IVG Jumeaux envisagé après IAC

Posté : 25 févr. 2015, 14:51
par luxim
Bonjour
IVG Jumeaux envisagé après IAC

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Posté : 25 févr. 2015, 18:34
par Arisa
Bonjour,

Je ne suis pas dans la situation mais je suis aussi passée par la stimulation pour les 2 grossesses. J'avais aussi peur pour ce 2e d'une grossesse gémellaire ms nous en acceptions les risques avec la stimulation.
Un IVG ne te préserve en rien de la survenue d'une nouvelle grossesse gémellaire si vous repassez par l'IAC. Que ferais-tu dans ce cas ?
Je pense qu'il vous faut réfléchir au fait de ravoir 1 autre enfant (ou 2 dans ce cas) maintenant.

Pe que tu peux en discuter avec ton gynécologue et voir pour une éventuelle réduction embryonnaire. Ms je ne sais pas si on le fait pour des jumeaux.

Que ça vous effraie, c'est normal, je ne suis pas là pour vous juger mais ce sont 2 enfants désirés qui sont là maintenant. À vous d'y réfléchir.

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Posté : 25 févr. 2015, 19:46
par heleana
tu es à combien de grossesse ?
Je n'aimerais pas être dans ta situation (et je n'y serais jamais, car si on m'annoncait une grossesse gemallaire, certes j'aurais peur, mais je serais tellement heureuse que je les garderais...mes enfants sont les personnes les plus précieuses au monde.)
Alors je ne suis pas dans ta situation, je ne te juge pas...
IVG déjà une semaine je trouve ça dure juste pour prendre une si importante décision, je ne vais pas te mentir, ça reste une événement qui peut être difficile à surmonter. Il existe différentes méthodes, après souvent ont reconseil une contraception avant de reprendre les essais... Tu peux demander l'avis d'un psychologue, (il me semble même que le passage psy reste obligatoire avant l'IVG)

Ne pas choisir l'IVG c'est être consciente que tu auras 3 bébés en bas age dans quelques temps, avec tout ce que ça comporte.

Ton mari il en dit quoi ? et votre entourage ? des fois les gens proches peuvent etre d'un plus grand soutient qu'on ne le crois... (que tu choississes l'IVG ou de les garder)

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Posté : 25 févr. 2015, 20:29
par Arisa
C'est là malheureusement toute la réflexion, en cas d'IVG, auras-tu encore la possibilité de vite retomber enceinte ? Si oui, pe encore des jumeaux...
Regarde alors pe pour les conditions pour la réduction embryonnaire, même si ce n'est pas sans risque pour l'autre.
Je pense qu'une semaine c'est juste pour décider de ça. D'un côté, ta fille sera plus autonome à la naissance et 2 bébés certains le gèrent très bien, même si les 1ers mois sont durs. Vous n'êtes pas vieux non plus.

Faites juste attention de prendre la décision qui vous convient. Pour ne rien regretter par après, peu importe le choix,..

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Posté : 25 févr. 2015, 22:09
par PetiiteGraiine
Bonjour :fraisinaute:

Certes tu attend des jumeaux tu sais y'a des femmes qui galère pour avoir juste un toi ta la chance d'en avoir deux certes c'est du boulot mais je sais pas si ta fait une IAC c'est que la grossesse était désirée :wink:

Tu dit dans ton post que ta eu du mal à avoir ta fille peut être qu'après l'IVG tu va de nouveau galèrer pour retomber enceinte :???: Tu dit aussi que tu à 36 ans dépasser 35 ans la grossesse est risquer je te juge absolument pas j'expose juste mon point de vue à ton post c'est tout :cop: Les gynécos disent que dépasser 35 ans la fertilité diminue pense à ça aussi :wink:

Comme le dit Arisa si tu retente l'IAC est que ta de nouveau des jumeaux tu va repasser par l'IVG c'est très dur une IVG j'ai vécu un curetage pour une grossesse arrêtée ( Oeuf clair ) c'est vraiment pas marrant mentalement c'est éprouvant :-(

Je vois des femmes qui ont eu une grossesse gémellaire après un premier enfant et qui s'en sorte très bien :croisedoigts: :applose:

J'ai deux enfants j'en désire un 3éme plus tard si j'ai une grossesse gémellaire je les garde c'est sur au début faudra que j'encaisse le choc mais impossible pour moi de subir une IVG je suis contre et étant de confession musulmane dans ma religion l'avortement est interdit !

C'est une dure décision mais les bébés eux n'ont rien demander en faisant l'IAC tu t'exposer a voir une grossesse gémellaire :wink: Bon Courage et Bonne continuation :bisou:

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Posté : 25 févr. 2015, 22:31
par Arisa
Luxim tu me sembles plutôt sous le choc de l'annonce que vraiment désireuse de stopper ta grossesse.
Un IVG est loin d'être anodin. Je n'en ai jamais personnellement vécu et ne pourrais pas m'y résoudre.
Essaie de réfléchir après avoir digéré un peu la nouvelle...
Tu peux aussi t'entourer d'aides dans les 1ers mois, aide familiale, aide ménagère...
Bref vous êtes seuls à savoir ce qui vous convient. Discutez-en à tête reposée et si tu fais confiance à ton gynécologue, il est apte à écouter tes craintes.

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Posté : 25 févr. 2015, 22:41
par Esterca
Bonjour,

Pourquoi n'as tu qu'une semaine pour décider si l'IVG ou pas? Tu dis que tu es à 5 SG... L'IVG c'est jusqu'à 14 SA (12 SG). Tu parles peut-être du délais pour une IVG médicamenteuse?

Bon... Ton histoire me laisse... Sans voix. Je ne te juge pas. Ca me laisse vraiment sans opinion en fait. Je suis tres partagée. Mes sentiments vis à vis de cela sont ambigüs.

D'une part je me dis que c'est fou (et un peu irresponsable) de ne pas s'etre preparés à l'éventualité d'une grossesse gémellaire quand on passe par la PMA. Et surtout que c'est tres égoïste de refuser ce cadeau que vous fait la vie apres votre parcours difficile. J'espère que les femmes en échec du fofo "stérilité/fiv" ne verront pas ce post.

(Pour la petite histoire je m'étais préparée à l'éventualité d'avoir des triplés car on m'a transféré à 2 reprises 3 embryons d'un coup. Et on m'avait parlé d'emblée de réduction embryonnaire si les 3 se développaient. J'avais prévu de la refuser... Heureusement les 3 n'ont pas pris!!)

Mais d'autre part je trouve que tu as raison d'envisager l'IVG si ton mari est catégorique dans son refus de 2 enfants supplémentaires et qu'à toi aussi cela fait peur.

Parce que oui, 2 BB c'est chaud! Je parle en connaissance de cause mes filles ont 4 mois, ca fait 4 mois qu'on ne dort plus la nuit, c'est pour l'instant la plus dure épreuve que mon mari et moi avons vécue pour notre couple. Il y a intérêt à être soudés et sur la même longueur d'ondes. Et encore nous n'avons qu'elles à nous occuper.

Mais c'est aussi la plus merveilleuse des choses qu'il nous est arrivée!! Que de bonheur! Tout est multiplié par 2: les sourires, les rires, les câlins!! Bon, les crises de larmes aussi...

Bref tu as une décision tres difficile a prendre. Quoique tu choisisses de faire, je te souhaite beaucoup de courage.

Tiens nous au courant.

:bisou:

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Posté : 26 févr. 2015, 09:01
par sab74500
Bonjour.

Je suis triste de te lire si désemparés...je n'ai pas forcément les maux pour t'aider.
Avant de prendre ta décision parle en via ton centre pma.
Je travail en milieu médical et une ivg désiré suite à une iac je ne suis pas certaine que l' on t'accorde une autre tentative.
Alors avant toute décision prends vraiment le temps de réfléchir de peser le pour et le contre.
Je ne te juge pas loin de là .
Je suis aussi maman d'une fille de deux ans et je vais avoir le 11 mars un TEV on a choisi de replacer un embryon mais je sais pertinemment qu'il existe un risque d'avoir de vrai jumeaux je l'accepte. Même si j'aimerai un seul bb dans le bidon c'est le "jeu" de la pma quitte ou double.

Je te souhaite du courage pour prendre ta décision.

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Posté : 26 févr. 2015, 19:23
par Uranie111
Bonjour,

Ta question me laisse perplexe, bien-sûr je ne me permettrai pas de vous juger car ton mari et toi avez très certainement vos raisons pour envisager une IVG, cependant lorsqu'on s'engage dans un parcours en PMA, il y a de fortes chances d'être confronté à une grossesse multiple et je suis très étonnée que vous n'ayez pas été préparés à cette éventualité.

En ce qui concerne la réduction embryonnaire, elle n'est envisagée pour des jumeaux que si la grossesse compromet la santé de la mère, sinon elle est réservée aux grossesses multiples dites de haut rang.

Je m'excuse d'avance si je suis un peu abrupte mais lorsque tu dis que ton mari "a voulu tenter le coup et qu'il regrette maintenant" j' en reste estomaquée! il me semble qu'avoir recours à une aide médicale pour avoir un enfant est un acte qui se réfléchit et pas un coup de poker! Tu dis qu'il semble avoir pris sa décision, qu'en est-il de la tienne?

Je ne sais pas où tu en es aujourd'hui dans ta réflexion, mais peut-être pourrais-tu prendre contact avec le/la psychologue de ton centre PMA afin de t'/vous aider à voir plus clair et prendre une décision, ou tout du moins être soutenue/us dans ce choix difficile.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage pour la suite, quelle qu'elle soit.

Re: IVG Jumeaux envisagé après IAC

Posté : 26 févr. 2015, 23:25
par sarahoab
Bonjour,

je suis moi aussi surprise de ce post.. je suis actuellement enceinte grâce a la pma et j'ai une petite fille de 27 mois.
Quand mon mari et moi sommes arrivés en PMA on a du donner notre accord comme quoi on acceptait une grossesse multiple.
Je t'avoue avoir été ''soulager'' de voir qu'1 petit bb à l'écho, mais s'il y en avait 2, et bin il y en avait 2 ! 2 fois plus de travail, ok, de dépenses, ok, mais de bonheur aussi. Et dans nos parcours, ça n'a pas de prix.

Je vous souhaite de prendre la meilleure décision pour votre famille . Bon courage