dois-t-on annoncer sa grossesse quand elle est très risquée

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
emiliesamuel
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2013, 16:08
Contact :

dois-t-on annoncer sa grossesse quand elle est très risquée

bonjour,
enceinte de bébé 3 de 15SA j'ai un décollement très important depuis déjà 15 jours, la gynéco nous donnes 30% de chance que cette grossesse se poursuive. mes proches sont au courants mais mes amis et nos connaissance se demandent pourquoi je suis alité et il est très difficile pour moi de leur dire: " effectivement je suis enceinte mais ne vous emballez pas, j'ai de gros risque de perdre le bébé"
C'est difficile a vivre au fond de son lit, j'ai vraiment envie de me réjouir car si je doit attendre le 7eme mois pour m'accorder se plaisir je vais passé a coté de ma grossesse. Et puis malgré tout moi j'y crois très fort. :croisedoigts:

merci de vos conseilles à venir.

ciucciu
Top fraise
Top fraise
Messages : 911
Enregistré le : 08 déc. 2010, 16:23
Contact :

Re: dois-t-on annoncer sa grossesse quand elle est très risq

.
Modifié en dernier par ciucciu le 02 nov. 2015, 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cillma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3975
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:00
Contact :

Re: dois-t-on annoncer sa grossesse quand elle est très risq

Cc
Dsl pour ce qui t'arrive g vecu sa aussi
Alors moi je ne l'annoncerai pas maintenant car au cas ou sa se passerai mal quand les gzns vont prendre de t nouvelles sa va te faire revivre sa a chaque fois
C ce qui m'ai arrivee :-(
Maintenant jpense qu'avec un repos total sa va se resorber.
Bb va grossir et donc reduire le decollement ou l'hematome
En tout cas bon courage car je c que c tres difficile d'attendre sans savoir et passer c journees a rien faire
En binôme avec Zuzu et Doddie

C2 +++ le 02.04.13
05/04/13 PDS taux 151ui a 12 dpo
12/04/13 PDS taux 1246 ui a 19 dpo
14/04/13 PDS taux 2748 ui a 21 dpo

Image

Image
emiliesamuel
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2013, 16:08
Contact :

Re: dois-t-on annoncer sa grossesse quand elle est très risq

effectivement je préfère garder ma grossesse confidentielle, même si c'est très frustrant de ne pas pouvoir partager ses joies ni ses peines.
j'ai appris ce matin, comme si un soucis à la fois n'était pas suffisant que j'était porteuse de strept B. je sais qu'avec des antibio ça évite les soucis pour le bébé mais c'est encore une mauvaise nouvelle a encaissé. du fond de mon lit, les moindres contrariétés m'affectent.
Noem13
Première fraise
Première fraise
Messages : 36
Enregistré le : 21 mai 2013, 13:07
Contact :

Re: dois-t-on annoncer sa grossesse quand elle est très risq

:coucou: emiliesamuel!

Je voudrais t'apporter mon témoignage, j'ai eu aussi un énorme décollement du sac ovulaire (pas du placenta) a 2 mois et demi, les médecins n'étaient pas optimistes mais m'avaient dit aussi que la taille du décollement ne voulait rien dire, certains décollements énormes s'arrangent, d'autres tous petits tournent au drame. Mon décollement faisait 9,5cm*5,5cm et 3,6cm d'épaisseur (soit 50% de la poche) et toi il fait combien?

J'ai respecté l'alitement et aujourd'hui j'en suis à 4 mois et demi, le bébé grandit normalement et le décollement a beaucoup diminué, je croise les doigts pour qu'il soit complètement résorbé à mon écho morpho à la fin de mois. Le risque que je perde mon bébé est maintenant minime.

Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir car en grossissant la poche va se recoller. Mais je te comprends parfaitement, ce n'est pas facile de se projeter dans une grossesse quand elle commence comme cela.

Personnellement j'avais dit que j'étais enceinte très tôt à mes amis et mes proches et quand ce problème est arrivé, j'étais contente qu'ils soient au courant, j'avais besoin de soutien et ma famille n'habite pas dans le coin, les amis m'ont beaucoup aidé. Je n'aurais pas pu ne me confier à personne ici. En plus l'alitement a été compliqué car mon mari rentre tard du travail et on a un fils de 2 ans et demi, les copines m'apportaient de l'aide (chercher mon fils à la crèche, m'apporter des magazines, etc etc..). Au boulot en revanche, seule ma chef et la DRH étaient au courant (j'étais obligée de justifier mon arrêt au début de 1 mois).

Après c'est une question très personnelle, c'est à toi de voir ce qui est le mieux pour toi. Mais une chose est sûre, si tes amis savent que tu es alitée, ils doivent bien se douter que tu es enceinte et qu'il y a un problème..

Concernant le strepto B, tu l'as au niveau vaginal ? car si c'est ça, c'est pas grave du tout, 30% des femmes sont porteuses du strepto, le risque est juste au moment de l'accouchement, il faudra qu'on te pose une perf d'antibio pour que le bébé ne l'attrape pas au moment du passage. Ça a été le cas lors de ma 1 ère grossesse et pas de soucis!

Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas, gardes espoir et fais comme tu le sens par rapport à ton entourage. Je croise les doigts pour toi! Tiens nous au courant!

bises
emiliesamuel
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2013, 16:08
Contact :

Re: dois-t-on annoncer sa grossesse quand elle est très risq

merci à toutes pour vos conseils, cela m'aide a garder le morale. je saurais mercredi s'il y a une amélioration pour le décollement, Après un mois de stress j'aimerais une bonne nouvelle. Mais le fait d'avoir toujours des saignements ( équivalents à des règles mais plus foncés )me tracasse beaucoup. je suis pressé de refaire l'écho pour voir son p'tit cœur battre, même, si je sais qu'il est bel et bien là...il gigote beaucoup déjà.
Avatar du membre
cillma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3975
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:00
Contact :

Re: dois-t-on annoncer sa grossesse quand elle est très risq

Vivement mercredi que tu sois rassuré pour bb
Je croise les doigts tres fort pour vous 2
En attendant repos pas facile avec ce beaux tps dehors mais dit toi que c juste quelques mois et quand bb sera avec toi tu pourras te rattraper
En binôme avec Zuzu et Doddie

C2 +++ le 02.04.13
05/04/13 PDS taux 151ui a 12 dpo
12/04/13 PDS taux 1246 ui a 19 dpo
14/04/13 PDS taux 2748 ui a 21 dpo

Image

Image
Avatar du membre
cillma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3975
Enregistré le : 12 juil. 2010, 12:00
Contact :

Re: dois-t-on annoncer sa grossesse quand elle est très risq

Cc je vennais prendre de tes nouvelles?
Comment te sens tu?
En binôme avec Zuzu et Doddie

C2 +++ le 02.04.13
05/04/13 PDS taux 151ui a 12 dpo
12/04/13 PDS taux 1246 ui a 19 dpo
14/04/13 PDS taux 2748 ui a 21 dpo

Image

Image
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: dois-t-on annoncer sa grossesse quand elle est très risq

c'est vrai que c'est pas du tout évident !!!!!!!!!!!!!
je suis enceinte de 34 sa, et ça ne fait que 4 semaines que je sais que bébé sera viable à la naissance ! je n'ai absolument pas profiter de ma grossesse, rien n'est encore prêt pour son arrivé, je n'ai fait sa valise que hier matin !

Le seul conseil que je peux te donner, c'est quand même de profiter de ce bébé, et d'annoncer cette grossesse aux personnes proches de toi, qui seront là tout au long de cette grossesse à risque... car couchée au fond d'un lit, au bout d'un moment, on aime se faire chouchouter !!!

bon courage à toi
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités