Page 1 sur 1

Crises de tremblements nocturne

Posté : 02 mai 2013, 18:59
par fraises des bois
Bonjour !!

Nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vos conseils et expériences...

Enceinte de 32 sa aprés FIV ICSI, j'ai eu plusieurs petits souci pendant ma grossesse (hyperstimulation,myxoedoeme, hypothyroïdie, un peu de tension des le 3eme mois) mais maintenant me voila depuis 3 semaines avec des crises nocturne, dont les symptômes sont
*tremblement de tout le corps
*tachycardie entre 140 et 170 BPM
*tension environ 17/10
*mal de ventre et envie de faire pipi tt les 5 mins

Lors de la première crise j'ai immédiatement téléphoné au Samu et évidement direction les urgences,
aprés plusieurs examen (sang et urine) les médecins ecartent l'éclampsie, un traitement est mis en place sectral+loxen on me garde une semaine en observation, aucune crise a l'hôpital, retour a la maison heureuse de retrouver mon mari et mon chez moi douillet !!!
je pense que c'est une crise isolé seulement voila la nuit même rebelotte a nouveau direction les urgences et une nouvelle semaine d'hospitalisation, augmentation du traitement et toujours RAS dans les bilans de santé on me laisse sortir une semaine plus tard. (RAS chez le cardio)
cette foi un peu moins rassuré, j'appréhende le soir et la nuit, puisque ça ne ce produit que la nuit !! une nuit deux nuit puis trois, je pense qu'enfin nous avons trouvé un traitement et que tout ira bien maintenant.
seulement voila, cette nuit rebelotte vers 1h du matin, tremblement, tension, sensation d'étouffement, hyperventilation etc.... cette foi je n'ai pas voulu ni réveiller mon mari, ni aller a l'hôpital, j'ai essayé de gérer ma crise toute seule, au bout de 4h 1 anxiolitique et 1 betabloquant plus tard je me rendors quelques heures.

Maintenant j'appréhende la nuit, personne n'arrive a mettre un nom sur ce qui m'arrive, moi qui suis d'un naturel trés positif et qui suis tellement heureuse d'attendre une petite princesse, j'ai peur de tout, je ne veux plus sortir de chez moi, j'ai peur que ma petite souffre de mon état d'anxiété et de tout les médicaments qui vont avec, la nuit me terrifie....

Pourquoi ses crises ? comment les gérer? je n'ose plus en parler a personne de peur qu'on me prenne pour une folle puisque mis a part au moment de la crise il n'y a aucun signe clinique !! maintenant je pleure souvent toute seule j'ai l'impression de devenir folle

avez vous déjà vecu cela ? savais vous comment gérer ce genre de crise ?

J'ai essayé plusieurs choses, respirer dans un sac en papier, prendre du magnésium, de l'homéopathie....

désolé pour le pavé, et merci a celles qui me lirons

Re: Crises de tremblements nocturne

Posté : 03 mai 2013, 10:51
par chlo3
Bonjour.

Félicitation pour ta grossesse déjà.

Les médecins ont écarté la crise d'angoisse? Parce que ça y ressemble vraiment! Tu ne dois pas rester comme ça. N'aie pas honte d'en parler. Tues enceinte donc c'est une bonne chose que tu veuilles te débarrasser de ça. Il n'y a rien dans ta vie qui a pu provoquer ça? Un événement récent, un choc? Peut être des choses de ton passé qui ressurgissent a l'approche de l'accouchement.... Il serait peut être bon de parler à un psychologue... Voir ce qui te déclenche ces crises. Tu ne deviens pas folle j'en suis sure ;)

Moi au début de ma,grossesse j'ai eu des crises d'angoisses tellement carabinées que j'ai aussi cru devenir folle. Du coup mon med traitant m'a conseillé une psy et ça m'a bien aidée! Plus de grosses crises d'angoisses. Parfois de l'anxiété car c'est e toute façon ma nature mais quand même moins. Donc c'est peut être une piste a explorer...

N'hésite pas si tu as besoin de parler.

:bisou:

Re: Crises de tremblements nocturne

Posté : 04 mai 2013, 19:33
par fraises des bois
coucou !!

Merci de ta réponse,

En effet j'ai pensé a un problème psychologique soit de l'angoisse soit de la spasmophilie, puisque les crises surviennent uniquement la nuit...

Mais les médecins veulent pas trop y croire, vu que tt le long de ma grossesse j'ai toujours été trés positive, j'ai confiance en eux, j'ai pas peur de l'accouchement et je suis de nature très positive et optimiste,, j'attend ce bébé depuis 5 ans et je me suis vraiment battu très fort et je n'ai jamais baissé les bras malgré les nombreux échecs insémination, FIV etc...
même aujourd'hui, malgré les crises qui ne se calme pas, je ne vois que les cotés positif, puisque bébé va bien, j'ai un mari génial des amis très attentionné ....seulement maintenant c'est la nuit qui me fait peur, pourquoi des crises uniquement la nuit, pourquoi un coeur qui s'emballe si fort malgré les traitements ... si je vais voir un psy j'ai peur qu'il me donne des anxiolytique ou des somnifère, mais en effet cela pourra peut être m'aider...
faut il une lettre d'un medecin pour consulter un psy ?

Pour le moment en ce qui concerne les médecins chacun y va de son diagnostique

pour le cardio ce serait des crises de tachycardie étant donné qu'il ma déjà fait deux Holter (appareil qui prend la tension et le rythme cardiaque toute les 15min sur 24h) un au 5eme et un au 6 eme mois, et qu'il avait déjà détecté une tachycardie, coeur qui descend rarement en dessous de 100bpm même la nuit.

Pour mon gyneco c'est normal que mon coeur batte plus vite et pour lui c'est de l'hypertension (mais aucun signe clinique , protéine au autre )

Mais en attendant aucun de leur traitement n'apaise mes crises

Pfffff la grossesse c'est pas le super épanouissement dont on m'avais tant parlé !!

Re: Crises de tremblements nocturne

Posté : 05 mai 2013, 10:12
par chlo3
Un bon psy ne te mettra pas forcement sous anxiolytiques. Il cherchera d'abord la cause psychique s'il y en a une. Ici en Belgique pas besoin d'un papier du médecin mais en France je ne sais pas.

Certes tu es positive, mais peut être que ton inconscient ne l'ait pas. Ou du moins il n'est pas tranquille en ce moment. Justement comme tu t'es battu et que l'accouchement approche, il y a peut être des peurs enfouies au fond de toi.

Mais au dela de ça ils ont refait des dosages pour la thyroïde? Car moi aussi pendant ma grossesse j'ai eu des grosses crises de tachycardie et j'étais en hyperthyroïdie. Ce qui peut arriver pendant la grossesse. Apres c'est vrai que le coeur bat plus vite quand on est enceinte pour nourrir le petit bout.

Tu as essayer le magnésium sinon? Ou bien quelque chose a base de plante...

Sinon en effet une grossesse c'est pas toujours l'épanouissement total. Moi c'était une grossesse gémellaire. Saignements au début, nausées, hyperthyroïdie, hydronephrose car mes puces appuyaient sur le canal ou passe l'urine. Contractions très tôt, bronchite qui m'a tenu un bon moment, infection urinaire, mycose, col raccourci puis hospitalisation a 33sa pour map et menace de preeclampsie. J'ai fait de l'hypertension mais je n'ai pas basculé en preeclampsie donc ils m'ont maintenue sous ttt contre les contractions jusqu'a 37sa et mes filles sont nées des l'arrêt du ttt le jour des 37sa révolues.

En tout cas courage et n'hésite pas. En tout cas ne reste pas comme ca et s'il le faut retourne chez médecin etc... Et pour ne plus appréhender la nuit essaie peut être un peu de relaxation avant d'aller dormir. La sophrologie c'est pas mal pour ça aussi. Parce que tu vas rentrer dans un cercle vicieux sinon.