Les fausses couches du point de vue du papa

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
Maloutre
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2020, 11:49
Contact :

Les fausses couches du point de vue du papa

Bonjour à toutes, j'aimerai avoir des retours d'expériences sur le vécu des fausses couches vis à vis des papas !

Mon zhomme a été très triste lors de ma première fausse couche et pour les suivantes j'ai l'impression qu'il s'est tellement blindé avec la première que maintenant c'est "presque banale"... "C'est pas grave c'est comme ça, ca marchera le prochain coup" CA M ENERVE quand il dit des trucs comme ça. J'ai l'impression qu'il ne comprend pas ce que je peux ressentir !

Les votre ils réagissent comment ?
Mon blog : Meloncollie.fr

Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Les fausses couches du point de vue du papa

Bonjour Maloutre,

Premièrement, je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. Comment vas-tu ? Si tu as envie de discuter tu es bienvenue dans le topic "besoin de témoignage de grossesse après FC", on est plusieurs dessus et très accueillantes :wink:

Moi je n'ai eu qu'une FC, mais chéri ne s'était pas encore vraiment projeté donc il ne l'a pas si mal vécu que ça. Il a surtout eu peur pour moi. Je me suis sentie très seule car j'ai l'impression d'avoir été la seule à faire un deuil. Il ne comprenait pas tout ce que cela impliquait pour moi.

À l'inverse, un ami à lui a très mal vécu les 2 FC de sa femme. Je pense que ça dépend vraiment de chacun.

Ton analyse me semble bonne : il s'est protégé, s'est moins impliqué pour moins souffrir. Ça ne veut pas dire que ça ne lui fait rien. En revanche nous on porte dans notre ventre, on ne peut pas être impliquées à moitié. Si ton homme veut être là pour toi il faut peut-être lui expliquer ce que cela représente pour toi, sans attendre que ce soit la même chose pour lui ? Et lui dire combien ça te blesse qu'il dise que ça marchera la prochaine fois alors que toi tu es en deuil et que c'est cette douleur qui doit être prise en compte, même si ça ne lui fait pas plaisir.

On ne maîtrise pas ce que ressent l'autre et malheureusement les hommes ne peuvent pas comprendre complètement la profondeur de ce qu'on vit.
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
DelphineB91
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2020, 18:59
Contact :

Re: Les fausses couches du point de vue du papa

Je te soutiens de tout mon coeur !
:fraisinaute: :fraisinaute: :fraisinaute:
La santé familiale avant tout !
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité