Page 1 sur 2

Expulsion de l'embryon : combien de temps ?

Posté : 19 mai 2015, 14:42
par marshmallowmilie
Bonjour à toutes,

A celles qui ont fait une fausse couche par le passé, [glow=red]combien de temps avez-vous mis à expulser naturellement l'embryon svp ?[/glow]

Tout a commencé par des pertes brunes il y a 10 jours, puis du sang 4 jours plus tard. Deux passages aux urgences plus tard et enceinte de 8SA+2, j'expulsais dimanche matin le trophoblaste. Deux jours avant, le petit coeur battait à l'écho... Depuis j'attends que la nature fasse son oeuvre et me permette de mettre au plus vite cet épisode douloureux derrière moi.

Seulement voilà, rien ne se passe et psychologiquement, c'est un enfer.
Je saigne comme pour des règles abondantes, j'ai mal constamment, une douleur sourde dans le bas ventre et les reins, comme des règles particulièrement douloureuses que ni le Spasfon ni le paracétamol ne calment. Et par moments des douleurs aiguës qui me coupent le souffle et là, je me prends à espérer, enfin ! La délivrance ! Et rien.

Je suis sensée retourner à l'hôpital samedi pour une écho de contrôle et on décidera là si on passe par la voie médicamenteuse ou mécanique (curetage). Néanmoins, je ne veux à tout prix éviter le curetage (ayant subi une IVG avec cette méthode il y a 4 ans, je ne veux vraiment pas revivre ça) et pour autant, je ne me vois pas attendre plus longtemps avec cet embryon mort en moi.

D'avance merci de vos réponses.

Re: Expulsion de l'embryon : combien de temps ?

Posté : 19 mai 2015, 15:53
par heleana
tu es sure que tout n'es pas partie ?
car tu dit avoir perdu le tromphoblaste... donc le futur placenta si tu l'as perdu à ce stade l'embryon a du lui aussi partir ...
après tu as encore des saignements et des douleurs, qui prouve que ton endometre épaissi est en train de finir de partir...
Tu as ton controle samedi... seul se controle pourra dire si tout est partie...

Re: Expulsion de l'embryon : combien de temps ?

Posté : 19 mai 2015, 17:01
par SEJAN
D`abord desolee pour toi je suis passee par la et je sais combien c`est une epreuve difficile :-(

Je pense egalement que tu as du expulser "le principal" ,mais les saignements sont souvent abondants lors de la Fc c`est normal .Je te souhaite beaucoup de courage et que ce moment penible soit bientot derriere toi.

Re: Expulsion de l'embryon : combien de temps ?

Posté : 19 mai 2015, 18:15
par marshmallowmilie
Je vous remercie toutes les deux.

C'est l'interne des urgences gynéco, dimanche matin en faisant l'écho, qui m'a dit qu'on voyait encore le sac gestationnel, plus petit, hypotonique et sans activité cardiaque. Je lui avais apporté ce que j''avais expulsé et il m'a dit que c'était le trophoblaste (ce sont les urgences au tél qui nous avait dit de l'apporter).

Du coup je ne peux que penser que l'embryon est toujours là, bien accroché, et qu'il va me falloir plus que du temps mais de l'aide (chimique ou mécanique) pour pouvoir l'évacuer.

Vous qui êtes passées par là aussi, combien de temps avez-vous mis à évacuer l'ensemble ?

Re: Expulsion de l'embryon : combien de temps ?

Posté : 19 mai 2015, 18:59
par SEJAN
SI tu as des saignements abondants,avec des caillots, c`est peut etre parti dans le flux sans que tu le saches ...ca m`a fait ca pour mes 2 1eres FC .

POur la 1ere (6SG )j`ai eu 12 jours de gros saignements . Tout est parti naturellement

POur la 2eme 6 SG aussi ,1 semaine a peu pres comme les regles ,j`ai expulse un assez gros caillot le 1er jour des saignements

La 3eme a 12 SG ,j`ai eu de legers saignements pemdant 5 jours ,sans douleur rien ,puis au soir du 5 eme jour j`ai eu des grosses contrations de plus en plus fortes et des crampes insupportables ,beaucoup beaucoup de sang et de caillots et 3 h apres j`ai expulse la poche avec le foetus ,j`ai du pousser car c`etait assez gros.

En tout cas je te conseille de boire des infusions de batons de cannelle .ici les femmes en boivent pour bien "evacuer" apres la FC ou l`accouchement ,j`en ai pris moi aussi et c`est efficace ... EN tout cas ca ne te fera pas de mal et si ca peut t`aider un petit peu ...

Allez courage bientot cette triste page sera tournee :bisou:

Re: Expulsion de l'embryon : combien de temps ?

Posté : 19 mai 2015, 19:19
par marshmallowmilie
Ah tiens c'est la seconde fois que je lis que la cannelle aide les FC à évacuer. J'ai lu aussi du vin chaud à la cannelle, ou encore des infusions de persil... Je n'ai pas ça sous la main à l'instant, mais je vais m'en procurer et tenter ma chance.

Encore une question pour toi : côté crampes et douleurs dans le dos/reins/bas-ventre, ça a duré combien de temps pour toi ? Le temps des saignements ou au-delà ? Je voudrais pouvoir retourner travailler rapidement, et là entre les douleurs et la faiblesse générale (ça fait 10 jours au total que je saigne !), je ne me sens pas capable.

Re: Expulsion de l'embryon : combien de temps ?

Posté : 19 mai 2015, 20:35
par SEJAN
MA derniere FC j`ai eu des grosses douleurs le jour meme (comme un accouchement ) puis encore 3 ou 4 jours ,Ensuite les saignements ont traine encore plus d`une semaine mais tres moderement .J`avais deja perdu enormement de sang le jour de l`expulsion... POur les douleurs apres ce fameux jour c`etait leger .comme les :regles:

SI tu peux je te conseille de te faire arreter au moins quelque jours ...c`est une sacree epreuve physique et psychologique et tu as besoin de repos .

Oui essaye la cannelle tu verras bien!

Re: Expulsion de l'embryon : combien de temps ?

Posté : 26 mai 2015, 14:17
par heleana
tu en es ou ? le controle a donner quoi ?

Re: Expulsion de l'embryon : combien de temps ?

Posté : 13 janv. 2020, 12:43
par orchideebleue87
Hello les filles,

Je ne fais jamais de témoignages et je m'y mets à présent car les témoignages d'autres femmes m'ont aidée.

Alors voilà, fin septembre 2019 j'apprends que je suis enceinte.
Mi-octobre j'apprends que ma grossesse s'est arrêtée. Ça a été plus difficile à digérer que je ne le pensais. J'ai perdu le bébé à 1mois et demi ou 2 mois de grossesse.


Je témoigne aujourd'hui car pour ma part j'ai refusé la médecine interventionniste et je souhaite que l'ensemble des femmes refusent que l'on décide à leur place de ce qui est bon pour elles ou pas.

En effet, on m'a proposé à plusieurs reprises l'aspiration et les médicaments afin d'expulser l'embryon qui avait du mal à partir. Tout le reste était parti mais le sac embryonnaire restait. L'on m'a dit qu'à presque 3 mois dans mon utérus, il ne s'expulserai plus tout seul.
Certains médecins ont joué sur la peur et ancienne hypocondriaque que je suis j'ai failli céder et puis je me suis dit que non!!!! Il n'était pas question que je cède et mon corps fera son travail.
Après 3 mois, mon corps a fait son travail et je suis fière d'avoir résisté à ce système médical qui ne respecte plus le corps humain et qui intervient au moindre bobo!

J'avais lu sur des forums des femmes qui conseillaient de prendre beaucoup d'infusion de persil,cannelle,ou sauge. Je l'ai fait. J'ai eu beaucoup de saignements, tout partait sauf le sac gestationnel.
J'ai aussi eu la chance de lire que des femmes avaient elles aussi mis du temps à expulser.

Ayant eu peur de faire une infection (c'est ce que l'on m'avait dit à l'hôpital or je sais aujourd'hui que c'est faux! merci la manipulation du corps médical!!), j'ai testé d'autres choses. J'ai fait un massage Tuina pour stimuler les méridiens, j'ai fait de la visualisation en imaginant que l'embryon tombait, j'ai crié, pleuré et j'ai finalement lâcher-prise. Et voilà qu'il tomba lors de mes règles suivantes!

Ce que j'ai tiré de tout cela c'est qu'encore une fois nous sommes manipulées alors les filles écoutez votre corps. Je pense qu'au-delà du deuil émotionnel, le corps a aussi besoin de faire son deuil et lorsqu'il est prêt à lâcher, il lâche.
C'est aussi simple que cela. Et autrefois, nous nous posions pas autant de questions lorsque nous n'avions pas accès à tous ces médicaments qui traumatisent le corps. Expulser naturellement est déjà douloureux alors imaginez le faire avec médicament ou sous AG. Si vous voulez vous rassurer, faites un contrôle toutes les 2 ou 3 semaines mais je vous conseille fortement de laisser le corps et l'âme faire son boulot. Notre corps est une merveilleuse machine, bien plus perfectionnée qu'aucune autre alors faites vous confiance.

Merci de m'avoir lue.

Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre épreuve et surtout sachez tourner cette expérience en positif. Le prochain bébé sera alors le bon et...no pression. Faites l'amour pour faire l'amour car c'est magique et de cette magie-là naîtra votre petit ange quand vous serez prête.

Affectueusement,
Victoria

Re: Expulsion de l'embryon : combien de temps ?

Posté : 13 janv. 2020, 12:46
par orchideebleue87
Je voulais rajouter également, qu'à plusieurs reprises j'avais perdu beaucoup de sang et j'avais de grosses douleurs au bas du dos et au bas ventre...et malgré toutes ces douleurs, tout ce sang en dehors des périodes de règles ainsi que mes règles, rien mais absolument rien y faisait..
je ne vous cache pas qu'à un moment j'étais vraiment désespérée d'où le fait que j'ai failli céder au corps médical.

Donc ne désespérez pas et laissez faire le cycle de la nature ;)

Victoria