Message d'espoir pour toutes

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Répondre
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Message d'espoir pour toutes

Bonjour,
Je pense bien à vous, vous qui vous vous sentez terriblement seules, vous qui vous demandez si vous serez maman un jour, vous qui avez des idées noires et qui parfois perdez espoir...
En voici un peu :
J'ai fait 3 fausses couches : 1 à la fin du premier trimestre, et 2 autres en début de grossesse.
J'étais déconfite, j'avais perdu espoir, je me demandais à quoi je pouvais bien servir si je ne donnais pas la vie.
J'ai fait tous les examens qui sont revenus bons.
Puis nous avons retenté notre chance.
Notre fille a 3 ans et demi et nous attendons un deuxième enfant. La première grossesse s'est passée sans soucis et la deuxième semble également bien partie.
Allé courage !!!!
Lulu
Image

Avatar du membre
hilana
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 20 févr. 2014, 11:07
Contact :

Re: Message d'espoir pour toutes

Bonjour luluberlulu6 et félicitation.

Merci pour ton message d'espoir ça fait plaisir de lire des messages comme ça ça redonne espoir moi aussi j'ai fais 3 fausses couches je suis en essai BB2 depuis plus de 4 ans et la je suis enceinte de 8SA et j'ai très peur de refaire une fausse couche j'essaie de resté positif mais c dur j'ai hâte de passer ce premier trimestre qui me stress beaucoup. :bisou:
SALIMA est né le 19/12/09. 2.500Kg et 42cm après 3ans d'essai.
essai bb2 depuis octobre 2010
Avril 2011 FC à 12 SA
aout 2013 FC à 9 SA
avril 2014 FC à 12 SA
pds à DPO18 1907ui à DPO27 20525ui.
Lina est né le 11/08/15. 2.500kg et 46cm
pds le 20/11/17.6 681 mUL bébé surprise
Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Message d'espoir pour toutes

C'est difficile de ne pas stresser avec un passé pareil.
un amie me dit parfois : "la peur n'évite pas le danger" et elle a raison. Nous ne pouvons pourtant pas maîtriser nos émotions : mieux vaut les accepter.
8 semaines, c'est déjà une étape : l'œuf devient fœtus, il a tout ce qu'il faut où il faut et ne demande plus qu'à grandir.
Bonne continuation.
Image
Avatar du membre
hilana
Top fraise
Top fraise
Messages : 812
Enregistré le : 20 févr. 2014, 11:07
Contact :

Re: Message d'espoir pour toutes

Merci oui je sais que le stress et la peur ne changera rien mais c'est plus fort que moi j'ai eu un parcours très difficile a chaque fois je mis beaucoup de temps pour tomber enceinte et une fois que je suis enceinte je fais la fausse couche donc je peux pas m'empêcher de ne pas stresser et de ne pas penser à une fausse couche mais bon C comme ça la vie :wink:
SALIMA est né le 19/12/09. 2.500Kg et 42cm après 3ans d'essai.
essai bb2 depuis octobre 2010
Avril 2011 FC à 12 SA
aout 2013 FC à 9 SA
avril 2014 FC à 12 SA
pds à DPO18 1907ui à DPO27 20525ui.
Lina est né le 11/08/15. 2.500kg et 46cm
pds le 20/11/17.6 681 mUL bébé surprise
Image
Avatar du membre
x-Elsa-x
Top fraise
Top fraise
Messages : 425
Enregistré le : 22 déc. 2014, 11:24
Localisation : Carcassonne
Contact :

Re: Message d'espoir pour toutes

Merci bcp pour ton message luluberlu!
En effet, il redonne espoir car même si nous savons qu'heureusement c'est possible, tu connais très bien ce sentiment que nous avons partagé après une FC ..
Pour ma part elle date des dernières fêtes de noël donc un peu proche pour avoir le recul nécessaire.. depuis il y a des hauts et des bas mais je pense et je suis même certaine que je serais dans le même état d'esprit qu'hilana ! Ce fameux 1er trimestre .. comment y croire vraiment avant de sentir que tout se passera bien.. ?

En tout cas, bonne grossesse à vous les filles :wink:
Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Message d'espoir pour toutes

Avant d'avoir ma fille, je me demandais si j'allais devenir maman un jour. Et je me suis sentie très seule. Mon mari ne savait pas me soutenir, ne me comprenait pas... il n'avait pas porté d'enfant, n'avait pas senti son corps changé.
C'est épuisant pour le corps et pour l'esprit.
Heureusement tout de même que lui y croyait encore !
Et puis il y a l'angoisse du premier trimestre.
Tous ces sentiments, je les ai vécus.
Allé ça va le faire !
Image
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités