Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Vous avez vécu une fausse-couche? vous souhaitez en témoigner ou tout simplement trouver un peu de réconfort.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Nanou merci :)
Il y a un an le pendule de ma tata avait dit que je tomberais bientôt enceinte et que ce serait la bonne. Effectivement 3/4mois plus tard c’était la bonne. On peut se dire que c’était un coup de chance. Mais elle a des histoires vraiment troublante avec son pendule ! Je sais pas si j’y crois mais c’est vrai que parfois c’est troublant...

C’est quoi ces patron franchement je comprends pas quoi !!!!! N’importe quoi... j’espère que vous obtiendrez le télétravail à 100%
Bien joué pour le tapis ;)

Ici toujours enceinte !! Je suis fatigué.... j’ai des contractions toutes les 5 a 20mn par phase. La journée c’est plutôt toutes les 15/20mn et le soir ça s’accélère. A la fin de la journée j’ai la sensation d’avoir fait du sport toute la journée !! C’est fatiguant.... pq ok pas de douleur à proprement parler mais ce sont des contractions qui me coupe le souffle, m’empêche de marcher normalement... donc c’est pas non plus de la toute petite contractions.

Depuis hier j’ai aussi le nez qui saigne pas mal ! Chez moi c’est hormonal pq j’ai ça que pendant la grossesse :/ ça ne me l’avais pas fait depuis le début du 2e trim et là depuis hier quand ça s’y met... ça s’y met bien !! De ce que je comprends ça voudrait dire une montée d’œstrogène et potentiellement accouchement imminent... mais bon... je sens que ça va pas être encore pour ce week-end :/

Et pour le col en fait moi j’ai très mal vécu ces check ou intempestifs lors de la première grossesse et accouchement. Surtout que la plupart ne servent strictement à rien.
Comme l’a dit ma sf jeudi, je suis à 38sa si le col est mature ou un peu ouvert ba très bien mais ça veut rien dire et de toute façon je rentre à la maison sans consignes particulières. Et s’il est fermé ba on s’en moque et ça peut changer d’une heure à l’autre.
Médicalement parlant, pour eux, le seul moment où c’est utile de savoir c’est lors d’un déclenchement et j’en suis encore très loin !

Je comprends parfaitement la curiosité, je l’ai aussi un peu forcément, mais aller tatouiller un col même avec des gants stériles çà met des bactéries et donc un risque de faire rompre la poche prématurément ce qui est la hantise et en plus je sais que si on me dit que c’est bien fermé ça va me stresser pour rien !
Donc je préfère pas savoir, faire ma vie... laisser la nature faire et essayer de se faire confiance :)
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com

yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Salut les filles,

mademoisailes, il ne te reste effectivement que quelques jours... Pour le pendule, peut importe que tu y crois vraiment, là comme ça t'arrange, ça irait bien :-D

Nanou, c'est dingue quand même les boîtes qui refusent le télétravail sans être sanctionnées alors que nous on se prend une amende si on a pas d'attestation... J'espère pour toi que ça va s'arranger...

Tookinette on :croisedoigts:

Alors moi j'étais un peu déprimée hier. J'ai enfin eu une réponse de la PMA. On est définitivement acceptée dans le processus (c'est le côté positif). En revanche, on a été placée sur la série du 20 avril au 20 mai :???:
En tout il aura fallu un an pour un simple transfert.... Je suis un peu déprimée..... Même si je fais les démarches, je ne compte plus du tout dessus. A priori je devrais être enceinte avant et je me fais à l'idée de refaire des FC. Je me dis qu'au pire si je fais une ou deux FC et bien ça arrivera vite après.....
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Yayotte je suis désolé pour ce délai :/ après comme tu dis ce n’est pas temps perdu si tu tombe enceinte d’ici là tant mieux sinon vous savez que vous avez ce créneaux ! :)

Toujours enceinte ici haha
Dès que je m’active je sens que ça « accélère » les choses.
Ce matin au supermarché je marchais comme un pingouin et cette aprem on est allé marcher pour aider et ba direct les contractions se rapprochent, j’ai super mal au fond du vagin, je marche comme un pingouin tellement j’ai de pression dans le bassin.
Après je veux pas forcer non plus :/ et me retrouver avec un travail bancale pq on l’a « déclenché »
Vous me direz marcher... c’est pas vraiment forcer haha
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

mademoisailes, tu as raison de marcher! ca fait travailler le col sans trop forcer non plus! Ca maintient aussi en forme... Cela dit, ces petits chenapan n'arrivent que lorsqu'ils sont décidés! ;)
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
nanou57
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4675
Enregistré le : 09 avr. 2011, 12:33
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

:coucou:

Mademoisailes je viens voir si t'es tjs là ? :lol: t'as pas pointé aujourd'hui :-D la marche aide pas mal pour les fins de grossesse donc je :croisedoigts: pour que ca marche sur toi.. hate que :tetine: arrive

Yayotte oh mince pour le délais :marre: comment ca se fait qu'ils veulent attendre le printemps alors que les brybry sont prêts ?? :quoi:

Moi jai essayé mon tapis de course aujourd'hui :applose: je suis contente de mon achat :-D demain télétravail et reunion pour savoir si le chef accepte ou non on :croisedoigts: :-D
:bisou: les girls
Après 2 fc,
C2 + BB1 en 2012
C2 + BB2 en 2014
Essai bb3 01/2019
C1 +++ le 19/01/2020 : Fc coeur arrêté à 9SA
C0 +++ le 29/05/2020 : Fc à 3sg
Oestradiol trop élevé, ostheopathe, acuponcture, homeopathie etc rien ne marche :ouin:
2021 : fin des essais bb3 :ouin:
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Merci les filles :)

Et non... toujours pas de bébé haha
Oui ma Doula m’a assuré que je n’allais rien brusquer en marchant ou même en dansant un peu vu que j’ai danse pendant toute ma grossesse.
Du coup hier soir j’ai fait 20 mn de danse... j’y suis vraiment allée doucement par rapport à d’habitude ! Je suis même restée en chausson pour vous dire haha et ba direct contractions toutes les 2mn et sensations super bizarre dans le bassin !!!
Mais dès que j’arrête ça revient comme avant donc des phases de toutes les 20mn et des phases de toutes les 5mn...
Une douloureuse hier soir et pouf c’était reparti sans douleur...
Je désespère parfois en me disant que ça va être ça jusqu’à 42sa !!! Pfff
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
doudinette62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1329
Enregistré le : 02 nov. 2018, 09:54
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

courage mademoisailes !!! tu n'as jms été aussi pres du but !! :bisou:

j'ai eu l'impression de sentir bébé hier, mais je n'en suis vraiment pas sûre, et plus rien depuis
hâte d'être à vendredi (même si c'est vendredi 13 :lol: ) pour entendre son petit coeur, j'espere qu'il va bien, je stresse encore et toujours !!
je pense que savoir le sexe avt la 2e echo sera compliqué... hors de question d'aller aux urgences avec le covid, donc à moins que mon sage femme "homme" accepte de me prendre entre 2...
mon homme m'a dit hier qu'il ne voulait pas m'accompagner pour savoir le sexe, il veut que je lui fasses la surprise!!

la semaine reprend, et à part les conduites à l'école, rien de passionnant à vous raconter
j'attends de vos nouvelles ! :coucou:
Essai bébé 2 depuis Octobre 2018

FC à 5 et 8 SA + 1 curetage 12/2019

--> C9 Août 2020 : + Dudu+Homéo : :+++: à 11 dpo

--> DPA : LE 9 MAI 2021 :bebegif:

Notre petit amour, LéoImage


Que pensez-vous de ma courbe?
yayotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 18 mai 2011, 09:52
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Mademoisailes, même si ces semaines d'attente sont longues, bientôt tu tiendras ton petit bout ! ;)
Pour ma 3e j'ai aussi eu beaucoup de contractions les dernières semaines et elle est née à J+5 ;)
On croise les doigts pour que ce soit pour cette semaine!!

Doudinette, c'est normal que tu angoisses encore... tu n'as pas une Sage femme ou un doc qui aurait un monitoring foetal? Ca te rassurerait peut etre...
Pour le sexe du bébé, moi aussi j'ai gardé la surprise pour la 3e jusqu'à l'accouchement et c'était super chouette! Ca rajoute vraiment un truc à la naissance, je trouve... Pour cette grossesse, je ferai pareil!

Sinon en ce qui me concerne, toujours rien à signaler. DPO 10 ce matin et test négatif. Je n'y crois pas ce mois-ci malgré quelques signes mais je crois que c'est plus lié à un fort syndrome prémenstruel qu'à une grossesse... bref, je re-teste demain, sans grande conviction, et ensuite ça sera pour le mois prochain ;)
Ca fait seulement 3 cycles mais ça me déprime déjà... Surtout que je sais que j'ai toutes les chances de refaire une FC et donc de recommencer ce cirque plusieurs fois... Un peu le moral dans les chaussettes mais ça ira mieux demain. Je crois que je suis crevée aussi, ça joue sur le moral...
4 enfants, 5 FC. Translocation réciproque équilibrée.
Mademois-ailes
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4515
Enregistré le : 21 mars 2016, 09:37
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Doudinette awwww déjà bébé qui bouge !!!!! Tu l’a senti de nouveau aujourd’hui ???

Yayotte je comprends tellement cette situation... 2fc et 4 chimiques, même quand je voyais un +++ ça ne me faisait plus rien !! :( après c’est de la loterie et ça pourrait très bien marcher du premier coup aussi :)
Ça me rassure pas ton j+5 la haha j’ai vraiment pas envie de dépasser mon terme :( et vu que j’ai eu mon fils à 38sa je m’attends pas à dépasser mon terme.... même si je sais que tout est possible évidemment !



Cette nuit j’ai super mal dormit j’ai commencé à me faire un flippe parce que je sens pas bébé descendre du tout malgré les marches et le ballon j’ai la sensation que ces fesses sont toujours a la même hauteur ! Pourtant je sens bien la pression dans le bassin pendant les contractions...
mais j’ai commencé à me dire qu’il descendra pas, comme son frère, que c’était moi le problème, que j’aurais que des césarienne à cause de ça... bref... mauvaise nuit :(
Mariée / 32 ans
BB1 : C2 +++ né en 2016
BB2 : C14 +++ (2 fc) né en 2020
BB3 : C0 née en 2022

https://www.margotduquesne.com
Avatar du membre
Tookinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 407
Enregistré le : 15 déc. 2019, 15:38
Contact :

Re: Besoin de témoignages de grossesse après fc !!!

Coucou les filles ! :coucou:

Yayotte : alors ? :bisou:

Doudinette : vivement vendredi ! :-D

Mademois-ailes : où en es-tu maintenant ? :-D c'est compréhensible que tu aies ces angoisses là, après le traumatisme que tu as vécu... Je trouve très chouette que tu fasses un peu de danse, à la fois ça aide pour bébé, et même si c'est de la danse en douceur, ça défoule, ça libère, c'est joyeux, bref, bon pour le corps et le moral :-D pour les derniers jours, et surtout avec tes angoisses qu'il ne descende pas assez, as tu pensé à faire une séance d'acupuncture ? Ça aide bien je crois :wink:

Bon, de mon côté c'est l'angoisse. Le traitement s'est à peu près bien passé, mais doses réduites pour ne pas risquer l'hyperstimulation (mes oestrogènes étaient trop hauts à l'ovulation du dernier cycle). Du coup un seul ovule de 13mm 2j avant l'insémination. La dernière fois il y en avait 2 (mais 1 seul suffit) de 15,5 et 18mm au même moment. Pour qu'il soit mûr c'est 18-20mm à l'ovu, là on en est loin !! Et avec 1 seule injection ensuite, même un peu plus forte, je crains qu'il ne soit pas assez mûr. Je crois qu'on peut inséminer s'il est au moins a 15mm, ce qui sera sans doute le cas, mais ce n'est franchement pas terrible je crois. C'est tellement chi*nt d'ovuler trop tôt !! Et même si j'ai des injections sensées retarder, on est quand même obligés de faire l'insémination plus tôt dans le cycle (là ça sera j11...).

J'ai passé l'aprem d'hier à angoisser en attendant les résultats du labo pour checker mes hormones et encore plus quand j'ai vu qu'ils montrent que je suis quasi déjà en phase ovulatoire ! J'ai encore plus angoissé en attendant le mail de la gynéco par rapport à ces analyses, de peur qu'elle me dise que finalement les conditions ne sont pas bonnes et qu'on arrête là pour ce cycle. Quand elle m'a dit que c'était bon j'étais soulagée mais j'avais les jambes coupées et j'ai éclaté en sanglots, comme s'il y avait un relâchement, mais que l'angoisse se renforçait pour l'étape suivante. Chaque étape peut foirer, c'est hyper stressant.
Je suis tellement épuisée moralement que j'ai oublié de prendre le rdv avec le labo pour le recueil de sperme... Et aujourd'hui c'est férié ! J'ai envoyé un mail hier soir mais je ne pense pas que la bilogiste le verra avant jeudi matin, moment où on est sensé faire le recueil. J'ai écrit un mail à ma Gygy là, peut être qu'elle le verra aujourd'hui et qu'elle saura quoi faire.

Hier j'ai fait une séance d'acupuncture avec une sf que je ne connaissais pas. Très douce et à l'écoute, je pense que c'est une bonne chose ! Peut-être que c'est aussi à cause de cette séance que je suis très angoissée : ça a sans doute libéré les émotions que j'essaye d'étouffer depuis plusieurs mois, il faut que ça sorte. Mais c'est tellement difficile... Pourtant je me dis que ce n'est qu'un protocole simple alors qu'il y a des femmes qui vivent des protocoles tellement plus lourds que moi, qui ont des histoires tellement plus difficiles !

J'ai tellement peur que ça ne fonctionne pas ! Et j'ai en même temps tellement peur que si ça marche ça termine en fc... Je commence à connaître tellement de femmes qui en ont connu plusieurs, que je ne peux pas croire au mensonge que c'est sûr ça ne m'arrivera pas. Quand je vois que plus d'un an et demi après j'ai pas l'impression d'en être tout à fait remise, je ne suis pas sûre d'arriver à en supporter une deuxième, je ne veux pas en vivre une deuxième.

C'est tellement dur depuis hier. Je croyais que la nuit allait m'apaiser, mais réveil à 4h30 angoissée et pensant à tout ça et impossible de me rendormir. Au secours !
Essai BB1 2018 - C3+++ / pas d'activité cardiaque à la T1, curetage
1 an d'essais infructueux - Moi ovu précoce et endo fin, AMH basse, Lui térato => PMA
3IAC ---
2021 FIV1 ponction blanche FIV1b traitement arrêté ovu précoce
Nov 21 IOP, séparation d'avec chéri, fin de tous les espoirs
Répondre

Retourner vers « Fausses couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités