Page 1 sur 2

Fausse couche, curetage

Posté : 03 juil. 2009, 16:15
par DIDI2587
Bonjour à toutes,

Lundi, je suis allée chez mon Gynéco car je perdais du sang, il m'a fait une écho et là il m'a annoncé que l'embryon ne s'est pas développé, qu'il n'y a pas de rythme cardiaque. Le Gynéco m'a alors conseillé de faire un curetage mercredi.
J'étais enceinte de 8 semaines.
Pour moi, c'est très dur à avaler, j'arrive pas à me dire que je n'aurai pas ce petit bébé comme je l'avais espéré.
Aujourd'hui, je me pose plein de questions et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre.
Je souhaiterai savoir s'il y a des risques de refaire une fausse couche si je retombais enceinte avant mon retour de couche ? ou s'il y a des risques pour l'embryon ?
Si cela est arrivé à l'une d'entre vous, est ce que vous êtes vite retombé enceinte après le curetage ?
Je vous remercie par avance de bien vouloir me répondre.

A bientôt.

Re: Fausse couche, curetage

Posté : 14 juil. 2009, 18:37
par kadi92
Coucou didi,
Je suis desolée pour toi!
Pour ma part j'ai fait une FC a 14SA il n 'y a pas si lgtp ! pour des raisons qui sont encore floues la poche des eaux s'est percée mais bb allait tres bien!
Il te faudra du temps pour remonter la pente pck on a tendance a se projeter a faire des plans! etc...
Mon medecin m'a conseillé d'attendre un peu avant de reprendre mais normalement apres une FC tu seras davantage suivie ce qui ne peux ke te rassurer!
Je te conseille d'attendre un petit peu genre 1 ou 2 cycle meme si il y a des femmes chez qui ca se passe tres bien je pense qu'on ne peut rien prevoir alors on aura beau dire il faut attendre ou pas on ne controle pas!
Les medecins conseillent qu'apres un curetage d'attendre un peu pour laisser l'uterus se reformer correctement!
En tous cas prend soin de toi essaye de ne pas focaliser sur ca et de penser a l'avenir et dis toi que si tu as reussi a tombé enceinte une fois ca devrait encore arriver!
je te fais des bisous
si tu as d'autres questions n'hesites pas en MP
bisous

Re: Fausse couche, curetage

Posté : 14 juil. 2009, 21:02
par DIDI2587
Coucou,

Merci Kadi 92 de m'avoir répondu.

Bonne soirée. Bisous.

Re: Fausse couche, curetage

Posté : 14 juil. 2009, 22:00
par jolevasseur
Bonjour

Je viens pour essayer de te donner un peu de réconfort. Il ny a pas si longtemps c'était moi qui en avait besoin.

Je suis premierement vraiment peinée pour toi, je sais exactement ce que tu vis.

J,ai fais ma premiere fausse couche en septembre dernier a 8 semaines de grossesse. meme chose que toi... a l'échographie, le coeur s'était arreté. j,ai alors pensé que le mien s,arretera aussi. ca a été une dure épreuv et rien ne m,avait préparé a ca.
j,ai subi un curetage a froid atroce ,, qui n'a meme pas fonctionné , 3 semaines plus tard, étant en trian de m'intoxiquer, les édecins se sont apercu a l'échographie que e gynéco n'avait pas enlever le foetus. le bébé était toujours la.
breg, recuretage sous anesthésie général.

j,ai attendu 3 mois avant de retenter vu les curetages.

Joie... au premier essai... je retombe enceinte en décembre dernier. mais joie de courte durée je refais une fausse couche fin janvier, cette fois ci naturellement. j'étais a 4 semaines de grossesse.

je croyais que je ne pourrais jamais avoir d'enfant, d'autant plus que je suis jeune. 25 ans! j'étais anéantie.

j'allais faire des examens poussées quand, lors de mon controle de fausse couche en février, la gynéco m'annonce que je suis de nouveau enceinte.

je n'avais meme pas eu mon retour de couche. je suis retombé enceinte 2 semaines apres ma fausse couche.

je peux te dire que je suis aujourd'hui a 25 semaines de grossesse , que j'attends une merveilleuse pitchounette qui est en pleine forme et que mon ventre est tout beau tout gros!;)

Ne perd pas espoir!
Je te dirais de recommencer.. moi, c,est ce qui m'a tenu.

mais j,Imagine que c'est différent pour toutes. certaine veuleent attendre pour etre prete, mais moi, la seule chose que j'avais en tete était de faire un pied de nez a la vie et de lui remettre en plein face ce qu'elle m'avait fait subir.
j,ai bien miser... défi accompli!

bonne chance et donne toi du temps.

:bisou:

Re: Fausse couche, curetage

Posté : 14 juil. 2009, 22:19
par DIDI2587
Re coucou,

Merci beaucoup les filles, vos messages me font du bien. Ca fait maintenant 2 semaines que cela m'est arrivé, c'est encore dur moralement mais là j'ai repris les essais on verra ce que l'avenir nous prévoit. J'espère que toutes les filles qui désirent un bebe même ont réussissent à avoir un :bebegif: en pleine santé.

Gros :bisou: les filles et merci pour votre soutien. :trefle: :trefle:

Re: Fausse couche, curetage

Posté : 15 juil. 2009, 10:07
par bbsurprise
coucou,
je suis désolée pour toi je sais ce que tu ressens, c'est dur de faire passé la pillule.
J'ai perdue un premier bébé en mars j'étais à 9 semaines de grossesses, le coeur du bébé ne battait plus donc curetage en urgences puisque d'après les mesures ca fesait déjà deux semaines que le bébé avait arreté sa croissance.
J'ai laissé passé un cycle où j'avais reprid la pillule et 15 jours après je suis retombée enceinte! C'était une grossesse idéale! presque pas malade un ventre qui gonflait comme par magie! et puis un soir pour qui pour quoi j'ai perdue du sang et direction les urgences. Ma grossesse avait été arrété quelques jours plus tôt donc enfet la grossesse c'est arrêté au même moment que la première... je suis anéantie j'ai du mal à croire qu'un jour j'y arriverai.
Pour la prochaine(pas de sitôt car là je n'arrive pas à faire le deuil.) je me fais suivre avant la grossesse pour détecté d'où sa peut venir, et avoir un traitement adéquate.
Pour ce qui est du suivie pour une grossesse après fausse couche, moi j'ai été beaucoup moins suivit que pour la première donc ca ne veux rien dire...
j'espère pour toi que ce sera la bonne la prochaine car deux de suite c'est insupportable.
je te fais de gros bisous

Re: Fausse couche, curetage

Posté : 15 juil. 2009, 10:27
par 30 ans on s y met
coucou Didi :bisou:
Je comrend qussi ta tristesse et ton sentiment d imuissance et de doute. J ai eu un FC à 4 SA en aout 08, j) avais fait le test 2 jours avant, donc on avait pas vraiment eu le temps de s y faire. J etais triste mais c'était un accident, BB pas du tout prévu. Ca nous a permis d en parler en on a décider de commencer les essais debut 2009. En janvier, 1er cycle, je suis tombée enceinte, super heureux. J ai fait une FC à 9SA. La ce fut le drame, j avais vu le coeur battre 3 jours avant.
Dans les 2 cas curetage en urgence.
J ai fait des tests rien d anormal. J ai des acides foliques, de la progesterone et de l aspirine faiblement dosé à prendre.

QUAND IL Y A CURETAGE, IL FAUT ATTENDRE 3 CYCLES AVANT DE RECOMMENCER LES ESSAIS. SINON CA AUGMENTE DE FACON CONSIDERABLE LA PROBA DE REFAIRE UNE FC.

Moi j ai repris les essais en juin, on :croisedoigts: . 1er cycle loupé, j entame le 2eme.
gros bisous et courage

Re: Fausse couche, curetage

Posté : 18 juil. 2009, 12:34
par nefertiti83
Bonjour,,les filles

je vous raconte mon histoire:

le 20 avril 2009 grossesse arrête à 9sg par aspiration et le 3 juin 2009 j'ai fait une grosse hémorragie avec curetage en urgence car il rester encore des caillot de sang (énorme).
Le 17 juillet 2009 (hier) j'ai eu mes règles (rdc je pense).
Je perds beaucoup de sang aussi, mal au vente et rouge vif également, comme vous. Par contre moi je suis obligé d'utiliser des protections pour femme enceinte, est ce normale?

merci d'avance pour vos reponse
j'ai peur de refaire une hémorragie...

Re: Fausse couche, curetage

Posté : 18 juil. 2009, 14:17
par angel17
Bonjour les filles,

Le 18 juin j'ai subi mon curetage a 10SA qui a été très douloureux mentalement.
Aujourd'hui je suis a j31 de mon cycle, en attente de mon rdc, et il me dise que j'ai ovulais hier a j30 donc sa me donne mon rdc dans 15j , esce ke pour vous aussi vous avez attendu 1 mois et demi pour le rdc? Je trouve que sa fais long

:bisou: et :+++: à toutes


b]Que pensez-vous de ma courbe?[/b]

Re: Fausse couche, curetage

Posté : 18 juil. 2009, 21:40
par DIDI2587
Coucou les filles,

Je vous remercie toutes pour vos réponses et espère qu'on aura très vite notre :+++:.

Angel, pour te répondre, je ne sais pas trop, mais j'ai regardé pour le rdc sur plusieurs forums, les filles disent que ça peut mettre entre 4 et 6 semaines voire même 8.

Moi j'espère ne pas avoir mon rdc et me dire que je suis enceinte mais si c'est le cas j'aurai peur qu'il y ait des complications, enfin je me dis que certaines filles n'ont pas eu leur rdc et le bébé se porte bien. Vivement qu'on est notre :bebegif: et en pleine forme.

Gros :bisou: . Je :croisedoigts: .