A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Vous avez eu de la progestérone en comprimé intravaginal après le TEC :quoi: J'aurais préféré! Ici suite à un TEC c'est de la progestérone en injection intramusculaire dans la fesse à tous les jours jusqu'à la dixième semaine de grossesse ou jusqu'au résultat négatif! J'en peux déjà plus des maudites injections :???: Au moins c'est pour une bonne cause!
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente

Sasa7320
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2020, 00:45
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Injection dans les fesses :quoi:
Je ne pourrai pas, ça fait trop mal!
En tout cas mes fesses sont trop sensibles! Courage Karianne!^^
Sinon merci les filles pour vos retours.
Mes règles sont arrivées ce matin!
Un peu déçue mais j'étais plus ou moins préparée avec la baisse de température.
Je recommence ce cycle sur de bonnes bases cette fois et même si ça me rends malade je n'arrêterais pas la progestérone avant dpo14/15.
Un truc positif de ce cycle c'est que cela m'a aidé à rallonger ma phase lutéale qui est seulement de 10/11 jours d'habitude.
Faut toujours voir le bon côté des choses^^
Bonne journée les filles :)
Moi 32 ans AMH 0.6 autres hormones parfaites
Lui 33 ans RAS il est parfait
C1 de 41j (arrêt de pilule)
C2 de 28j (appendicite le 1er jour des règles)
C3 de 45j (cycle après opération)
C4 à C7 de 29 à 32j
C8 : Début de traitement (clomid+progynova+utrogestan) négatif 32j
C9 en cours
Sasa7320
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 02 juil. 2020, 00:45
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Finalement j'ai parlé trop vite... je vais avoir une pause forcée pour ce mois-ci...
Le clomid n'est plus en stock... aucune pharmacie à Paris ni en IDF...
Cela me fait un peu c**** quand même mais pas le choix... en espérant que ça revienne d'ici janvier...
Par contre, si en janvier on a rien non plus j'appelle mon gynéco pour qu'on passe aux injections...
Je ne veux pas perdre trop de temps...
Bon après cela nous empêchera pas d'essayer aussi ce mois-ci, après tout je pars du principe qu'il y aura forcément une bonne ovulation à un moment, donc il faut en louper aucune!
Moi 32 ans AMH 0.6 autres hormones parfaites
Lui 33 ans RAS il est parfait
C1 de 41j (arrêt de pilule)
C2 de 28j (appendicite le 1er jour des règles)
C3 de 45j (cycle après opération)
C4 à C7 de 29 à 32j
C8 : Début de traitement (clomid+progynova+utrogestan) négatif 32j
C9 en cours
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Salut les filles,

Gros revirement de situation pour moi.
Après avoir eu ce que je pensais être enfin la fausse couche (plus d'une semaine après la confirmation de l'arrêt de la grossesse), j'ai fais une écho de contrôle hier pour s'assurer que tout est bien rentré dans l'ordre.

Endomètre ok, ovaires ok.
Mais à midi, ma gynécologue me rappelle pour me demander de revenir car le taux de b-hcg a augmenté et ça sent la grossesse extra utérine.

J'y retourne donc et là après un minutieux examen, elle repère enfin l'embryon bien logé dans la trompes droite :etonnant:
Du coup opération sur le champ car la trompe est déjà bien dilatée et elle peut céder à tout moment :maladeglagla:

Pour moi c'est le choc. Le matin je disais justement à mon mari que ça faisait deux jours que je n'avais plus de saignement ni douleurs et que c'était donc probablement terminé.
Du coup me voilà hospitalisée, avec une trompe droite en moins mais l'autre semble en très bon état.

Maintenant ce sera controle de l'évolution du taux b-hcg pour s'assurer qu'il ne reste vraiment plus rien et rdv le 6/01 pour envisager la suite.

Cette année n'en finira pas de me surprendre. Je pense que je vais aller hiberner jusqu'en 2021 :zen:
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Stephnem: Ah non quel histoire.. J'espère que l'opération ce passera bien quand même. C'est étrange qu'il ne l'ait pas vu avant... Je suis vraiment désolée pour toi :-(

Sasa: .... ça fait ... cette rupture de stock. En espérant que ça revienne vite!

Sérieusement si mon embryon survie dans mon ventre ce sera un véritable battant... Suite au TEC j'ai eu droit à une vaginite et là je viens de tester positive à la covid.... Timing de .... :ouin:
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
FleuredeLys
Top fraise
Top fraise
Messages : 577
Enregistré le : 28 janv. 2018, 20:10
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

MissColibry quel plaisir de lire ces nouvelles :applose:
Par contre je ne comprends pour le DPNI, justement les embryons n'avaient pas été spécialement génétiquement sélectionnés dans votre protocole ?
Comment tu vis la grossesse sinon (à part l'angoisse que tout s'arrête comme tout le monde quand le parcours est compliqué je pense) ? Pas trop fatiguée, pas trop de nausées ? Moi cette grossesse me terrasse, je suis épuisée. Du coup ça fait du bien de pouvoir l'annoncer un peu pour que les collègues comprennent pourquoi je suis au bout du rouleau tous les jours ^^
Prochain controle lundi prochain pour moi, je recommence à stresser avec les jours qui passent depuis la dernière echo, je ne sens pas encore bébé... Hate d'etre à Noel pour l'annoncer à la famille, bientot tout le monde va le savoir sauf eux... :lol:

Pour les couches lavables comme toi j'etais motivée pendant ma grossesse... puis à force qu'on me prenne pour une folle et que tout le monde me dise "ah ben bon courage la dedans", ben j'ai abandonné l'idée...

Sasa dur pour la rupture de stocks... ça c'est rageant pour le coup... franchement les labos abusent, il y a plein de pénuries de medocs super importants, et ils s'en foutent de l'impact sur les gens, c'est abusé. Mais t'as raison, garde la pêche et essayez quand meme :wink:

Stephnem oooooh dur... tu n'avais pas de douleurs ?? Moi je ne comprends pas comment une GEU peut arriver quand c'est un transfert ?? le petit père est quand meme sacrément tordu pour aller remonter la dedans...Ma pauvre heureusement que ta gyneco a pu le voir. Courage pour l'opération. Tu pourras bientot tourner la page pour un nouvel espoir en 2021 :croisedoigts: Tu tiens le coup niveau moral ?

Karianne décidément... courage, je ne sais pas si ça peut affecter l'embryon au final? Tu as une forme virulente ou ça va ?
Moi 34, lui 36
mutation MTHFR 677+1298
C2 jan 18- FC a 2SG
08/18 terato 1% typiques, 12/18 11%
C12 oct 18- FC à 4SG
C13 ++ le 16/12, bhcg 242 le 19/12, 653 le 21/12, 2461 le 24/12
1ere echo Choupi fait 18 mm et son coeur bat :coeur1:
Kenzo 24.08.2019 :bebegif: :tetine:

09/2020 c'est :+++:
karianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1092
Enregistré le : 26 sept. 2017, 22:04
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Non ça va pas si mal jusqu'à maintenant! Je sais pas j'attends un retour d'appel de la clinique, mais j'espère que ça n'affecte pas!
Début Sept.2017
Moi: OPK, endométrite, col sténotique, canal endocervical anté-fléchi
Lui: Fragmentation d'ADN élevée
6 IAC neg et 3 IAC annulées
FIV Juillet 2020
38 ovules ponctionnées, 22 matures, 18 fécondées, 18 J3, 4 J5
TEC 1 et 2: neg
TEC 3: En cours
Consult. immuno. en attente
Avatar du membre
Stephnem
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 19 mars 2019, 14:14
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Hello,

Je suis rentrée de l'hôpital hier apres-midi.
L'opération à eu lieu la veille et s'est bien passée. Tout est allé très vite puisque ma gynéco m'a appelé à 13h lundi, à 14h j'étais sur place et à 16h en salle d'opération :quoi: Ils ont repéré des caillots sur la paroi de l'utérus et en ont prélevé pour analyse. Si c'est juste du sang ça partira tout seul mais il se peut que ce soit des cellules trophoblastiques. Dans ce cas, il me faudrait un traitement médicamenteux pour évacuer définitivement car sinon ces cellules pourraient s'implanter trop profondément et provoquer une hémorragie.

Les deux gynéco qui me suivent ne comprennent pas non plus que je n'ai pas eu plus de douleurs. Suite à ça je serai probablement suivie de près pour la prochaine grossesse car il se peut que j'ai une tolérance à la douleur élevée et que je ne repère pas facilement ce type de problème.

Le retour d'hospitalisation est toujours un peu dur physiquement mais mon mari est là pour m'aider donc ça ira. J'ai déjà bien moins mal qu'hier et peux me lever sans aide. Psychologiquement le pire avait été l'annonce de l'arrêt de la grossesse il y'a 3 semaines et maintenant ça va. J'espère juste que ce sera vraiment que des caillots de sang car si oui on pourra envisager une TEC au prochain cycle. Si je dois prendre ce médicament, il faudra attendre 3 mois.
Arrêt contraception: janvier 2018

Protocoles :
4 IIU sur cycle spontané
FIV : 9 ovocytes, 8 embryons J3
TEF : 2 embryons :+++: ; GEU + ablation trompe droite
TEC1: 2 embryons, négatif
TEC2: 2 embryons :+++: :+++:
DPA: 03/12/2021
Avatar du membre
Miss C.
Top fraise
Top fraise
Messages : 981
Enregistré le : 10 déc. 2018, 15:17
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Aïe Stephnem !
Reposé toi bien et remets toi vite :bisou:
2010 - Rencontre
2017 - Mariage, retrait DIU et début des essais
24/10/2019 - Thomas est né! Il pèse 3kg680 et mesure 50 cm :coeur1:
2020 - Reprise des essais ! - C2 : FC - C7 : :+++:
Sekaha
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 08 oct. 2017, 11:55
Contact :

Re: A toutes celles qui s’inscrivent en 1ère PMA (14+)

Deux jours sans venir et il s'est passé tout ça :etonnant:

Stephnem, quelle histoire ! C'est vrai que c'est étonnant que l'embryon soit allé se loger dans la trombe alors qu'il s'agissait d'un tec. Cela dit j'ai une collègue qui a fait une GEU dans la trombe opposée de son ovulation... Comme quoi, ils sont vraiment capables de voyager. En tout cas je te souhaite un bon rétablissement.

Sasa, je crois qu'il y a un sacré bordel avec les médicaments à cause du COVID. Une bonne partie vient d'Asie, ce qui complique les choses actuellement. Effectivement tu pourrais demander un autre molécule sinon ?

Miss Colibry, tout comme FleurDeLys, j'étais assez motivée pour mettre en place les couches lavables. Je n'ai même pas eu besoin des autres pour me dégoûter car en faisant tout un tas de recherches, ça m'a vraiment semblé compliqué de A à Z (notamment dans le choix de LA ou LES bonnes couches car ça a davantage tendance à fuiter). Peut-être que la location de plusieurs styles de couches pour tester est la meilleure solution pour trouver celle qui conviendra. Avec le recul, je me suis déjà tellement sentie débordée que je sais que je n'aurais pas su gérer ça en plus. Quoi qu'il en soit, je trouve ça génial de le faire et de réussir à tenir le rythme !

Karianne, courage pour tout ça. A priori le COVID n'est pas censé interférer dans la réussite ou non de ton transfert. Après je comprends que tu considères le timing comme très mauvais. Courage et repose toi bien !
Début essais : 06/2017
AMH à 1,5 (31 ans)
Après 2 d'attente IAC 3 + !
Naissance 11/2019 :bebegif:

2020 : essais bébé 2, AMH à 0,7 (33 ans)
12/2020 : + sans PMA mais oeuf clair
04/2021 : IAC 1 +, ce sont des jumeaux (pourtant un seul follicule mature :quoi: :lol: )
DPA : Décembre 2021
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités