Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Rachel! super que tu aies une ovu à J15.!!!!!!il ne faut pas sous estimer l'action autre que les produits chimiques!!! j'ai pris 6 mois d'ubiquinol en tout. apres je suis convaincue que je ne serais pas tombée enceinte sans IAC vu ma glaire (et peut etre les zozos). tu sais attends peut etre encore 1 mois/1 mois et demi et fais tes examens. peut etre que les choses n'auront pas bougé ou peu grâce à tout ca. de toute facon je sais que c'est bateau, les choses sont ce qu'elles sont on ne pourra rien y changer. Je vais voir une psy qui fait de l'hypnose (on peut faire de l'auto hypnose, je vais essayer d'y travailler). bref, hier, ca m'a fait du bien, c'est beaucoup sur la visualisation de choses positives / paroles positives un peu dans le sens ou "l'esprit aide le corps". tu as plein de vidéo youtube. Ma psy disait de commencer par 5 minutes par jour, car c'est un exercice mental en fait. L'objectif (pour moi) est de mieux "contenir" mon esprit sur les choses négatives pour ne pas polluer ma vie. je te dis tout ca au cas ou tu serais intéressée de tenter. il faut le faire sur la durée je pense pour que ca aide. et essaie l'acuponcture en plus.
Apres ne t'en veux pas d'être déprimée. je ne pense pas tellement que ca joue. J'étais déprimée au moment de l'IAC. en gros je pense qu'il ne faut se culpabiliser de rien!
apres je n'ai pas de bonnes adresses sur les homeo etc sur rennes. que sur paris ce qui ne va pas t'aider.
oui ma copine.... est je pense tres centrée sur elle (bon je me dis normal enceinte) et je crois qu'elle n'a pas compris que j'étais mal... apres... je n'ai pas dit que j'étais mal, donc a la fin des fins, je n'en veux à personne. Mais il est vrai que de ne jamais avoir un "ca va/je suis la si tu en as besoin" de ta copine de 20 ans a qui tu as tout raconté bon j'ai mal pris. Apres je n'ai pas été hyper excitée à l'annonce de sa grossesse (pas tres fine certes, mais des fois les gens sont surexcités de bonheur). Bref, désormais, elle ne répond pas à mes propositions de discuter, donc je laisse couler à ce stade, mais je suis un peu désabusée. car 20 ans quand meme?!!!

je vous embrasse les filles et gardez le cap!!!

may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

hello les filles comment vous portez vous? ah oui je pensais rachel. ton homme prend des vitamines?y a gametix qui est pas trop mal je pense.

meliee comment vas tu?

licorne lea vacances?

moi reprise du boulot a fonds! je sens que si c est comme ca fin aout.... ca va etre la folllyyyyy sur le dernier trimestre. comme d hab!

bisous je pense a vous
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour les filles,

Je n’ai pas écrit mais je vous ai lues.

On rentre de Toscane demain soir.

J’ai pris Clomid, j’attaque Provames aujourd’hui.
J’ai eu une mycose pendant plusieurs jours (sympa, en vacances...). Je me demande si Clomid n’y est pas pour quelque chose. Il parait que ça assèche et comme je suis sujette aux mycoses et aux sécheresses, je me dis que Clomid ne doit pas aider.

Je ne sais pas si Clomid y est pour quelque chose mais ma température est à 36,7 en debut de cycle alors que normalement c’est ma température post-ovulation.

Et vous, comment allez-vous ?
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
Avatar du membre
loverachel
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 26 avr. 2015, 12:52
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour les filles.
Je suis venue vous dire au revoir. Mon insuffisance ovarienne s'est énormément aggravée, je n'ovule plus. J'ai eu un vague espoir le cycle dernier avec ce To positif au bout de quelques minutes à j13. Mais là plus rien, il faut attendre au moins 20 mn pour espérer en avoir un légèrement +. Sans compter les seins gonflés, les maux de ventre, le ventre gonflé signe d'entrée dans la premenopause à cause des œstrogènes en trop grand nombre.
Je sais que c'est la fin. Je ne me battrai pas contre l'arrêt de la machine et personne ne m'y aidera. C'est très dur, je suis au plus mal car je dois faire le deuil et supporter les effets indésirables sur mon physique.
Je vous souhaite à toutes une bonne continuation car vous êtes adorables...
Essai BB1 depuis septembre 2014
Lui 35 ans OATS
Moi 36 ans Insuffisance ovarienne précoce depuis mes 34 ans
Bébé très mal barré :-(
Mais PDS + juste avant fiv1!! Ptit boy naît le 12 octobre 2016 :-)

Essai BB2 depuis février 2017... Impossible, premenopause. Arrêt des essais en août 2018.
Meliee2124
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2246
Enregistré le : 30 janv. 2017, 22:20
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Coucou les filles.

Licorne : alors ce voyage en toscane ? C’était comment ?
Mince pour la mycose ... je ne m’y connais pas du tout en clomid je ne l’ai jamais pris. Demande peut être à ton gygy ce qu’il en pense ? Mais vu ce que tu dis sur clomid c’est pas impossible. Pour la T c’est possible que ça joue aussi, et puis les vacs aussi (changement de lieu, de rythme ...)
L’important c’est de voir une rupture sur ta courbe avec un plateau haut et un plateau bas :croisedoigts:
Tu vas y arriver ma belle :croisedoigts:
Bisous ma belle

May : comment ça va ? Et cette reprise ? Pas trop dure ? Tu vas leur dire quand que tu es enceinte ?
Bisous

Rachel : je suis triste de lire ton message. Comment sais tu qu’elle sest détériorée ? Tu as fait tes examens ? Ou c’est toi qui le déduit par rapport à tes cycles ?
Car pour les TO et lovu ça peut être perturber par plein de truc.
Je pense sincèrement qu’il faut l’avis de l’autre gygy avec les résultats des examens (+ comptage des follicules antraux) pour être sure de tout ça. En plus gonal et ovitrelle peuvent booster tout ça si c’est pas au top mais que le corps produit encore. Et après oui si ça ne marche pas alors tu pourras faire ton deuil du bb2.
À mon avis tu risques de le regretter dans quelques années si tu ne vas pas au bout de ce qui est possible. Mais ce n’est que mon avis et je sais aussi que parfois la douleur est si forte à supporter qu’on a envie d’arrêter et de se protéger. Personne ne te jugera ici, quoi que tu décides, on a toute un parcours compliqué.
Je pense fort à toi, je sais à quel point tout ça est dur à vivre.

Chinchina : ça va ?

De mon côté j’ai eu mes rrr, je suis donc en mois de pause forcée sans aucun traitement, ma gygy étant en vac. Elle même m’a dit de ne pas faire de stim simple car selon elle vu qu’on est parti sur les iac, le reste à peu de chance d’aboutir donc on met mon corps au repos des hormones.
Je lui fais confiance même si c’est très dur à vivre. Le temps passe et m’éloigne de plus en plus de mon espoir.
J’espère que ce cycle naturel ne sera pas trop long comme ça on reprendra vite le ttt.
Je fais encore une iac (ça fera 3 en tout) et on refait un bilan. Elle a dit que parfois les iac c’était plus long pour certaines personnes mais qu’il faut quand même qu’on refasse un point pour voir où on va (peut être fiv).
3ème iac prévue début octobre (selon la durée du cycle naturel) et il faudra que je refasse encore les sérologies car elles ne sont valables que 3 mois ... relou ....
Mon moral est très bas. J’ai l’impression d’être un zombie et de vivre une « fausse » vie où je fais semblant pour ceux qui m’entourent. Il y a des femmes enceintes de partout, des bébés de partout, des familles de partout et moi je suis là, seule, à attendre quelque chose qui n’arrivera peut etre jamais :non:
Bien sûr qu’il me reste de l’espoir pour l iac et les fiv peut être, mais plus les échecs s’accumulent plus j’ai du mal à imaginer une issue positive.
Du coup j’en parle peu maintenant car il n’y a plus grand chose à dire, à part « j’attends quelque chose qui n’arrivera peut être jamais ».

BiSous les filles
Image
Licorne92
Top fraise
Top fraise
Messages : 969
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:01
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour les filles,

LoveRachel : ton message m’a mis les larmes aux yeux. Je pense comme Meelie2124 que tu dois tout tenter, au moins pour n’avoir aucun regret.

Meelie2124 : je n’en suis même pas encore aux IAC et pourtant je me dis déjà que ça ne viendra peut-être (sûrement) jamais.
La Toscane c’était super. C’est vraiment magnifique. Cette semaine en famille m’a fait du bien.

Parlez-vous de vos soucis avec votre entourage ? Moi j’ai mis au courant, depuis mes résultats, ma mère, 3 très bonnes amies et ma cousine.
Mon mari en a parlé à son père et à un ami très proche (celui qui va enfin être papa après 5 ans d’attente).
Je pense qu’on en parlera à plus de monde, notamment mes frères et quelques amis, quand on commencera les IAC.
Moi 32 ans (AMH 0,84 + glaire acide), Lui 35 ans (RAS).
BB1 et BB2 : Jumelles nées en mai 2019 à 34 SA +5 (18 cycles d’essai dont 2 cycles sous clomid).
BB3 : :+++: 10/11.
Echo T1 08/01 : 7,2cm.
Echo T2 12/03 : un petit garçon estimé à 480 gr. Echo T3 21/05 : tête en bas, estimé à 2,045 kgs.
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

coucou

Loverachel: je comprends que tu sois désemparée et au fonds du trou. Prend un moment pour toi, pour vous, pour vous poser et tu verras comment tu te sens dans quelques mois. Apres, je suis partagée, je comprends que tu aies envie d'arreter de souffrir ou en tout cas de tourner la page, de l'autre, tu n'as pas fais tes examens, vu d'autres gynécos pour avoir le cœur net. essaie de n'avoir aucun doute. Si jamais tu en restes la, je te souhaite plein de bonheur, de profiter a fonds de ton fils et que ta vie soit pleine d'étoiles.

Licorne: je pense effectivement que Clomid ca peut donner ca (et donc que ca aide pas la glaire!!!!) tu en as parlé a ton gyneco? je lui en parlerais avant tout nouveau cycle (voir s'il veut pas changer de medoc).
contente que tu aies pu profiter de la Toscane à fonds.

Meliee: le chemin peut etre long. Mais continue de garder espoir. ca peut etre tres long. mais tu es bien suivie. je comprends cette sensation d'etre entourée de femmes enceintes et de bébé. c'est dans la tranche d'age, donc on ne peut rien y faire. moi si je ne me sentais pas à côtoyer des femmes enceintes, j'évitais... histoire de ne pas me faire plus de mal que prévu. en tout cas, garde le cap.

Licorne: moi j'en avais parlé aux amis proches et famille proche. et quand on me saoulait pour le bébé, a la fin je disais que peut etre c'était compliqué et que j'étais en PMA. comme ca vlan ca en bouche un coin et on te fais plus ....

petite echo hier, a priori ca va. je dois faire l'écho de la trisomie jeudi prochain puis prise de sang trisomie. comme j'ai un tres gros ventre et qu'on ne voit que ca, je vais pas pouvoir décaler ad vitam eternam d'en parler à mes chefs. j'en ai 3.... donc ben 3 rdvs.

bisous bisous
kisa21
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2016, 14:27
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Salut,
J'ai eu ma première écho ce matin et je réagis mieux que je l'espérais. 18-19 follicules entre 4 et 10 mm, le double de l'an dernier. Pas mal pour une io. Merci peut être à l'acupuncture et à l'ostéopathie. Mais, puisqu'il y a 1 mais, la fiv peut être remise en question à cause d'une bactérie trouvé dans la spermoculture de mon chéri. Je devrais en savoir plus cet après-midi mais j'espère que c'est pas grave.
Moi: 38 ans, iop
Chéri : 37ans, OATS
Essai bébé: 03/15
Fiv icsi 1 : 07/17
6 ovocytes, 4 embryons. 1 j5 négatif
10/17: tec d'1 j5 négatif
Fiv icsi 2: 02/18. Échec de la stimulation.
Fiv icsi 2 bis : 09/18. 7 ovocytes. 2j3 négatif
Fiv icsi 3: 02/19. 6 ovocytes. Pas de transfert
Fiv icsi 3 bis: 06/19
may83
Fraise active
Fraise active
Messages : 127
Enregistré le : 19 mars 2018, 11:30
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Bonjour Kisa,

top ce résultat!!!!! si pb de bactérie, ils te prélèvent tes ovocytes et ils seront fécondés plus tard?

bisous à toutes
kisa21
Fraise active
Fraise active
Messages : 194
Enregistré le : 31 juil. 2016, 14:27
Contact :

Re: Insuffisance ovarienne débutante je suis effondrée

Je sais pas. Elle m'a dit que si c'était positif, d'appeler directement le CECOS pour avoir un traitement. Mais si c'est pas traité à temps, ils vont probablement reporter la tentative. Ça ne me vend pas du rêve sachant que je ne réagirai peut pas au traitement plus tard. Si mon chéri avait fait ses analyses en temps et en heure, on n'en serait peut être pas là.
Moi: 38 ans, iop
Chéri : 37ans, OATS
Essai bébé: 03/15
Fiv icsi 1 : 07/17
6 ovocytes, 4 embryons. 1 j5 négatif
10/17: tec d'1 j5 négatif
Fiv icsi 2: 02/18. Échec de la stimulation.
Fiv icsi 2 bis : 09/18. 7 ovocytes. 2j3 négatif
Fiv icsi 3: 02/19. 6 ovocytes. Pas de transfert
Fiv icsi 3 bis: 06/19
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités